Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mitsubishi Lancer Evo IX ...

Messages recommandés

Invité

J'ai pas trouvé de bonne présentation de cette auto, alors je vous mets l'article d'une personne qui en possède une ...
Une auto que j'adore vraiment ... (à ma connaissance, je n'en ai vu qu'une seule sur Albi, et son proprio est plus que connu Smile [non, c'est pas moi ])


Aprés quasi 2 ans passé chez Subaru je me suis dit pourquoi pas changer
un peu, et comme le font beaucoup de possesseurs de Subaru impreza je
suis passé à sa grande rivale de toujours, la mitsubishi lancer evo en
version IX.


Les gros changements par rapport à la VIII c'est le passage à
la boite 6, 15 cvs de plus (280 au lieu de 265), quelques détails
stylistiques sensés améliorer l'aération, et le moteur est équipé du
systéme Mivec qui permet d'avoir une courbe plus plate et disponible
sur une plus large plage de régime, sinon un petit allégement au niveau
du toit qui est en alu et aussi des jantes en version BBS allégées sur
la version top ralliart (la seule version à être vendue en France).


Du coup peut être à cause du systéme Mivec, par rapport à la
STI c'est quand même un peu moins violent (bon la sti avait une ligne
et l'evo 9 n'ayant que 2500 kms n'est pas forcément libérée), les perfs
ont l'air trés bonnes mais bon a voir avec plus d'utilisation......





Cette version top ralliart propose en fait le gros aileron
carbone, les suspensions bilstein et donc les jantes BBS allégées que
n'a pas la version normale (version normale vendues dans certains pays
européens). Dimension des pneus 235/40/17.





Sur la route je n'ai pas pu mettre en défaut la voiture car le
chassis a l'air top ça passe trés fort en courbe mais bon on verra
vraiment tout ça sur circuit.


Niveau sonorité, c'est quand même moins bien que le flat four
de la subaru, le bruit est relativement banal hormis le sifflement du
turbo assez présent, mais bon tout ça est sauvé par le systéme audio de
bien meilleur qualité que chez Subaru, autoradio MP3 de série avec des
enceintes mieux disposées.





Au sujet de la boite de vitesse, les vitesses passent trés
bien, l'embrayage et la boite sont moins dures que dans la sub, la
course d'embrayage est un poil longue quand même.


La finition intérieure est terrible, 100 fois meilleure qu'une audi c'est dire ,
en fait je m'en fout de la finition, ça me va dans tous les cas.
L'espace intérieur est un peu plus grand que la Subaru (la voiture fait
quelques cms de plus en longueur et ça se voit au niveau des places
arrières) une vraie familiale.


Et il y a, tenez vous bien 4 porte gobelets








Les siéges Recaro eux a par qu'ils n'ont pas de réglage en
hauteur sont trés bon, on est bien maintenu, habillage en cuir et
alcantara.





Le look c'est subjectif, on a le droit de pas aimer bien sur, mais moi j'aime












Quelques mots sur la partie technique du chassis et en
particulier de ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés
mais sans rentrer dans les détails







ça va être du copié collé désolé


Explication avancée pour le S-AYC et l'ACD


Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs
de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de
l'accéléromètre, angle du volant, etc.


C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.

Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP


Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du
couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la
roue intérieure verra son couple diminué.


Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple
sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue
intérieure verra son couple augmenté.


En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.


Le différentiel arrière, super AYC


S-AYC (Super Active Yaw Control)

Contrôle du couple sur l'essieu arrière

Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70



Un différentiel central optimum ACD


ACD (Active Central Différential)

Répartition du couple avant / arrière [%] - 35:65, 42:58, 50:50


Sur le compteur le 35:65 correspond a tarmac (route séche)

42:58 correspond a gravel (gravillons ou route humide)

50:50 correspond a snow (conditions trés diffficiles)


Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais un pote qui en avait une , c'est vraiment une caisse d'exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci pour la personne qui a édité mon message !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La d'accord !!!!!!!!!!!!!!! ça c'est de la caisse !!!
J'ai eut la chance d'en voir une a mes côté et même de l'avoir vu tourné sur le circuit de la chatre dans l'indre le 14 mars dernier avec un club de corvette il me semble (Gilles GOUTANIER président de l'association)... seulement dommage que toute la puissance n'était pas exploitable vu la taille du circuit de la chatre.
Vraiment une super bagnole , je faisait pas le mariole quand je tourner avec lui lors des sessions libre avec la xsara... Du pur bonheur de voir tourner cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sublime


a la on fait moins les rigolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kartman81 a écrit:
Un grand merci pour la personne qui a édité mon message !!! Smile

Avec plaisir, pensez à masquer les plaques, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus, vu l'auto, on peut la trouver pour des sommes plus que "correctes" (en comparaison avec des modèles du même niveau...)
Pendant longtemps, elle n'avait pas été importé en France.. maintenant c'est chose faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca reste encore un peu cher pour moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur, ça reste cher mais abordable comparé à une VW ou audi a performance équivalente. Ah désolé... VW ou audi savent pas faire des modèle d'exception comme celui ci, j'avait oublier...

lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triton a écrit:
C'est sur, ça reste cher mais abordable comparé à une VW ou audi a performance équivalente. Ah désolé... VW ou audi savent pas faire des modèle d'exception comme celui ci, j'avait oublier...

lol!lol!lol!lol!lol!


bien placé mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

put etre que vw n'en fait pas et encore si on cherche a prix egale on va surement avoir une voiture qui marche chez vw comme la r32 par exemple mais alors chez renault je cherche encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...