Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lookitt1

Lookitt / Calibra V6 - Zafira OPC

Messages recommandés

Salut à tous,

EDIT présentations en pages 3 et 5 (16v vendue)

moi c'est Lookitt, j'ai une Calibra 16V de 150 cv, mise en circulation en novembre 1991, elle affiche 167 000 km, le moteur lui, n'en a que 40 000, elle est d'origine, hormis 4 amortisseurs "bilstein" et un bequet d'usine monté sur demande lors de sa fabrication. Je ne me suis toujours pas débarrassé des jantes d'origine puker mais ça coute cher.

J'ai 27 ans, j'habite près de Dijon, j'ai un fiston de 6 mois et suis fiancé à une princesse qui accepte ma passion démesurée pour la Calibra et les sports mécaniques. J'ai un faible pour la 205 GTi 1.9L et pour tous les prototypes qui ont couru en rallye groupe B cheers j'ai vu quelques Lancia sur le site thumright )

J'ai connu ce site grâce à la pub que fait Calibrax quand il post sur le forum du club calibra ; Salut Calibrax . Je partage la mentalité qui plane sur le site et le forum et je me joint à vous pour partager cette passion sur l'automobile sportive.

Les photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d'etre venue et merci a fred!!

tres jolie voiture

amuse toi bien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue lookitt
tu devrais te plaire sur ce forum thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lookitt et bienvenue parmis nous !
Tu devrais te plaire ici l'ambiance y est excellente thumright

Sinon Calibrax doit surement se faire payer à la "Com" des nouveaux inscrit sur le forum ( Une nouvelle personne = 1 coup à boire en plus au prochain rasso) forcément ca motive ! Wink :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessss! encore une cali!
bienvenue ici!
tu vas faire competition avec william&celine! une rouquine!
profite bien du forum!
y a de tout, des jeux, des infos, des sondages, l'election de la plus belle,
et le trombi! faut d'ailleurs que je le deterre celui là!
et n'hesite pas à paticiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuil cheers

En effet l'ambiance à l'air sympa ici Cool c'est très cool thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiCkBoY a écrit:
Sinon Calibrax doit surement se faire payer à la "Com" des nouveaux inscrit sur le forum ( Une nouvelle personne = 1 coup à boire en plus au prochain rasso) forcément ca motive ! Wink :D

j accepte tout sauf la suze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODE HS "ON"

Calibrax a écrit:
SiCkBoY a écrit:
Sinon Calibrax doit surement se faire payer à la "Com" des nouveaux inscrit sur le forum ( Une nouvelle personne = 1 coup à boire en plus au prochain rasso) forcément ca motive ! Wink :D

j accepte tout sauf la suze


OK OK j'en prends bonne note !

MODE HS "OFF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore l absinthe cheers
tu as trouvé un super avatar lookitt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrax a écrit:
j adore l absinthe cheers
tu as trouvé un super avatar lookitt Cool


n'est-ce pas...

Je peux te payer l'apéro Calibrax, mais je te paye pas l'essence
Bon Reims-Dijon ça doit bien se faire à grand coup de phase 3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici l'ami
je constate que le fait d'apposer un lien sur sa signature sur d'autres forums fait recette
Merci à Cozettini pour l'idée lancée naguère et à tous de jouer le jeu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel acceuil ! Merci à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai rien à dire sur ma Calibra, alors je met des photos
16 ans la vieille Twisted Evil


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle et bien belle ton auto thumright et toute d'origine aparament 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le becquet bien qu'il ne soit pas d'origine de série sur ce modèle l'est tout de même, puisqu'il faisait parti à l'époque d'une option Steinmetz qui comprenait lors de la fabrication du véhicule:

- 4 suspension Bilstein
- 4 ressorts Eibach
- Arbres à cames et soupapes titane
- becquet

le tout à 172 cv au lieu de 150.

J'ai viré les verrins de capot maintenant, elle est donc entièrement d'origine hormis le poste radio chargeur 10 Cd à la place d'un lecteur K7 dont je n'ai jamais pu obtenir le code d'acces.

Le moteur à été remplacé par un autre d'origine neuf. Elle a retrouvé ses 150 chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est propre cette Cali.
J'en ai déja vue beaucoup, tu peux me croire
Manque juste la ligne inox thumright LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet trés propre cette cali thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...Elle sera bientôt à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle calibra !! Wink
Mais toutefois elle a une chose que ne lui va pas, elle est rouge !!

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH beh tiens ! Je me disait aussi, pas de remarque sur les couleurs nobles....mais si

William, au secours yen a qui on déterré la peinture de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de présenté la voiture de mon fils, monsieur roule en béhème !




...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Très belle ton auto Lookitt pour cet âge thumright Bien peu que je croise on le mérite d'avoir un passionné comme toi qui les entretiens... Elles sont bien souvent dans des mauvais états Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture en tres bonne état general :D j'aime bien la plaque d'immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé_RS2 a écrit:
Excellent Très belle ton auto Lookitt pour cet âge thumright Bien peu que je croise on le mérite d'avoir un passionné comme toi qui les entretiens... Elles sont bien souvent dans des mauvais états Confused


Venant d'un professionnel comme toi, ça fait super plaisir, merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaultsport62 a écrit:
tres belle voiture en tres bonne état general :D j'aime bien la plaque d'immatriculation


j'ai payé cher pour ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici aujourd'hui la présentation du Zafira OPC

Je ferait d'autres photos la prochaine fois car le temps ne s'y prête pas, voici les photos prisent il y a 1 semaine en Suisse chez le concessionnaire.







Alors quelques présentations :

Il est de mai 2004 et à 47700 km
C'est donc un phase II qui fait 200cv

Equipement :

- Clim Automatique
- Régulateur de vitesse
- OdB
- Correcteur de trajectoire
- Alarme
- 8 air-bags
- klaxon :lol:
- 4 vitres électriques
- rétro dégivrants électriques
- 7 sièges semi cuir signés Recaro
- réglage du volant en profondeur et en hauteur
- Lecteur de DVD, GPS Europe, Lecteur CD-Rom, MP3, MPEG, JPEG etc...
- vitres teintées
- boite à gants réfrigérée
...plein d'autres trucs que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.



L'accès aux 2 places arrières est assez aisé, et ces 2 places sont bien confortables avec beaucoup de marge pour les jambes. Le coffre par contre se retrouve réduit à l'état d'un coffre de Twingo. Mais les ingénieurs d'Opel ont très bien travaillé et ont conçu un système facile, rapide et efficace.









Question performances :

Eh bien je dois dire que je suis bien surpris, parce qu'avec la Calibra je n'arrive pas suivre le zafira, je suis déjà largué à partir de 60 km/h, par contre de 0 à 60 j'arrive à tenir :lol:

Question tenue de route:

niveau chassis, il y a un très beau travail de fait, le train rigide arrière est très efficace, la tenue de route est irréprochable pour un monospace. Mais 4 bilstein B6 sur une Calibra sont bien plus efficaces. Ca reste un monospace quand même.

Question accélération
La montée en régime est apréciable, le moteur est très silencieux, et la sonorité de la ligne est sympa à l'approche des 4500 tr. La boite est judicieusement étagée; et le tout petit levier très agréable.

Question assise
La position de conduite est surprenante quand on passe de la Calibra au Zafira, on a l'impression d'être assis sur une chaise :lol: Mais les sièges semi-bacquet maintiennent un peu mieux que ceux de la Calibra. Les réglages de sièges sont dans tout les sens, hauteur, profondeur, bassin, colonne, genoux, il y a des manettes partout.

question découverte
Le régulateur de vitesse est marrant un seul clic sur le comodo et on a plus besoin de toucher les pédales, on roule à allure Sarkosienne. Il suffit de recliquer et on accélère, et un autre bouton pour la décélération, je découvre ! Peut-être que tout les régulateurs sont comme ça, en attendant c'est pratique pour les Q de jattes :lol:

J'ai remarqué aussi que les montants des 4 portières étaient en carbone

Conclusions:

C'est tout de même un très beau jouet, qui allie sportivité et habitabilité, un très beau compromis pour ne pas pleurer la Calibra quand on part en vacances. On ne voit pas la vitesse monter, on se retrouve très viet à 160 sans trop s'en rendre compte. Il y a pas mal de détails qui sont soignés et qui méritent d'être vus de près. Les finitions sont bien tirées tous les assemblages sont montés avec précision.

Quelques données techniques:

moteur : 4 cylindres en ligne
alimentation: injection multipoint
Suralimentation : Turbo + intercooler
Distribution : Double arbres à cames en tête - 16 soupapes
Puissance : 200 cv à 5600 tr/min
Couple max : 265 N.m à 3600 tr/min
BV manuelle : 5 rapports

Suspension AV : Mc Pherson
Suspension AR : essieu semi-rigide

Pneus : 225-45-17
Poids :1520 kg

V max : 231 km/h
0 à 100 : 8.0 sec
400 mètres :15,3 sec
1000 mètres : 28,0 sec

Réservoir : 60 L
Consommations : 12.5 L en ville, 7.8L en route, 8.9L en mixte

Vendu en 4500 exemplaires seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ,la je doit dire on c'est tout sur ta voiture Mr. Green maintenant on veu voir ce que ca donne Wink

en tout cas c'est vrai qu'il est sympa ton zaf thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sympa ton zaf thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Moi aussi j'ai hate de vraiment pouvoir l'utiliser, si ça ne dérange pas je monterai avec plutôt que la Calibra le 14 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase 3.5 sa donne Quoi ??
Pas mal la familiale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais que certains sont en phase 1, ça donne du 256 cv mais le moteur Z20LET je ne sais pas si il a les pistons forgés et bielles renforcées d'origine comme sur les C20LET pour accusé le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool ca
il est superbe.
et 4500 ex le top de l exclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe acquisition thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrax a écrit:
c est cool ca
il est superbe.
et 4500 ex le top de l exclu


4500 ex en france ou en tout scratch parcequ'il me semble que Lookitt la acheter en suisse 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...