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jero62

20 ans déjà: Citroën BX 4TC Evolution

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Invité

et bein, elle a une guelle terrible comme ca la bx

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Invité

:france: :france:

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AUREL16S a écrit:
j'avoue ne jamais en avoir vu une


T'inquiète pas Aurel, t'es loin d'être tout seul dans ce cas là y'en a eu que 200 fabriqués de série

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Il s'était inscrir sur le forum au début et depuis, plus rien mais sa voiture est vraient nickel, si tu regardes bien le compteur elle n'a que 4.400 kilomètres et a la visa 8.000... de vrai pièces de musée

BX 4TC de TOTOX








visa 1000 PISTES de TOTOX






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AUREL16S a écrit:
j'avoue ne jamais en avoir vu une



T'inquiète moi non plus je n'en ai jamais vu!
Il y en a moins de 200 car de nombreux exemplaires ont été détruit sur le parking de stokage.Thumb down
Elles ne se vendaient pas à cause de problèmes de fiabilité, donc Citroen a décidé d'en envoyer une bonne partie au broyeur (voiture complète). Shit
200 4TC produites, 86 vendues -> 200-86=114 4TC parties au broyeur.

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Normal au prix qui la vendait à l'époque : 248.500Frs (soit 37.885€) déja de nos jours c'est cher alors imagine il y a 20 ans Mais aujourd'hui pour obtenir une 4TC c'est mission impossible, il n'y a que les collectionneurs qui peuvent se le permettre...

Elle reste tout de même une voiture mythique tirée du groupe B thumright

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Jéjé Sub'GT a écrit:
Normal au prix qui la vendait à l'époque : 248.500Frs (soit 37.885€) déja de nos jours c'est cher alors imagine il y a 20 ans Mais aujourd'hui pour obtenir une 4TC c'est mission impossible, il n'y a que les collectionneurs qui peuvent se le permettre...

Elle reste tout de même une voiture mythique tirée du groupe B thumright


elle etait tout de meme tres cher en effet

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Bien sûr qu'elle était cher, mais c'est une voiture du groupe B! Rolling Eyes
Il ne faut pas l'oublier!

Article a écrit:
Au final, ces économies se retrouvent sur le prix de la série 200 nécessaire à l'homologation. Comptez 245000 F pour vous offrir un exemplaire contre 650000 F pour la Ford RS 200, 450000 F pour la Lancia S4 et environ 350000 F pour la 205 Turbo 16. Le modèle compétition est quant à lui facturé 800000 F HT.


Comparer à ses concurentes, elle était la moins cher. Wink

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jero62 a écrit:
Bien sûr qu'elle était cher, mais c'est une voiture du groupe B! Rolling Eyes
Il ne faut pas l'oublier!

Article a écrit:
Au final, ces économies se retrouvent sur le prix de la série 200 nécessaire à l'homologation. Comptez 245000 F pour vous offrir un exemplaire contre 650000 F pour la Ford RS 200, 450000 F pour la Lancia S4 et environ 350000 F pour la 205 Turbo 16. Le modèle compétition est quant à lui facturé 800000 F HT.


Comparer à ses concurentes, elle était la moins cher. Wink


c'est vrai que c'etait un groupe B, mais comme on en a tres peu entendu parlé on a tendance a l'oublier

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En plus c un gars de chez moi.
cette bx n'a que la gueule, car niveau moteur d'aprés des magazines ce n'était pas un foudre de guerre, et méme en groupe B c'était trés moyen mais elle n'a pas eu le temps de faire ces preuve suite a son arrivée tardive et l'arret de groupe B en 1986. Vu les 205, audi quattro, lancia..... Je pense que ses chances étaient minimes.

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Il y a eu un super article dans gazoline récement consacré à la 4TC:

Pour faire simple on va résumer comme ça:
-voiture myhtique issu du groupe B
-rarissime
-gueule à part (amis faut aimer)
-ambiance

MAIS
-lorque l'on enclenche les 4 roues motrices les pneu se mettent à crier et la trans souffre tout ce qu'elle peut !!!
-la tenue de route est déplorable (avec un sous virage monstrueux)
-la conduite n'est pas "rassurant"

C'est aussi pour ces raisons qu'ils ont préféré détruire les voitures plutôt que les vendre (pour celle qui étaient déjà vendu c'était bie sur trop tard). l'un des directeurs de l'époque qui avait essayé l'auto avait déclaré "mais comment on a pu en arriver à un engin aussi dangeureux??!!"

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il y en avait une au rasso gazoline (en rp) du mois dernier

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c'est des belles voitures rien a dire

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jero62 a écrit:
AUREL16S a écrit:
j'avoue ne jamais en avoir vu une



T'inquiète moi non plus je n'en ai jamais vu!
Il y en a moins de 200 car de nombreux exemplaires ont été détruit sur le parking de stokage.Thumb down
Elles ne se vendaient pas à cause de problèmes de fiabilité, donc Citroen a décidé d'en envoyer une bonne partie au broyeur (voiture complète). Shit
200 4TC produites, 86 vendues -> 200-86=114 4TC parties au broyeur.

y a pas que les bx 4tc q'ils auraient dû envoyé au broyeur

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A choisir je préfére quand méme la visa 1000 pistes, niveau conduite pour une petite 4x4 ce doit étre marrant. Le moteur est le 1.4l avec 2 carbu dc qui fait 95cv ????.

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steve a écrit:
A choisir je préfére quand méme la visa 1000 pistes, niveau conduite pour une petite 4x4 ce doit étre marrant. Le moteur est le 1.4l avec 2 carbu dc qui fait 95cv ????.


La Mille Pistes:
Moteur :
Cylindrée : 1360 cm3
Alésage x course : 75 x 77 mm
Rapport volumétrique : 10,1/1
Puissance maxi à 6800 tr/mn : 112 cv DIN
Couple maxi à 4500 tr/mn : 13,4 mKg DIN
Régime maximum : 7300 tr/mn
Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 40 DCOE


La Mille Pistes Evolution:
Moteur :
Cylindrée : 1434 cm3
Alésage x course : 77 x 77 mm
Rapport volumétrique : 10,8/1
Puissance maxi à 7000 tr/mn : 145 cv DIN
Couple maxi à 5500 tr/mn : 15,3 mKg DIN
Régime maximum : 7500 tr/mn
Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 45 DCOE

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greg62 a écrit:

y a pas que les bx 4tc q'ils auraient dû envoyé au broyeur


Parle pas trop vite hein! tu vas perdre une aile en route...

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jero62 a écrit:
greg62 a écrit:

y a pas que les bx 4tc q'ils auraient dû envoyé au broyeur


Parle pas trop vite hein! tu vas perdre une aile en route...

c'est à cause de la puissance ça c'est normal
ça m'étonne que mon coéquipier jonathan n'ait pas encore vu ce post Mr. Green

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