Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas une une mini mais une rover

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

en plus de la mini j'ai aussi une rover 214 si avec MPI avec 100 000 km de 1995 avec 16 soupapes que on ma donné.
c'est une anglaise aussi et moi je commence à vraiment bien aimer les anglaises VAL2

je vous fait un récapitulatif pour que vous compreniez et sue vous puissiez m'aider après :

donc vers noel j'ai la courroie de distribution qui casse et de là je vous donne en mille, les soupapes tapent dans les pistons et dans une chambre les deux soupapes d'échappement on pèté et se sont balladé. je vous laissent deviner les dégats (morceau de soupapes incrustés dans la culasse bougie impossible à désèrré car martelé, etc...)
VAL1 VAL1
allé de bonne volonté je rachète la même rover avec un joint de culasse foutu pour récupérer les pièces du moteur et refaire le miens (culasse surtout). au final j'ai tout désossé les deux moteur et j'en ai refait un tout nickel avec nouvelle distribution, resurfaçage de la culasse, changement d'une chemise qui était fendu (je comprend pourquoi elle crachait de l'eau par le pot d'échappement). enfin la totale quoi... VAL4

une fois tout ça dans la voiture je remonte le tout avec le système d'injection et tout le bordel comme c'était avant.
la je veux démarrer et rien du tout, le moteur tourne nickel mais il ne veux pas exploser tout seul.
je me met devant la voiture avec du start pilote VAL15 et je VAL13 pour que ça marche, j’envoie dans l'admission et ça l'aide à démarrer mais juste elle brule le start pilote après plus rien.
allez passons au contrôle qui sont dans la revue technique. j'en conclue que le calculateur est foutu puisque il n’alimente plus les injecteurs donc pas d'essence. et aussi que le système d'allumage marche nickel puisque j'ai une belle étincelle ( :VAL51: yes déjà ça de bon).
de là je rachète un calculateur (exactement le même reconditionné), le remonte, elle veut bien démarrer et hop elle recale de suite, et la plus rien du tout après.
hier je refait tout les contrôle : j'ai de l'allumage, un calage nickel, mais toujours pas d'essence...
je démonte toute la rampe d'injecteur pour les nettoyer et voir si il n'y a pas de cochonnerie, je remonte le tout qui est super propre.

alors quand je met le contacte j'ai la pompe à essence qui s'allume pendant 3 secondes et après elle attend que le moteur soit allumé pour se rallumer.
donc je laisse la pompe a essence mettre le circuit sous pression et après je démarre elle veut démarrer et recale tout de suite. c'est comme si le circuit ne restait pas sous pression !?!

voila je vous demande si vous avez déjà connue ce problème ou si vous avez une petite idée de ce qui pourrait me la faire marcher ?

merci à tous

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sur que la pompe fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur a 100%.
l'autre jour j'ai même essayé d'allumer la pompe manuellement avec un fil posé sur la batterie et ca marchait.
donc j'écarterai la pompe des hypothèses... VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...