Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

votre premiere voiture

Messages recommandés

Ma premiere voiture était une Samba Bahia .
Acheter 2300 euro en gros , pour 90000 kms en 1993 .
A 115000 changement du moteur , part un 205 GT .
j'avais tout modifier , berceau pour le passage de la boite 5 , train roulant , echappement ligne dévil etc ...
Revendu 3 ans aprés elle avait 195000 kms .
J'ai juste 2 photos .


Aprés j'ai eu une golf 2 GTD 70 ch qui marchait trés bien , mais que des m$$$$s , compteur trafiqué ,mais bon le garage me la repris plus chere .
Le jour ou le garage me la repris .


Aprés j'ai eu une Uno td PH avec 108000 kms, j'avais hésite avec la turbo IE .
que des problemes avec , garder 2 ans et je lui mis 55000 kms .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite .
Aprés l'achat de ma 405 GRDT , elle avait déjà 147000 kms pour 5 plaques a l'époque , c'était la moins chere que j'avais trouver dans un garage .
Ideme que des problemes , boite ,moteur , culasse etc ...
mais la , ma passion tunnig a vu le jour .
Garder plus de 7 ans , revendu dans les 250000 kms .
toute d'origne

Sa premiere prépa .

Jantes en 15 momo , rabaisser , calandre perso , une bonne sono aussi .
Si vous voulais des photos de ma seconde prepa , j'ai .
maintenant je roule en 406 hdi , encore pour longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai commencé avec une 205 GL 1.1 de fin 86 que j'ai eue en 92, elle avait 73 000 kms. Boîte 4 vitesses, moteur de 104 avec une chaîne et l'huile qui lubrifiait moteur et boîte en même temps... Je l'ai gardée jusqu'en 2006, mise à la casse, les synchros de boîte commençaient à craquer. Faut dire qu'elle avait 288 000 km alors. Elle a tout fait, tout vu, tout vécu. En 2003 j'avais acheté une seconde voiture, la 306 1.8 16v XT pack que j'ai toujours, achetée elle avait 2 ans et 12 000km. Elle en a aujourd'hui 105 000.
En 2006 j'ai remplacé la 205 par une autre 205, 1.1 toujours, mais GR et injection, 60cv, un monde d'écart en terme de perfs. Voiture rachetée à mon boulot à 137 000 km.
Gardée un peu plus d'un an et je l'ai fait reprendre par le garage qui m'a vendu la 406 break 2.2 16v pack sport. 406 revendue donc cet été pour reprendre la Lag GT....Et voilà on a fait le tour!
Mais la première 205 a été ma compagne de longue date.... En fait à l'époque je ne voyais pas l'utilité de changer de voiture tant que ça marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos...

1ère: Fiesta 1.4 CLX Pack blanche ( vitres teintées electriques, fermeture centralisée) de 75 ch de 1990...pas terrible niveau tenue de route confort...
Puis ensuite que des Peugeot: 205 SR 75ch catalysée ( 1993) blanche, puis 306 XSI 123ch rouge lucifer de 1997, 306 S16 Prémium Pack 167 ch de 2000 gris iceland, 206 1.4 XT Pack gris sidobre pour Mme de 2001, puis 306 1.8 XT Pack 112 ch ( la même que Blek ) blanche de 2000, 405 MI16 ph2 de 1995 150ch gris quartz, puis les 2 406 2.2 160ch et enfin la V6...

Ma préférée: la S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs quelle est la différence entre 306 XT et XT Pack? Parce que toi t'avais pas la clim auto il me semble? T'avais 4 VE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Tiens d'ailleurs quelle est la différence entre 306 XT et XT Pack? Parce que toi t'avais pas la clim auto il me semble? T'avais 4 VE?

Ni clim auto ni 4 VE...la XT n'avait pas la clim, et la XT Pack avait la clim...après pour les 4 VE si tu les as c'est peut être groupé avec le TO ou avec le cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Tiens d'ailleurs quelle est la différence entre 306 XT et XT Pack? Parce que toi t'avais pas la clim auto il me semble? T'avais 4 VE?

Ni clim auto ni 4 VE...la XT n'avait pas la clim, et la XT Pack avait la clim...après pour les 4 VE si tu les as c'est peut être groupé avec le TO ou avec le cuir...


Ah bon?? Bizarre tout ça, la XT n'avait pas grand chose du coup.... Pour les 4 VE j'en sais rien, peut-être un pack électrique avec le TO oui....

christophe69530 a écrit:
moi ma premiére voiture a été une renault 12ts,qui marchait pas mal pour l'epoque


C'était sympa, ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller houp !

Ma 1ère voiture donc une 406 TD SV !





Ensuite au bout de 6 moi par la, je l'ai vendu et je me suis acheté une phase 2 navtech on board en HDI 110





Et puis que je gardai 6 mois puis j'ai revendu et je me suis acheté ma 607 Féline ! (mon but finale)








J'ai 19 ans et 1 an et demi de permis, j'en suis a 3 voitures Laughing

Mes parents ... péter un cable mais finalement c'est bien passé.

Je compte garder la 607 encore un petit moment histoire que j'économise encore pour m'acheter soit la C6 ou alors une C5 (les dernières).

L'audi A8 sera pour d'ici quelques temps, le temps que je finisse mon projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ma première voiture, une peugeot 205 sacré numéro de 94 avec le 1.4 injection de 75ch, fermeture centralisée, vitre électrique à l'avant (la classe! ) et autoradio. Je l'ai eu elle avait 17 000kms, revendu à 82 000kms. Une sacré bonne voiture. Ensuite j'ai connu ma femme qui avait une clio II ph 2 avec le 1.2i 16V de 75ch de 2001, bonne auto, confortable, lorsque je me suis séparé de la 205 on a acheté la 406 de 2004 puis par la suite on s'est séparé de la clio et on a récupéré une 206 1.6i 16v de 2001.

Pour l'instant ça me va très bien comme ça, la 406 a 63 000kms et la 206 47 000kms, on compte donc rester comme ça un bon moment... et ça tombe bien parce que je ne vois vraiment pas ce que je prendrais aujourd'hui à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que c'est une sacrée bagnole la 205 1.4... Encore plus la version double carbu de 85cv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
ont a pas deja ouvert ce sujet il me semble??

Bah ... il me semblé bien aussi , impossible de le retrouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
kermitoo a écrit:
ont a pas deja ouvert ce sujet il me semble??

Bah ... il me semblé bien aussi , impossible de le retrouver .

ah suis pas fou alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ces vw polo 1.0 50ch de 90 petit break de chasse!!lol puis 1 ,2eme de 83 pour remettre le moteur de l'autre apres 1 tonneau!
vw golf 2 90 cv de 91 meilleure voiture que j'ai eu!
vw bora tdi 90 de 99 superbe mais pas fiable egr + electronike pas fiable
405 grd turbo de 90 ou 91 moteur couler!! lol
306 xt pack 1.8 16v tres bonne voiture voudrai la meme en S16! et 406 2.2 16v pack sport l'actuelle suite a bonne occase et pas trouver de V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a donné un 405 GRDT de 90 qu'avait 540000 km (c'était en mai dernier) alors que j'avais 6 mois de permis, ça c'état une bonne bête!!!

Et c'est même pas le moteur qu'à laché... elle a fini dans un fossé il y a peu... pour laissé place à la 406 depuis 1 semaine qui tiens autrement mieux la route et pis 2l essence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tournait encore niquel après l'accident!!
J'avait même fais la distri dessus en esperant qu'elle continue encore pour 100 000!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi:

405 GRDT que mon père m'a donnée, modèle 94, sans cata, bleu marine avec becquet. Mes premières sorties, les joies de l'indépendance, je l'aimais beaucoup.

En 2005 je l'ai remplacée par une Honda Accord 1.8i 16V achetée à 115000km, la 405 marchait très bien mais elle commençait à avoir pas mal de bornes, et les frais commençaient à arriver, en plus la Honda avait la clim. Je l'ai gardée jusqu'en janvier dernier, je l'ai plantée en arrivant sur le parking de ma fac, neige et verglas. Elle avait 155000 et marchait comme au 1er jour.

Et donc depuis fin janvier, la 406 2.2, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma première voiture était une Renault 9 TL prété par mon paternel, de couleur bordeau, avec voyant de passage de rapport (vert, orange et rouge), évidemment tout le temps dans le rouge , j'étais jeune!!

Elle en a vu la pauvre, les 4 roues en l'air, raclage (je sais pas si ça se dit) de carter moteur, enfin une super caisse pour se faire la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi si on parle de premiere voiture je pense a celle de mes parents c'est une 309 grd que mon pere a toujours, puis la 306 1,9D Midnight qu'ils ont achetés 1 an apres que j'avais mon permis, et au bout de 2ans de permis je me suis pris MA premiere voiture a moi, la 406 hdi 110 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon permis mes parents m'avais offert une citroen AX 10 RE 5 portes

ensuite j'ai commencer le changement avec une AX GT 3 portes
encore une AX 10 RE 3 portes
205 SR 1.4 5 portes AX 10 E société 3 portes C15 D 106 1.4 D 3 portes 106 1.5 D société 3 portes
AX 1.4 D 5 portes
AX 1.4 D 5 portes
306 1.9 D Norwest 4 portes

et plus ou moins en meme temps que toute ses voitures j'ai eu
405 2.0 signature
406 SV 2.0 turbo
406 2.2 HDI ST pack sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , ma 1er voiture fu une fiat uno pop recuperé de ma mere ,
ensuite 1 an apres , j'ai pri une 405 MI16 ,mais un peut trop fou a ce temps la ,elle a fini dans un ford transit,
puis apres cela un 405 GL 1.6 , tres bonne voiture aussi , mais qui a fini a la casse du a un arbre !
puis encore une 405 GL 1.6 ,mais la que des soucis , tout a refaire quand qq chose etait refait ,c'est autre chose qui tomber en rade!!
et maintenant une 406 1.8 SR , que du bonheure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejardinj a écrit:
salut a tous , ma 1er voiture fu une fiat uno pop recuperé de ma mere ,
ensuite 1 an apres , j'ai pri une 405 MI16 ,mais un peut trop fou a ce temps la ,elle a fini dans un ford transit,
puis apres cela un 405 GL 1.6 , tres bonne voiture aussi , mais qui a fini a la casse du a un arbre !
puis encore une 405 GL 1.6 ,mais la que des soucis , tout a refaire quand qq chose etait refait ,c'est autre chose qui tomber en rade!!
et maintenant une 406 1.8 SR , que du bonheure !

Salut .
tu as des photos de la 405 mi16 I love you
C'était une PH1 ou PH2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit avoir des photo , faut que je recherche apres !
c'etait un phase 1 de 1989 , moteur changer recuperer sur une bx gti16 , rabaisser ,kit carosserie complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vu tes accidents t'as jamais été blessé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voila 2 photo de l'MI16 que je vient de retrouver ,pas de soucis pour la plaque , ca fait 10an quel est a la casse .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , acheter comme ca , les photo proviennent de l'ancien proprio !

sinon ce fut une tres bonne voiture , quoique les ressort court de -60,pas trop le top , a chaque bosse ou dos-d'ane ca acrocher le pot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...