Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est quoi avoir l'ésprit GTI???

Messages recommandés

Invité
Bon je suis en train de me demander.....??!!

c est quoi avoir l'esprit GTI?? enfin le votre moi j ai le miens

Yaris TS
Pour moi, c'est tout simplement unevoiture de moins d'une tonne qui procure enormement de plaisir a son pilote.

l esprit gti??

pour moi c est acquerir un model qui nous a fait rever et que l on s acharne a entretenir pour que , malgré son age, il continue a rester preformant et a demander toute l attention qu a sa conception, et qu il emerveille encore de longues années les generations a venir.

Pour moi, c'est la nostalgie d'une periode que l on a put conaitre (pour moi, car je n'est que 25 ans). L'amour des voitures et de la mécanique y est pour quelque chose aussi bien sur. Et c'est aussi pour ma femme qui ne connait pas la phrase "ce faire plaisir" car c est parents ce bridaient enormement (encore maintenant alors qu ils sont deux :cavapas: ), par exemple ils sont parti une fois en vacance :smoke: .
Donc je lui donne une passion qui nous permet de voir le pays 🆒

Invité
"l esprit GTI"

Transformé par le constructeur une voiture de mr tout le monde, en voiture attypique, en y mettant ca touche mecanique et esthetique.

Ce qui me plait, c'est la même passion de toute ces personnes pour ces voitures inhabituelle.

Vous avez deja du parler de GTI avec des potes en disant
"oui moi j aime bien la gt turbo, j en ai essayer une un jour , et toi , ben moi la 205gti, j en ai eu une, mais rien comparer a la 21turbo de mon cousin, puis j ai un pote qui une....c 'est ca l'esprit GTI,, parlez de voiture qui ont marqué leur époque, que tout le monde connait s'en en avoir posséder. On se souviendra de la 205gti, ou de la clio 16s, mais la clio 1.9d ou 205 junior, on l oubliera.....

Vous remarquerez que quand on vous demende
" tas quoi comme voiture"
en general, on repond une clio 16s, ou une 309 gti,
on ne dit jamais une clio ou 309 tout court
C est ca mon esprit GTI

cozettini62 a écrit:
"l esprit GTI"

C est ca mon esprit GTI

oui c vrai ce que tu dit
peut etre parce que l'on est fièr de posséder notre auto

Invité
ou tous simplement que c est un modele totalement a part

La prière GTaIe :

Notre voiture qui est en piste

Que tes pistons soit sanctifiés

Que ta puissance règne

Que les sensations viennent

Sur les runs comme sur les circuits

Donne nous aujourd'hui

Notre jet de spray magique quotidien

Pardonne nous nos mauvais débrayages

Comme nous pardonnons aussi

A ceux qui roule en mazout

Soumet nous à la tentation

Et offre nous de l'adrénaline

Car c'est à toi qu'appartient

Les puces, les arbres à cames allégés, les kits NOS...

Pour des siècles et des siècles

Accélère

C'est un délire avec un pote qui reflète un peu notre esprit GTI...

Invité
ahhhh!!!!!!un nouvel ami poete
soit le bienvenue parmis nous et vas en paix.....

que c est bôooooooooooooooooooooooo amen mon frere !!

l'esprit GTI???
c'est bien vouloir pousser sa belle en plein milieu des bouchons pendant 2km parcqu'elle ne voulait plus aller plus loin
ah la garce!!!

apres examen, je n'ai plus d'allumage... ma tete d'allumeur est OK, le faisceau aussi donc le probleme serait la bobine d'allumage ou alors mon alarme qui fait des siennes scratch

Invité IceDje

pour moi l esprit GTi , c'est une epoque ou les constucteurs faisaient des voitures sportives , des vrais , sans ABS , ESP et autre electronique

c'etait l epoque quand on ouvré le capot on voyé un moteur et pas un bout de plastique , c'etait l epoque ou on faisai de vrai voiture

j ai que 21ans mais je perfere 1000fois un vrai moteur sous le capot qu'un 120cv DCi (Megane de mon pere) , attention je dis pas que ca rame , loin de là mais y'a trop d electronique de nos jours , c'est plus ce que c 'etait...

mais heureusement on est là

IceDje a écrit:
pour moi l esprit GTi , c'est une epoque ou les constucteurs faisaient des voitures sportives , des vrais , sans ABS , ESP et autre electronique

c'etait l epoque quand on ouvré le capot on voyé un moteur et pas un bout de plastique , c'etait l epoque ou on faisai de vrai voiture

j ai que 21ans mais je perfere 1000fois un vrai moteur sous le capot qu'un 120cv DCi (Megane de mon pere) , attention je dis pas que ca rame , loin de là mais y'a trop d electronique de nos jours , c'est plus ce que c 'etait...

mais heureusement on est là

Je suis 100% d'accord avec ce que tu viens de décrire!!!!!

Invité
+1

-une caisse sous la tonne (- de 900 c'est encore mieux)
-un minimum d'électronique , pour que l'on puisse bricoler rien qu' à l'aide d'un tournevis et une clé de 13
-une gueule (d'origine) qui se remarque au premier coup d'oeil (je trouve qu'aujour d'hui les sportives sont plutot passe partout)
-s'avoir apprécier une belle caisse dans la rue (même si elle n'est pas de sa marque préférait)

Invité IceDje
+1000 lol

Pour info cette prière est un copyright de mon pote Tarabace (Fabrice) qui devrait un jour mettre son nez par ici...LOL

Invité

C ce qu'on va faire rennaitre le 14 !!!

légèreté, haut dans les tours et joli bruit :thumright:Cool

l'esprit GTI.....

....c'est d'oublier le bruit qu'elle peut faire à 130 sur l'autoroute,d 'oublier son autonomie ridicule et sa consomation dantesque, d'oublier qu'elle n'aime pas les bouchons, d'oublier son entretient miniteux...d'oublier tout ça parceque chaque courbe qui passe m'amène son lot de plaisir.

Maintenant il faut reconnaitre que les GTI moderne ont énormément changées. Lourdes , chères , très puissante et surtout très performante....à tel point qu'il n'est plus possible (ou raisonnable) d'aller taquiner leur limite sur route ouverte.

Mais qu'elle soit d'hier ou d'aujourd'hui les GTI ont un point de commun....je rêve de me mettre au volant et de partir à la conquête des départementales

Invité Julsims

pour moi c un échappement percé, :205gti: des vitres manuelles, pas de clim, plus de siege arriere, le siege conducteur tout abimé, un volant omp...

cozettini a écrit:
"l esprit GTI"

Transformé par le constructeur une voiture de mr tout le monde, en voiture attypique, en y mettant ca touche mecanique et esthetique.

Ce qui me plait, c'est la même passion de toute ces personnes pour ces voitures inhabituelle.

"oui moi j aime bien la gt turbo, j en ai essayer une un jour , et toi , ben moi la 205gti, j en ai eu une, mais rien comparer a la 21turbo de mon cousin, puis j ai un pote qui une....c 'est ca l'esprit GTI,, parlez de voiture qui ont marqué leur époque, que tout le monde connait s'en en avoir posséder. On se souviendra de la 205gti, ou de la clio 16s, mais la clio 1.9d ou 205 junior, on l oubliera.....

C est ca mon esprit GTI

Total respect à cozettini! thumright
Je pense excatement pareil mais je l'aurais pas si bien dit...

eddy80 a écrit:
cozettini a écrit:
"l esprit GTI"

C est ca mon esprit GTI

Total respect à cozettini! thumright
Je pense excatement pareil mais je l'aurais pas si bien dit...

Il a toujours était bon parleur

Franck_F7P a écrit:
l'esprit GTI.....

....c'est d'oublier le bruit qu'elle peut faire à 130 sur l'autoroute,d 'oublier son autonomie ridicule et sa consomation dantesque, d'oublier qu'elle n'aime pas les bouchons, d'oublier son entretient miniteux...d'oublier tout ça parceque chaque courbe qui passe m'amène son lot de plaisir.

Excellente description.

Pour moi, une voiture à l’esprit GTi est celle qui nous fait sourire à la prise et à la sortie de chaque virage d’une route sinueuse de montagne. C’est aussi celle à laquelle nous pardonnons tous ces défauts, car elle est capable de nous faire sentir libres et omnipuissant à son volant… et c’est aussi celle de laquelle nous nous sentons fiers quand nous descendons après de l’avoir laissé s’exprimer comme elle veut.

La combinaison d’une GTi et d’un propriétaire digne d’une GTi est celle où le mec se sent fier de sa voiture, non pas par son prix ni par l’image qu’elle donne de lui-même, mais parce qu’il arrive à créer une relation de camaraderie totale avec sa machine. Moi, je parle à mes voitures, je les félicite et je les fais la bizz à chaque fois qu’elles me font sentir heureux à leur volant. Je leur dit « bonjour » le matin, et les souhaite une bonne nuit juste avant de fermer la porte du garage.

La plupart du monde se trompe… ce n’est pas le chien le meilleure ami de l’homme… c’est une GTi.

Juste pour info, je pense à aller chercher la route que Top Gear appelle « The most demanding road in the world ». Il paraît que c’est une route dans les Seven qui est parfaite pour se regaler au volant de son bébé…

Polar_Bear a écrit:
Franck_F7P a écrit:
l'esprit GTI.....

Excellente description.

Pour moi, une voiture à l’esprit GTi est celle qui nous fait sourire à la prise et à la sortie de chaque virage d’une route sinueuse de montagne. C’est aussi celle à laquelle nous pardonnons tous ces défauts, car elle est capable de nous faire sentir libres et omnipuissant à son volant… et c’est aussi celle de laquelle nous nous sentons fiers quand nous descendons après de l’avoir laissé s’exprimer comme elle veut.

La combinaison d’une GTi et d’un propriétaire digne d’une GTi est celle où le mec se sent fier de sa voiture, non pas par son prix ni par l’image qu’elle donne de lui-même, mais parce qu’il arrive à créer une relation de camaraderie totale avec sa machine. Moi, je parle à mes voitures, je les félicite et je les fais la bizz à chaque fois qu’elles me font sentir heureux à leur volant. Je leur dit « bonjour » le matin, et les souhaite une bonne nuit juste avant de fermer la porte du garage.

La plupart du monde se trompe… ce n’est pas le chien le meilleure ami de l’homme… c’est une GTi.

Juste pour info, je pense à aller chercher la route que Top Gear appelle « The most demanding road in the world ». Il paraît que c’est une route dans les Seven qui est parfaite pour se regaler au volant de son bébé…

Quel poète ce Polar Bear Mr. Greenthumright

Energy a écrit:
-une caisse sous la tonne (- de 900 c'est encore mieux)
-un minimum d'électronique , pour que l'on puisse bricoler rien qu' à l'aide d'un tournevis et une clé de 13
-une gueule (d'origine) qui se remarque au premier coup d'oeil (je trouve qu'aujour d'hui les sportives sont plutot passe partout)
-s'avoir apprécier une belle caisse dans la rue (même si elle n'est pas de sa marque préférait)

pareil pour moi thumrightthumright

• Créer...