Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel atout principal doit possedez un modele sportif??

Messages recommandés

Invité
Quel est le premier atout que vous désirez sur votre sportive?
*tenue de route
*coup de pied au cul
* ou ce que vous voulez

?????????

Salut à tous !

Moi par ordre :

- Accélérations (0 à 100/400m/1000m)
- Tenue de route
- Freinage

L'un ne va pas sans l'autre, une caisse qui accélère du diable mais tu peux pas freiner ou tourner je vois pas l'intérêt ! Ou si, en ligne droite... Mr. Green
Juste après je met les reprises, mais pas besoins quant on est devant, on continue d'appuyer ! Razz

Salut...
Pour moi ce qui est primordial, c'est le chassis : la tenue de route, il faut ressentir les sensations du karting.
Ensuite il faut sentir le couple, l'accélération sinon c pas une GTI ..!
Pour ce qui est du freinage il pour moi essentiel mais on a jamais assez 😢

Invité
Pour moi la tenue de route

ensuite l accelaration
je dirai pas le freinage, je m en sers pas :lol: :lol: :lol: :lol:

pareil que vous pour moi mais il faut aussi un truc en + c'est le look il faut qu'il soit different du modele de base pour se demarquer par des pc , bas de caisse...

une bonne acceleration
tenue de route
freinage
voila pour moi :D

Invité Giooo

Une fulgurante accélération ,
Une tenue de route irréprochable 👽

Invité Fred 62
Pour moi une sportive c'est un ensemble de 3 choses indissociables
- Grosses performances moteurs pour avoir de grosses accelerations.
- tenue de route vraiment étudiée.
- Freins puissants.

Pour exemple, je trouve le chassis de la 306 XS HDI à mon frangin vraiment top.
Le hic est les performances moteur. Le freinage, ça va.
Mais ça n'en fait pas une voiture sportive pour moi ( HDI oblige )

Il a aussi une R19 16S de 1990 je crois en modele Export avec ABS, ordi etc...

Bein, je trouve que le chassis de la 306 ne te prends pas à défaut et qu'il est trés bien étudié.

@+
fred

Invité clioman
pour moi :

accélération
tenue de route
freinage
design de la voiture

Pour moi ca sera :
- Une belle Turbine Twisted Evil
- Un chassis à toute épreuve une direction precise comme par exemple celui d'une Mitsu Lancer Evo
Pour la 306 par contre jsuis pas trop d'accord mon frere en avais une et je doit avoué j'en suis tres decu, tenu de route aleatoire elle repond pas toujours de la meme facon, trop raide rebondi beaucoup trop sur des route un peut bosselé , etc ... je dit ceci apres plusieur tete à queue de fait avec
- Un freinage puissant (toujours tres impressionnant de se retrouver aussi facilement la tete dans le par brise que collé dans le baquet)

Pour moi une auto que on voit rarement et qui me plait, désolé pour les Saxo VTS mais j'en voit 5 par jour lol. :D

Et un moteur qui marche du feu de dieu, genre 2.0 16 Opel, ou turbal

Invité Dj-twist

... Ben déja faut voir Gti ou GT/supersport (c'est pas pareil quand-même Evil or Very Mad )

Pour un tite GTi :

Pur chassis et moins de 1000kg aussi Wink
Freins puissants
Moteur atmo très rageur (dans les tours)
Assez bas aussi (les 4x4 c'est trop laid !)

Pour une GT :

Comme la GTi
Moteur qui arrache (v6 / v8 + turbo(s)/compresseur)
Look d'enfer !
...

Ben moi, faut qu elle me plaise car de toute facon, le reste ce prepare (acceleration, freinage, tenue de route).

:lol:

Ta oublier quelque chose d'important Will même primordiale pour toi
Faut qu'elle soit rouge Wink

SiCkBoY a écrit:
Ta oublier quelque chose d'important Will même primordiale pour toi
Faut qu'elle soit rouge Wink

:lol: :lol: :lol: lol!

La tenue de route bien entendu, c'est un elements trop important, on s'ennui en ligne droite apres tout

Invité S02
Pour moi c'est
-tenue de route
-freinage
-accélération

t'iras plus vite avec une 1.2 de 60 cv qui a un super chassis et des gros freins qu'avec une 2.0 150cv qui ne tient pas le pavé. Et puis surtout , je trouve qu'on se fait plus plaisir en passant un virage à fond dans une ptite auto pas puissante qu'en passant le même virage en levant avec une grosse cylindrée .

....

même si c'est vrai que le plaisir ultime est de passer à fond avec une grosse auto :lol:

l attention qu on doit lui porter pour qu elle nous donne tout ce qu elle a.
le coup de pied la ou vous savez;-)
et il faut qu elle cache ce qu elle a sous le moteur par une corrosserie discrete( effet de surprise trop drole au demarrage)
voila et le confort? m en moque c est une sportive tant qu elle a des baquet qui maintinne bien et des freins de camion c est tout bon. Twisted Evil

merci a toi saeze- soupapes, car pour moi une vrai sportive demande attention rigeur et adaptation ( et peut etre ceertaine fois une âme de dompteur ) :o

au faite j ai une question pour tous si je peux me permettre.

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive)

Invité TaG
Je suis d'accord avec toi rsturbo ;) .
C'est une remarque trés pertinente ca change de celle d'hier soir :lol: ;) .

Invité Marco02
le minimum pour moi c'est:

1_accélération violentes...
2_bonnes reprises...
3_tenir la route comme un morpion sur une paire de (...)
4_un freinage puissant
5_des siéges qui maintiennent trés bien dans les virages...

le reste est superficiel ou dispensable pour une sportive...

merci pour vos compliments et puis n oublions pas il faut aussi un bon pilote !

Invité Marco02
rsturbo a écrit:

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive)

bien vu! thumright

Invité ALEKS
Marco02 a écrit:
rsturbo a écrit:

bien vu! thumright

+1

quel atout principal doit possedez un modele sportif??

ben un moteur!

non?

Pour moi c'est ;

- moteur essence
- tenue de route impeccable
- suspension dure
- réactivité
- bonnes performances

L'atout principal ?

Si je dois le décrire en un mot, ce sera "SENSATIONS"

On peut prendre une grosse berline, rouler à 200 et ne rien sentir. Au contraire, on peut prendre une vraie sportive et sans arriver à 200, on est plein de "sensations".

1. Sensations du regard : Il faut qu'elle plaise esthétiquement. Ca peut très bien être une berline discrète et pourtant certains détails nous feront rappeler que c'est une sportive ou plus facilement un joli coupé avec bas de caisses, jolies jantes, aileron, sortie d'échappement, apendices aérodynamiques etc...

1. Sensations au volant bien sûr : Rien que de s'asseoir, on doit se sentir bien maintenu, calé à droite comme à gauche, à la bonne hauteur, un bon petit volant 3 branches (pour moi l'idéal), épais mais pas trop, que le levier de vitesses soit proche, assez haut pour qu'il tombe bien sous la main, bref, une position de conduite idéale Wink

2. Sensations au démarrage : Lorsqu'on tourne la cléf de contact, le bruit du moteur doit nous faire comprendre qu'on est pas dans une voiture normale ; soit par le feulement d'un 6,8 (ou plus) de cylindres, soit par un 4 cylindres suralimenté. L'échappement a un grand rôle, son bruit doit nous faire vibrer, donner la chair de poule...

3. Sensations à la conduite : C'est l'ensemble direction-boîte-embrayage-freins-suspensions-chassis-poids-MOTEUR qui nous transmettent des sensations uniques, seulement vivables dans de vrais voitures de sport. Sans aller vite, on doit se sentir ailleurs, dans une voiture vivante ! La simple promenade doit se transformer en un parcours de combattant

4. Sensations au pilotage : Une voiture de sport, pour moi, doit se "piloter". J'entends par là que si elle est trop facile à conduire, ça ne m'intéresse pas ! Je préfère de loin conduire une vieille propulsion avec peu de chevaux qu'une grosse berline moderne qui roule très vite et qui colle à la route grâce entre autres à ses nombreuses aides électroniques !
On doit connaître ses réactions, les anticiper et les maîtriser. Une voiture normale s'adapte à notre conduite... Dans une voiture de sport, c'est l'inverse, c'est le pilote qui doit s'adapter à sa monture.

Voilà en gros ce que j'entends par "sensations", l'atout sportif principal à mes yeux Wink

P.S. : Je viens de me rendre compte que j'ai détaillé ma caisse

Jéjé Sub'GT a écrit:
Très bien ce point de vue et je pense que la majorité d'ici seront de ton avis thumright et moi le premier

tout à fait Pedro Mr. Green

Citation :
Sujet: quel atout principal doit possedez un modele sportif?? Mar 3 Mai - 20:37

--------------------------------------------------------------------------------

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive

c'est surtout la définition d'une auto d'exeption pas forcement d'une sportive
une sportive = un rapport poids puissance sympathique et de bonnes liaison au sol

light is right Mr. Green

Pedro COSWORTH a écrit:
L'atout principal ?

Si je dois le décrire en un mot, ce sera "SENSATIONS"

On peut prendre une grosse berline, rouler à 200 et ne rien sentir. Au contraire, on peut prendre une vraie sportive et sans arriver à 200, on est plein de "sensations".

1. Sensations du regard : Il faut qu'elle plaise esthétiquement. Ca peut très bien être une berline discrète et pourtant certains détails nous feront rappeler que c'est une sportive ou plus facilement un joli coupé avec bas de caisses, jolies jantes, aileron, sortie d'échappement, apendices aérodynamiques etc...

1. Sensations au volant bien sûr : Rien que de s'asseoir, on doit se sentir bien maintenu, calé à droite comme à gauche, à la bonne hauteur, un bon petit volant 3 branches (pour moi l'idéal), épais mais pas trop, que le levier de vitesses soit proche, assez haut pour qu'il tombe bien sous la main, bref, une position de conduite idéale Wink

2. Sensations au démarrage : Lorsqu'on tourne la cléf de contact, le bruit du moteur doit nous faire comprendre qu'on est pas dans une voiture normale ; soit par le feulement d'un 6,8 (ou plus) de cylindres, soit par un 4 cylindres suralimenté. L'échappement a un grand rôle, son bruit doit nous faire vibrer, donner la chair de poule...

3. Sensations à la conduite : C'est l'ensemble direction-boîte-embrayage-freins-suspensions-chassis-poids-MOTEUR qui nous transmettent des sensations uniques, seulement vivables dans de vrais voitures de sport. Sans aller vite, on doit se sentir ailleurs, dans une voiture vivante ! La simple promenade doit se transformer en un parcours de combattant

4. Sensations au pilotage : Une voiture de sport, pour moi, doit se "piloter". J'entends par là que si elle est trop facile à conduire, ça ne m'intéresse pas ! Je préfère de loin conduire une vieille propulsion avec peu de chevaux qu'une grosse berline moderne qui roule très vite et qui colle à la route grâce entre autres à ses nombreuses aides électroniques !
On doit connaître ses réactions, les anticiper et les maîtriser. Une voiture normale s'adapte à notre conduite... Dans une voiture de sport, c'est l'inverse, c'est le pilote qui doit s'adapter à sa monture.

Voilà en gros ce que j'entends par "sensations", l'atout sportif principal à mes yeux Wink

P.S. : Je viens de me rendre compte que j'ai détaillé ma caisse

Moi ce que j'en dis c'est que je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je rajouterai aussi que la notion de sportivité varie d'une personne a l'autre, et qu'une voiture est sportive par rapport a l'usage qu'on en a. Je veux dire par la que des voitures pas sportives a la base peuvent le devenir en les conduisant d'une maniere pas tres archaique alors que certaines pseudo sportives ne le seront pas du fait qu'elles ne sont plus aussi fun qu'a l'epoque, trop aseptisé je serai tenté de dire...
Je prends pour exemple une Bmw 318i E30, pas sportive du tout a la base, qui sera super fun a conduire sur des ptites routes de campagne, comparé a une Golf 5 gti, lourde de 1,5T, aidée par une pléthore de systémes electroniques d'assistance a la conduite qui, en plus du poids, brideront completement le caractere de l'auto...Et pouttant elle est plus considérée comme une sportive que l'antique propulsion quatre cylindres citée auparavant... Alors je dit une sportive c'est avant tout des SENSATIONS, et la dessus je te rejoins totalement pedrocosworth

Invité MG XPOWE
toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....

MG XPOWER a écrit:
toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....

Oui mais il faut quand même un moteur parce que ça sert à rien d'avoir un super chassis et 50 cv

MG XPOWER a écrit:

Pourquoi pas, une sportive ne doit pas Etre forcement efficace, elle doit etre fun aconduire, je idrai meme dure et radicale....

krugger a écrit:
MG XPOWER a écrit:

Pourquoi pas, une sportive ne doit pas Etre forcement efficace, elle doit etre fun aconduire, je idrai meme dure et radicale....

C'est clair, si elle n'est pas amusante à conduire, j'en veux pas

En fait je crois en lisant toutes les reponses que chacun a sa propre vison de la sportive, et c'est ca qui est bien, les uns prefereront les petits karts pas trop puissants mais efficace, d'autres les propulsions gavées de chevaux, d'autres encore les intégrales passe partout a bloc, en fait on a la vision de SA sportivité, et l'écclectisme et la différence est de mise dans ce domaine, et c'est pas plus mal, imaginez vous rouler et essayer de battre tout le temps le meme style de caisse...Ca serait vite lassant, voire meme ininteressant....

krugger a écrit:
En fait je crois en lisant toutes les reponses que chacun a sa propre vison de la sportive, et c'est ca qui est bien, les uns prefereront les petits karts pas trop puissants mais efficace, d'autres les propulsions gavées de chevaux, d'autres encore les intégrales passe partout a bloc, en fait on a la vision de SA sportivité, et l'écclectisme et la différence est de mise dans ce domaine, et c'est pas plus mal, imaginez vous rouler et essayer de battre tout le temps le meme style de caisse...Ca serait vite lassant, voire meme ininteressant....

bonne synthèse thumright

Lookitt a écrit:
krugger a écrit:

bonne synthèse thumright

merci!

Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive!

Fred-Rs2 a écrit:
Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive!

Regarde les essais de la s8 fait par top gear, le turbo anglais, ben je peu te dire que c'est une sportive...Pas pure et dure, mais maniée comme ca elle ne peut etre qu'une sportive!

Fred-Rs2 a écrit:

Je partage ton avis, c'est avant tout une grosse berline ou limousine très puissante mais côté sensations, zéro. Evidemment ça pousse, mais on ne se rend compte de rien

Fred-Rs2 a écrit:

Considères-tu ta voiture comme une sportive ?

Lookitt a écrit:
Fred-Rs2 a écrit:

Considères-tu ta voiture comme une sportive ?

Oui. Peut-être n'es tu pas d'accord?

Je veux juste faire la différence entre sportivité et performance. Une voiture peut être l'un ou l'autre, ou les deux ou rien du tout.

J4ai pris l'exemple de la S8 parce que c'est une voiture aui est réellement performante, mais qui n'est pas un exemple de sportivité. Je n'ai rien contre cette très belle auto...

• Créer...