Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex à l'AX

Equipage Rackelboom/Rackelboom sur AX n1

Messages recommandés

Au vu de la video une sortie assez violente quand même.

Bon courage pour remonter l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien. Je vous donne des nouvelles :
Tout d'abord nous allons bien même si ce matin, il y a eu le contre coup, on a très mal au cou, surtout anne qui ne peut plus bouger sa tête ! Mais bon, on va pas se plaindre.
L'auto va moins bien, on a discuté de son cas ce soir avec des copains mécano. Y'a du boulot mais ça peut le faire.
J'attends une réponse demain, pour le temps ça devrait aller, j'attends un prix demain dans la journée pour savoir si on se lance ou pas pour Béthune. En tout cas, pas mal de soirée boulot se profilent !

Je reste confiant, après la sortie c'était presque fini et là, on a une chance d'y être. La vidéo parle, on arrive trop vite dans ce virage piégeux mais je suis rassuré, des pilotes très expérimentés ont fait la faute (comme BOULONGNE). Rassuré aussi par rapport aux épaves que j'ai vu sur plateaux au parc.

Tout ça pour vous dire que le moral est bon ! cheers Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bon courage à toi aussi. Ce qui t'est arrivé n'est pas du tout la même chose, c'est écoeurant, déloyal, injuste, dégeul....et très frustrant. Moi, je sais ce qui m'est arrivé et je ne peux m'en prendre qu'à moi, c'est le jeu et j'ai perdu mais s'en prendre à la mécanique !!!!!!

Enfin bon, gardez le moral et j'espère de tout coeur à BETHUNE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sera a bethune avec une rage terrible pour en mettre plein la tete a celui qui nous a fait


merci alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon Alex et Anne vous avez pas le choix ExclamationExclamation
On veut que vous soyez la à Bethune!!! Twisted EvilTwisted Evil
Je sais trés bien que l'envie est la et il reste à voir pour le porte-feuille mais sa va aller!! Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu pour votre abandon mais vous allez revenir à Béthune avec un moral d'acier et la rage de vaincre, on compte sur vous Wink

Rendez-vous pris à Béthune
SABRINA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alex pour remonter la voiture en espérant vous voir au Bethune sur tes terres de "jeunesse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charly, c'est une bonne nouvelle et vous avez pas traîné !!

j'en profite pour donner des nouvelles de la voiture.

On a décidé de la réparer tout de suite. On commence le démontage la semaine prochaine. Les pièces sont commandées, grâce à de supers connaissances, j'ai déjà trouver toutes les pièces.
Par contre, ça va coûter un peu plus cher que prévu, donc pour l'instant, même si elle devrait être prête pour Béthune, on ne sera pas au départ.
Je dis bien pour l'instant, car j'ai encore quelques semaines pour trouver une solution... on verra mais on a le moral !!

Merci à tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex je vous souhaite de trouver le budget pour etre à bethune avec nous bon courage et rester motiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:
Merci Charly, c'est une bonne nouvelle et vous avez pas traîné !!

j'en profite pour donner des nouvelles de la voiture.

On a décidé de la réparer tout de suite. On commence le démontage la semaine prochaine. Les pièces sont commandées, grâce à de supers connaissances, j'ai déjà trouver toutes les pièces.
Par contre, ça va coûter un peu plus cher que prévu, donc pour l'instant, même si elle devrait être prête pour Béthune, on ne sera pas au départ.
Je dis bien pour l'instant, car j'ai encore quelques semaines pour trouver une solution... on verra mais on a le moral !!

Merci à tous pour vos encouragements.


Une bonne nouvelle en espérant que tu auras trouvé la solution afin que tu sois à Béthune. On compte sur vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici des nouvelles depuis le temps..... et quelle nouvelle !!!! cheers
Nous serons bien au départ du rallye de Béthune, on allait quand même pas laissé les copains de la N1 se battre tout seul !!
Ca s'est décidé tard, on a trouvé des solutions, très simple, nous allons faire les vendanges la semaine prochaine. On pourra pas être aux vérifs vendredi soir et à mon avis, on sera un peu fatigué et "cassé" mais bon, l'essentiel et d'être au départ et pour nous, c'est déjà une première victoire.
On fait les recos ce week end. J'espère voir pas mal de monde (on a une C2 noire).
A bientôt tout le monde !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mes loutes super contente pour vous alors rendez vous ce week end pour les recos nous on demarre samedi ap midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour vous!!!
Prenez soin de votre dos quand même car c'est assez fatiguant d'être à 4 pattes dans les vignes Very Happy
Et surtout soyez raisonnable! Ne buvez pas trop!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
T'inquiètes Geo, on buvra pas trop.
C'est cool, on va pouvoir rouler ensemble une fois de plus cette année !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mes louloutes bravo pour bethune vous avez bien gerer votre course a part quelque rappel à l'ordre n'est ce pas alex!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre aussi tard Véro mais en ce moment, pas trop le temps.
Merci à toi, tes conseils et ta bonne humeur nous ont bien aidé lors de ce rallye.
Quelle nouvelle pour la 205, pas trop malade j'espère. Et Phi, il a le moral ?
A+ et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex pas de souci moi non plus je ne suis pas souvent sur le net pour ce qui est de fi morale dans les chaussettes et pour ce qui est de la voiture ce sera une surprise pour lui le 6 merci de venir si tu va au touquet appel nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voici ce résumé. Excusez moi pour le retard.

Tout d'abord, nous sommes parvenus à être départ ce qui est déjà une première victoire, car c'était pas gagné.
Une semaine de vendange et vendredi soir, on se met à tout préparer. On ne rentre dans le pas de calais qu'à une heure du matin.


VERIFICATIONS :

Samedi matin à 7h45, aucun problème. Quelques mots échangés avec les futurs adversaires de la N1 et Giula. Auto rentré au parc, on repart finir de préparer, anne doit recopier les notes.

1ère étape :
[size=12]
1ère spéciale.
On part tranquillement, mais dans le rapide, une énorme appréhension m'envahi, je n'ose plus rouler, je n'ose pas aller dans les cordes et je ne sens pas du tout la voiture qui bouge beaucoup. Anne se perd plusieurs fois dans les notes. Je me croirais à mon premier départ, je ne sais plus conduire, trop peur d'abîmer la voiture.
A l'arrivée, je sais que le temps ne sera pas bon. 5,53.

2ème spéciale : Même chose, ça ne va toujours pas mieux, je me contente de rester sur la route et de ne pas faire d'erreur car le rallye sera long. Temps : 6.34

On rentre après la première boucle, on est 6ème de classe et déjà à près d'une minute des premiers. Je me demande un peu ce qui m'arrive mais bon, on est là et l'auto marche bien, c'est le principal.

3ème spéciale : Pas d'erreur, tout se passe bien. Je commence à retrouver quelques ensations dans le serré mais j'ai toujours peur dans le rapide. Anne se perd plusieurs fois mais de toute façon, on sait d'avance qu'on ne jouera rien dans ce Béthunois.
A l'arrivée, c'est la claque, Geo et Franck nous colle plus de 40 secondes.
Temps : 10.55

Les autres spéciales sont annulées face à ce terrible évènement. Je suis un peu déçu de ne pas avoir roulé de nuit car j'étais impatient mais la décision prise était logique.

Question : Va t-on repartir le lendemain ou pas. On faisait parti de ceux qui voulaient repartir le lendemain même si nous aurions acceptés et compris une décision contraire.

2ème étape :

Arnaud Montigny est 5ème, une vingtaine de secondes devant nous. La première spéciale est celle que je connais le mieux, voir par coeur sur la boucle.
On part prudemment, les deux trois premiers virages sont piégeux, la voiture 135 est en plein milieu de la route sur le toit, on nous fait signe de ralentir mais il faut presque s'arrêter pour passer (je trouve cela pas très normal).
Mais dès les suivants, je vois une horde de supporters tout acquis à notre cause, les copains, la famille et même la grand mère ! Les bras se lèvent de partout et c'est magique. On est comme porté et forcément..... et bah ça envoie de nouveau dans l'AX, je retrouve les sensations, Anne se met même à m'engueuler car elle comprends bien que je n'écoute plus les notes. A l'arrivée, la satisfaction est là et la rage d'attaquer est revenue.
Temps : 8,05 (je pense avoir perdu entre 5 et 10 secondes à cause de l'auto sur le toit).
On reprends d'un coup 20 secondes à Montigny.

5ème spéciale :
On se calme un peu, j'aime cette spéciale technique où les freins à main sont de rigueur. Je roule propre, pas de faute et les freins à main réussis. Certes un peu bourrin, pas très efficace mais joli pour les spectateurs.
Temps : 4.04 on reprends une seconde à Montigny.

6ème spéciale :
Egalement très belle, de nouveau on ne prends pas de risque car il faut que l'on soit à l'arrivée. Pas de faute, par contre je vois Franck dans le fossé, déçu pour eux même si ça fait une place de gagner pour nous.
Je n'ai pas le temps dans cette spéciale.

On revient à l'assistance, pas de problème. On repart pour la dernière boucle.

7ème spéciale :
La mienne ! Avant le départ, j'apprends l'abandon de Franck Duriez. On discute avec Arnaud et on sait tous les deux que notre duel débouchera sur une place sur le podium.
On part en spéciale, tout se passe bien, toujours notre fan club. J'attaque moins mais j'essaie de rouler propre. A l'arrivée un peu déçu, on améliore que de quelques secondes. 8.02. De plus on ne reprends que trois secondes à Arnaud et je sens bien que c'est mal engagé.

8ème spéciale :
On adopte un bon rythme sans attaquer car il faut absolument que l'on soit à l'arrivée, trop de gens sont venus pour nous. Mon frère s'est même déplacé de Bourges pour nous voir !
Je loupe le premier frein à main en voulant trop bien faire. Du coup, celui d'après j'y vais en force ! Les spectateurs aiment. Par contre le chrono moins car Arnaud nous en colle 10 ! temps : 4.05

9ème spéciale :
La dernière. On roule propre mais sur un bon rythme, j'attaque là où c'est propre et je soulage dans les endroits piégeux. Malgré cela, je suis très content et je pense faire un bon temps mais l'ancien m'en met encore trois. A mon avis, ça a du attaquer dans la 205. Temps : 8.05

On rentre sur le parc, malgré notre duel perdu, on est super content. On est à l'arrivée, on a pas voulu trop batailler car on ne pouvait plus se permettre de l'abîmer. La satisfaction est grande, les supporters sont sur le podium emmené par le tchiot Miré et toute la famille.

Rassuré sur la conduite car Arnaud m'a avoué avoir bien attaqué dans la dernière boucle. Rassuré également après avoir vu Franck car c'est pas trop grave pour l'AX. Grosses félicitations à l'équipage RUMAS qui mérite amplement la victoire, incontestable ! Nous sommes vraiment heureux que se soit eux les vainqueurs.
Encore plus heureux de s'être battu pour être au départ car se sera peut être le dernier Béthune, difficile à imaginer mais bon.

Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton résumé Alexis et félicitations d'être à l'arrivée car le dimanche était très sélectif à croire le nombre d'abandons Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alex,

Merci pour ton résumé, ça fait du bien de revivre un peu de ce rallye. Même 15 jours après ça donne des envies d'attaquer.

Ca montre aussi que la bagarre est à tous les étages. et que même parfois le fait d'être au départ est une petite victoire.

A+

Huggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, depuis le temps !!
Non, non, nous ne sommes pas morts !

Un petit point bref sur la saison dernière :
5 rallyes disputés, 4 arrivées, 1 podium, 1 temps de classe, 1 abandon sur sortie de route.
Bilan plutôt positif pour notre première année.

Pour 2008 :
Programme "light", eh oui, je crois que tout le monde le sait maintenant, nous nous marions le 26 juillet 2008 et vous y êtes d'ailleurs tous conviés !

1 er rallye le 5-6 avril Rallyes des ardennes.
Le 31 mai, les côteaux champenois (tout près de la maison)
Le ternois fin novembre pour clore cette mini saison avant une grosse saison en 2009.

Mais normalement, nous serons en spectateur sur presque tous les rallyes du nord pour encourager les copains !!!
RDV pour la plupart aux routes du nord !!! :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:
Bonjour à tous, depuis le temps !!
Non, non, nous ne sommes pas morts !

Un petit point bref sur la saison dernière :
5 rallyes disputés, 4 arrivées, 1 podium, 1 temps de classe, 1 abandon sur sortie de route.
Bilan plutôt positif pour notre première année.

Pour 2008 :
Programme "light", eh oui, je crois que tout le monde le sait maintenant, nous nous marions le 26 juillet 2008 et vous y êtes d'ailleurs tous conviés !

1 er rallye le 5-6 avril Rallyes des ardennes.
Le 31 mai, les côteaux champenois (tout près de la maison)
Le ternois fin novembre pour clore cette mini saison avant une grosse saison en 2009.

Mais normalement, nous serons en spectateur sur presque tous les rallyes du nord pour encourager les copains !!!
RDV pour la plupart aux routes du nord !!! :afro:


Salut

C'est vrai, bilan plus que positif pour une première saison autant pour le pilote que la copilote.

Et encore félicitation pour le mariage.

A bientôt, on se verra peut être aux RDN.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi pas que tu va voir les RDN aussi Laughing a nonnnnnnnn!!!!

ps: plus sérieu, j'essairé davoir les videos de bethune et touquet sur cd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Voici le résumé du rallye des ardennes que nous sommes pas près d'oublier aux vues des conditions climatiques dantesques !

Tout d'abord, le rallye s'engage mal pour nous. 15 jours avant le rallye, nous nous rendons compte que les amortisseurs sont morts de chez morts.
A la commande : 750 euros. A l'approche du mariage, nous n'avons pas cette somme à mettre. Mais heureusement, les copains sont là, je remercie Stéphane Goeuriot qui est un mec super bien. Il me prête les deux arrières et je n'achète que les deux avants.

Samedi matin, départ 8 heures. Recos la journée. J'aime les spéciales, beaucoup de passages gros coeurs avec des virages en sommet de cotes rapides. Notre N1 à boite courte sera bien. Incertitude le temps : il pleut une bonne partie de la journée et ils annoncent de la neige et des greles pour le dimanche. Je n'ai toujours pas de pneus pluie mais des TA retaillés qui devraient faire l'affaire.

Dimanche matin : à l'assistance, nous sommes à côtés de Brice DUMENIL (un funambule qui est chez lui pour ceux qui ne le connaisse pas). On sait qu'il sera devant. Nous sommes 5 en N1, deux qui commencent le rallye et SAGNIEZ. Nous n'avons pas roulé depuis 7 mois et jamais sous la pluie. C'est la découverte ! Objectif : Etre à l'arrivée.

1ère spéciale (3,6 km)
On choisit 4 TA, il ne pleut pas, le terrain est gras. Nos notes ne sont pas bonnes du tout, trop optimiste ! On assure, on roule cool. A l'arrivée : on met 12 secondes à DUMENIL mais je sais bien qu'il a du avoir un probleme. (à nouveau un ballot suicidaire dans une chicane !)

2ème spéciale (7,8 km)
On roule bien, le choix des TA est le bon choix. L'auto va bien mais à tendance à trop bouger de l'arrière ce qui ne me met pas en confiance. J'ai un peu peur de la boue. A l'arrivée, Duménil nous en met 20 !! C'est énorme !!
A l'arrivée de la première boucle, on découvre des temps loin d'être ridicule ! On fait le 34ème temps sratch dans la première sur 70 partants, et le temps de classe ! En plus, on a l'impression de ne pas trop rouler. Nous sommes 36ème au général et 2ème de classe.

3ème ES :
Je choisis de mettre les TA retaillés à l'arrière pour que l'auto bouge moins.
Au départ de la spéciale : averse de neige de malade !! L'essui glace à du mal à évacuer mais la neige ne tient pas sur la route. On ne se déconcentre pas trop, malheureusement, on reste "collé" dans une épingle où j'enclenche mal la première. Pas grave, mais à l'arrivée : Brice fait des temps venus d'ailleurs ! On se demande par où il passe !

4ème ES :
A la surprise générale : C'est sec de chez sec !
On se fait enfin plaisir, je reprends mes repères et on hausse le rythme. J'oublie que je ne suis pas en slick mais en TA, deux freinages limites me le rappelle. Je fini d'ailleurs un freinage au cable. a l'arrivée, ça sent le brûlé dans l'auto, c'est les TA qui chauffent !
Duménil est hors concours mais dans cette spéciale on distance vraiment nos concurrents. Après cette deuxième boucle, Duménil est à 40 sec et le 3ème à 20 secondes de nous. il faut gérer et rentrer.

5ème ES :
Arrêt de 45 mn suite à une sortie. On se déconcentre, on repart à froid. Il se remet à pleuvoir des cordes au moment où l'on part !! Ca devient énervant ! On assure mais dans l'avant dernier virage, dans un gauche presque à fond, dans une corde boueuse à souhait ! L'autobloc (que je découvre enfin dans ces conditions) me fait rester dans la corde, je dois contrebraquer trop fort pour en ressortir et l'arrière décroche, on prends le bas côté herbeux qui est heureusement très large, l'auto fait des bonds un peu partout, nous ne sommes plus du tout sur la route ! A cet instant Anne me dit "accélère ! accélère !" Je mets la 3 et gaz ! L'auto revient sur la route mais c'est un miracle ! Nos jambes tremblent ! Les arbres nous ont frôlé à plus de 120 à l'heure ! Je ne regarde même pas le temps.

6ème et avant dernière ES :
L'envie n'y est plus, la pluie redouble mais en neige. Il neige à gros flocon sur la ligne de départ. Nous en avons un peu marre et on a peur. Pourtant, je sais que la 2ème place est acquise. Il faut juste rentrer.
Nous avons quand même du grip sur les premiers kilomètres puis après une épingle, on s'engouffre dans une petite route au revêtement très glissant, je ralentis, rien qu'à descendre les vitesses, les roues se bloquent. La neige commence à tenir sur la route. Dans une grande descente, malgré notre grande prudence, pas moyen de s'arrêter ! J'essaie de descendre les vitesses mais rien n'y fait, on est sur la neige ! Je sais d'avance qu'on ne tournera pas. Je vise alors entre deux piquets de pâtures pour ne pas abîmer la voiture mais je n'avais pas vu qu'il y en avait des couchés. On finit à plus de 100 mètres de la route, avec les vaches ! Les spectateurs nous poussent mais le train avant est ouvert, c'est fini.
Les autres voitures tirent presque tous tout droit mais ont la chance de repartir.

Voilà, déçu car les temps étaient corrects et la 2ème place acquise mais pas trop car l'auto n'a rien (déjà réparée).
Merci à ma petite chérie qui s'est pas trop mal débrouillée à qui j'ai encore fait deux frayeurs ! La pauvre !!
Félicitations à Brice (2 fois le 15 ème temps scratch !!!!!!).
Grand merci à Stéphane Goeuriot pour ses conseils sur le rallye.
Merci à tous de nous avoir suivi et de m'avoir lu jusque là !

Prochain RDV, je ne sais pas car les côteaux sont incertains. Au pire, au ternois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumée pas dfu tout du etre facile ce rallye sous la neige pfiou

bravo a vous bon courage et render vous a la lys en spectateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résumé . Dommage cet abandon si près du but...Le principal c'est que vous n'ayez rien et que la voiture soit déjà réparée... A bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton résumé et dommage car tu faisais un excellent rallye Mad
A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations a vous malgrés cet abandon vu les conditions climatiques et les temps réalisés moi je dis chapeau bas!!!!
la prochaine fois sera la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résumé, sympa de partager ce moment avec vous!
Bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ce résumé.

Bravo quand même, parce que au vue des conditions.....
Content que l'auto n'est pas grand chose...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau récit!! On s'y croirait!! J'en avait mal a l'estomac pour vous.. mais en effet, l'essentiel est qu'il y ait plus de peur que de mal!!!
BRAVO à vous deux car vous pouvez être fiers de vos temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résumé bravo
et bravo pour ce que vous avez fait, ce rallye etait loin d'etre evident visiblement!

Bon continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a vous et bonne continuation pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super résumé Wink bravo a vous meme si vous avez abandonné, sa ne devez pas etre facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le résumé Wink J'ai suivi sa depuis le temps et dommage pour votre abandon

En tout cas j'espère vous voir rouler avant le Ternois geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de s'éclater dans de telles conditions. Mais bon l'auto est déja réparée et en plus vous ètes prêts pour le monte-carl.

Huggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel virage te sors tu ? serais -ce dans le gauche apres l'equerre de neufmaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...