Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaneck11

Equipage Yaneck DAMÉ / Kevin DAMÉ

Messages recommandés

Au slalom de croix, et si tout ce passe bien, le Ternois pour mon 2ème et dernier rallye Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi yaneck Very Happy pourquoi dernier rallye ??? tu dit sa pour la verte jespere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! Je ne pense pas que tu puisse étant malchanceux qu'avec la verte!!

Cette fois c'est repartit sur des nouvelles bases cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, j'espere que la chance sera de retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle...même si j'étais un peu dans la confidence...^^
j'espère que les choses se dérouleront comme tu le souhaites!!!
allez à l'attaque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool çà yanek
on pourra peut etre faire la route ensemble si tu la passe en F2/14...
bonne chance
@+
Mik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le soutien, ça fait très plaisir à lire !!! Very Happy

Pour Pticed: Oui ce sera mon dernier rallye, je n'ai pas envie d'acheter de nouveaux casques, sièges et le Hans... Mad

Donc pour moi ce sera uniquement slaloms et un peut de courses de côtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pticed a écrit:
Sad domage


Oui malheureusement Sad Ce n'ai pas la solution que je préfère mais c'est la plus raisonable Crying or Very sad

Et si je fais des rallyes, kikicé qui vous prendra en photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer Yaneck, je serais Relation concurrents ou Parc pré-grille au Slalom de CROIX le 9 Novembre et Responsable commissaires ES Wavrans Rallye du Ternois (Voir Post Ternois)

Bon courage pour ces 2 épreuves.

Cordialement

BACQ JP Membre du comité du Ternois et commissaire N° 5147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Yaneck!

Je serai surement à Croix avec un appareil photo! J'vais te mitrailler mouahahaha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, si vous allez au slalom, n'hésitez pas à venir nous voir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le jaune ne porte pas la poisse comme le vert sur une GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
Bon, 2 p'tites photos de l'auto Wink




salut yaneck tu a fait kel ralllye avec t nouvelle couleur de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait que le ternois cette année aprés plus que du slalom et voir cote!

il l'a dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pticed a écrit:
il ne fait que le ternois cette année aprés plus que du slalom et voir cote!

il l'a dit plus haut

ok je te remerci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef80 a écrit:
J'espère que le jaune ne porte pas la poisse comme le vert sur une GT.


J'espère aussi Suspect

by greg a écrit:
salut yaneck tu a fait kel ralllye avec t nouvelle couleur de voiture


Comme l'a dit pticed, nous seront au Ternois (si on passe la liste d'attente) et en 2009 slaloms et peut-être course de côte...
Mais j'aimerais bien faire le Jules Verne avant ce fichu hans... J'en serais plus au moment du passeport F2000... si c'est bon, on fera 2-3 rallyes (maxi) l'an prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news !! Bon comme cela c'est très bien passé à la journée ASA, le moral est remonté au max!!! 2 sorties avec cette GT, et 2 journée sans aucuns problèmes! ça fait tout drôle, on a pas l'habitude Smile

On a plus roulés dimanche que depuis que j'ai pris ma première licence!! (2006)

Donc, si ça continue sur cette lancée, on sera aux slaloms de Croix et de Berck en mars, et normalement, on fera le rallye de neufchâtel en avril cheers après on verra....

Maintenant, y a plus qu'a prendre notre licence 2009 et à chercher des sponsors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content pour vous Yaneck! Eclate toi bien au volant de cette belle Souflette Cool

PS: Le chat noir, tu l'as fini comment? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Pour le chat noir, je peux pas vous dire comment on l'a fini... j'ai pas envie de vous choquer!! Laughing
J'espère que c'était le bon !
Mais je peux vous dire qu'il y avait de la viande plein les murs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon forfait hier au slalom des Eoliennes, je serais de nouveau forfait au slalom du Boulonnais et probablement aussi à celui de Calais... Et voilà, c'était trop beau.... La poisse est de retour...Le moral est redescendu à -1000000 Neutral

Vive Renault qui ont décidé d'arrêter de fabriquer des turbos !

Ce me gave, je sais plus quoi faire.. Pas mal de questions me passent par la tête, trop même, et c'est pas vraiment de bonnes questions... Rolling Eyes

Prochaine épreuve, j'en ai aucune idée... et d'ici qu'il y en ai plus du tout... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aieouch, t'as vraiment pas de bol avec les gt turbo Evil or Very Mad

prend le temps de réfléchir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouille sur le net, je suis sûr que ça se trouve!!!

Courage, lache pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Yaneck, laisse pas tomber.

Je pense que tu peut trouver un turbo, je viens d'en voir un ebay, aprés je c'est pas si cher ou pas. Mais bon, je crois que cela reste trouvable.

http://cgi.ebay.fr/Turbo-GrN-pour-R5-gt-turbo-phase1_W0QQitemZ280338858597QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item280338858597&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à Jimmy, j'ai un turbo cheers !!!! Ca devrait être bon pour vendredi !!

Pour répondre, oui des turbos y en a, mais pas beaucoup par chez moi malheureusement... pas envie de me taper 10H de route pour ça... J'ai envoyé plusieurs mail à certaines boite qui en fabriques, mais j'attends encore leurs réponse, téléphone pareil, attends encore réponse et c'est limite si on se fais envoyer chier... "tout est indiqué sur le site..." Suspect

Renault en font plus, ni neuf ni échange standard.. Et les sites d'annonce, je suis pas trop fan, ou alors faut que ça soit dans le coin, j'aime bien voir se que j'achète et aller le chercher moi même Wink il y a tellement d'arnaque maintenant... Mad

Enfin voilà, je vais sûrement en acheter 1 ou 2 encore (je sais pas quand) pour en avoir d'avance et faire un roulement,car les turbos.... c'est pas le truc le plus costaud Laughing

Merci à tous pour les petits messages Wink , encore une fois je m'énerve tout seul alors qu'il faut être un peut patient Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yaneck!

Vraiment content pour toi Wink

Tu connais le truc pour laisser décharger un turbo après utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça, laissé tourner quelques minutes au ralenti avant de couper le contact! a part ça j'conais pas non plus, j'me renseigne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle. Tu vois Yaneck, faut jamais se découragé Wink

Et c'est r'parti pour un tour avec la R5 turbo ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça durera plus longtemps qu'un tour !! Laughing

Sinon, d'après les infos que j'ai récolté à droite à gauche, y a pas vraiment de solution miracle pour garder un turbo longtemps malheureusement... Comme tout le monde le sais, c'est le gros point faible de l'auto Neutral

Le truc c'est d'en avoir un bon stock d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle Yaneck et c'est reparti sur les slaloms et les ES cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau turbo à lui aussi cassé en montant l'auto sur le plateau cette après midi................. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore heureux que c'était sur le plateau mais c'est domage. Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résumé, désolé si il est un peut long, mais je suis d'avoir oublié plein de détail en plus ! Smile


Bon voilà, on l'a fait !! On a enfin terminé un rallye ! Et celui à la maison en plus ! On a connue quelques petites galères, normale fallait pas rêver non plus..., mais bon, le principal est qu'on soit arrivé au bout ! Après la casse du turbo au rallye de Neufchâtel, on a décidé, pour mettre toutes les chances de notre côté, d'emmener l'auto dans un garage pour une petite révision et changer les pièces qui ne vont pas. Apparemment on a bien fait et le résultat est positif !

Samedi


Après avoir passé les vérifs, on amène l'auto au parc pour une longue attente. Le stress monte tout doucement et ça devient très long d'attendre... On arrive au parc fermé vers 14H pour voir les premiers partir et pour discuter un peut avec les copains.
Il est 15H, c'est à notre tour de partir ! La première assistance se passe tranquille et on installe le camescope.

ES1: Le Val de Nièvre

Bon on y est, maintenant va falloir se lâcher et beaucoup plus oser qu'au Neufchâtel ! La première partie se passe bien, mais encore une fois, j'ai beaucoup trop sous-noté... Pas grave, on verra le prochain tour. Dans le dernier tiers de la spéciale, je me fais doubler par l'auto qui part derrière moi, bon ça prouve que je ne suis pas dedans encore une fois, le frangin à beau me motiver, je suis très loin d'exploiter le potentiel de la GT... Le chrono est mauvais: 7:53,5...

ES2: Le Haut Clocher

Cette spéciale me plais plus, elle est moins rapide que les autres et je pense un peut mieux m'en tirer. Tout ce passe très bien, les notes sont une nouvelle fois trop "sage" et le frangin le sais. Cette fois si on ne s'est pas fais doubler, mais ils ne sont pas loin. Notre temps: 5:21,8, une nouvelle fois, assez décevant...

ES3: Le Bocage

La plus longue et la plus cassante... Je sais très bien qu'on va encore se faire rattraper... Je pense plus à regarder mes rétro qu'a me concentrer sur la route... Petite erreur du frangin dans les notes, il a tourné une page de trop !Pas grave, c'était dans une parti assez simple et pas trop de temps perdu. On arrive dans la partie délicate au fameux container. Je passe très doucement pour éviter les trous. Mais la GT est déjà derrière moi.... Je passe l'épingle au ralenti pour ressortir directement à l'intérieur et le laisser passer. Mais il n'a pas du me comprendre et me tape légèrement l'arrière de l'auto. Rien de bien méchant, petit "chambrage" je suppose ! Bref, je termine la spéciale un peut triste de ne pas avoir mieux roulé... On prend encore pas mal niveau chrono: 10:37,2.

A la fin de la première boucle, nous somme 113ème au général, mais le principal est qu'on soit encore là !! J'ai jamais autant roulé !!! Et on a fait que les ¼ du rallye ! On arrive au regroupement et on repartira au bout d'une grosse heure, le temps de discuter un peut. La seconde assistance se passe sans problème, on refait le plein et c'est repartit.

ES4: Le Val de Nièvre

Durant toute la liaison, le frangin me motive, "faut que tu te sorte les doigts du cul là !!" On arrive au départ et je vais essayer de passer plus "fort" en passant les virages au rapport supérieur. Ça se passe beaucoup mieux ! Les notes tombe, les courbes notées en 3 passent en 4 et ainsi de suite. Je lâche moins dans les courbes rapide et freine plus tard. L'auto marche vraiment bien, sauf encore une fois dans les relance et le rapide, on va dire qu'il me manque quelques chevaux (ou c'est moi!). On arrive à mit parcours et personne dans les rétros ! Le frangin me bouge encore plus et me dit "cette fois, je veut pas le voir derrière!" La dernière partie se passe nickel et le chrono est déjà beaucoup mieux ! On améliore de presque 50 secondes ! 7:09,8. Le moral est bien remonté et je commence vraiment à m'amuser et le frangin aussi !

ES5: Le Haut Clocher

Bon, allé on continue comme ça ! Tout se passe très bien, une nouvelle fois, je m'amuse vraiment et le copi est top! Un peut déçu du chrono, puisqu'on améliore "seulement" de 14 secondes: 5:07,7.

ES6: Le Bocage

Déjà la dernière du samedi.... Je continue d'attaquer, enfin à mon niveau bien sur. La route commence vraiment à se dégrader... Ça devient dur d'éviter les cailloux et les morceaux de routes qui sont cassés. J'assure toujours autant à St Vast on approche de l'arrivée. Une nouvelle fois personne dans les rétros.. Sauf que sur la fin, avec toute la poussières, je ne vois rien, et une fois passé la cellule, je m'aperçois qui me colle, j'espère que je ne l'ai pas gêné, franchement, c'était pas voulu...

Une nouvelle fois on améliore: 10:07,7

A la fin de la première journée, nous sommes assez loin mais toujours là ! C'est à la 101ème place qu'on repartira dimanche matin.

Dimanche



Après une nuit toujours autant agitée, on arrive à Amiens vers 8H30. On regarde une nouvelle fois les premiers partir, et on passe un peut le temps en discutant avec les copains et les autres concurrents. Il est 10H30 et nous sommes en route pour le parc d'assistance. Rien à signaler, on fait le plein et c'est partit! Comme on part dans le classement, je me sent un peut moins stressé à l'idée de me faire rattraper. Le pilote qui part derrière moi est normalement dans mes temps, sauf problèmes hier.

ES7: Le Val de Nièvre

Ayant bien amélioré mes chronos dans la deuxième boucle la veille, j'essaye de passer plus vite et de freiner encore un peut plus tard. Tout ce passe très bien, le frangin continue à me motiver et assure bien au niveau des notes. L'auto marche toujours aussi bien, donc maintenant c'est à moi de me bouger le cul ! On arrive déjà sur la fin, hé oui, de l'extérieur c'est peut être pas impressionnant et les spectateurs de foute sûrement de nous, mais franchement on ne s'amuse pas ! J'ai vraiment l'impression de bien rouler...On a le talent ou on ne l'a pas... On améliore encore le chrono: 7:02,6. Ça commence bien !

ES8: Le Haut Clocher

On continue sur notre lancée et on va tout faire pour continuer à améliorer. Je m'éclate, fais de légères glissades aux freinages (si si !) et prends de grosses cordes, un peut trop parfois. Je prends vraiment mon pieds et le frangin aussi ! On approche de l'arrivée, petite erreur de note et petite frayeur sur un freinage un peut tard, mais c'est bon, ça passe. Le temps s'affiche, et 10 secondes de moins ! Génial ! 4:56,1

Mais voilà, tout ça c'était avant le drame bien entendu ! En repartant sur la liaison, impossible de passer la seconde... Hé mer** ! C'était trop beau... Bon bin on va finir comme ça … Tant pi...

ES9: Le Bocage

Le moral à pris un coup... J'ai encore l'envie de m'amuser, mais j'ai peur qu'il y ai autre chose qui lâche... Le frangin me remotive, et on part en essayant de limiter la casse, mais vraiment déçu, car les chrono ne s'amélioreront plus. C'est partit! Tout ce passe bien et on arrive aux épingles, et là c'est moins drôle ! Les passer en troisièmes, à la limite, mais pour repartir... Les secondes défilent et l'auto à beaucoup de mal à remonter dans les tours... Ouf, on arrive sur une partie plus rapide et c'est déjà beaucoup mieux! La route est très très abîmées... Ça claque de partout et j'ai peur de crevé à n'importe quel moment, corde ou pas corde, c'est pareil ! On approche de l'arrivée, ça devient inconduisible et il y a des trous partout ! Malheureusement on perd beaucoup de temps et le chrono est moyen... 10:29,6... Bon ce n'est pas le plus important, le principal est de finir !!!

En rentre sur Amiens en étant content d'être toujours là et déçu d'avoir une nouvelle fois un problème...

La dernière assistance se passe bien, on lève l'auto pour voir si par chance ce n'est pas un cailloux qui bloque au niveau de la boîte, mais malheureusement non... EN plus j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort, et par moment la première a également du mal à passer. On fait une dernière fois le plein et on part pour la dernière boucle.

ES10: Le Val de Nièvre

Rien de spéciale, on galère en relance et j'essaye de passer plus vite ailleurs ! Evidemment, on n'améliore pas le chrono: 7:15,0

ES11: Le Haut Clocher

On prend le départ en retard à cause d'une sortie de route, heureusement pas de bobo pour l'équipage.

Même chose, à part les virages lent ou on a du mal, le reste se passe bien et on passe mieux. On fait un chrono de 5:06,1, se qui est 1 seconde plus rapide que lors de notre second passage le samedi !

ES12: Le Bocage

Bon, c'est la dernière et il faut arriver au bout ! J'assure dans les parties piégeuse et m'amuse ailleurs. La spéciale est encore plus dégradée... Ça devient inconduisible sur presque tout le tracé et ça claque tout le temps ! Les cordes sont dangereuses et ça me ferais mal de casser quelque chose ou de crever à la fin. On approche de l'arrivée, petite glissade et passage devant la cellule.. C'est bon ! On a réussit ! On l'a fait ! Notre temps est moyen mais bon, on s'en fout ! 10:12,3

On rentre sur Amiens et je chiale comme un gosse durant pratiquement toute la liaison... Après tous nos problèmes avec l'ancienne GT, le temps énorme que mon père a passé sur les deux autos et tout l'argent dépensé, pour de bonne ou mauvaise raisons, c'est un très gros soulagement de voir enfin une arrivée, et en plus à la maison sur un national !!!!

Notre classement quand même, 82ème sur 89 classés.

Donc voilà, merci à tout le monde ! Au frangin qui a encore une fois assuré ! A mes parents qui m'ont aidés financièrement pour la "révision" de l'auto, aux personnes qui nous on encouragés et soutenue, de près ou de loin, pendant ce rallye !! Aux photographes et vidéastes, grâce à eux on peut avoir de beau souvenir de se superbe week end !! Aux équipages avec qui on à bien rigolé et ceux qui prenaient de nos nouvelles à l'assistance ou au regroupement ! Bref, merci à tous !!

Malheureusement notre prochaine épreuve risque d'être dans longtemps... On avait prévu de faire le rallye des Routes Picardes, mais bon pour l'instant c'est fichu... Même si j'espère qu'un miracle arrive pour qu'on puisse le faire !

Rendez-vous sûrement, en octobre ou novembre, pour un slalom !

Les photos, vidéos seront dispo sur le site dès que j'aurais un peut plus de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau résumé Yaneck! Merci!!!

On sent vraiment toute l'émotion...chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...