Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

J'irais voir sa demain Very Happy
car si j'attends que quelqu'un me le scanne comme la dernière fois je suis pas pret de la voir lol!Twisted Evil
Merci de l'info Monte Carlo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamadre21 a écrit:
c ecrit un peu petit, lol! , en resumé ils disent quoi sur geoffrey


l'article dit "Nouveau succès en N1 pour Geoffrey RUMAS , après celui conquis aux Flandres"

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"nouveau succes" bah oui a croire que ca fait 10 ans qu il fait du rallye lol...pour 2 victoires qu il a ....il les collectionne lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères félicitations Geoffrey tu nous l'avais caché tout à l'heure on ne le savait pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation a toi mon ami...ainsi qu'a mathieu....meme si je n ai pas ete sur les routes pour vous suivrent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du rallye de Béthune

Les reconnaissance faites une semaine avant se sont bien passées. On a passé nos vérifications administratives et techniques le vendredi soir sans soucis

Samedi :

ES1 « Les Terre d’Argent » : On pars tout de suite sur un bon rythme, je me lache pas mal dans le rapide et sa payes ! Meilleurs temps des N1 avec un temps en 5’29’7, 8secondes d’avance sur F.Dubois et 16 sur F.Duriez. (5’29’7)

ES2 « La Coqueline » : On garde un bon rythme mais sans trop forcer car le rallye est long. Une spéciale piégeuse par endroit ! On signe le 2éme temps à moins de 3secondes de F.Dubois. (6’02’9)

On rentre donc en tête des N1 avec un peu moins de 5 secondes d’avance sur l’Ax de F.Dubois. F.Duriez reste à la 3éme place à 24seconde de nous.
A l’assistance on s’aperçoit qu’un le soufflé de cardan est craqué ! Mais c’est pas trop grave sa devrait tenir, on va essayer d’en trouver un pour la prochaine assistance
On met la rampe de phares car peut être qu’on va faire la 3éme spéciale de cette boucle dans le noir.

ES 3 « Blanc Sabot »
: On doit attaquer au maximum car F.Dubois connaît très bien la spéciale qui passe près de chez lui ! On fait une superbe spéciale mais on se fait reprendre presque 5secondes !! L’Ax a du sortir la grosse attaque aussi !! (10’12’5)

ES 4 « Les Terres d’Argent » : La spéciale est neutralisée ! Il y a eu un grave accident… Une auto a fauchée un spectateur âgé de 5 ans !!! Il est décédé de la suite de ses blessures…
Moment tragique sur ce rallye. On a le moral dans les chaussettes. On nous dit d’aller à l’es suivantes sans passer dans la spéciale.

ES 5 « La Coqueline » : Spéciale également neutralisée. Le rallye est fini pour ce samedi.
C’est mieux ainsi car nous sommes tous toucher par ce qui vient de se passer…
On rentre donc sur Béthune pour mettre l’auto au parc.

Les ES 6,7,8 sont donc annulées.

Dimanche :

Le rallye va tout de même reprendre. Mais on voit que tous les visages sont marqués par l’incident de la veille et on en parle tous entre nous. On est face aux risques du rallye qui peuvent arriver à chacun d’entre nous ! C’est dur !

Ce matin je repars à égalité avec F.Dubois !! On est dans le même dizième. La bagarre s’annonce serrée !
On a changé le cardan à cette assistance matinale.

ES 9 « Le Turbeauté 2 » : C’est dur de se remettre dans la course. Les premiers virages sont difficiles et j’ai une petite pensée quand je vois le public sur les bords de l’ES.
Une spéciale que je ne connais pas trop mal et qui me réussit vu que je signe le meilleur temps 4 secondes devant Franck ! (7’41’1)

ES 10 « Le Turbeauté 1 » On se loupe sur une « chicane » un peu bizarre… Le temps de repasser la 1ére et quelques secondes qui s’envolent. Je rate aussi un frein à main dans une épingle mais pas trop de temps de perdu. L’Es est courte donc on ne rattrapera pas le retard pris dans ces erreurs. On ne perd finalement que 2 secondes sur Franck ! (3’54’2)

ES 11 « Les Deux Rivières »
Voila une spéciale qui devrait permettre de nous départager ! Il y a du rapide et du technique mais attention car par endroit les virages sont piègeux !
On sort une belle attaque !! A la fin de la spéciale on est content car on a très bien rouler ! Reste à savoir si on a repris du temps sur l’Ax. Malheureusement on ne voit pas Franck arrivé… Les poursuivant nous disent qu’il a finis dans un fossé… Dommage pour la bagarre… (7’46’7)

On rentre donc sur Béthune en tête des N1 avant la dernière boucle. Les écarts sont assez conséquents !! On a 1min 46 d’avance sur J.Oubron qui a remonté à la 2éme place et 2min 49 sur A.Montigny qui se bagarre avec A.Rackelboom pour la 3éme place.

Passage par l’assistance, Rien à signaler tout va bien sur l’auto. On va pouvoir relâcher un peu la pression et surtout ne pas faire de fautes pour rentrer au podium en tête

ES 12 « Le Turbeauté 2 » ES neutralisée car pas mal de sorties de routes. On pars finalement avec une grosse demi-heure de retard et surtout les pneus froid ! On fais donc cette Es prudemment en évitant les grosses cordes et en soignant les freinages. On signe tout de même le meilleur temps en 7’55’3. On fait 14seconde de plus qu’au passage précèdent !

ES 13 « Le Turbeauté 1 » Revoilà cette petite spéciale où on a changer les notes pour éviter de refaire les même erreurs. La chicane se passera sans problème cette fois ! On arrive au Pont d’Avellette et je veux tirer un frein à main pour nous faire plaisir et faire plaisir au public mais l’auto monte sur la bordure à l’intérieur de l’épingle !! On fait un passe sur 2 roues avant de retomber sur les 4 !! Très grosse chaleur !!! On finis cette Es plus prudemment mais on continuant de s’amuser dans les épingle. On signe le 3éme temps des N1 en 3’59’5.

ES 14 « Les Deux Rivières » Dernière spéciale pour rentrer à Béthune !! On fait très attention à ne pas faire d’erreur. On roule propre et on assure. Meilleur temps en 7’59’5

On rentre donc au podium en tête des N1 !! Une belle victoire pour nous !!

Malheureusement cette fête est gâchée par la disparition du petit Simon.
J’adresse toutes mes condoléances à la famille.
Je souhaite également beaucoup de courage à l’organisation et ses bénévoles et j’espère qui vont revenir sur leu décision et reprendre l’organisation dès l’année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien résumé, geoffrey va pouvoir nous sortir un livre prochainement.
Encore félicitation pour votre victoire de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton résumé, et j'apprécie ton sens du spectacle....Respect
Félicitation king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les félicitations Wink
Tiens Jim62 je savais pas que tu étais sur Béthune!! Je ne t'ai pas vu du week end Neutral
Merci pour les photos cheers
Tu devais pas être trop loin de Julien et Stephanne apparemment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le retard Geo mais je rallume l'ordi depuis trois semaines.
Je dis félicitations à l'équipage, une victoire nette et incontestable. Des temps de ouf, à tel point que je me suis demandé si tu as bien fait le deuxième tour à la boucle lol! !!!!!!!

Nous sommes très content pour vous ! Encore félliciations

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Merci à tous pour les félicitations Wink
Tiens Jim62 je savais pas que tu étais sur Béthune!! Je ne t'ai pas vu du week end Neutral
Merci pour les photos cheers
Tu devais pas être trop loin de Julien et Stephanne apparemment Laughing


En effet la première spéciale du Samedi Jim62 était avec Julien moi je me trouvais de l'autre coté de la route, et Dimanche matin il nous a rejoint sur la boucle et est resté avec nous pour le premier passage, pour le second il est allé au virage d'avant alors que Julien s'est posté dans la ligne droite pour faire des photos filées. Very Happy
Et tout ça sans prendre de rendez vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week end en Picardie avec une 2éme place de classe et une 34éme au scratch!! J'ai commencer la démontage de l'auto hier après midi et il n'y a pas grand chose!!! Ouf!! Mais sa sent quand même la fin de saison! Il a a pas mal de chose à controler et à resserrer .
Mais le principal c'est qu'on sera au Ternois geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du rallye de Jules Vernes 2007

Pour ce dernier national de la saison je suis copiloté par William. Le but annoncé : Finir le rallye et se faire plaisir !! Les vérification technique et administratives se passent sans encombres.

ES1 Le Val de Nièvre : Grosse pression pour William qui a vraiment peur de ne pas être dans le coup ! J’essayes de le rassurer en lui disant que sa va aller mais rien n’y fait ! Les notes tombent bien mais je sens beaucoup de tension dans sa voix ! Je suis calme et j’essaye de rouler propre au maximum et sans trop attaquer. Malheureusement dans la dernière épingle de la spéciale je tape le talus avec la roue arrière gauche ! Plus de peur que de mal, on est pas crevé et l’auto roule encore bien ! (6’25’4) On signe le 2éme temps de classe

ES2 Le Haut Clocher :
Dès le début de spéciale on s’aperçoit que sa glisse beaucoup !! On roule propre et tout se passe bien jusqu'à l’arrivée. Encore le 2éme temps de classe (4’36’5)

ES3 Le Bocage : Spéciale neutralisée par la violente sortie de route de V.Christiann mais sans gravité pour l’équipage. On l’a fait donc au ralentit et on en profite pour corriger les notes
=> temps forfaitaire en 9’00’3

On rentre donc 2éme de classe derrière S.Goeuriot. Il nous devance de 12secondes et on a 1min 21 d’avance sur le 3éme de classe. A l’assistance on vérifie le train arrière de l’auto, il est un peu plié mais rien de grave ! On met de l’essence et on monte la rampe car les 3 spéciale de cette 2eme boucle se dérouleront dans le noir !

ES4 Le Val de Nièvre : On assure pas mal dans cette spéciale surtout dans le rapide ! Mais on s’amuse super bien !! 2éme temps de classe en 6’40’5 (5 seconde d e plus que Stef )

ES5 Le Haut Clocher : Attention à celle la car elle glissait pas mal au premier passage. Malheureusement je fais une faute en arrivant mal sur une chicane dans le village et je tape le ballot de plein face !!! On est abasourdi dans l’auto !! J’enclenche la marche arrière et on repart mais je ne vois plus rien, la rampe est complètement décalée… On fini donc la spéciale comme sa en surveillant surtout la température d’eau. Elle baissera même sur la fin de spéciale ce qui va nous rassurer ! Le radiateur n’est donc pas percé et le ventilo tourne encore !! 4éme temps de classe (5’13’2) 32secondes de perdu sur l’Ax à Stef

ES6 Le Bocage : Sur le routier j’ai redresser les phares de la rampe mais comme le pare choc est cassé on éclaire beaucoup trop bas !! On fait une belle spéciale malgré une chaleur au même endroit que la Celica ! 9’32’0 soit 20 secondes de plus que Stef

Après une bonne nuit à l’hôtel on se retrouve donc au parc pour cette 2éme journée. On file vers l’assistance pour retirer la rampe et examiner l’auto : les 2 phares et les 2 clignotants cassé, pare choc aussi et la face avant a bougée !! L’auto a triste mine…mais on a la chance d’être encore la ! On monte les pneus intermédiaires car on nous a annoncé de la pluie sur les 2 premières spéciales

ES7 Le Val de Nièvre : Les routes sont glissantes, sur le début de parcours j’ai l’impression qu’on se traîne !! Je roule sur un rythme un peu plus soutenu dans la 2éme partie de spéciale ce qui nous permet de signer notre premier temps de classe 3 secondes devant Stef ! (6’43’0)

ES8 Le Haut Clocher :
On roule bien et William commence vraiment à se libérer et à prendre plaisir dans la voiture ! Les routes sont humides et glissantes,on lache juste à la chicane dans le village et je comprend ma faute de la veille. J’avais pas assez serré sur la gauche en arrivant dessus et la chicane est relativement serrée…On signe le 2éme temps à 2 secondes de l’Ax (4’51’0)

ES9 Le Bocage : Les routes sont sèches pour cette longue spéciale ! On devra faire 14 Kms avec les pneus intermédiaires. On évite de prendre de trop gros appuis pour ne pas trop abîmé les pneus ! De toute façon on se contente de gérer notre 2éme place. (8’54’2)

Retour à l’assistance. On préfère garder les intermédiaires au cas où les routes seraient encore un peu humides.

ES10 Le Val de Nièvre : La route est sèche !! On roule donc sur un bon rythme mais toujours sans trop forcer sur les gros appuis. On prend un vrai plaisir dans la voiture !! (6’26’5)

ES11 Le Haut Clocher : Idem ! La route est sèche ! Mauvais choix de pneus mais sans trop de conséquence vu qu’on n’est pas en bagarre pour garder notre place. On roule bien et propre et on lache juste 4secondes sur Stef (4’33’5)

ES12 Le Bocage : Dernière spéciale du rallye ! On attaque et on se fait plaisir à l’épingle du chemin de fer et dans les derniers virages avant l’arrivée en passant en travers !!
On signe le meilleurs temps anecdotique quelques dizième devant Stef. (8’51’1)

On est donc à l’arrivée de ce rallye malgré quelques soucis et une auto pas très belle à voir…
Mais le principal est la : On a fini et on s’est fait plaisir !! Tout ce qu’on avait souhaité avant ce rallye. William a apprécié de monter avec moi et il est content de cette 2éme place de classe (son 1er podium)
Résultat final : 2éme de classe, 13éme de groupe et 34éme au scratch
Un merci à l’assistance et à toute les personnes qui nous on soutenus pendant le week-end

On répare la voiture est on sera présent au rallye du Ternois avec Matthieu pour clôturer cette superbe saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous deux !
Nous n'étions pas présent car je travaillais mais je peux te dire que dès que j'avais 5 mn Patrick Soft chauffait !
Eh oui, faut les soutenir les copains de la N1 !
As tu vu Rallye Mag ? Dans le compte rendu de ce triste Béthunois, ils mettent "L'une des révélations de la saison, le bouillant RUMAS...."
Pas mal non ? Premier pas vers la gloire ! Enfin, c'est ce qu'on dit !

RDV au Ternois, mais cette fois ci sur le bord des routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex Wink Pour le résumé dans rallye Mag tu es le 1er à m'en parler! J'irais voir sa demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé qui est toujours sympa à lire Razz
Félicitations à vous pour votre classement qui au vu des péripécies rencontrés durant ce rallye est excellent Very Happy

RDV au ternois drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation mon p ti gars...je suis moins present mais je suis tes perfs de loin ....bravo pour cette belle saison 2007 avec un dernier effort au ternois en esperant etre de la partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci geo de nous faire vivre ta course de l'intérieur...
Et félicitation pour ton coup de volant :pilo-copi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars Wink

christoof a écrit:
avec un dernier effort au ternois en esperant etre de la partie....


Un dernier effort surtout pour Titine!! Car elle a pas mal donné depuis 2 ans et la caisse commence à être bien fatigué. Le dernier Julezs Vernes la encore bien amochée...
Pour cet hiver je vais changer la caisse et mettre un arceau soudé dedans.
Celle ci je ne sais pas encore si je vais la garder ou pas scratch on verra bien
Rdv au Ternois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra pas oblier de faire des photos geo LaughingWink


sinon si ta besoin d'un coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes!! Vous prenez vos pinceaux et on va nettoyer le compartiment moteur!! LaughingLaughing




Il y a du taf !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de la brosse à dent pour les recoins LaughingLaughing
Je vais passer un premier coup de karcher et on verra bien ce que sa va donner :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y'est l'auto est réparée! Very Happy
Encore quelques bricoles à faire dessus, régler la rampe de phrares, un bon nettoyage et elle sera prête pour le Ternois geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour votre classement les gars.
PS : Geoffrey j'adore quand tu fais la picarde, un seul regret pour moi ne pas t'avoir filmé à ce moment là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...