Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

on se le demande... Laughing

se qui est sur c'est qu'il est tout d'origine comme un vrai bolide de série Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy76 a écrit:
Moi j attends deja les commentaires de Mr Rumas LaughingLaughingLaughing


Je te l'ai déja dis via msn!! Laughing
Tu as fais un super boulot et je t'en remercie bien Wink
Il me reste les pochettes à mettre dessus et tout sera OK :idea:
C'est pour bientot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car elle se met pas toute seule autour du boitier lol!
Je suis obliger de le faire moi même Laughing
Comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles des réparations Rolling Eyes
Pour les freins la commande part fon de semaine: etriers, disques, plaquette!
tout sera neuf Very Happy
Pour la boite Arrow Bien abimée!! Pignons de 1ére, 2éme et 4éme H.S !!
Donc on va devoir tout refaire avec bien sur les synchro et baladeurs neufs
Il y en a pour des sous mais on va repartir avec du neuf :cyclops:
Je vais également changer mes amortos arrières car les miens commencent à être fatigué
On sera présent au Val d'Ancre avec une auto bien révisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Geo !
Moi je vais m'appliquer à rentrer l'auto samedi pour pouvoir être au départ du Val d'Ancre.
Vivement qu'on rigole ! Et bon courage pour remonter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une mauvaise nouvelle: mon disque d'embrayage est H.S pour cause de ressort cassé Evil or Very Mad Je l'avais monté neuf avant la Lys Mad
Donc encore des frais à prévoir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le chercher demain!! Very Happy
C'est toujours bon un souvenir comme sa
Ma première fois... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien80 a écrit:
en plus Geo est a l'honneur en ce moment sur RNP :shock: CoolLaughingWink


Merci beaucoup geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien80 a écrit:
y'a une petite photo de la 205 dans rallyes mag' Wink


alor cher julien a quand le tit article en ligne???? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du Val d’Ancre 2007

Départ samedi matin pour Albert par la route car l’auto pour tracter le plateau nous a fait des caprices… On arrive sans soucis sur place et après une visite rapide du parc d’assistance on va chercher le road book. Chose faite on file au camping pour décharger l’auto et monter les tentes.
Direction les reconnaissances => Les ES sont relativement rapides avec des enchaînements qui peuvent nous donner des sueurs froides si la pluie s’invite à la partie
Les reco se passe sans soucis et on rentre l’auto au parc fermé.
Dimanche matin : il a plu pendant la nuit donc on ne sait pas encore trop ce qu’on va mettre comme pneus mais on a le temps de voir venir vu qu’on part avec le numéro 156 soit plus de 2h après les 1er partants !!
En allant au parc fermé pour aller chercher l’auto les 1ers sont déjà en train de rentrer et il nous disent que les routes sont sèches sauf un peu humide dans les sous bois comme on pouvait s’en douter. On gardera les pneus secs pour cette première boucle.
Une assistance rapide avec un peu d’essence et contrôle de routine et nous voila partit

ES1 Arquèves : Le décompte et nous voila en train de négocier les premiers virages tout à fond ! Richard à un peu de retard dans les notes et je le lui fait savoir en essayant de le mettre dans le rythme. Le premier freinage en haut de la cuvette et sérieux et les autres suivant passe bien. On relance et dans les enchaînements suivant Richard n’est toujours pas dans le rythme!
On arrive très vite sur un G3- après ciel et il ne m’annonce pas le droite suivant ! Je rentre trop vite dedans et l’auto part en glisse !! J’arrive presque à la redresser mais elle tape une motte de terre sur l’arrière repart en glisse et la j’arrive pas à la rattraper !! Elle se couche sur les portes et sur le toit !! Nous voila à l’envers !! Les spectateurs arrivent vite et nous remettent vite sur les roues mais au moment de repartir ils nous font signe de nous arrêter car l’auto prend feu !! Grosse frayeur !! En faite de l’essence à couler sur l’échappement et sa brûle… J’arrive à contenir les flammes en soufflant dessus avec un spectateur en attendant de l’eau. On récupère qu’une moitié de bouteille ! C’est insuffisant pour éteindre !! Les flammes commencent a faire fondre ma boite à air derrière les carbus donc je la démonte et j’essuie le reste du plastique fondu sur l’échappement avec… ma main !! Je me brûle un peu mais rien de grave et le feu est presque éteins. Un seau d’eau arrive quelque instant plus tard et voila le tout maîtriser !! OUF !!!
Je pense que tout s’arrête la mais je vais quand même faire les niveaux de l’auto et j’essaye de la remettre en route ; chose quelle fait immédiatement !!! Pas rancunier la voiture !!
On remonte et nous voila repartit ! Mais je suis dans une rage énorme !! Je ne veux plus entendre de note et je roule a vue. On finis la spéciale avec un le dernier temps et 7 mins de perdu sur les 1er de notre classe… Le rallye est fini de ce coté la…

ES2 : Baizieux :
On prend le départ mais j’ai plu d’envie !! Je roule pour rouler… Je freine même dans certains virages que j’avais prévu de passer à fond. J’ai plus le moral…
Les notes sont encore un peu en retard mais sa va un peu mieux…
Je signe un honorable 4éme temps de classe quand même (2.44.2)

On part pour le regroupement et j’essaye d’avoir une explication sur le manque de rythme des notes de Richard. Il n’avait pas l’habitude d’annoncer une note d’avance en faite !! Donc il attendait de passer un virage pour annoncer le suivant !!
Je lui explique donc comment moi j’attends les notes…
J’ai plus trop envie de rouler et je pense même à rentrer à la maison… Les copains de la classe me poussent à continuer pour le plaisir. Après avoir réfléchit je me décide à continuer pour le plaisir et surtout pour Richard qua j’ai mis plus bas que terre après son erreur…
Allez on continue car l’auto roule encore ! Juste de la carrosserie !

ES3 Arquèves :
On repart et cette fois ci les notes sont beaucoup mieux !! Certes un peu en avance mais c’est mieux qu’en retard !! Je dis à Richard à quel moment je les attends et il commence à être dans le bon tempo. On arrive à l’enchaînement de virage où on a fait la cabriole au 1er passage donc je freine pour ne pas refaire la même chose ! Un petit signe du commissaire qui est content de me revoir la et je fais signe aux copains et spectateurs qui m’ont aider au 1er passage !!
On finis la spéciale sur un très bon rythme et on signe le 3éme temps de classe ! (4.56.0)

ES4 Baizieux : Cette spéciale est courte (4.45 Kms) et rapide. Les notes tombent de mieux en mieux et je me sens enfin en confiance dans l’auto ! donc j’attaque !!
 2ème temps de classe en 2.38.3

ES5 Arquèves : Tout va bien ! Les notes sont presque parfaites et je roule très bien ! On assure encore ce passage qui restera inoubliable pour nous et on fait un petit câble pour le spectacle !! Derrière les enchaînement passent très vite et on signe et très bons temps en 4.53.3 à 1seconde du meilleur temps des N1 !!

ES6 Baizieux : Idem que l’ES 5 ! Une bonne attaque et des notes dans le bon rythme !!
On signe encore un 2eme temps de classe pour l’honneur (2.36.1)

Un rallye qui se termine avec une dernière place au classement général final et une auto a réparer mais quand même satisfait d’avoir été dans les temps des meilleurs de la classe après la mésaventure. Et content d’avoir permis à Richard de continuer sa progression d’une belle manière.

Un grand merci aux forumiste qui ont été les premiers autour de l'auto pour la remettre sur patte Wink
A guilia pour avoir pris des nouvelles rapidement et avoir proposé son aide sans compter I love youLaughing
A ma petite femme que j'ai fais crier et pleurer avec cette roulade EmbarassedSmile
A tous ceux qui nous suivent de prés ou de loin lors des rallye Wink
:forum;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment dommage ta cabriole....quand on voit les temps que t'a fait :shock: !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geoffrey.
En effet dommage ton petit passage par le toit à voir la suite de ton résumé on se doute que tu aurais fini sur le podium, ce sera pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le résumé Geo.

C'est vrai qu'il y a des regrets, on a pu comparer, par la suite, vous avez faits des temps canons et nul doute que le podium t'étais promis.
Mais bon, t'as confirmé ta pointe de vitesse et à mon avis, la prochaine fois, ça devrait le faire !

Merci en tout cas pour tes conseils et tes encouragements durant tout le week end. A+
:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien!
Le moral revient et l'auto n'est pas trop abimée donc on sera de retour bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut geoffrey,
ton résumé est bien,en effet dommage ta petite cabriole et dommage également que ton copilote ne fut pas dans le bon tempo pour les notes en début de rallye, car au vu des temps que vous avez réaliser dans les spéciales suivantes ,tu prouves que ta pointe de vitesse était la et que vous auriez pu faire le podium.

Le principal c'est qu'il n'y a pas de bobo pour l'équipage et que la voiture n'est pas trop endommagée.

Bon courage
A++monte carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le principal c est qu il n y a pas de bobo, bon courage pour la suite et pour vue que ça dure, avec des podiums, plein de podiums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton résumé Geoffrey
Bon courage pour la suite ainsi qu'à ta femme, qui dans la cabriole, a bien eu peur pour toi Wink

A la prochaine sur les rallyes
SABRINA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations à vous deux pour votre victoire. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modos c'est la classe....bravo a vous 2....pticed doit etre content il a enfin fini un rallye OUF jy croyais plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars ! Félicitations !

Geo a su rangé sa fougue dans ce rallye piégeux pour gagner très intelligemment ce rallye ! Car rentrer l'auto intact n'était pas gagné et DUMENIL est resté menaçant jusqu'au bout.
Je vais essayer de pas te laisser à Béthune Geo, je pense être fixé demain sur ma participation ou pas.

Encore félicitations ! cheersking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink
Sinon pour Bethune j'espère dans un premier temps le finir!!! C'est un rallye qui m'est rester en travers de la gorge l'année dernière...
Mais après la course c'est la course Twisted Evil
Résumé de l'Avesnois dans les prochains jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me va lol!
Quoique je préfére garder quand même mon nom Twisted Evil
On aime ou on aime pas mais je prend mon pied en rallye Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour ta victoire de classe à toi et à Pticed qui finit enfin un rallye geek

Rendez-vous à Béthune avec une grosse m..........
SABRINA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce rallye j’étais copiloté par Pticed. Matthieu n’étant pas disponible.

Samedi : On arrive sur Fourmies de bonne heure avec le plateau et le camion d’assistance. On dépose l’auto, on va chercher le Road Book et nous voila en route pour les reconnaissances
Les reco se passent bien et j’essaye de bien expliquer à Pticed les notes que je lui dicte car il n’a pas l’habitude de ce système.
On fait nos 4 passages dans les 2 spéciales et on peut dire que sa ne sera pas un rallye facile !!
Pas mal d’enchaînements rapides entre les haies !! Et quelques passages qui risquent d’être chaud chaud !!
Les vérifications administratives et techniques se passent sans soucis.

Dimanche : Après une bonne nuit sous la tente on se prépare pour rejoindre l’auto au parc fermé.
Petit passage par l’assistance et nous voila partit pou l’ES1. Après quelques centaines de mètre je m’aperçois que j’ai oublié mes gants !!! Vite demi-tour pour aller les chercher et en route pour l’ES1

ES1 Féron :
Après un pointage juste à temps nous voila sur la ligne ! On part sur un bon rythme mais je m’aperçois vite fait que sa glisse pas mal !! Va falloir être prudent tout en restant rapide !! Pticed se perd une fois dans les notes mais arrive à sa recaler de suite !
A l’arrivée j’ai le temps de Dumenil partit avant moi ! Je fais 7sec de mieux ! Il me reste à savoir le temps d’A.Rackelboom partit derrière pour savoir s’il fait un bon temps. Malheureusement j’apprends son abandon par tel sur le routier menant à l’ES2
=> 3.04.6

ES2 Zorée : On part sur un bon rythme sur cette spéciale de 8 kms. Sa glisse encore beaucoup !!! Je suis ralentit par un drapeau jaune car la Skoda qui me précédait est sortie au fossé ! Peu de temps après je vois l’auto de Damien et Vincent également dans un fossé !!
Je me loupe un peu sur une chicane en freinant trop tôt. A l’arrivée je perd moins de 2 secondes sur Dumenil.
=>4.55.1

On rentre donc en tête des N1 après cette première boucle. On va se livrer un duel avec Brice car le 3éme est déjà à 45 secondes
On se retrouve au regroupement (1h40 !!) et passage par l’assistance (50 mins) C’est toujours long quand on a rien à faire sur l’auto !

ES3 Féron : On roule beaucoup plus propre qu’au premier passage !!! On a l’impression d’aller un peu moins vite mais les trajectoires sont belles ! Sa glisse toujours autant !!!
Pticed à un cafouillage dans les notes au même endroit que tout à l’heure. Il doit pas aimer ce passage !!
On signe exactement le même temps que dans l’ES1 !! On reprend encore du temps à Dumenil ( 6sec )
=>3.04.6

ES4 Zorée : La spéciale est neutralisée quand on arrive ! Donc on discute avec les copains sous un super soleil !! Les sorties de routes continuent…
Après une seconde neutralisation on arrive enfin à repartir !! On roule bien et je veux faire un meilleurs temps qu’au 1er passage ! J’attaque un peu dans le technique tout en restant bien concentré dans le rapide. Le « droite 2 » à l’arbre passe en glisse !! On fait un temps correct et on reprend encore du temps à la 106 de Dumenil. (+3sec)
=> 4.50.6

Après cette 2éme boucle on a un bon capital d’avance avec 15 secondes d’avance sur notre plus proche poursuivant. Le 3éme pointe à 1min 30
Un petit bruit se ferra entendre sous l’auto en arrivant au parc. Tout sera contrôler par Yann venu donner un coup de main. Là on est content d’avoir 50 mins d’assistance !! Comme quoi !! Allez en route pour la dernière boucle !!

ES5 Féron : Le but c’est de ne pas faire de faute ! On lache bien dans les endroits piègeux et on roule bien sur l’ensemble de la spéciale. A l’arrivée je m’aperçois qu’on a vraiment soulagé ! Je fais 6 secondes de plus que sur nos 2 passages précédents ! Dumenil nous reprend 2 petites secondes.
=> 3.10.8

ES6 Zorée : Dernière spéciale de ce rallye ! On roule très propre pour ne pas faire de fautes.
Je me loupe un peu quand même sur l’épingle ! J’ai rentré la 4éme au lieu de la 2éme ! Mais rien de bien méchant, sa passe !!! Voila l’arrivée !! On regarde les chronos car Dumenil a fait un bon temps !! Il nous reprend 9 secondes quand même ! Mais il nous en reste encore 5 d’avance !!
Je suis content de cette victoire et content pour Pticed qui voit enfin l’arrivée d’un rallye pour sa 3éme tentative !

Une petite pensée aussi pour tous ceux qui n'ont pas fini ce rallye et surtout pour ceux qui ont de la carosserie ( Dam et Vinc, Alex et Anne, Jessy et William, Dav et Steph.....) Courage à vous Wink
Et félicitations à tous ceux qui ont déjouer les pièges de ce rallye pour arriver au bout!!
=> JC pour avoir copiloter la Célica sans arrière pensée et d'avoir fait du bon boulot au dires de JJ, Max Lemoine qui s'envole avec la 106 N2 qui n'est pourtant pas aux mains de manchots habituellement!! ( Peut etre que Citroen devrait venir chercher le futur Loeb!!)
Je suis content aussi pour Eric et Laurent qui finissent leur premier rallye avec la 106 en N1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué geo jaimé pas se passage lol! ta oublier de dir que je me suis perdu encor une fois au 3e passage a cause de la bouteille d'eau qui est arrivé a t'es pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous deux ca fait quoi la premiere pticed???? surtout une victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est malin sa!!! Laughing L'échauffement à était réussit vu le résultat du dimanche!!
Par contre on sait maintenant pourquoi tu avais une drole de tête dimanche matin


Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-08-10

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...