Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

Elle était surtout très fatiguée dimanche soir!!

Elle va faire un petit résumé pépére bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelles sur ce post depuis les routes picardes!!

On oublie Béthune et nous voila déjà au Ternois, je serais copiloté par Émilie.

On oublie c'est vite dit, après avoir essayer l'auto ce soir, les repères et la confiance ne sont pas trop au rendez vous.

Dur de se remettre dans le bain, j'espère que les tours de circuit samedi et dimanche matin me remettrons le pied à l'étrier comme on dis!

En tout cas merci au garage Lebel de Witternesse de m'avoir remis la 205 en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sortie de route ne dois pas te faire douter!
Le pilotage, pour moi, c'est un talent...mais y'a une très grosse part de mental! Alors te poses pas trop de questions avant...et vas y!

Et on sera là dimanche soir pour féter ta victoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soit la sortie de route, plus du mal à me "mettre dedans"

On verra bien ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé du Ternois

Samedi, mauvais temps sur le circuit car
le fusible du ventilateur à grillé juste avant le départ, donc l'eau montée en
ébullition et elle s'échappée par le bocal... Résultats plein de buée dans l'auto...

Merci au commissaires de m'avoir aider à passer le podium pour sortir l'auto du parc dimanche matin.

On
repart donc ce dimanche en 87éme position et 5éme de classe, mais les écart ne sont pas
important sauf avec Cornu qui nous à mis 10sec sur le circuit!!
On y repasse d'ailleurs directement après un passage par l'assistance où l'on remet le niveau d'eau à point

Cette fois je m'élance l'esprit tranquille et avec une visibilité normale
Pas
de glisse sur le circuit cette fois, car trop de temps de perdu la
veille, pas de risque car les bac à gravier sont pas très accueillant

On
signe le 4éme temps sur une piste encore bien humide, mais on apprend
que R.Cornu est sortit, donc il prend le plus mauvais temps et 1 minute
de pénalité. Il ne sera donc plus dans la bagarre.

Les choses
sérieuses vont enfin pouvoir commencer avec des vraies spéciales! Mes
notes de reco étaient assez calme, et bien heureusement!!

Un
vrai champ de mines!! De la terre partout, des cordes boueuses des
freinages glissant!! D'entrée pas de risque, on se met sur un rythme
prudent, on verra ce que sa donne. Les 2 premières se déroulent sans
aucun soucis, avec quelques passages en glisse tout de même

Après
cette première boucle, on rentre en tête de classe!! On est remonté 53
au général et on compte 10sec d'avance sur G.Berger,14 sur P.Marais et
16 sur R.Calonne

Satisfait de cette première boucle! Après le
regroupement on repasse par l'assistance, pas de changement de pneus,
les pluie Toyo feront l'affaire

Sur cette deuxième boucle, le soleil et le vent ont asséché les routes! On va pouvoir attaquer

Dès
le première freinage, rétrogradage en bloquage de roues et passage de
l'équerre au frein à main! (J'aurais la vidéo) Le ton est donné!!
On
peut enfin prendre de gros appuis et faire des gros freinages malgré
les cordes toujours aussi boueuses. On améliore notre temps du premier
passage de 10sec, on signe le 33éme temps scratch!

Dans Monchel,
spéciale de 4.1 kms, je suis perturbé par l'abandon de Gilles Berger et
son copi David qui me font signe, capot ouvert, que c'est fini pour eux
alors qu'ils occupaient la 2éme place de classe. Les 3/4 virages
suivant, dans le rapide, je passe tout un cran en dessous, car j'ai
l'esprit ailleurs
Le problème mécanique c'est ma hantise, même quand sa arrive à mes concurrent et surtout copains sa me perturbe!
Le
temps de se remettre dedans, on est ralenti 300m avant un virage où une
auto se trouve à l'extérieur du virage, il aurait déjanté puis tapé le
talus donc pas possibilité de bouger l'auto. On perd facilement 3/4
secondes!

Après cette deuxième boucle, on est 45éme au général et 1er de classe

1 Rumas / Rumas
2 Calonne / Herenguel + 20sec
3 Marais / Harel + 27sec
4 Calonne / Dufour + 50sec

On va donc pouvoir attaquer la dernière boucle avec prudence et géré notre avance.

Les
7.2 kms de la spéciale de Flers me semble interminable, surtout que je
suis sur un faux rythme, mais j'ai vraiment pas envie de faire de faute
maintenant!! ON ne perd pas trop de temps sur nos concurrents direct

Dernière
spéciale, lorsque je suis dans la zone d'attente au départ , mon auto
remonte en ébullition!! Mais je ne peux pas ouvrir le capot dans cette
zone!!
Plus qu'une minute et c'est à nous de parti, il va falloir que sa tienne 4kil' !!
Je reste sur un meilleur rythme que la précédente pour être mieux concentré, on signe un nouveau temps de classe
Dès
l'arrivée passée, on reprend notre carnet, on s'arrête après la zone
pour laisser refroidir l'auto, changer le fusible, et remettre de l'eau.

Merci à "presque" tous les concurrents qui nous on dépassé de nous avoir demander ce qu'il se passer et proposer de l'aide

Pour le 2éme rallye avec Émilie, on gagne donc la classe sur ce rallye du Ternois!! Avec une belle 47éme place au général.

Dans
la classe, bravo à Rémi Calonne qui prend une belle 2éme place devant
P.Marais! Et bravo à William Calonne qui reprenait le volant 1 an après
avec l'auto de J.C Dufour qui le copiloté pour l'occasion!

Maintenant on hiberne jusqu'à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé comme d'habitude et bravo à toi et Emilie pour votre victoire de classe
A la saison prochaine pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geoffray
bravo pour ta victoire (de classe) au ternois en effet 2ème rallye avec madame et deja la victoire qui en appele bien d'autres j'espere pour vous
bonne hibernation et mets ton reveil pour l'annee prochaine car la treve risque d'etre courte
a + ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Geoffrey,

En lisant ton résumé, je pense :
que même si tu n'étais pas trop content de voir lors de ma présentation que le routier entre la 1ère et la 2ème ES était très court,
tu as dû apprécier et que celà t'a permis de terminer le rallye.

Félicitations pour ta victoir de classe avec madame.

Bonne fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

BACQ JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cricri

Pour Jean Phi, j'ai jamais dit que j'étais pas content, j'ai dis si on a un ennui mécanique, c'est plus chiant pour réparé

Une bonne édition de ce rallye, vivement 2010 en national

Merci et bonne fêtes de fin d'année à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon résumé:



Premier Rallye de la saison, on se retrouve au départ des Routes du Nord.

A la recherche d'un copilote pour ce rallye j'ai fais la connaissance de Francis Lenoir qui sera donc à mes cotés.

Les reconnaissances effectuées le week end précédent sous un temps clément, nous donne pas des notes précises vu la météo annoncée pour ce week end...

Vérification administratives et technique vendredi soir sans soucis, on rentre l'auto au parc fermé, vivement le lendemain.


On récupére donc la 205 adossée du N°94 pour le passage sur le podium et direction l'assistance, on reste chaussé en pneu mixtes, le temps est incertain.


On est à moins de 5 kms du départ de la spéciale, une averse tombe, juste histoire de mouiller un peu la route!


ES1 Kemmelhof: Début de spéciale très difficile pour moi, pas moyen de me mettre
dans le rythme, pas de confiance, freinage trop tôt sur les premiers kilomètres... Tant bien que mal j'arrive à me reprendre, mais les pneus montrent vite leur limite, l'adhérence est précaire et la motricitée par endroit, en relance, quasiment nulle!


On est dans le bain des routes du nord!!
Notre chrono reste cependant correct: 7'44'3 pour les 11,05kms

Pour cette première spéciale avec le système Hans, pas de soucis particulier, on le sent pas sur les épaules, par contre faudra se méfier lorsqu'on ferra des PPLP (Passage Par Les Portes) car dur de tourner la tête quand même.

ES2 Godewaersvelde: Plus courte, mais plus technique et plus piègeuse, je me méfie pas mal de cette spéciale. Dès le départ la couleur est annoncée par les commissaires, soyez prudent, il y a pas mal de sortie de route sur cette spéciale!!
On part donc sur la défensive, on gère toute les portions bien grasses et après peu de temps, on se fait ralentir par les drapeaux jaunes et spectateurs, les autos
partie devant nous sont arrêtées, une saxo à percuter un pylône électrique qui est tombé sur une habitation, la spéciale est neutralisée. L'équipage de la saxo s'en sort sans bobo.



On a donc un temps forfaitaire pour cette spéciale, je ne sais pas comment le calcul a été fait pour les chronos...


ES3 Boeschepe: La plus longue spéciale du samedi et également la plus belle du
rallye avec de tout! Technique, rapide, partie sales on a tout au menu!!


Encore du mal à rentrer dans le rythme, je freine beaucoup trop tôt, mais pour finir ce n'est pas un tort, car il y a pas de grip!! Les relances sont très dures, je patines en 2éme, 3eme et même un moment 4éme!!! C'est à ce moment la que je me dis qu'un autobloquant serait peut être utile!!
Malgrès tout la spéciale se passe bien quand soudain, à environ 2 kilomètres de l'arrivée, l'auto ne prend plus ses tours... Comme l'impression de tourner sur 2 cylindres,vu qu'il reste plus que 2 pages de notes, je décide de ne pas m'arreter et de finir la spéciale au ralentit. Sa me parait
interminable!!! On passe enfin la ligne d'arrivée, Francis pointe, notre temps 9'59'4, je laisse l'auto descendre pour sortir de la zone et la revoila qui repart de plus belle!! Je vérifie tout de même mes fils de bougies et la bobine, elle tourne pas nikel mais elle prend malgrès tout des tours... on verra à l'assistance après le regroupements à Laventie où l'on s'échange nos impressions avec les copains de la classe F2/12.



On arrive à l'assistance, direct c'est les carbus pour Pépé! En effet ils étaient bien
encrassés!! J'ai du me prendre un fond de cuve en faisant le plein.
Après 30 mins, l'auto retourne de plus belle!! On va pouvoir attaquer la 2éme boucle de la journée en gardant les même pneus malgrès que le temps s'éclaircit.



ES4 Kemmelhof: Complétement l'inverse de la première boucle, dès les premiers
freinages je suis beaucoup mieux, la route est assez sèche mais il faut rester vigilant dans les cordes. Le rythme est bien meilleur que lors du passage précédent, je retrouve mes sensations et une dose de confiance qui font qu'on attaque plus!


Freinages tardifs, passage en glisse, le plaisir est total jusqu'a cette relance après un D2 (2éme vitesse) en montant, clac clac clac, Francis me dit direct: cardan.
Je me range dans le champ pour ne pas gêner les poursuivants car la route est très étroite.


Plus aucune vitesse passe, c'est
l'abandon!! Je jetes un coup d'œil sous le capot, j'apercois de la graisse au niveau du tripode de cardan


C'est fini pour nous alors qu'on menait la classe F2/12 depuis le départ


C'est la course, on y peut malheuresement rien...


On se retrouvera donc pour le rallye de la lys (24/25 Avril), avec une paire de cardans neufs et des amortos révisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du rallye de la Lys / Mc Do:

Retour au affaire avec la 205 rallye F2/12 après l'abandon au Routes du Nord et Vervins en 106 N1,

Pour ce rallye à «domicile», je suis copiloté par Mickaël Martin avec qui j'avais déjà fait les Routes picardes 2008 et qui est toujours mon mécano durant l'année.

Les reco le week end précédent se sont bien passées, vendredi soir, on passe l'auto au vérif' sans soucis, et on rentre la 205 au parc.

Samedi: 2 boucle de 2 spéciales au programme avec la spéciale de Sercus et le retour de Rombly.

Sercus: La spéciale la plus longue du rallye pour commencer! Idéal pour se mettre dans le bain d'entrée. Les premiers virages et premiers freinages sont pris sur un rythme tranquille, le temps de reprendre l'auto en main. Sa reviens assez vite et le rythme augmente au fil des kilomètres, on profite pour confirmer les notes prises en reco, le plaisir et l'envie sont la, quelques très gros freinages surtout sur les chicanes et on rejoins l'arrivée.

Notre temps: 9'58'3 Deuxième temps de classe derrière Gilles Berger ( +3,7sec)

Rombly: Spéciale que je connais bien, j'emprunte cette route régulièrement pour me rendre au garage! Rythme soutenu d'entrée, il faut aller chercher du temps sur Gilles! Sa faisait longtemps que j'avais pas vu ma femme Emilie en spéciale!!Elle est venue me faire un petit coucou sa fait plaisir!! La descente du bois passe très vite, les freinages le plus tard possible et trajectoire parfaite. On fait le meilleur temps de classe (3'46'9) devant Gilles Berger, on lui reprend 2,6sec!

Après cette première boucle, on est deuxième de classe 1,1sec de retard et 20sec d'avance sur le 3éme, T.fermentin,

Passage par l'assistance, on remet à boire à titine et c'est repartit

Sercus: Je n'ai jamais réussit de super chrono dans cette spéciale, mais je ne sais pas où je perd du temps... Encore une fois, on est sur un bon rythme, les freinages très tard et de bonne trajectoire mais on doit sans doute en perdre dans les relances car malgré qu'on améliore de 5secondes, on est encore 3,1sec derrière Gille et David!!

Notre temps: 9'53'0

Rombly: Deuxième passage, on pourra pas amélioré de beaucoup car le passage d'avant était déjà élevé et il y a pas mal de gomme de pneu dans les zones de freinage! Un petit coucou à Émilie qui s'est repositionner au même endroit avec Joëlle la femme de Mick! On améliore d'une grosse seconde et on reprend 3,1sec à Gille Berger!

A près cette première étape on est donc 2éme de classe 1,1seconde derrière la 205 rouge de Gilles et avec 45sec d'avance sur P.Delarre qui est en bagarre pour le podium avec T.Fermentin (4sec derrière) et Jeoffrey Fontaine ( 9sec)

On repartira donc dimanche matin à une très honorable 35éme place au général, juste 2 autos derrière Gilles!


Dimanche: Une grosse journée nous attends aujourd'hui avec 3 boucles de 4 spéciales! Delettes, Roquetoire, Aire / Lys et St Venant

Delettes: Ma spéciale préférée sur ce rallye! D'entrée il faut être «dedans» pour essayer de creuser un écart! Les premiers virages et freinages le confirme, je suis bien réveillé!! On sort la grosse attaque, et je corrige encore quelques notes à Mick pour les prochains passages! Aucunes faute, très propre et passage rapide au menu!! On finis la spéciale en 4'12'1, le 26éme temps scratch et on reprend 9'2seconde à Gille Berger, on passe en tête de classe pour la première fois du rallye!

Roquetoire: Belle spéciale également, avec 2 belle épingles rempli de gravillons où s'amasse pas mal de spectateurs! Même si on perd un peu de temps, se faire plaisir et faire plaisir au public reste une bonne devise!! Je pensais pouvoir prendre le dernier gauche avant la chicane de l'arrivée à fond, mais j'ai lâcher car on arrive très vite dessus! Peut être au prochain tour...
Notre temps: 5'49'3 soit 1,2sec de mieux que Gilles

Aire / Lys : Spéciale «show» pour le public et les partenaires, 3 tours à effectuer sous forme de slalom autour de Carrefour et Mac Do. Franchement je n'ai pas aimer du tout, j'espère ne pas avoir perdu trop de temps en franchissant l'arrivée car je suis pas du tout «pistard». Les spectateur qui viennent me voir le temps que j'enlève mon casque et le hans pour le mettre dans le coffre, disent que je suis très bien passer. Sa me rassure un peu mais j'attends le verdict du chrono. Franchement assez surpris, on signe le meilleur temps de classe 1,5sec devant P.Delarre et 7,2sec à Gilles!!
Notre temps: 4'20'2

St Venant: Spéciale neutralisé d'une dizaine de minute quand on arrive, sa nous laisse le temps de souffler un peu pour les 7 derniers kilomètres avant la fin de cette première boucle. Très sale sur le début on reste prudent, le passage qui avait était fatale à beaucoup d'équipages en 2008 je le passe tranquillement et on fonce vers l'arrivée. 4Éme meilleurs temps de classe pour cette première boucle, on reprend 4,1sec à Gilles et David!
Notre temps: 4'31'3

Le classement de classe après cette première boucle:

1 Rumas / Martin
2 Berger / Maerten +20,4sec
3 Fermentin / Delrue +1 min 45sec
4 Delarre / Havez + 1min 58

On est 25éme au général!!

On profite du soleil pendant le regroupement, et on file vers l'assistance.

Delettes: Sue le routier nous menant à cette ES, l'auto à un comportement bizarre! On dirait qu'il y a du jeu à l'avant droit!
De ce fait, je fais plus attention dans les cordes à droite et les gros changement de direction. On fais un temps correct mais on est moins rapide que le tour précédent: 4'13'2. Malheureusement à l'arrivée on voit Gilles et David sur le coté, le flexible de freins arrière à lâcher sur la 205. C'est fini pour eux.

Roquetoire: On a désormais plus de pression, on a assez d'avance sur le nouveau dauphin de la classe. L'auto se comporte bizarrement sur le routier, mais en spéciale pas de soucis! Donc on continue à attaquer juste pour le plaisir!! Mais à contre-cœur, je ne câble pas dans les épingles. On améliore notre temps de 2sec tout de même. 5'47'7

Aire / Lys: Prévenu par téléphone, je sais qu'il y a de la casse mécanique sur ce «slalom»! Avec ce tremblement à l'avant droit et la hantise du cardan cassé au routes du nord, je suis un peu stressé, mais je me dois de rester concentré pour éviter la faute et les nombreuses bordures!!
La concentration à du bon, on signe encore un super chrono en améliorant de 2sec notre passage précédent: 4'17'8

St Venant: Dernière spéciale de cette 2éme boucle avant de pouvoir passer par l'assistance. Je reste sur un bon rythme, c'est le meilleur moyen pour ne pas faire de faute du à un manque de concentration! Encore une spéciale sans faute, on signe le temps au dixième près que dans le tour d'avant: 4'31'3

On rentre en tête de classe, P.Delarre ayant abandonner dans Aire, T.Fermentin est deuxième à plus de 2min30 et il a lui même 2min d'avance sur le 3eme qui est J-C Dufour.

Passage par l'assistance, le silenbloc du triangle droit et très fatigué et malheureusement celui que j'avais d'avance dans le camion est dans le même état... On en trouve pas un à prêter, du coup on se doit de repartir comme sa!

Delettes: Techniquement le triangle ne peut pas casser, mais sa perturbe tout de même car elle bouge pas mal! Par contre quand on est à l'attaque, on le sent moins! Donc je reste sur un bon rythme, mais sans forcer car notre avance est considérable au classement!

Notre temps: 4'16'8

Roquetoire: On commence le décompte à l'envers, plus que 3 spéciale et on sera au bout!! Rien à signaler, tout se passe bien

Notre temps: 5'49'8

Aire / Lys: Dernier passage ici, je me lâche un peu, roule sans pression tout en faisant attention aux bordures! Je recherche la trajectoire idéal et sa paye vu qu'on améliore notre temps précédent d'encore 1 seconde 4'16'6

St Venant: Dernière ES du rallye! On se fait un dernier plaisir avec une attaque maxi juste pour notre plaisir!! 4'23'8 Soit 8sec que nos 2 précédent passage!!

Mike et moi sommes très heureux dans l'auto, reste plus qu'a rentrer au podium!

Un rallye parfait pour nous 2, aucunes faute de chaque cotés!

3éme victoire de classe en 3ans avec la 205 F2/12!!

Une autre surprise en passant le podium, le speaker nous apprend qu'on est rentré dans le TOP 20 avec une 19éme place au général!!!!!



On se retrouve les 15/16 mai pour le rallye de Dieppe que je vais découvrir cette année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Régis n'hésite pas à me les envoyer par mail si tu veux. Je sais pas quel passage tu étais à Aire, mais dans le dernier, ce long gauche après la chicane passait en glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
Très sympa ce résumé on se croit dans la 205


Charly a raison on s'y croirait dans la 205!!

En tout cas une victoire de classe bien mérité...

Pour ma part j' ai fait que les ES du dimanche et entre la spéciale show (apres le passage terre) et Delette
(la fameuse épingle droite) c' est tout a font ...
tout en étant propre, les chronos tombent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, pour faire de bons chrono il n'y a pas photo, il faut rouler propre!
Même avec beaucoup d'avance dimanche après l'abandon de Gilles Berger, j'ai garder la même philosophie, rester propre et faire une belle place au général.

Voir passer quelqu'un qui roules vite et propre sa doit être quand même plaisant à voir je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme c'est aussi plaisant. Mais on a plus l'habitude de te voir passer les épingles au FAM et d'assurer le spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières boucle du dimanche je n'ai pas pu à cause du triangle

Dommage car passer une épingle sans FAM sa devrait être interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vue la vidéo du rallye de la Lys sur Rallye-NORD?

Mais je peut confirmé..., Geoffray est passé au FAM a l' épingle de Delette
le dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les épingles droite j'ai pas le choix à cause de mon angle très réduit de braquage à droite
Le 3éme tour je cable pas et montes un peu au talus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas encore, la 205 rallye F2/12 est partie et laisse place à une 205 Gti F2/14!

Ma saison 2012 se déroulera du coté de la Belgique en Wallonie Wink

Je suis pour le moment en train de rassembler un maximum d'informations avant de définir un programme.

Je serais tout de même présent le 28 janvier à Croix pour ses premiers tours de roues sur le circuit lors de la journée de l'asa du détroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geoffrey, je viens de télécharger ma licence pour 2012, je compte aller sur l'asa de croix, malheureusement j'ai loupé la journée d'ouverture ce week-end, j'aurai bien voulu voire ta F2000/14, tu n'as pas de photo à poster pour voire ça?

en tout cas dommage que l'ont se croise pas sur un rallye en étant de la même catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila une photo de la 205 Gti Wink

Je vais quand même refaire une caisse avec un arceau homologué en France on ne sait jamais! Mais on va attendre les beaux jours car en ce moment il fait trop froid.
Normalement saison blanche en 2012 afin de préparer l'auto et trouver du budget pour 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la saison blanche, mais du coup je pense que tu aura les croc en 2013, ça va être BANZAIIIIIIIIIIIIIII!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...