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bob le routier1

[Bob le Routier] 205 GTWeber 1900

Messages recommandés

Salut tout les nordistes !

Voila quelques photos de ma brouette: une 205 GTI de 1987 avec à son actif 240 000 bornes

Pour le moteur:

-2 carbus weber 45 dcoe busés en 38
-AAC pipercam 284°
-ptit rabotage maison (fait à l'université de valenciennes quand j'étais étudiant là bas)
-bas moteur pour l'instant stock
-vm allégé
-boite bv6 de 306

-ligne inox avec silencieux inter et final devil cone, on va bientot passer en grN

Chassis:
-freinage 307 HDI, avec MC 23,8
-triangles et suspates PTS perfo (routier)

Quelques photos :



Matos PTS pour remplacer tout ce qui était fatigué



Freinage 307 HDI, j'aime bien quand ca rentre au chausse pied comme ca:






Quelques photos avec l'ancienne ligne grN inox oreca:





Vm allegé pas encore équilibré ici:




Deux trois ptits trucs spéciaux:

La commande d'accélérateur. Un pote se monte un mi16 carbus et on avait les mêmes problèmes, à savoir les commande d'accélérateur sont trop grosses, le capot se ferme plus. J'avais tenté de me bidouillé un truc maison mais c'était bancal. On a trouvé celle la sur un site en angleterre et ca passe tres bien.




Petite bidouille maison pour les carbus. En gros, on a fait une tige de soutien pour maintenir la rampe de carbu de maniere à ce que le poids des carbus ne reposent pas que sur la pipe d'admission, un peu comme la petite tige qu'il y a sur le collecteur d'origine. Tout ca pour éviter que la pipe d'admi se fende.

Une ancienne biellette de boite avec un tube soudé au bout. Le silent bloc est d'origine 325i E30 et a été taillé pour rentrer dans le tube. On a donc la possibilité de précontraindre le montage un minimum:





Une des rotules de passage de boite soudée à un fer plat qu'on visse sur le bloc. Ensuite on a plus qu'à monter la pipe et ensuite enquiller la biellette dessus en la reglant...



Si ca peut donner des idées à quelqu'un...

Le devil inox conique recu tel quel. Apres c'est sur faut aimer mais je voulais autre chose que la ligne d'origine, qui fasse pas (trop) tuning mais qui réveille pas le voisinage quand je reviens donc exit l'ancienne ligne Gr N. Donc bon, je me suis dit qu'un devil cone d'époque ca pourrait etre sympa...




Monté, il faisait un bruit métallique bizarre genre metal qui tape dedans...
On l'a donc coupé en deux:




Ce qui restait dedans pour insonoriser



En remplissage, laine d'ech pour moto en blanc et le reste laine de roche standard:



Apres polissage, autocolants neufs et le silencieux inter soudé:






Au final, je vais le changer pour repasser en gr N, mais juste avec le silencieux OMP GrN inox qui m'a toujours collé aux yeux. Niveau bruit, ca devrait etre bon, vu que le devil est aussi directe...

Voilou, donc le but de cette GTI, c'est de faire une routiere sportive sympa sachant qu'à la base, avant de l'acheté, je lorgnais surtout sur les 205 rallye. Mon but est d'avoir une ptite prépa moteur sympa, de faire la réfection du reste, carrosserie, intérieur etc, d'origine et le jour où je pourrais me permettre d'avoir une caisse uniquement pour le circuit, celle-ci retrouvera son moteur stock pour finir completement d'origine.

En attendant, le moteur donne 140 cv au banc quand j'avais les buses de 36. Les filtres à air monté tels quel, bouffent tout l'air chaud du moteur, donc en ce moment de suis en train de me faire une boite à air en fibre. J'ai installé un mano AFR, et à priori, y a un gros soucis de réglage, à savoir, le moteur roule beaucoup trop riche... Donc bon, je zieute pour les gicleurs ce que je peux faire, mais j'attend de finir la boite à air. Le pb, c'est qu'à force de rouler trop riche, je me demande si j'ai pas flingué la segmentation (bon prétexte pour ouvrir la tripaille et passer en pistons mi16 ou sri )

Pour le reste, j'attend de trouver un bon carrossier dans ma région pour la retaper, car bon, y a pas mal de petits pocs, un enfoncement de portiere à cause d'un enfoiré dans un truc à trois roues style mister bin, qui sait pas prendre son temps pour faire une marche arriere... et un gros point de rouille qui commence à prendre de l'ampleur dans une aile arriere...

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Ca c'est du boulo super propre!! BRAVO!! On dirais du Jap telment c'est propre!! Je suis sur le cul la.. Tu m'épate sincèrement.. Félicitation pour se boulo de PRO!!! Et je n'exagère pas sur les mots..

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Powa t'es un pro Mec !! et que du bon matoss !! pts !
weber et le silencieux mad in devil ! comme neuf !

J'adore tes photos j'adore ta Gtw ! David avec moi !!

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vraiment belle 205 gti avec une prépa comme je les aime

PS si tu vend ton devil je suis preneur

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Voilou d'autres photos, pour commencer, une moquette neuve qui attend patiemment chez moi...













Boite à air en fibre que je suis en train de faire, grosso modo, y aura un boa qui partira de la boite et qui finira par un filtre à coté de la boite de vitesse avec suivant la place, un boa qui partira plus bas sous la voiture...









Apres les photos qui font mal, là on se dit que l'appareil photo peut aussi bien dégrader une situation que l'améliorer...


Pour commencer la caisse à été nettoyé avec le coté vert de l'éponge, celui qui fait plaisir à l'hérisson

Pour commencer un trou d'antenne:



Vue de l'arriere, à part l'antenne, rien de spécial. Je changerais de parechoc.



Coté droit. Quelques ptits pocs sur la porte et l'aile. Par contre un truc à trois roues qui faisait pas gaff est rentré dans la portière en marche arrière...





Coté gauche, pareil, des pocs:



Vue de face:



Trous dans les bas de caisses. Surement pour des pieces tuning...





Les bonnes vielles fissures des caisses qui travaillent:





La partie qui me fait le moins plaisir, les bas de caisse rouille et un point de rouille perforant...







Les jantes, une au moins a recu un coup, les autres surement, je pense les emmener à un spécialiste qui pourra les recharger.






Au passage, si vous connaissiez un carrossier est paris, ca pourrait m'interesser...



Pour le devil, y a pas de soucis, le truc c'est que je sais pas encore quand je pourrais le remplacer pour le vendre. Eventuellement, dis moi d'où t'es pour venir voir et écouter.

En tout cas, c'est juste le silencieux que je vend, pas la ligne inter. En plus faudra peut etre bidouiller la jonction. J'ai du la souder, mais la collerette est encore là, faut que je découpe juste avant proprement...

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bravo super modif pour l'accelerateur

me faudrait les mesures de la boite a air que tu faconnes ..........



et cote carrosserie elle est encore saine ...........pas grand chose a faire et meme les clignotants sont encore d'origine

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t'inquiète je connais le bruit des devil j'en ai eu un que j'ai revendu avec la voiture je le regrette, et de toute facon c'est pour ma voiture de circuit pour essaie routier lol et avrec une meule et un poste a souder on arrive a tous faire mdr parce que le 16 s avec carbus et ligne gr a ca le fais pas bien



par contre pour ce qui est de ta boite a air ayant vue des 205 a carbus avec boite a air, les mecs galérer pour régler les carbus, moi je suis en bonne vieille chausettes itg et ca va bien mais j'ai des morettes avec un phares en moin de chaque coté

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en relisant ton post. tu m'as donne des sacrées idées.. (ton systeme d'accelerateur est bien moins compliqué que le mien)...mais on voit 2 cables arrive les haut des carbus ??? pourquoi ???

et la boite a air. peut on en faire une en plexis ????

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Salut,

Le probleme des boites à air avec les carbus, c'est que si on les utilise comme des kits d'admi dynamiques, on regle les carbus en statique, et apres en dynamique, avec la pression de l'air, les reglages sont plus bon. En gros, faut chopper de l'air froid, mais en laissant le moteur l'aspirer et non en pression...

Pour le plexis, je pense pas que ca cause de probleme, j'ai réfléchie à ca pour voir les cornets

Apres je pense qu'il vaut mieux passer sur quelque chose de fin histoire d'etre sur d'avoir le maximum de volume...

Je prendrais les mesures de la boite demain...

Les deux cables ne servent pas à grand chose: un seul suffit. Zieute sur ton post, tu verra mieux comment ca marche.
Si t'as des question pour la commande...

Sinon Yves, t'as bien réussi à la regler ?

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merci bob .super explication ..et merci pour ton compliment .................

le plexis .c'est parce que je peux avoir une chute de grande taille pour rien (merci le D ebrouille de tonton david)


et au vu de ton resultat ca me trotte la tete


pour mon prepa, je fais tout pour poster une video le plus vite possible (me tarde de l'entendre peter son premier cri ce moteur xu9 carbus)

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moi carbu réglé un peu riche mais ca va, mais je pense l'amener chez un préparateur pour régler correctement les carbus et l'allumage (qui a bougé a ma dernière session circuit) la voiture s'essouffle a 6500 tours alors que normalement titine grimpe a 8000tours bref encore du boulot en perspective

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Eventuellement, tu pourra essayer de relever les valeurs d'avances à l'allumage du préparateur et les buses, gicleurs etc qu'il a mis ?

Je tournais avant en buse de 36, et le moteur s'éssouflait pas mal à partir de 5500 tr/min.

Je suis passé en buse de 38, et ca semble bien pousser jusqu'à 6500-7000. Un gars a fait une prépa un peu comme celle-ci et il disait que le moteur poussait encore bien jusqu'à 6800 tr/min avec des buses de 38....

Pour ton mi16 faudra passer au minimum en 38 voir en 40 en buse.

D'apres mon mano, AFR, les reglages que j'ai à pleine ouverture des paps, est hyper riche, va faloir que je joue avec les gicleurs.

En tout cas, j'avais demandé à un spécialiste des carbus dans ma région de me la regler, et là je vois que tout ce qui est gicleurs, ne va pas. C'est pas pour lui jeter la pierre, loin de là, mais pour un moteur "unique", il faut un préparateur et non un restaurateur, avec un banc de puissance...


Pour la boite à air, faudra attendre ce week end, j'ai pris les mesures, c'étais un peu compliqué parce que la boite est inclinée pour éviter de toucher le capot et le radiateur et j'ai oublié le papier chez moi . En tout cas, elle fait 49 cm de large.

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Merci, ca fait toujours plaiz !

Bon, finalement j'ai retrouvé le papelard avec les cotes de la boite dessus, par contre faut pense que ca rentre avec ma pipe et mes carbus, ca risque de pas etre la meme chose avec des carbus ou une pipe différente...



La largeur est de 49 cm et la coté gauche est le coté moteur, et le coté en bas fait 10,5 cm...

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ok pour les mesures bob (merci)



mais cote faisceau tu as fais quoi ????

le relais tachymetrique ???? et tu as une photo plus precise pour le faisceau des injecteurs ????

je suis coincé de ce cote la

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En fait c'est super compliqué.....y a rien à faire de particulier

Grosso merdo, j'ai planqué la partie injection sur le coté en attendant de l'attaquer vraiment... Je pense qu'on peut virer tout ce qui va sur le boitier d'injection mais j'ai peur apres que ca coupe le relais tachy, donc bon...

Pour le relais tachymétrique, j'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier dessus. Faut juste tirer un cable pour la pompe en prenant celui de la pompe d'origine. A part ca je vois rien...

Pour l'allumage, tu garde celui d'origine, faudra peut être juste avancer un peu le calage.

En tout cas, te prend pas trop la tete avec ca...

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yves m'as dit que les injecteurs ont 2 fils (un + et un - par injecteur ?????)

aurais tu une photo de ton planquage des fils de l'injection ???


au fait j ai vu ta video... (205 vs polo.. "ca va tu lui tiens tete tout de meme" avec un bon aac et des carbus )

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en regardant ta phoot de ton moteur .........(et j'ai cherche longtemps)

pourquoi as tu 2 relais vert sur le tablier ???....

et c'est quoi la gaine electrique qui passe a cote du bocal de liquide de refroidissment (le faisceau des injecteurs rangés ???)

sinon super propre ton bloc ? tu l'as repeint ???

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Exact, ce que t'as vu c'est le faisceau injection que j'ai planqué à coté du master vac en attendant que je fasse le point.

Pour les deux relais, je sais pas ce que c'est... J'ai eu pas mal de surprises avec le faisceau, et l'attaquer ca me fait un peu peur...

En gros y avait les fils pour une ancienne alarme je crois, j'ai retrouvé des fils qui partaient d'un endroit pour aller dans le capot moteur et ensuite revenir au départ


Pour le bloc, je l'avais dégraissé, viré les points de rouilles et repeint à la bombe.

Avant le décrassage




Pendant:




Apres:




Et depuis, j'ai toujours des fuites d'huile moteur et je sais pas trop d'où ca vient, j'ai l'impression que ca vient du joint de carter d'huile. A priori le mieu est d'en monter deux l'un sur l'autre. A tester...

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bon travail et pour les relais vert si je ne m'abuse c'est anti brouillard et longue porté.

et pour ta fuite un carter en alu de mi 16 ce déforme moin que le tole de 1.9 moi perso c'est joint et pate a joint bleu

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en fait la fuite peut etre toute autre


LE JOINT qui se trouve derriere LA PLAQUE SANDWICH du filtre a huile est une cause tres probable (et on voit pas car avec la vitesse et le vent,l'huile coule le long du carter )

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ton aac 284°, tu l'as trouve ou ????


gt2i en a un paquet mais pas le meme (soit 282° ou 286°)




et comment on peux savoir lequel passera surtout sans toucher les pistons ???

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L'aac que j'ai ai est un Pipercam ultimate road. Gt2i est associé avec Catcams une autre marque.

Souvent tu as dans les caractéristiques de l'arbre une indication pour savoir si ca passe avec les éléments d'origine ou non.

Apres pour savoir si ca va passer, ca dépend de ta prépa, si ta culasse est rabotée, si tes pistons sont ceux d'origine etc...

Le truc à faire, c'est juste avant de reculasser, mettre de la pate à modeler sur les pistons, poser la culasse, poser la distrib, et à la main faire tourner tout ca.

Ensuite tu démonte, et tu regarde l'épaisseur de la pate écrasée. En gros tu dois trouver mini 1mm entre ton piston et ta soupape.

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d'accord avec toi mais je vais deculasserr mon moteur la ???

ma prepa

piston d'origine,culasse rectifie car un nouveau joint de culasse ....bas moteur stock........


et carbus 40 dcoe ...........(peut etre modif de passer les elements interne en 45 en restant dans le corps d'un 40)

donc je cherche a changer mon aac .............

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Essaie de voir à combien a été rectifié ta culasse et savoir à quelle cote était ton joint de culasse pour savoir combien tu as perdu.

Apres le seul truc à faire c'est contacter le vendeur pour savoir si ca passe mais bon les arbres à came routier ou genre avec ressorts de soupapes d'origine ca doit passer.

Le coup de la pate à modeler t'es pas obligé de le faire, c'est juste quand t'as un gros doute ou si tu était obligé de déculasser.

En tout cas, je crois qu'on a un peu de marge avec les 1900 pour monter des aac raisonnable quand on voit les moteurs préparés avec gros aac et piston mi16...

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dettérage de ton post


tes freins sont de la 307 hdi mais avec quoi comme plaquette ???? normal ou sport genre ferrodo ds 2500-3000 etc.... et le maitre cylindre passe sans soucis ?????


et cote arriere tu as quoi ????

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Salut,

Plaquette et disque, du standard pour le moment vu que je les ai eu avec les étriers, ca freine bien, c'est endurant, mais ca manque un peu mordant. Donc surement disques et plaquette typé sport, mais j'ai pas trop regardé ce qui se vendait.

A priori, les disques 307 hdi sont tres lourds, donc dans le cadre d'une prépa légere, c'est peut etre pas la peine, car ca rajoute de l'inertie aux roues, un peu comme avec un volant moteur.

Je vais voir si pour le diametre y a pas moyen de mettre un disque un peu moins épais.

Le maitre cylindre, c'est du 23,8 de 405 si je me souviens bien, c'est plug and play, aucun soucis.

Au niveau train arriere, y a rien de spécial pour les freins, toujours disques et plaquette qui datent de l'achat, j'ai quand même une petite fuite sur un des compensateur, rien de méchant, le niveau de liquide de frein n'a pas bougé mais faut que m'en occupe, du coup, je ferais peut etre la totale, au moment où je m'en occuperais.

Si, j'ai aussi des durites avia sur tous les étriers.

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ok et merci de tes reponses bob le routier


j'ai deja les durites aviations....................

je savais pas le phenomene du poids des freins 307 hdi.....

mais bon,vu que je peux avoir le tout (freins avant of course) pour un bon prix .........

on verra

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Pour l'inertie, c'est un peu comme mettre des grosses jantes, faut en avoir l'utilité. Si y a pas beaucoup de puissance et de poids à arreter, mieux vaut passer sur des roues plus petites et des disques plus légers pour gagner en dynamisme, genre des étriers de 206 s16.

J'ai jamais fait attention à ca non plus, mais je me dis que c'est pas bete.

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Petite mise à jour,

J'ai enlevé le silencieux devil pour mettre le GrN OMP inox à la place, pas trop de changement de bruit mais malgré que j'aime bien le devil, je le trop un peu gros et je préfererais le look grN.

J'ai du adapté le GrN avec l'inter Devil, c'est pour ca qu'il sort un peu de coté.

J'ai le devil inox qui va bientot etre en vente à 150 €, si y a des amateurs...

A coté de ca, j'ai mis la BAR inf devant, mais en attaquant ca tape sur la BAR, en plus la boite de 306 est plus grosse que la GTI. Du coup je vais surement mettre l'anticouple PTS pour éviter que ca bouge trop.

J'ai aussi vite fais modifier la commande d'accélérateur pour qu'il n'y ai plus de jeu sur la synchro. J'ai aussi remis le piquage sur la pipe d'admission pour avoir l'avance à l'allumage en fonction de la dépression.

J'ai aussi remplacer les silentblock de barre stab, et remplacé une des brides qui a cassé en voulant serré au couple donné dans la RTA (7,5 daN.m), j'attend une seconde neuve pour remplacer l'ancienne qui me reste pour retester de serrer au bon couple.

J'ai aussi du changer le démarreur et la batterie, et elles ont eu du mal à survivre à l'hiver vu que c'est pas couvert où je bosse...

J'ai aussi installé un rupteur, mais il a pas l'air de bien fonctionner, un peu comme quand le module d'allumage déconne.

Au programme, j'ai toujours un claquement dans un des trains, y a la butée d'embrayage qui claque toujours, la boite à air à finir, les carbus à regler quand y aura la boite à air, passage chez un carrossier, les jantes 1900 à retaper, je repeindrais les freins en noir, je changerais surement les disques plaquette, j'ai un compensateur à changer, un intérieur bien frais à refaire.

Quelques photos:






























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propre quand meme cette gti

t'as un peu de boulot vu tout ce que tu enumeres mais ca peut se faire

oui pour l'histoire du serrage au couple,je suis pas tres chaud,j'aurais mis moins (rta donne plus)

pour ton devil,contact yves,il sera peut etre interesser

le reste,que des reglages,carbus et autres.......

pour les jantes ,je t'enverrais des photos si tu veux (j en ai 4 qui doivent partir)

(les batiments,c'est pas une caserne ????)

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pour le devil je suis fortement intéressé et pour ton claquement dans le train avant vois tes biellettes de barre stab

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Full stock, pas tout de suite, pour le moment je fignole la partie mécanique et je met toute la partie carrosserie et intérieur d'origine.

Pour les claquements, les biellettes sont à peine vieilles de 2 ans , j'ai vérifié à la main, à priori y a pas de jeu.

C'est pour ca que je me pose la question si c'est pas le train arriere, en plus j'ai l'impression qu'elle flotte un peu, alors que j'ai pratiquement "tout fait" sur l'avant. Y a juste l'autre bride que je vais commander en neuf, ca se trouve ca pete parceque ca faisait 20 ans que ca travaillait en traction.

Pour le devil, Yves y a pas de soucis, si tu veux des photos j'en ai pris, faut que je les mettent en ligne et si t'as besoin de plus d'infos y a pas de soucis.

Sinon David, bien vu, c'est bien une base militaire, j'en dirais pas plus ici, j'ai pas trop envie que ca se sache où je bosse. Aussi, pour tes MP t'inquietes pas, je prend le temps de te répondre.

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petit deterrage de ton post

pour ton compartiment moteur

tu l'as poncé ??????? ou juste degraisser et repeinds direct


le mien est pas top .....mais devoir tout ressortir (c'est un peu long vu tout ce que j ai fait dessus)

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Ca fait un ptit bout de temps donc je me souviens plus trop.

Grosso modo, j'ai tout dégraisser, j'ai passé un coup de brosse métallique aux endroits touché par la rouille et j'ai passé sur ces endroit un coup d'appret antirouille, apres j'ai repeint directement.

En tout cas, si c'est juste pour repeindre, te prend pas la tete. Attend d'avoir des choses à faire dessus style mécanique à retaper ou caisse à ressouder.

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ok c'est parce que j ai un point de rouille sur le cote gauche (je lai traité mais bon c'est pas joli a voir)

merci pour ton conseil.........

je verrais si je la repeind completement.je le ressortirais a l'occase...

je mettrais une photo dans mon post

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tu as une photo de ton montage afr (sonde branchée et fils raccordé) et du mano ????

ton accelerateur est comment ???? moi le mien est super dur (je cherche pourquoi d'ailleurs)

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Pour le montage de l'AFR, j'ai pas de photo, pour le moment, j'essairais d'en prendre ce week end.

Grosso, modo, j'ai le cable de la sonde qui passe par le logement du boitier de vitesse. Tout vient de là:

http://www.fenixecu.com/tech-edge/les-loggers-tech-edge/techedge-2j1

Avec ce boitier on peut faire de l'acquisition avec un PC et avoir l'info de régime mais j'ai pas encore essayé ces fonctions, j'ai juste utilisé le mano qui va avec.

Je comptais justement tout sortir pour commencer à bien regler le mi16 de mon pote.

Pour l'accélérateur essaie de voir si y a rien qui touche le capot. Sur le mi16 c'est le pb qu'on a.

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mon systeme passe en dessous des carbus .(j avais eu le probleme mais on trouve .frangin et moi.que ca reste dur .....)


vais tenter de mettre du degrippant en masse dans la gaine et verrait si ca fait effet

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