Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe 964

batterie ne tient pas la charge sur 964

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon problème en 2 jours a l' arrêt ma batterie se vide au point de ne plus pouvoir redémarrer, il s' agit d' une 964 de 92

J' ai mis en série un ampèremètre et contact coupe je mesure 0,15 A
ensuite j' ai débranché tous les fusibles 1 a 1 et toujours 0,15 A

Mon alarme est une alarme avec anti démarrage d'origine enfin je pense

mon alternateur débite bien moteur arrêté 12V7 et moteur tournant 13v5

Et enfin y a t il un danger pour le boitier electronique de débrancher la batterie
a chaque fois ????

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Première question, elle a quel âge la batterie ?
Si c'est plus de 4 ans, il y a des chances qu'elle soit morte.

Sinon, faudra m'expliquer comment un alternateur peut débiter quand le moteur est arrêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon je me suis mal exprimé je voulais simplement dire que moteur tournant
la tension dans la batterie s' accroit et moteur arrete elle se maintient a 12V 7

la batterie est neuve a ce jour mais auparavant je pense qu'elle avait 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si ta batterie est bonne ne cherche pas plus loin tu as un contacteur qui a l'arrêt de la voiture continue a faire tourner un petit ventilo au niveau des commandes de clim,si tu entends un bruit comme un leger siflement a ce niveau au bout de 5 minutes d'arrêt de la voiture c'est ce contacteur qui est mort et donc reste en permanence en contact ,j'ai eu le mêm soucis sur ma 64 et la batterie se vidait en deux jours alors que je roulais tous les jours......un electricien auto m'a detourné ce circuit et je n'ai plus jamais eu de probléme ,le plus dur sera de trouver un electicien auto qui s'y connait un peu.......sinon le boitier complet coute un bras......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais ecouter pour voir si effectivement apres 5 minutes arret environs j' entends
cote tableau de bord un sifflement

peut tu etre un peu plus precis de quel relais s' agit il et il se situe ou,?

S' agit il du boitier electronique sous le siege conducteur??

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de choses qui peuvent te décharger ta batterie
Il serait bien que tu regardes:
l'éclairage de ton coffre avant, l'éclairage de ta boite à gants, de ton moteur.
Ceux sont des points qui sont souvent en cause tout au moins sur les 3L2.
Une chose aussi que tu puisses faire, ampèremètre branché, tu enlèves fusible par fusible et tu vois à ce moment qui est le plus gros consommateur,ça peut aider à cerner le problème!

Si jamais tu ne trouves pas il te reste la solution du coupe batterie, mais si tu as une fermeture centralisée, il semble que tu sois contraint de laisser l'Auto ouverte!
Bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même probléme(probléme sur les 964 au bout de 3 ou4 jrs apparament) aprés avoir mis un mainteneur de charge au bout de 2 ans batterie neuve hs, donc coupe batterie et malheureusement portes non vérouillées pour l'instant, car au printemps je me penche dessus et j'alimente l'alarme qui commande également l'ouverture des portes sans passer par le coupe batterie quand il sera coupé (si c'est possible!!)
En ce qui conserne le boitier DME il n'y a aucun probléme de mettre un coupe batterie car de toute façon quand on coupe le contact il le coupe aussi, reste a voir combien consomme la pendule et également l'alarme d'origine!!je pense que le probléme vient de la!!! je vais bientôt le savoir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous j' ai trouve le probléme il y a un petit ventilo en face avant a cote du bouton de clim et du chauffage, et il ne s' arrete pas lorssque je coupe le contact , voila le probleme vient
de la donc maintenant je vais voir a quoi il sert et par quoi il est commande et sinon je le debranche

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info JC je te donne l' astuce pour fermer ta voiture a cles sans batterie

Tu laisse ton coffre avant ouvert, tu fermes avec la cles comme normalement avec l' alarme branche, ta portiere se verrouille et ensuite tu ouvres ton coffre et tu debranche la masse, moi j' ai mis une cosse rapide, ensuite tu fermes ton coffre et tes portes sont toujours fermés

Pour ouvrir tu ouvres avec la cles donc elle s' ouvre mecaniquement , tu deverouilles ton coffre avant , tu rebranches ton fil de masse , l' alarme sonne tu remet la cles dans la serrure de la porte et tu deverouilles ton alarme.

simple non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais l'alarme est aussi branchée sur le capot avant et si il n'est pas fermé (j'ai une double )l'alarme se met a gueuler clignotant s'allume et l'intérieur aussi et si je coupe la masse il y a une alimentation en cas de coupure des fils qui réalimente (un acu)une autre siréne,voila pourquoi je veux réalimenter le sysytéme avant le coupe contact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 964 a écrit:
merci a tous j' ai trouve le probléme il y a un petit ventilo en face avant a cote du bouton de clim et du chauffage, et il ne s' arrete pas lorssque je coupe le contact , voila le probleme vient
de la donc maintenant je vais voir a quoi il sert et par quoi il est commande et sinon je le debranche

merci


Bonsoir,
ce petit ventilo sert à brasser l'air de l'habitacle vers "l'escargot" derrière le boitier de clim pour mesurer la temp. Si tu le débranches, tu risques d'avoir tès chaud (trop) quand tu demandes du chauffage ou très froid (trop) quand tu demandes de l'air frais.
C'est normal qu'il fonctionne parfois +sieurs minutes après la coupure moteur (On m'a dit parfois + de 15 min...).
Pour être certain, j'esaierai 1h après la coupure moteur SANS remettre le contact de sortir le boitier de clim et de vérifier si le ventilo tourne tjrs. Si OUI alors faire vérifier ce boitier de clim ou échange standard mais ça coûte un bras.
cordialement

Microstratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci il n' est pas question de changer le boitier il vaut pres de 1300€ .
Il s' agit d'un probléme electronique, j'ai trouvé un gar qui connais sa par coeur et qui répare
le boitier a un prix raisonnable.

Bon a savoir me contacter pour caux qui ont le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 964 a écrit:

Merci il n' est pas question de changer le boitier il vaut pres de 1300€ .
Il s' agit d'un probléme electronique, j'ai trouvé un gar qui connais sa par coeur et qui répare
le boitier a un prix raisonnable.

Bon a savoir me contacter pour caux qui ont le meme probleme

ouai je pense que l'on parle de gedeon sa reparation est tres correct par rapport au prix chez porsche regarde sur le bon coin il a une annonce d'aprés mes souvenirs,pour enlever le boitier je crois que c'est comme un autoradio.la reparation coute dans les 170 euroas d'aprés mes souvenirs plus port.A plus PS gedeon est aussi sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne communique plus tellement faute de temps et d'une prise de tête.

la réparation de cette panne seule, c'est 129 euros (pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j'ai pu communiquer avec gedeon c'est un mec super sympa disponible et je viens de lui envoyer mon boitier .

En esperant avoir résolu mon probléme

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gédéon,
je risque de t'appeller la semaine prochaine car j'ai le même problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...