Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AbdO1

Mon choix

Messages recommandés

Voici une serie de pneu en 16'' 205/55 W91 que je conseil pour la golf IV...

Michelin Pilot Exalto 2 40.000km réalisé avec


Micheli Pilot HX 40.000km à l'avant et 65.000 à l'arrière réalisé

Uniroyal Rainsport 1 35.000km à l'avant réalisé


Dunloop SP9000 ou SP9090 en 17'' un petit 35.000 à l'avant



C'est une gamme de pneus, très intérressante en cas de conduite normal, qui pourront sastifaire ceux qui pratique un peu la conduite sportive....

Je tiens à signaler que j'ai testé tous ces pneux. Attention se ne sont pas les meilleurs mais les impressions qu'ils m'ont laissé sont exellentes.

edit: le 24/06 ajout images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'habite en moyenne montagne et mes pneus hiver sont des Michelin Alpin (Je ne manquerai pas de mettre la réf exacte).
En pneus normaux, j'hésite à reprendre des Michelin également ou des Firestone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de monter de nouveau pneux sur ma Golf IV. Toujours en 205/55/16 en 91w

J'ai pris des Fulda Exelero



Pour l'instant sur le sec bien, mais moyen sur le mouillé... Wait & See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Voici une serie de pneu en 16'' 205/55 W91 que je conseil pour la golf IV...

Michelin Pilot Exalto 2 40.000km réalisé avec
Micheli Pilot HX 40.000km à l'avant et 65.000 à l'arrière réalisé
Uniroyal Rainsport 1 35.000km à l'avant réalisé

Dunloop SP9000 ou SP9090 en 17'' un petit 35.000 à l'avant



Je dois conduire vraiment comme un grand-père car avec la monte d'origine en dunlop SP 200 195/65r15 91V, j'ai réalisé 62000km ( je n'était pas encore au témoin d'usure) et encore je l'ai changé car jtrouvais que ca faisait beaucoup pour un pneu

Est-ce vraiment dû au couple ou à la conduite le changement de pneus? (usure du à la géo et craquelement exclu)

Est-il vrai que les tdi sont friand de gommard ?

Maintenant g du SP200 devant avec 1 roue de secours et l'autre commandé ( à l'époque) sur 123pneu, et du SP01 à l'arrière. Vu le dessin du SP01 je m'attendais à du bruit, c honnete, la golf doit être super bien insonnorisé alors!!! VivelaGIV

Edit AbdO: correction de ton post... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:



Je dois conduire vraiment comme un grand-père car avec la monte d'origine en dunlop SP [b]200 [/b]195/65r15 91V, j'ai réalisé 62000km ( je n'était pas encore au témoin d'usure) et encore je l'ai changé car jtrouvais que ca faisait beaucoup pour un pneu

Est-ce vraiment dû au couple ou à la conduite le changement de pneus? (usure du à la géo et craquelement exclu)

Est-il vrai que les tdi sont friand de gommard ?

Maintenant g du SP200 devant avec 1 roue de secours et l'autre commandé ( à l'époque) sur 123pneu, et du SP01 à l'arrière. Vu le dessin du SP01 je m'attendais à du bruit, c honnete, la golf doit être super bien insonnorisé alors!!! VivelaGIV


Erratum c du SP 2000

Edit AbdO: correction de ton post... Tu as du mal excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout le couple qui use le pneu (essence comme Diesel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
Surtout le couple qui use le pneu (essence comme Diesel)


Le fait que le couple soit nettement plus important sur un diezouz à injection+ tourbo que l'essence atmo, il est normal d'en manger beaucoup plus sur les Tdi

CQFD

La conduite, avec frein à main, virage serré, doit aider à l'usure, c'est vrai yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
TTS a écrit:
Surtout le couple qui use le pneu (essence comme Diesel)


Le fait que le couple soit nettement plus important sur un diezouz à injection+ tourbo que l'essence atmo, il est normal d'en manger beaucoup plus sur les Tdi

CQFD

La conduite, avec frein à main, virage serré, doit aider à l'usure, c'est vrai yes


Oui exact, mais la cause reste la même => le couple et de 0 à 250 km/h pas seulement au démarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
TTS a écrit:
Surtout le couple qui use le pneu (essence comme Diesel)


Le fait que le couple soit nettement plus important sur un diezouz à injection+ tourbo que l'essence atmo, il est normal d'en manger beaucoup plus sur les Tdi

CQFD

La conduite, avec frein à main, virage serré, doit aider à l'usure, c'est vrai yes


Je connais plein de gens avec des hdi, tdi 100/130 etc ... et leurs pneus durent plus que les miens...
Suffit de pas demarrer comme un bourrin et ton couple (à pleine charge) ne tueras pas tes pneus, après si t'as envie de laisser la gomme c'est sur.
Moi je demarre souvent en relachant progressivement l'embreyage sans accélérer, pas de pb... et mes pneus sont bouffés en 25000 qu'à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Je connais plein de gens avec des hdi, tdi 100/130 etc ... et leurs pneus durent plus que les miens...
Suffit de pas demarrer comme un bourrin et ton couple (à pleine charge) ne tueras pas tes pneus, après si t'as envie de laisser la gomme c'est sur.
Moi je demarre souvent en relachant progressivement l'embreyage sans accélérer, pas de pb... et mes pneus sont bouffés en 25000 qu'à l'intérieur.


Là il s'agit d'un problème de réglage de la géométrie de ton train avant, ou d'un défaut si tu le règle régulièrement (un rabaissement excessif)
Le fait que se soit usé de l'intérieur, n'a paut etre aucun lien avec ta conduite...

Edit AbdO: Tu le fais exprêt, j'en suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:

Là il s'agit d'un problème de réglage de la géométrie de ton train avant, ou d'un défaut si tu le règle régulièrement (un rabaissement excessif)
Le fait que se soit usé de l'intérieur, n'a paut etre aucun lien avec ta conduite...


Exact juju à raison
Mes pneus ont 35 000 km et sont comme neuf, pourtant je suis pas toujours tendre avec....

PS : et il s'agit d'une gomme tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:


Exact juju à raison
Mes pneus ont 35 000 km et sont comme neuf, pourtant je suis pas toujours tendre avec....

PS : et il s'agit d'une gomme tendre



Quelle marque de pneus utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
Citation :


Je connais plein de gens avec des hdi, tdi 100/130 etc ... et leurs pneus durent plus que les miens...
Suffit de pas demarrer comme un bourrin et ton couple (à pleine charge) ne tueras pas tes pneus, après si t'as envie de laisser la gomme c'est sur.
Moi je demarre souvent en relachant progressivement l'embreyage sans accélérer, pas de pb... et mes pneus sont bouffés en 25000 qu'à l'intérieur.


Là il s'agit d'un problème de réglage de la géométrie de ton train avant, ou d'un défaut si tu le règle régulièrement (un rabaissement excessif)
Le fait que se soit usé de l'intérieur, n'a paut etre aucun lien avec ta conduite...

Edit AbdO: Tu le fais exprêt, j'en suis sûr !


Les virages ... beaucoup de virages la ou je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A2 avec le 9090 mais j'ai pas eu le temps, un arbre a traversé la route non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne 110, j'ai fait 88000km avec des Contisportcontact 1. Pourtant, ils n'étaient pas au bout du rouleau. J'ai ensuite mis des CSC2 et 40000km plus tard, ils étaient encore en bon état.
Il faut dire que je roule à 80% sur autoroute.
Mais j'aime me faire plaisir en rp, accélération, ... sentir l'effet TDI quoi! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
Avec mon ancienne 110, j'ai fait 88000km avec des Contisportcontact 1. Pourtant, ils n'étaient pas au bout du rouleau. J'ai ensuite mis des CSC2 et 40000km plus tard, ils étaient encore en bon état.
Il faut dire que je roule à 80% sur autoroute.
Mais j'aime me faire plaisir en rp, accélération, ... sentir l'effet TDI quoi! love


Allez un petit monopoly : Vous avez tiré une carte chance : Merci de passer par la case présentation, vous ne touchez pas 20000 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:


Aller un petit monopoly : Vous avez tirer une carte chance : Merci de passé par la case présentation, vous ne touchez pas 20000 €.


MDR... execellent banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Quelqu'un à déjà testé les Bridgestone Potenza RE 720 en 16" ?


Moi en 14" sur mon ex Polo 100ch. 185/55/14

Meilleurs que Michelin Pilot Exalto.

J'en étais super content.

Et chaque fois que je lis des avis d'autres forumeurs par-ci par-là, ce n'est que du bien. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, actuellement, sur la Golf, j'ai les Goodyear Eagle F1 en 225/45/17.

Moi qui étais un anti-goodyear, je suis bluffé. J'attaque comme avec les Potenza sur la Polo et ça tient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ je voulais prendre les michelin pilot premacy et en voyant les bridgestone avec de meilleurs avis, je pencherai plutot pour ce dernier maintenant... sachant qu'ils sont un peu moins chère en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai pris des Bridgestone potenza RE720 en 205 55 r16 et j'en suis content... ça accroche bien mieux que mes anciens pneus, ce qui n'est pas bien difficile (energy HT)... Je vous le confirmerai après un peu plus de kilomètres parcourus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Voilà j'ai pris des Bridgestone potenza RE720 en 205 55 r16 et j'en suis content... ça accroche bien mieux que mes anciens pneus, ce qui n'est pas bien difficile (energy HT)... Je vous le confirmerai après un peu plus de kilomètres parcourus...



hehehe, ca vient aussi de ta monte que ça accroche mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Uniroyal Rainsport 1 35.000km à l'avant réalisé




Bon voilà je suis au témoin de mes beaux Rainsport..

Conclusion !

1 an d'utlisation

45000 km

Un charme sur le sec, 8eme ciel sur route humide voir très humide. On peut roulé la voiture ne bouge pas

A proscrire pour l'utilisation sportif du un flanc mou très mou même

Arrivée au témoin le pneu perd tout adhérance sur sec et mouillé. Donc à changé dès le témoin atteint

Voilà les prochain seront soit de dunlop ou des fulda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux pneus qui vaut être monté sur mes jantes pour la semaine prochaine.

Good Year EXCELLENCE



En 205/55/16 91w

Prix d'achat : 96€ pièce équilibrage comprix

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en met toi des pneus sur ta golf, comment ca se fait ? t'as eu plusieurs golf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai u 2 golf IV

La 1er 1400 essence de 97

puis celle-ci

Mais à la maison il y a 2 golf 4 TDI 100, la mienne et celle de ma femme


Mise à part ça j'ai quelques problèmes avec des pneus donc voilà le pk du comment !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion ce week end de tester mes SP200 en 195/65 15v de chez dunlop, c'est du caca fini, jpensai pas que ca avait si peu de grippe

le SP01 a l'arrière semble mieux!

Que valent les PRIMACY?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que j'ai sur la mienne, et je trouve que ca couine un peu trop à mon gout sur les rond-points notamment (sans attaquer comme une bete, à allure normale)

Idem dans les virages un peu prononcés à allure légèrement au dessus de la moyenne, du coup j'ai pas essayé en attaquant un peu, j'ai pas trop confiance...

Je précise que mes 4 pneus sont quasi neufs (5 ou 6000 km)

A confirmer par d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les Bridgestone potenza RE720 et ca accroche sevère... pour dire maintenant dans une descente près de chez moi en 4ème j'ai du frein moteur alors qu'avant non... hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Voici les nouveaux pneus qui vaut être monté sur mes jantes pour la semaine prochaine.

Good Year EXCELLENCE



En 205/55/16 91w

Prix d'achat : 96€ pièce équilibrage comprix

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les tester?


non, moi c'est aussi des goodyear, mais des Eagle F1, en 225/45/17.
J'en suis super content alors qu'à la base, je suis anti-goodyear car j'en entend que du mal. Mais bon, l'Eagle F1, c'est le haut de gamme bien cher, donc il peut accrocher un peu. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...