Larchiche 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonjour Est-il possible de faire fondre une borne du conctacteur de puissance en insistant sur le démarreur après plusieurs calages à la suite du moteur?? Si non, en cas de défaillance de l'électrovanne, l'alimentation de cette dernière peut-elle être responsable de l'état de cosse du contacteur? Le fait de tenter de demarrer le j9 en le tirant trop longtemps en seconde en est-il une cause probable?? controles effectués: -batterie -nettoyage des cosses + coupe circuit -vérification masse moteur, carroserie -test du neiman (pour voir si alimentation en permanence de la bobine du contacteur) -nettoyage bougies de préchauffage -dévissage injecteurs (arrivée de gas oil) -petite purge du filtre a gas oil et pompage manuel Merci de votre aide, raz le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 S@lut ! Il est probable que le sertissage de la cosse du câble soit corrodé ; ce qui provoque un point chaud entre le câble et la cosse. Il faut commencer par changer le câble entre la batterie et le démarreur. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larchiche 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Salut La bête à enfin demarrer après 15 jours de misère, merci a certains d'entre vous qui m'ont aidés!! Voici la photo de mon Mister J9 sur mon avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Et quelle était la panne finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larchiche 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Après le nettoyage, suivi et la vérification des cables électriques partant de la batterie et les masses.La batterie étant neuve, nous avons testé le neiman, puis dirigé vers l'électrovanne d'arrêt de gas-oil(suppression du pointeau et du ressort). Le problème d'échauffement de la solenoide du démarreur devait à l'origine venir d'un mauvais contact sur le demareur (cosses mal serrée ou oxydées) et le fait d'avoir insisté lourdement sur le demarreur et l'avoir tiré en seconde, a définitivement cramé la borne.L'autre problème (lié directement au premier) était que le moteur calait après avoir demarré: changement et nettoyage du filtre à gas-oil (saletés importantes dans le bocal du filtre) Détection d'une fuite sur la pompe a eau a voir rapidement, et je pense regarder dans la foulée le circuit de gas-oil: nettoyage des durites et purge du réservoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Il y a du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites