Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

FINALE DU CHAMPIONNAT

Messages recommandés

Les champions NASCAR seront couronnés dimanche à la journée CGC

FINALE DU CHAMPIONNAT «NASCAR WHELEN ALL AMERICAN SERIES » À ST-EUSTACHE


À quelques jours de la journée CGC (Canadian Gypsum Company) Guy Jubinville en Pro-Truck Cummins et Réal Potvin en Challenge Élite/Traffik, les meneurs dans leur catégorie respective pour le championnat « NASCAR Whelen All American Series » devront patienter jusqu’à l’issue du programme de dimanche après-midi à l’Autodrome St-Eustache pour coiffer leur couronne. Tous deux dominent dans leur catégorie respective, mais pour l’instant, il n’y a rien d’acquis.

Avant les deux dernières finales Pro-Truck Cummins et après 1230 tours de piste, Jubinville n’a qu’une priorité de 28 points au classement local devant son éternel rival, Jean-François Bouvrette, pilote de la camionnette Cummins. Dimanche dernier, pour la première fois cette saison, Jubinville a été contraint à l’abandon et Bouvrette en a profité pour réduire l’avance du meneur de 48 à 28 points. Jubinville devra donc s’assurer de terminer les deux finales devant Bouvrette pour confirmer son titre. Au championnat provincial, l’écart n’est que de 16 points entre les deux.

Alors qu’ils se surveilleront comme chiens et loups, la situation pourrait bien profiter à des coureurs tels que Daniel Bélanger, troisième au cumulatif, André Dupont et Philippe Jeannotte. Depuis quelques semaines, ces derniers terminent parmi les premiers et cela pourrait se produire à nouveau. De plus, il y a les nouveaux bonis qui sont intéressants. Dimanche dernier, en plus de sa victoire, Jonathan Bouvrette a gagné l’un des bonis de participation et il a mérité un boni supplémentaire pour avoir mené de fil en fil, une courtoisie des Vêtements Auddace. Éric Mireault et Paul Chagnon ont touché un boni pour avoir obtenu le meilleur résultat chez ceux qui n’ont pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs.

Mieux placé

Même s’il n’a qu’une priorité de 22 points sur Miguel Guénette, Réal Potvin est mieux placé que Jubinville pour mériter le titre « NASCAR Whelen All American Series » en Challenge Élite/Traffik. En triomphant lors du St-Eustache 300, Guénette s’est approché quelque peu, mais contrairement aux rivaux de Jubinville, il pourra bénéficier d’une finale seulement pour atteindre son but. Cela risque d’être une tâche plus qu’ardue, car Potvin n’a pas l’intention de s’en laisser imposer. Il y a également Jean-Claude Rocheleau qui lorgne vers la couronne. À défaut d’être en mesure de réaliser l’exploit, il pourrait bien déloger Guénette du poste de vice-champion.

En ce qui concerne les classes de développement de l’ANCA, tous les engagés pourront bénéficier d’un sursis d’une semaine, car c’est le dimanche 7 octobre que la lutte aux divers championnats prendra fin.

Avec sa victoire de dimanche dernier, comparativement à une 14e place pour son plus sérieux adversaire, Steve Côté, Dany’s Campeau a porté son avance à 58 points devant ce dernier en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan. Cependant, la position de Côté est menacée, car Maxime B. Pelletier, le champion défendant, n’est qu’à huit petits points du jeune Côté. C’est loin d’être terminé entre ces trois pilotes.

Pour sa part, le multiple champion en Sport Compact/Bistro Fou du Roi, Steve Ladouceur, même s’il a terminé en quatrième place derrière David Joseph, Juan Paradis et Robin Harrison, a su profiter des ennuis de Steve Beauchamp pour augmenter son avance au premier rang du classement. Avant ce programme, l’écart n’était que de six points alors qu’il est maintenant de 22. Beauchamp a même perdu le deuxième rang au profit d’Arthur Parent Jr. qui lui vise le poste de Ladouceur.

En Pro-Série/Transmission CSR, Jocelyn Gagnon s’est approché à seulement huit points du vétéran François Bouvrette et il semble plus que déterminé à le déloger d’ici la fin alors qu’en Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur, en dépit d’une 15e position à sa dernière présence, Jean-Philippe Duguay est toujours confortablement installé au premier échelon avec une priorité de 46 points devant Tommy Pizzardi. Duguay compte bien se reprendre dimanche afin d’accentuer son avance.

C’est chaudement contesté chez Les Tigresses /Auddace/Rameau d’Or alors qu’un seul point sépare Nancy Morais et Lyna Martel. Le titre se décidera certainement entre ces deux demoiselles dont la première a effectué cinq visites dans le cercle des vainqueurs comparativement à trois pour sa rivale.

En prélude à la journée CGC de dimanche prochain il y aura également les traditionnels Drag de rues mardi-mercredi et jeudi soirs. Pour mercredi soir, une démonstration spéciale de cascadeur à motos sera d’ailleurs présentée.

De plus, avec l’arrivée prochaine de la saison hivernale, c’est samedi que se tiendra l’annuelle EXPO-SNO 2007. Méga marché aux Puces de pièces et motoneiges en plus de l’exposition de motoneiges antiques et classiques. Pour l’occasion le public sera admis pour la modique somme de cinq dollars.


Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
www.autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le champion defendent en legende modifier ce nomme MAXIME PELLETIER et non COTE pas fort celui qui ecris ca, un peu de respect enver les champions. Very Happy

pis ont dirais qui fais attention pour ne pas nommer LUCIEN CAMPEAU dans cest cominuquer....a cest vrai cest lautodrome qui ecris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tu devrais appliquer pour la job de composer les textes et rapports de courses...héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il y a quelqu un pour le faire et je ne pense pas que ce soit tres difficille de savoir le nom du champion de lan passer.il doit toute avoir ca a lautodrome moi je trouve ca dommage qu un gars gagne un championat et que l`annee dapres ont sait meme pas ecrire sont nom comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,je sais que ce nest pas toi qui a fais cette erreur mais cest tres bien que tu lais corriger.une tres belle marque de respect enver le champion defendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...