Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

REMPLACEMENT SILENT-BLOCS

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
>
> La suspension arrière de ma Sprint 1350 cm3 de 1989 et 100 000 kms
> émet des grincements en roulant.
>
> Apparemment, cela proviendrait des silents blocs et notamment ceux des 4 bras longitudinaux, 2 de chaque coté (soit 8 silents blocs).
>
> Je voudrais démonter ces 4 bras pour changer leurs silents blocs, mais
> je ne sais pas si cette une opération que je peux faire moi-même ou si
> il est préférable de la confier à un mécano ?
>
> Qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner ?
>
>
> D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait.
Presse obligatoire, ainsi que des guides coniques pour remettre les silentblocs neufs. En effet, ils sont en plastique à l'extérieur et on les abime en les enfonçant.
Tu demontes les 4 bras et la barre Panhard (facile) et tu vas chez un bon garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Je l'ai fait.
Presse obligatoire, ainsi que des guides coniques pour remettre les silentblocs neufs. En effet, ils sont en plastique à l'extérieur et on les abime en les enfonçant.
Tu demontes les 4 bras et la barre Panhard (facile) et tu vas chez un bon garagiste...


Pourrais-tu me dire le prix des pièces pour avoir une idée et où tu les a acheté ?

Par contre c'est pas sur la barre Panhard qu'il y a le répartiteur de freinage ? Il parait que c'est un bordel ce truc.

Après le remontage des bras, y a t'il besoin de faire un réglage de la géometrie du train arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de difficulté particuliere.
Avant de demonter la barre panhard, repere la position de la tige de commande du répartiteur (photo num) pour la remettre correctement apres.
Remet les barres à l'endroit où elles étaient (repere au scotch à dessin "AVG, ARG, AVD, ARD") en mettant le scotch à l'extérieur.
Pas de reglage de géométrie.
Remontage du tout roues pendantes, puis serrage au couple de toutes les vis de fixation sur roues (c'est à dire en position normale de fonctionnement, valable aussi pour le train AV).

J'ai acheté tout cela chez Quadrifoglio Argenteuil. Demande leur le prix, je ne sais plus (01 30 25 16 00). Ils ont les references.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la logique des choses de faire un bon reglages geometrique apres le changement des silenblocs peut etre pas indispensable mais tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur le train avant (parallelisme), mais pas de reglage possible sur le train AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mais pour que l'avant soit bien regle il faut absolumment que l'ar soit bien aligne sinon ton train av ne sera pas impeccable.Je ne parle pas d'un simple reglage para mais d'un reglage et controle geometrique.C'est bien pour ca que beaucoup de voitures sont desormais reglable sur l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr, mais comment regler un train AR de Sud?
Pas de reglage possible dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bIEN SUR qu'il y a pas de reglage ar sur la sud mais ca empeche pas de controler et vu que les silenblocs neufs risquent de modifier l'assiete de la voiture par rapport aux anciens qui sont avachies. D'ailleurs si tu fait les silenblocs ar qui ont de l'age il est preferable de faire les avant aussi et ensuite de regler cette geometrie ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il faut que je change tous les silenblocs de ma ti ivoire qui a 225000 kms et 24 ans d'age car je la trouve avachie avec un comportement moins vif qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reglage ar tu as la solution de mettre des rodelles la ou il faut pour les reglages mais la on rentre dans la bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, il faut faire toute la voiture.
Pour le reglage, j'avais pensé faire un barre panhard reglable, et un reglage sur les tirants d'un coté. Mais une voiture qui est bonne avec des silentblocs morts, le sera aussi avec des neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais BOXER 16V ,sur la sud le train ar est en general bien aligne du moment que l'auto n'a pas pris de choc et que les silenblocs soit bon.Sur le site anglais AHM motors sport il font des trains av pour 33 tout en alu et avec des reglages pour carrossage et chasse et le tout sur rotule par contre derriere c'est du silenbloc dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois remplacer les silent bloc des bras AR et j'ai presque trouvé mon bonheur sur ce post
Est ce vraiment utile les powerflex pour un usage courant ??? parce que ça douille !!!

qq'un aurait une source sur le net pour des silent blocs classiques ? je crois savoir que ça se fait en standard

http://www.arparts.nl/powerflex33.htm

http://www.gt2i-competition.com/POWERFLEX_BRAS_AR_ALFA_33_X8-p-19402-t-79.html

un peu mieux effectivement sur ebay uk à 150€ avec le port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Je l'ai fait.
Presse obligatoire, ainsi que des guides coniques


les guides en question viennent ce rapporter en tete du silent bloc, c'est bien ca???
je pose la question car je vais en avoir a faire prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez détailler la manip avec les douilles ?
ca évite d'aller chez le mécano du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en suis rendu compte; hier j'ai demonté un coté
en fait les silent bloc sont bien fatigués mais pas mort;
Il y a une espece de rondelle en 'je sais pas koi ki s'effrite' de chaque coté du silent bloc ; comme y'en a presque plus le bras
fait clong clong de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est la mode ces temps..

Les miens je dois les faires dans 2 semaine que je rentre des vacances...

Heureusement que au boulot il sont en train d'installé un lift ^^

Moi c'est a l'avant droit que j'ai une sorte de couinement INSUPORTOBABLE lorsque que je prends une bosse si mes roues sont braqués.... J'espère que c'est ca... je vois pas autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thunder a écrit:
Sans presse et quand il y an a 8 a faire ca peut prendre du temps...


la presse, j'ai aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...