Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paracetamol

Situation Geographique du soleno

Messages recommandés

Est ce que une ame charitable ( qui a monté un AVCR par ex.) pourrait m'indiquer l'emplacement du soleno sur l'evo 9 ?
Je vois les durites se barrer du té du turbo, puis filer sous la boite a air et plus rien...
Faut il tomber la boite a air ?
Et sinon avez vous trouvé un emplacement sympa pour coller le soleno de l'apexi ?

Rolling Eyes

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
oui il faut tombé la boite a air car c est dessous, et donc démonté une grande parti des durites entre le turbo et la soleno, le turbo et la boite a aire..... en plus les colliers des durites sont monté pour pas être démonté c est la misère.

Moi j ai fabriqué une plaque que j ai vissé entre la soleno et le châssis en reprenant les filetage d origine et j ai mis la nouvelle soleno au bout de cette plaque. plus tu confine ta soleno des le moteur moins tu l entendra fonctionné (car elle fais un peu de bruit(, c est un peu comme cette putain de pompe a essence qui fais grave du bruit)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé Wink

Bizzare la pompe fait aucuns bruit sur mon evo. scratch

Sinon pour la solléno l'idéal c'est de la mettre la plus près possible de l'actuator de WG. Moins il y a de durite, mieux c'est.

L'emplacement ou l'a mis Renaud est top. On l'entend presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans les question betes:
Le passage des fils entre l'habitacle et le compartiment moteur est aussi merdique:
Vous faites passer le faisseau de l'apexi par la coiffe en caoutchouc du faisseau de l'ecu ?
La coiffe est vissée et est difficilement accessible par le haut, et par le bas ça n'a pas l'air mieux ... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui c'est vraiment la merde le passage du faisceau.

Tu a pas trop le choix, il faut faire une petite incision dans le caoutchouc. En faisant très attention à ne pas couper le faisceau d'origine. Mr. Green

Punaise et dire qu'il va falloir que j'en monte un autre samedi prochain.

C'est l'horreur... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain la galere... c'est vraiement la fete: Franchement je ne m'attendais pas a ça... Mais bon, stock le moteur c'est quand meme un peu un A3 TDI (un saucisson quoi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
j ai réussi (merci a seb un copain pour le coupde main) a passé le faiseau de l AVCR par le champignon d origine, il faut effectivement le devisé par dessous et par dessus c est galere mais c est top du top


ma pompe fait un leger bruit de ronflement, un petit bruit de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le faisseau est passé (Merci Arma)
En revanche le Wiring diagram a l'air faux sur la doc
QQun airait il le schema (et la couleur des fils ?)
Merci d'avance !
j'ai trouvé le lien de seb-evo27 mais il est mort (a plus le pdf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tu auras déjà un peu d'info : http://www.lancerregister.com/showthread.php?threadid=103060

58 - Ground
99 - +12V Ignition
45 - Tacho (RPM)
78 - TPS
80 - Vehicle speed

Attention : les docs traitent en générale de l'evo IX et non de l'evo IX euro.

Les américains ont eux une version hybride.

Les IX euros n'ont pas de capteur de pression de turbo,ni de capteur de température d'admission dans le collecteur. Elles n'ont pas non plus de double solénoïde pour la gestion du boost ... ceux sont à quelques différences près des evo VIII.

Je pense que l' ECU et donc son plan de cablage ne doit pas trop différer de celui d'une VIII.

A vérifier.

@+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...