Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simca.rallye2

PRESENTATION EN PHOTO D'UN PETIT NOUVEAU SUR LE FORUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appel Benjamin, j'ai 24 ans et suis de Mâcon en Saone et Loire.
Je possède 2 GTT, 1 d'origine ph2 de 90 et 1 gr.N ph2 de 87.

La première ayant un moteur neuf gr.N et une caisse saine, je l'ai acheté à mon préparateur et lui ai refais une petite santé en 2005/2006 car je trouvais dommage de rouler avec en permanence et préférais avoir une belle gtt full stock.
Maintenant, elle dort dans un garage sous housse et je lui fait faire environ 5/600 kms/an, je sais c'est honteux Embarassed mais il faut du temps et du beau temps...(elle ne roule pas sous la pluie)

La seconde ets une gr.N que j'ai acheté sur un coup de tête sur le site club GTT pour faire du slalom et faire courir ma copine.
Il y a dedans un biotteau de 168cv, bilstein gr.n, etc...
C'est un gros moteur dans une petite caisse, 1ère année avec et une douzaine de côte/slalom, très plaisant mais pas propultion pale
Cet hiver, je pense monter des combi filetés voire autobloqu', le moteur est déjà révisé Very Happy
Ma copine a déjà pu signé une coupe des dames et moi une victoire de classe la première course (chance du débutant lol).
Je l'avais intialement acheté pour les slaloms car pour la côte, j'ai déjà depuis 4 ans une rallye2 gr.FC mais le slalom, la rallye2 n'aime pas ça (vieille BV qui passe quand elle veut), la GTT étant la seule auto qui offre ce rapport prix/plaisir/perf., ayant déjà une gt de route et surtout ma copine étant amoureuse de ces petites bombes, le choix était tout fait Smile
Mes vieux démons m'ayant rattrapé, j'ai racheté avec mon père une seconde rallye2 de course car il vient de vendre sa superbe 5 Turbo 1, mais je pense que la gtt restera la voiture principale pour les courses du fait que je ma copine cours aussi, elle ne se sent pas prête à prendre une simca.

Enfin, ça fait du monde au garage, mais je ne vois pas mes week end sans 1000 ni sans GTT, j'espère pouvoir les conserver très longtemps car je suis en train de refaire les rallye2 conforme au gr.2 pour pouvoir les prendre sur la route voire faire du VHC et à terme faire du VHC en GTT, mais ça, c'est pas pour demain....(snif)

Photos de la grise : prise lors de la petite resto full stock, je fais cette présentation depuis mon boulot, je n'ai pas de photos + récente mais maintenant, elle a tout les accessoires d'origine (autocs, intérieurs, petit silencieux, glastint enlevé...)

http://img214.imageshack.us/img214/1356/renault5gtturboavril20064zm2.jpg



Photo de la rouge :

http://img141.imageshack.us/img141/1417/renaultsuper5gtturbogrnpilat180606stephnf4.jpg



Voilà ma rapide présentation
Bonne route à tous
Simcamilcalement
Benjamin

P.S Very Happyésolé pour les modos, je ne savais pas quel lien prendre pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et soit le bienvenue pour ce qui est de les garder avec 5a600km par an sa devrais le faire lol! en tout cas bienvenue et n'hesite pas pour les video et autre photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

Pour les vidéos je n'ai pas mais pour les photos, j'essaierai de mettre ça ultérieurement pendant un week end pluvieux... Laughing

Simcamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas attendu le week end pluvieux pour mettre quelques photos de +, au boulot je m'embete tout autant Razz

je fais un petit test, je ne sais plus quel lien mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là je dérive un peu mais les amoureux de belles voitures que vous êtes me perdonneront :

la voiture pour aller chercher le pain le dimanche matin lol :



1 des petits bijoux de mon père mais qui est vendue depuis peu :



ça c'est mon petit bijou à moi I love you







+ 1 nouvelle achetée dernièrement que je compte comme l'autre remonter en configuration F2000 (au moins homologué pour les prendre sur route ouverte)





ma dernière acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oups j'ai oublié de mettre la photo dans le message du dessus)
donc ma dernière acquisition :

une troisième gtt (ph1 de 86) homologué FN mais que je vais garder en config route pour trainer le dimanche (la grise trop belle et la gr.n trop bruyante No )







je vous l'accorde on ne voit rien mais j'en mettrais d'autres sous peu

j'ai tout changé l'intérieur, revision des principaux organes et je la laisse vilaine pour l'extérieur, comme ça elkle ne craindra ni la pluie, ni les parkings ni même de dormir dehors

a1000calement
benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pris quelques photos un peu moins sombre de la nouvelle gtt, donc :

intérieur changé pour un ph2 que j'avais d'avance (un siège encore en couture chez la belle mère ) + panneaux de porte sauf tableau de bord par manque de courage mais bon il est pas si vilain que ça
un très gros nettoyage
quelques barres d'arceau en moins pour ne pas être trop géné pour basculer les sièges et pour les passagers éventuels
quelques pièces changées par ci par là pour des + propres comme la plage arrière, ceintures, tapis de sol, de coffre...
purge des freins, circuit de refroidissement, changement d'un cardan, vidange...pleins de bricoles mais qui m'ont bien pris du temps et casser les c*****
Reste plus qu'à régler le FAM et à la passer au CT.

Et sous peu à changer la moquette qui est dans un état pitoyable, jaygrp m'a mis la sienne de côté (merci m'sieur jay au passage)

Une fois les formalités administratives faites, je m'attaquerais à repeindre tout ce qui est jaune, je pensais au noir, ça passe partout.

Des idées sinon ?

Place aux photos :







Le capot qui mériterait aussi son voile et un sérieux redressage des "pocs", 10 ans à dormir dehors, il y'a des séquelles :



un siège ph2 que j'avais d'avance, un bon nettoyage et les mousses latérales changées (il reste une tache sur la photo, c'est ce put** de chat qui a voulu rentrer dans l'auto, c'est nettoyé depuis la photo ) et ça fait un siège quasi neuf . Je voulais le transvaser dans la gt full stock mais les autres sont très bien aussi, je vais donc mettre celui là en passager, il s'abimera moins (jemmène rarement du monde, la gtt est un plaisir solitaire ) et ça fera un joli siège d'avance au cas où....l'autre n'est pas encore dans l'auto, ma belle mère est en train de le recoudre, il ira parfaitement en siège conducteur





et la plus belle pièce que tout le monde m'envie, le pare choc avant, admirez :




a+

benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouver ces quelques chichés de la dernière course de la saison et pour la 1ère fois, c'était moi sur le bord de la route :

madame se concentre :

http://img135.imageshack.us/my.php?image=renault5gtturbogrnsaintsw2.jpg

une fois le casque enfilé, on met les gants :

http://img524.imageshack.us/my.php?image=renault5gtturbogrnsainted6.jpg

et c'est parti pour même pas 1min de bonheur (c'est vrai que c'est court la côte...)

http://img136.imageshack.us/my.php?image=renault5gtturbogrnsaintju2.jpg

ça lève de peur ces gt !

http://img136.imageshack.us/my.php?image=renault5gtturbogrnsaintnz6.jpg

tout est bien qui finit bien :

http://img293.imageshack.us/my.php?image=stephclouneaux140706lj6.jpg

maintenant au boulot femme !!! (je rigole bien évidemment)

http://img293.imageshack.us/my.php?image=stephgrattepneus180706tn2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qui vivez au royaume de la souflette, voici la seule et unique photo Crying or Very sad d'un des bons souvenirs de cette année de côte : la location "pour le fun" (merci papa) d'une sierra cosworth 2RM grN prépa CPL que j'avais prise à Charcuble à domicile à côté de Mâcon, un mix de rallye 2 et de gtt (propulsion et turbo), ça pousse fort mais vraiment pas simple à manier surtrout sur route étroite avec des vieux pneus de rallye Crying or Very sad que même le proprio n'ose pas mettre alors en côte pour que ça chauffe....enfin ça fait des beaux travers et un bon souvenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tres jolis tes 2 gt!

peux tu en dire plus sur la prepa de ton moteur à 168ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...