Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricfred

Trial buggys

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous que l'on puisse faire du trial soft avec nos buggys???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je sais pas trop encore mais j'espère, à la fin du mois je pourrai te dire, je vais sur un terrain très technique.
Y'aura peut être le premier tonneau !! lol

To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Je pense que le problème, c'est l'embrayage et le vario, en trial ça doit chauffer, mais bon faut voir. scratch et tout dépend du bug. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter avec le BR250R enfin si les soudures on pas lacher avant Razz lol ( non je plaisante rien à signaler du côté soudures )

Par contre je recois mes jante AR + pneus TT en fin de semaine.
Et je change mes galets que Rizbo viens de me faire partir, c'est des 14.8 gr, ça devrait déjà permettre de monter un peu plus vite dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que l'on peut faire du trial...
...Meme hard... Si on est pret e y laisser un peu de peinture....
Faudra qu'on fasse des video un de ces jours...

Certain 4x4 blemissait a nous voir passer par certain endroit...
Ma derniere balade ..seul... c'est transformé en manche particuliereent epineuse...rendue encore plus difficile que si je me plantais ...j'etais tout seul...mais pas moyen de revenir en arriere.... Laughing
franchement ca passe dans des endroit de ouf....Ca m'etonne moi meme... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien alors c'est sur je vais y laisser de la peinture !!! lol
c'est une bonne nouvelle, nous on sera plusieurs, alors on pourra toujours se tirer l'un l'autre.( sans aucune mauvaise pensée ! ).
Tous seul vaut peut être mieux partir avec un treuil ou un tire fort.

En tous cas y'aura un tas de photos, et j'espère de la video d'un buggy en action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux passer sans trop esquinter... Faut une petite preparation quand meme...
Avec les galet alegés, le filtre mouse et le gicleur de 130, y a plus besion de prendre un elan de mamouth pour passer...
Jerome et son BR mono a a peu pret les meme capacité de franchissement que moi... On s'amuse.... Meme si j'y laisse la protection disque a chaque fois...
C'est la garde au sol qu'il faut bien calculer (viser le point haut avec au moins une roue arriere)
Mais yann avec le montage d'origine est plus limité... (passe quand meme)
L'autre jour en partant du magasin ou j'avais acheté des roulements, je voyais bien qu'un jeune en "moto" (Je sais pas ce que c'etait) attendait que je mette en marche pour demarer a son tour...
Je voyais bien le manege ( Ca avance ou pas son truc?...)
Il ne m'a jamis rattrappé...Et au demarrage il a pris 50m... Il a du en parler a tous ses copains... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec mac

modifie bien a tes galet et au gicleur pour que ton moteur prenne des tour comme sa ton embrayage collera bien.

tu veras c'est exellent le trial en buggy et si tu croise un 4x4 tu vas l'agacer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du trial il vous faut racourcir la demultiplication final pour ne pas fumé l'embrayage

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balade a écrit:
pour du trial il vous faut racourcir la demultiplication final pour ne pas fumé l'embrayage

amicalement


tu vera que ce n'est pas necessaire, mais bon, tout depend de ce que l'on appel trial Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
en trial simple c'est a dire pour des bugs, ca passe nickel enfin les DZ les autres je sais pas!


l'alp fait 70kg de moins que mon dz, donc il est tres coupleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien toutes ses réponses! bravo
Je vous posais cette question car non loin de chez moi j'ai découvert qu'il existait un super terrain de trial 4X4 et moto. J'ai discuté avec le président de l'asso qui le gère et tous le monde a la possibilité de le louer pour la journée entière (barbecue inclu satanas ) et il serait assez curieux de découvrir nos bébêtes (je veux parler de nos buggys coluche )
Le terrain fait 13 Ha et il n'a vraiment que le parking d'entrée qui est droit!
Tout le reste est accidenté et même très accidenté!!!!!
Il y en a pour tous les goûts, passages soft comme des passages impossible à franchir en buggys (à mon avis) et il y a même, pour ceux qui en raffolent et je sais qu'il y en a, un jolie bourbier qui ne s'assèche jamais, même pas en été!
Alors voilà, le week-end prochain est organisé une manche du championnat régionnal de trial 4x4 sur ce terrain. J'y prendrais quelques photos et vous les ferais voir.
Après cela, si cela intéresse un certain nombre de personne, je pourrais vous organiser un p'tit week-end très sympathique sunnysunnysunny
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quan je dis trial... Faut quand meme relativiser...
La limite est (je pense) sur la capacité d'un hytrack pour ceux qui connaissent ce que peut faire un quad... Au dela ca me parait difficile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la tu parles de trial 4x4, ça risque d'être un peu tendu pour nos 250CC.

Maintenant si on se rapproche d'un Hytrack, c'est à mon avis déjà super sympa, ça veut dire qu'on peut passer ou d'autre quad un peu plus sportif ne passerai pas.

Oui met nous des photos quand tu peux qu'on voit un peu le champ de mines....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous le disais, y'en a pour tous le monde et j'en suis persuadé.
Je pense que l'on ne peu pas trouver plus varié comme terrain.
Soft et Hard!
Tu devrais être intéressé Mac, y'a un bourbier énorme apparament. Je ne l'ai pas vu mais il m'a dit qu'un big foot était venu il ya quelque temps. Le propriétaire était à la recherche de terrain à grosse difficulté pour son joujou. Il n'avait pas touver de terrain sur lequel son monstre n'était pas passer. Il peut à présent en compter un car, a plusieurs reprise il a eu besoin d'aide.
Ca promet!
Le cadre est très sympathique.
Mais je répète qu'il y en a pour tous !
Je vous mettrais quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Comme je vous le disais, y'en a pour tous le monde et j'en suis persuadé.
Je pense que l'on ne peu pas trouver plus varié comme terrain.
Soft et Hard!
Tu devrais être intéressé Mac, y'a un bourbier énorme apparament. Je ne l'ai pas vu mais il m'a dit qu'un big foot était venu il ya quelque temps. Le propriétaire était à la recherche de terrain à grosse difficulté pour son joujou. Il n'avait pas touver de terrain sur lequel son monstre n'était pas passer. Il peut à présent en compter un car, a plusieurs reprise il a eu besoin d'aide.
Ca promet!
Le cadre est très sympathique.
Mais je répète qu'il y en a pour tous !
Je vous mettrais quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.


Je salive déja Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Bon, c'est bien toutes ses réponses! bravo
Je vous posais cette question car non loin de chez moi j'ai découvert qu'il existait un super terrain de trial 4X4 et moto. J'ai discuté avec le président de l'asso qui le gère et tous le monde a la possibilité de le louer pour la journée entière (barbecue inclu satanas ) et il serait assez curieux de découvrir nos bébêtes (je veux parler de nos buggys coluche )
Le terrain fait 13 Ha et il n'a vraiment que le parking d'entrée qui est droit!
Tout le reste est accidenté et même très accidenté!!!!!
Il y en a pour tous les goûts, passages soft comme des passages impossible à franchir en buggys (à mon avis) et il y a même, pour ceux qui en raffolent et je sais qu'il y en a, un jolie bourbier qui ne s'assèche jamais, même pas en été!
Alors voilà, le week-end prochain est organisé une manche du championnat régionnal de trial 4x4 sur ce terrain. J'y prendrais quelques photos et vous les ferais voir.
Après cela, si cela intéresse un certain nombre de personne, je pourrais vous organiser un p'tit week-end très sympathique sunnysunnysunny
Qu'en pensez-vous ?


C'est où exactement le terrain ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,
Et bien Mac tu avais complètement raison, on peut bel et bien faire su trial avec nos machine !!!

Et aujourd'hui je peux vraiment te l'affirmer ! le coté funny de conduite mis à part, le BR est IMPRESSIONNANT, en utilisation TT, des capacités inssoupçonnables en franchissement.
J'ai pas eut à argumenter beaucoup ! Rien que de le voir en action dans la montagne, et tu vois vite qu'il s'en sort très bien.
Y'a certaines limites bien évidemment, qui sont à mon petit avis, la puissance et la garde au sol, mais c'est vraiment pour y trouver le moins.
Je vais essayer bientôt la modif filtre à air + gicleur dès que j'ai en main le gicleur. ( et aussi quand ma machine sera sur pied ! lol! )
Et en plus je n'ai pas reçu les pneus TT pour partir Sad mais y'a pa eut de pluie et vraiment ça n'a pas été un handicap trop grand. J'aurai bien aimé qd même avoir un peu plus de grippe dans les démarages en côte mais bon avec les galets il prennait des tours plus rapidement.

Alors maintenant j'ai hâte à l'occasion d'aller voir le terrain que Ricfred à dégoté, c'est vraiment l'utilisation dont je revai, pouvoir aller sur route, chemin et faire du trial ! ça vaut vraiment le coup de découvrir le trial qu'il soit soft ou hard !

Alors je dirai quand même qu'à mon avis, faut un peu plus protéger la machine, car y'a quand même de la casse.

Mon BR à souffert, mais mis à part peut être le support moteur qui serait fragile ( à confirmer sur le BR250R ), le reste peut se protéger.
Euh le reste...mais pas les erreur de pilotage (ça arrivera toujours ! lol! )

Plus sérieusement je pense que je vais prendre un peu de temps pour me trouver quelqu'un pour me faire un Sabot de protection, soit que sur la partie arrière au ya le bloc moteur, les cardans, le disque et l'etrier de frein, car là c'est vraiment très exposé au pierre, rocher etc... augmenter sur les derniers car amorto plus court et moins epais donc le cul est assez bas !

Ou bien une protection totale comme elle existe sur PGO150 :
/viewtopic.forum?t=326&highlight=protection%2A
( Mac si tu met la version 250 dans le catalogue je prend tout de suite !! lol! )
l'avantage c'est que total t'as plus peur d'escalader les rochers après !!

ça m'aurait eviter des soucis...mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Je reçois les 95% de photos dès demain par la poste.
Et la video complète en brut d'ici 15 jours je penses, je vous ferais un montage dédié à nos buggy.

Le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...