Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoguy01

Un échappement qui m’échappe

Messages recommandés

J’ai une TX immatriculée en janvier 80 (donc 79) et le silencieux transversal superbement percé . D’ abord j’ai commandé un neuf chez un fournisseur allemand car le choix des échappements R16 n’est pas terrible. On m’a livré un silencieux qui n’était pas du bon modèle  bien que leur site indique TX jusqu'à 80 en cherchant j’ai vu que le modèle avait changé en 76. ( je vous dit à la fin comment je me suis fait bai….. par ce fournisseur).
J’ai décidé de démonter ce silencieux pour voir avec un serrurier de mes voisins s’il est réparable avant de commander un neuf chez le seul fournisseur trouvé dans le 77 mais si vous connaissez une autre source, je suis preneur.
Pas de problème pour l’arrière ni les pour les boulons de l’intermédiaire ou le « décollage » mais impossible de le sortir, il bute sur la traverse ; avant de continuer à tout démonter, je voudrais être sûr qu’il est indispensable de le faire. Merci de m’aider.

Pour en revenir à mon fournisseur de pièce germanique, il m’a facturé + de 40€ pour pièce « encombrante »qui pesait moins de 5 kgs  , heureusement j’ai eu un bon de retour (gratos) mais il n’a pas accepté de me rembourser la surtaxe de transport, je lui ai dit par téléphone qu’il était responsable mais que dalle, je me suis bien fait piéger affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hoguy
ci-joint un lien pour ton échappement ..
Je n'ai pas bien compris ton problème de démontage scratch

c'est le silencieux intermédiaire qui te pose problème ??

une fois le silencieux ar déposé il faut déboiter le pot transversal du tube qui vient du moteur l'incliner d'un coté et le dégager de son logement .
tiens nous au jus, si tu as une photo du " blème "



http://echappementcollect.free.fr/r16/page4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cascadeur, toujours prêt à aider un pauvre novice , j'ai réussi  cet après midi à décoller la jonction tube/silencieux central, depuis hier j'ai mis plusieurs fois du dégrippant et ça a marché, c'était rouillé de chez rouillé. Merci pour le site du fournisseur mais je vais voir un serrurier du bled pour savoir si le mien est réparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...