Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurel

encore un nouveau

Messages recommandés

Invité aurel

T'inquiete j14f elle a du wd40 à volonté, j'ai continué aujourd'hui car cette semaine et le week end dernier je n'étais pas trop présent.
Place aux photos :
 " />
" />" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Y a pas à dire ça fait plus propre, comment as-tu procédé pour obtenir une finition aussi lisse? La peinture noire mat va bien.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pas mal d'heures de préparation, la tete dans les ailes, nettoyage beaucoup de seau d'eau chaude et de vieilles éponges et meme avec du dégraissant me reste encore du goudron sur l'avd et l'ard + 2 couches frameto sur les zones sensibles car c'est bourré de recoin dans les passages de roues tu m'étonnes qu'elles rouillées ces poires de véritables nids a cochonneries + 2 couches de bombes antigravillons. C'est pour ça que je voulais bloquer la voiture prendre mon temps pour avoir un bon support et avoir un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça, bravo! cheers


aurel a écrit:

Sinon question ampérages fusibles pour les lèves vitres, j'ai du 16amp alors que sur la notice, rta, mr, c'est du 8 en phase 1 et du 10 en phase 2, si quelqu'un peut regarder sur la sienne ce serait cool merci d'avance.


Si ça peut t'aider, sur la mienne c'est comme ça:


C'est pas le même fusible pour le lève-vitre droit et pour le gauche, l'ancien proprio a dû mettre au pif ce qu'il trouvait...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci Vincent, j'ai changé les 10 fusibles car ils étaient tous en 16amp. sauf les 2 en haut en droite ceux des veilleuses qui étaient bien en 5amp, je me suis basé sur le mr :
2x10amp
2x16amp
2x8amp
4x5amp

Sinon la mauvaise surprise c'est que l'intérieur de mes ailes avant sont bien malades faudrait les changer mais je verrais quand je ferais une peinture complète j'ai redressé la droite qui était shoutée comme ça je vais pouvoir changer mon pare chocs par un en meilleur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ailes sont malades au point de devoir les changer? C'est bizarre, d'extérieur on dirait pas du tout.
Sinon ton pare-choc avant est-il si pourri que ça? Car ça m'intéresserait éventuellement de le récupérer si tu le changes, histoire de faire retrouver à la mienne un pare-choc de TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Extérieurement non, quoique que j'ai du faire des rustines, mais de l'intérieur pas mal vers le haut et le bas ou c'est noir, par contre ça m'embete pour les bandes déco noires.
Pour le pare chocs, je te ferais des photos de la partie malade, j'avais compris que tu étais en train de le refaire celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revoyant sur ta page 3 les photos de la TS phaseI rouge de tes parents,
sur la dernière en '90 prise en Savoie, tu dis que c'est 1an avant sa retraite.
C'est tu où cette 14 à fini ?
Car quand je cherchas une TS phase1, j'en avais trouvé une en annonce sur le mag. Gazoline
qui se trouvait en Savoie. Elle était rouge, dehors depuis 5ans sous une bâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Extérieurement non, quoique que j'ai du faire des rustines, mais de l'intérieur pas mal vers le haut et le bas ou c'est noir, par contre ça m'embete pour les bandes déco noires.
Pour le pare chocs, je te ferais des photos de la partie malade, j'avais compris que tu étais en train de le refaire celui d'origine.


Ouais, il y a toujours le problème des bandes dégradées. Reste plus qu'à trouver des ailes de TS phase 1 de la bonne couleur: mission impossible.

Pour le pare-choc d'origine, j'ai commencé à mastiquer les trous et fêlures, mais comme tu peux le constater en image, il a bien morflé:



Je n'ai pas encore eu le temps de finir le boulot mais je pense que même après ponçage et peinture, les imperfections se verront... Au fait, sais-tu quelle référence de peinture il faut pour les pare-chocs? Parce que les miens sont noirs actuellement, je pense les repeindre en gris anthracite comme à l'origine, du moins celui à l'arrière si je récupère ton pare-choc avant. Je vais peut-être descendre du côté de Sarlat fin août, mais pas avec la 14 No, ma copine n'a "pas confiance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bon les Vincent, je vais essayé de répondre dans l'ordre,
la 14 rouge de mes parents a fini dans un garage renault du 94 en décembre 1991, la Savoie c'était en juillet 1990 pour 15 jours de vacances. En faite comme mes parents avaient acheté la 19 neuve en novembre 1991, ils voulaient donner la 14 à des amis habitant la somme la ou elle a fait ses premiers tours de roues d'ailleurs, le ct allait devenir obligatoire à l'époque, mais l'était en cas de cession de carte grise donc début décembre le verdict tomba corrosion sur la carrosserie, bas de caisse et ce que l'on ne savait pas c'est qu'il y'en avait sur un longeron et les ancrages d'essieu arrière ( le mec avait dit qu'ils étaient bien malade meme ) de plus en partant le matin le maitre cylindre a rendu l'ame, elle est rentré du controle ( son dernier voyage ) sans freins et a fini direct chez le renault à 2 rues de chez nous pour destruction ou on avait acheté la 19 vous suivez ? N'imaginez pas la tristesse le soir en rentrant de l'école ou j'ai découvert que je ne l'a reverrais plus.
Bref, le mercredi après midi n 'ayant pas école, un camion du 02 (aisne) venait ramasser les épaves je surveillais avec mon vélo, je l'ai jamais vu partir.
Mon père m'a avoué il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne avoir vu un matin en allant bosser peu de temps après, un camion passé dans la rue avec une SEULE voiture rouge dessus à peine le temps de réagir que c'était sa 14 qui partait.
Voila pour la petite histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai qu'il est bien malade ton pare chocs, moi aussi je suis anti-mastic c'est pour cela que je veux changer mes ailes car je n'ai pas eu le choix d'en mettre. La teinte j'ai plus le code et le nom en tete mais je vais te le retrouver dans mes docs. Fin Aout, je serais en vacances, ça serait avec plaisir de te rencontrer, au pire je passe sur Rouen mi-aout enfin à voir, je te ferais des photos quand j'aurais fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un plaisir partagé Very Happy Tu es près de Périgueux, c'est bien ça?

Si tu passes dans le coin, tiens moi au courant. Comme ça tu reverras en vrai une TS rouge 705 de '79 après toutes ces années Wink
D'ailleurs je viens de tilter en reregardant les photos de celle de tes parents, elle avait les sièges gris clair comme la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Oui, c'était des housses renault boutique grises un peu plus clair que les sièges qui étaient nickel quand elle est partie tout comme l'intérieur, le seul hic c'était la ceinture conducteur comme toi qu'il fallait changer régulièrement car elle restée bloquée.
Oui, j'habite à 25 kms de Périgueux, sur la route de Brive qui rejoint Sarlat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te redirai pour les vacances.
Le coup de la ceinture, ça me le fait chaque hiver depuis que je l'ai. Je ne sais pas si ça vient du fait de ne pas servir pendant deux mois ou de l'humidité qu'elle se grippe comme ça, toujours est-il qu'après démontage, pulvérisation de dégrippant et quelques jours dans la maison, elle finit par se débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Allez un peu de news, j'avance pas vite les weekends je suis pas là, la semaine après le boulot, la maison dont la construction démarre et ma fille, je traine heureusement qu'il fait jour jusqu'à 22 heures de plus je me suis étalé dans mes travaux tant qu'à faire propre autant le faire jusqu'au bout !

" />


" />
" />







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel







Et voilà pour aujourd'hui, compartiment batterie, rebords d'ailes avant et arrière repeints + ailes avant repeintes j'ai perdu beaucoup de temps à cacher pour ne pas déborder et sauver mes bandes latérales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, je suis très surpris cn le résultat. est un très bon rétablissement. Quelle peinture avez-vous donné votre renault 14 ci-dessous? Vous avez pris l'peinture original?

Désolé pour mon niveau de français

DAVID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci, j'ai pris l'antigravillons de marque Isotech de chez AD (Auto Distribution) en bombe car je n'ai malheureusement pas de compresseur pour utiliser des cartouches à appliquer au pistolet, car je pense que le résultat aurait été encore meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel







Bon voilà boulot fini samedi c'est reparti pour un tour, controle technique après les vacances début septembre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent boulot ! c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci les gars, ça parait pas comme ça, mais j'en ai passé du temps et a ce propos je remercie ma femme pour sa patience surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail!! Vous avez beaucoup de patience tous les deux, mais le résultat en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est sur c'est plus propre qu'avant, mais y'a pas le résultat du passage chez le carrossier et c'est pas demain qu'elle ira a moins de gagner au loto sauf que j'y joue pas.
Enfin Vincent, tu l'a verra la semaine prochaine de tes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Verdict tombé ce midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je suis surtout étonné des mesures freinage, suspensions, et surtout ripage, le controleur lui meme était étonné, il m'a dit quand j'ai vu le rendez vous, je m'attendais à un papy de la campagne avec une 14 pourrie, il n'en revenait pas de l'état il a meme ajouté je n'ai rien à redire, quand je vais envoyer le rapport à la drire ils vont halluciner meme certaines voitures de 4 ans à leur premier controle on plus de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tres belle ta 14 1 question c est quoi ta petite plaque en dessous du pare choc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Salut, merci beaucoup, en faite c'est un spoiler qui a équipé toutes les TS phase 1 et pas les phases 2 pourquoi ? Encore un mystère Renault, il est fixé tout simplement entre les protections en tole sous les ailes il est pris de chaque coté dans les fixations de celles-ci par un boulon. Tu peux le voir démonté page 5 à la 21ème photo avec les toles peintes et les supports de bouclier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

3 ANS aujourd'hui que j'ai pris sa possession et pratiquement 6700 kilomètres.
Photos lors de son arrivée:




Il y a un mois pris à l'arrache:



Dans le style  AVANT/APRES:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le style, la 19 a une parenté plus évidente avec la 14 qu'avec la 11.

T'as mis quoi sur tes durits pour qu'elles brillent comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'ai pas mis de produit spécial beaucoup d'heures de nettoyage et de l'huile de coude surtout sur les réservoirs de liquide, j'avais commencé au gasoil il y a 2 ans mais comme c'est gras en roulant la poussière vient se coller du coup j'ai tout dégraissé au nettoyant jantes mais je le rince direct pour pas attaquer parce qu'il est puissant ce nettoyant jantes.
Je l'ai fais exprès pour la photo avec la 19 la petite fille et la grand mère en plus de la meme couleur enfin presque gris 620 et 640, j'aurais la garder finalement cette 19 surtout que c'était ma première voiture mais bon faut savoir faire des choix on peut pas tout garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que j'en fasse autant sous mon capot, puis traiter et repeindre la coiffe de carbu et la barre qui sont bien oxydées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle serait encore plus nif ta grise si tu lui offrais des joncs de joints neuf.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
T'inquiète c'est prévue pour les joncs ça me trotte depuis un moment mais cette année budget et temps restreint pour les autos, je fais construire déménagement le mois prochain et la famille s'agrandie au mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Bapteme de R14 le 7 décembre 2014 pour ma petite dernière née le 5 octobre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Déjà plus de 2 ans, que je n'ai rien mis ici !
Les nouvelles ? On s'est enfin mariés.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci! les gars !

Elles ont un mois de différence les deux concurrentes de l'époque, bien que la 1100 était en fin de carrière, l'horizon arrivait en cette fin 78.
Allez une autre pour la route :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...