Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018-2019

Messages recommandés

Oui ça devient réellement inquiétant pour verstappen, kyvat a en effet repris la piste et vient de faire le 5 ème chrono, ça sent déjà bien le troll pour ce soir si verstappen change de moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confiants chez RB : 

 

According to the calculations, Mercedes is still ahead of Red Bull. But there was a reason for that. The new Red Bull RB15 still lacked important parts.
"We drove the first two days with a Montreal rear wing. Therefore, it was difficult to balance the car. "On the third day the rear wing, which is tailor made for the track layout of Barcelona arrived. Only now will you be able to judge the new Red Bull”.

Red Bull team boss Christian Horner already knows more: "We are fully on schedule. The car works as we predicted. And the Honda engine is a rocket. "Horner quotes his drivers:" Pierre Gasly has told us that the new Honda engine accelerates much better than last year's. The power is available over a larger rev range. And Max, he just raves. He feels much more power. "
"In addition, the engine is incredibly soft and does not have these dropouts with downshiftinglike the Renault. So the rear is much more stable when it turns into the corners and at the same time downshifts. "On Wednesday, Red Bull built the second Honda engine in the car. "For security reasons only, because Gasly flew backwards into the barrier on Tuesday. Honda did not want to risk anything. "
According to the analysis of Red Bull, it is currently more of a duel Ferrari against Red Bull as Ferrari out against Mercedes. "We see Mercedes behind us right now." Red Bull will continue to grow. The aerodynamics department still has some new bits and Honda has announced a further expansion stage for the start of the season in Melbourne. "One small step," confirms Horner.


https://www.auto-mot...barcelona-test/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercos derrière... mouais. Sont carrément utopistes les mecs !

en tout cas c’est expliqué l’aileron arrière très fin que j’avais vu en début de semaine.

Au final c’était le changement aéro qui a demandé du temps apparemment.

plus de 100 tours pour RedBull et presque 140 pour ToroRosso. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que ça rage énormément pour la pôle de Kvyat ! Notamment sur Motorsport. Ce ne sont que des essais enfin ! Je vous le dis et le répète, si un Honda gagne UNE course, on assistera à un record de téléviseurs en réparation ou en déchèterie en France en 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est pareil sur nextgen.

Faut pas rentrer dans le jeu.

laissons les croire que le Honda fait 32ch et ne tiendra pas 30 tours en course.

Pour l’instant ça roule, sur les 2 caisses !!! Et en plus ça commence à augmenter le rythme. On a jamais vu un début d’essais hivernaux aussi positif.

Honda semble avoir fait le taff ?!

Allez les gars on continue comme ça demain svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça rage, ça tourne, ça va vite et même stef campe à nouveau sur le forum😅😉... Que de bons signes pour une belle saison 🤩🤩🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est impressionnant comment ça roule, quid de la performance, on en saura plus la semaine prochaine, mais au moins il y a du kilométrages de fait autant pour Red Bull, Toro Rosso et Honda qui va pouvoir se développer encore plus vite grâce aux données qu ils vont récupèrer. 

 

Ils ont l air heureux, le gros point d interrogation reste Ferrari quand même, il y a de la performance ainsi que de la fiabilité, bluff ou pas en tout cas ils n y a pas de fumé sans feu. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait drôle c est qu une Red Bull Honda gagne le GP d Espagne et que l invité d honneur qui remet la coupe au vainqueur s appel Fernando Alonso.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ferrari a quand même sans doute eu un soucis hier après-midi. Leur argument qu’ils avaient fini leur programme j’y crois pas une seconde.

 

quid de la performance ? Même si ce ne sont que des essais hivernaux voir une TR en tête des chronos, même à vide, c’est quand même totalement une première. Quand je vois le Touzot minimiser le chrono et encenser celui de Ricciardo qui est presque 1/2s derrière je rigole. C’est une ToroRosso bordel ! Un Honda soi-disant asthmatique et en cristal.

LOL

 

Oui la Ferrari a l’air excellente. Mais je ne crois pas du tout au jeu de Mercedes. Ils cherchent pas la perf’ et engrangent les tours pour avoir le max de données à analyser. Ils auront le rythme en course et sauront quoi faire. Et à mon avis ils ne libèrent pas les chevaux et préfèrent rester cachés. 

 

Au final ceux ceux qui m’inquiètent le plus c’est Alfa.

cette FerrariB va poser des problèmes vu le moteur, l’aéro et sans doute les données qu’ils vont récupérer de l’écurie mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit se sentir hyper gêné chez reno 😂 ça se voyait sur la tête des mécanos et le faux sourire de Hulkenberg..

Jusqu'à présent, on a eu aucun Honda en bord de piste. Ni de Ferrari ni Mercedes je crois bien. Mais déjà deux Renault, une McLaren et la Renault d'Hulk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as parlé trop vite. 2 drapeaux rouges à cause de l’ alfa

Je crois avoir vu la Haas en rade hier.

et la Ferrari qui sort pas hier après-midi.

 

mais on va continuer à avoir des articles avec des titres racoleurs tous les jours avec Honda+fiabilité.

 

jai hâte aussi qu’on ait des théories comme l’an dernier où on disait que Honda changeait le PU toutes les 2 heures !

L’an dernier ça tournait déjà bien malgré une nouvelle collaboration.

cette année c’est presque juste parfait dans les 2 teams.

On se rapproche des 300 tours aujourd’hui !

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRR ! Au final.....Seul Honda ne semble pas avoir eu de soucis....ni sur les Red Bull ni sur la TR ! Non mais...qui se rappel des essais de la MCL32 en 2017....?? 😭 Tout ça semble si loin à présent.

Petite info éventuelle sur Renault, un mec qui était sur le circuit hier trouvait que les Renault et les McLaren "montaient moins haut dans les tours " que toutes les autres F1, et que les rapports se passaient plus tôt que les autres également...Des doutes sur la fiabilité ? En tout cas, très peu de roulage chez Renault aujourd'hui, et dès qu'ils ont voulu impressionner le clan Red Bull en signant le meilleur temps de quelques dixième devant la TR....hop, sur le bas côté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha en effet mort de rire, certains vont se croire en pleins cauchemard, Honda qui enfile les tours comme jamais vu, et Renault complètement à l'ouest en fiabilité, si ça avait été chez nous on aurait encore été bon pour des tonnes de moqueries, mais Honda a assez déguster comme ça, place à la résurrection et aux choses sérieuses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour éviter les vibrations à votre avis les 2 barres à l’arrière fixées sur le fond plat et l’échappement ?

C’est pas top ?!...

 

bon le super positif c’est la déclaration de Roquelin comme quoi ils sont super contents de tours enchaînées avec des tonnes de données à analyser.

 

Ferrari et Mercedes enchaînent tous les hivers des centaines de tours. Ne cherchent pas spécialement la perfo’ mais plutôt à engranger le Max de données pour que les ingénieurs analysent et adaptent des solutions.

Je crois pas que RedBull ai autant tourné les années précédentes et ça pourrait expliquer leur retard en début de saison sur les 2 autres top-teams.

Cette année ils vont, si la 2e semaine confirme, partir à égalité. Et ça c’est top. Car seul les topteams semblent capables de digérer et développer à partir de ces données.

 

pour Renault c’est pas si catastrophique que ça. On a sans doute pas vu un hiver si peu limité par les drapeaux rouges pour panne. L’ère hybride arrive à maturité.

Moi je regarde pas trop Renault car pour moi ils jouent toujours pas dans cette catégorie de top teams. Et je pense même qu’ils auront plus à faire avec Alfa ou ToroRosso qu’avec RedBull.

Les mecs Honda a fait un boulot fantastique. On donne les moyens à RedBull de faire une auto gagnante.

 

quelle semaine incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le diffuseur qui bougeait un peu trop, à mon avis.

 

Cette histoire de vibration sent quand-même fort le réchauffé, maintenant. Faut passer à autre chose. Je sais qu'on a été un peu traumatisés par l'époque McLaren, mais il y a eu beaucoup d'amélioration, depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi. Mais c’est une question.

on peut imaginer que le diffuseur et le bloc moteur sont solidaires ? Et qu’une souplesse un peu trop importante peut créer un effet de résonance ou de vibration ? Et que ces barres sont une solution temporaire pour « figer » plus fermement (avec un 2e point de fixation) le diffuseur et le PU ensemble.

Rien de très inquiétant à mon avis. Le but est sans doute d’éviter de trop perturber l’action du diffuseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces rumeurs de vibrations c'est pour encore alimenter la machine média à troll, en tout cas c'est clair que Honda a abattu un travail incroyable, ils arrivent à maturité avec leur PU, et il est temps de redorer le blason de notre H ailé, et que la jeune génération constate que Honda n'est pas qu'un constructeur de tondeuse, et au passage que l'on fasse fermer le clapmerde de Villeneuve, il doit déjà s'étouffer lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iaka-hondaf1 a dit :

Oui, je pense aussi. Mais c’est une question.

on peut imaginer que le diffuseur et le bloc moteur sont solidaires ? Et qu’une souplesse un peu trop importante peut créer un effet de résonance ou de vibration ? Et que ces barres sont une solution temporaire pour « figer » plus fermement (avec un 2e point de fixation) le diffuseur et le PU ensemble.

Rien de très inquiétant à mon avis. Le but est sans doute d’éviter de trop perturber l’action du diffuseur ?

 

Je pense pas à des vibrations mais plutôt à de la flexion, dûe à l'aileron arrière. C'est peut être pour ça qu'ils ont roulé avec moins d'appui lundi et mardi. On n'élimine pas des vibrations en rigidifiant, en général ça a tendance à se reporter ailleurs, voire à casser une pièce ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est pilier de renfort sont sans doute pour rigidifier le fond plat. 

 

Sj si le moteur avait des vibrations l échappement bougerait, ce n est pas le cas et les barres sont raccrochées a l embase du support de l aileron arrière, ça ne doit pas faire de miracle pour rigidifier le support d aileron arrière, par contre ça doit avoir un effet sur le diffuseur. Ç est ce que je pense le plus plosible. 

 

En tout cas même si on a rien vu au niveau de la performance, il y a eu beaucoup de tours et un tas de donnés à analyser. 

 

Quand a ceux qui avance que les autres équipes n’ont pas encore poussé la moteur, beh c est pareil pour Honda, la Toro Rosso n’est quand même pas plus rapide que la Red Bull.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dérives de l'aileron sont attachées au diffuseur il me semble. Peut-être que ça pousse un peu trop l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce que vont donner cette 2ème semaine d'essais, moteur débridé ? Évolution en test ? Tentative de chronos ? Impatient ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-analyse-testfahrten-barcelona-erste-woche/

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, donne un aperçu du tableau de multiplication de l’aérodynamique: "Vous devez choisir entre les deux concepts d’aile. Il n'y a pas de solution provisoire. Nous pourrions passer à l'aile Ferrari sans modifications majeures, si nécessaire. Mercedes aurait plus de problèmes là-bas. Il faudrait changer les éléments de base de la voiture. 

 

Red Bull ne pense pas que vous deviez copier Ferrari. "Nos simulations ont montré en comparaison que nous sommes mieux positionnés avec notre type d'aile", révèle le chef de l'équipe, Christian Horner. Helmut Marko, directeur sportif, ajoute: "Nous sommes toujours derrière Ferrari, mais leurs chronos ne nous inquiètent pas." Avec le moteur Honda, Red Bull se sent comme au paradis. Plus de puissance que Renault, meilleure réponse, plus de puissance électrique en ligne droite. En outre, un sentiment de service complètement nouveau. "Nous avions quatre moteurs finis dans l'usine une semaine avant les essais. Cela n’est jamais arrivé au cours des douze dernières années ", a déclaré Horner à la blague.

 

Du coup je me demande si Red Bull a déjà l'aileron avant Ferrari dans ses cartons bien au chaud, tout en connaissant exactement les gains a venir de ce concept et cache leur jeu avec des ailerons normaux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, chez Merco, on a amené une quasi nouvelle voiture.

Sont pas si foutus qu'on le disait la semaine passée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Mc laren qui a lâchée ! Pour Mercedes je ne sais pas si c'est si positif que ça ces nouvelles pièces qui débarquent à l'arrache, du côté de Honda c'est pas trop mal pour l'instant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la Ferrari est la bagnole à battre.

contrairement aux années précédentes où Mercedes roulait un Max sans se soucier du chrono et arrivait tranquillement à Melbourne on voit une sorte de « panique » dans cette version B.

A mon avis ils ont rapidement réalisés que ça n’allait pas du tout la semaine dernière. Hamilton et Botas se sont publiquement plaints du comportement.

Alors sans doute un peu à la hâte ils réagissent en anticipant l’introduction de lourdes évos (qu’ils pensaient sans doute introduire au fur et à mesure de la saison ?).

Ca pourrait être du bluff bien sûr, mais j’y crois pas. C’est pas tellement dans les habitudes de Mercedes de changer d’habitudes justement...

La RedBull semble quand même pas mal. Elle est sans doute pas aussi forte que la Ferrari ? Mais elle est pas si loin qu’ils l’ont fait croire la semaine dernière.

Renault a apparemment gagné 30Kw cet hiver. C’est pas mal !

esperons le même genre de gains chez Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après Ferrari ce matin c’est la Mercos qui est en panne.

 

On a eu une première semaine hyper fiable par rapport aux essais hivernaux des années précédentes. Ça semble moins gagné en 2e semaine ?!

Poussent-ils plus les mécaniques ? Souffrent-ils de PU en bout de course après une grosse première semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le package était simplement pas encore prêt la semaine passée, chez Merco. Ils ont roulé avec une bagnole "interim", histoire de voir que tout marchait mécaniquement.

Tu rushes pas des évos des mois à l'avance comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...