Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

PILOTES 2019

Messages recommandés

@CalouF1 a écrit:
Bon Soichi t es pas trop déçu? Albon c est plutôt bon, et Kvyat a voir si il s est détendu. 

Le Line Up Red Bull va être intéressant parce qu au final on ne connaît pas vraiment le niveau de Gasly, Verstappen est un sacré client.

J’aime bien le duo de ToroRosso.
Albon est semble-t-il prometteur. Mais il aura fort à faire face à Kvyat. Qui je le crois est un très très bon niveau vitesse mais qui était un peu faiblard niveau comportement ou gestion de course. On verra si il a progressé à ce niveau ?
En tout cas Albon, si il le domine, ça va être très clairement un futur client RedBull.

Gasly doit serrer les fesses et a intérêt à faire des étincelles face à Verstappen ?!
Je pense pas qui a la pression de le battre ou de le dominer. Mais si il arrive à être au niveau de Ricciardo, d’être un bon lieutenant, capable aussi d’être devant quand le hollandais bourde. Il restera.

Gasly est je pense assez sous-estimé. Personne ne semble jamais avoir vu en lui un futur champion. Pourtant cette année il a fait un super boulot. A été rapide en qualif. Il a quand même signé quelques Q3 avec une ToroRosso. A fait très peu de fautes en courses.
Il avait pas trop de pression face à Hartley. On verra comment il gère ça face à Verstappen, dans une équipe où il sera clairement le numéro 2 mais à qui on demandera beaucoup... surtout si Albon performe chez TR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Bon Soichi t es pas trop déçu? Albon c est plutôt bon, et Kvyat a voir si il s est détendu. 

Le Line Up Red Bull va être intéressant parce qu au final on ne connaît pas vraiment le niveau de Gasly, Verstappen est un sacré client.

Je sais que hartley n'était pas le plus rapide  mais le trouvais assez constant en course ces dernières semaines,, mais bon c'est ainsi, en effet albon semble un pilote rapide, curieux de voir cette nouvelle linup en action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez constant en fond de peloton...
Je suis un peu dur. Mais à part au Brésil je l’ai pas trouvé bon. Il s’est fait systématiquement doubler en bataille. Même quand l’autre voiture était pas foncièrement meilleure.
Oui seul, quand il pouvait gérer son rythme de course tranquille, il était bien. Mais même si les rythmes des F1 actuelles me plait pas vu l’écart énorme avec les qualifs, ça reste de la F1 avec de grosses batailles avec des bagnoles au même niveau. On est pas en endurance.

Dernier GP il a quand même failli se vautrer sévèrement en début de GP. Il a eu du bol de pouvoir continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre : allo ?! Tu bats Ricci... ça te dirais pas une voiture pour faire des podiums maintenant ?

😂

 

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est basé sur le même gars qui dit que Vettel prendrait sa retraite en fin d année? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Vettel de retour chez RedBull ?

Hamilton chez Ferrari, Verstappen chez Mercedes et Vettel chez RBR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’est pas plus fou que de remplacer Verstappen par Hülkenberg.

Jai absolument rien contre Hulk mais bon... le mec a plus de 30 ans et n’a jamais signé le moindre podium. C’est assurément un bon pilote, mais je trouve pas qu’il représente l’image d’une star comme RedBull aime à montrer.

Comme 2e pilote pourquoi pas. Pour remplacer Verstappen bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de remplacer Verstappen il faudrait déjà qu il est une place ailleurs. 

Chez Ferrari il y a Leclerc donc c est bouché la bas et Hamilton n est pas encore arrêté donc il n a que Red Bull. 

Et Hulk se fait battre par Ricciardo qui se faisait battre par Verstappen donc... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leclerc pour l’instant assume bien son statut de rookie. Super rapide mais brouillon.

Pas sûr que Ferrari dirait non à un Hamilton qui paraît invulnérable ou un Verstappen de plus en plus incroyable ?

M’enfin... si ils veulent jouer le titre un jour ?

Vettel n’est pas pour moi has been. Il me fait penser à Rossi chez Yamaha. Le mec qu’on a pas écouté. On a préféré miser sur la non expérience du jeune prodige et ils se sont fourvoyés avec une bécane qui marchait pas malgré les temps incroyables du jeune tout l’hiver et sur les premiers GP.

Au final ce sont les vieux tauliers qui rapportent les points.

Ferrari fait la même. Semble tout miser sur le monégasque. Et pourtant même si Vettel se plaint de la bagnole c’est lui qui rapporte les points.

Personne n’en parle. Mais pour moi Vettel a fait une excellente course à Monaco pour finir 2e. Il avait pas une bagnole pour battre RedBull ou Mercedes et pourtant il tient le rythme et contient Bottas. Il a fait une course largement au niveau d’Hamilton avec la bouse de Ferrari qu’il a et qui ne marche pas dans les virages lents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marko un peu moins catégorique sur les pilotes après la pause....

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi. Gasly est juste transparent.

Alors soit il conduit pas la même bagnole ? Soit il mérite juste pas sa place ?

RedBull doit regretter Sainz ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Galsy est transparent, je pensais après Silverstone que ça irait beaucoup mieux, il est retombé dans ses travers, il se plaint de manquer de grip mais reste bloquer derrière des voitures moins rapide et détruit ses pneus par la même occasion, il aurait dû finir devant Sainz au minimum, même normalement devant les Ferrari. Du coup je mettrais Kvyat à sa place parce que là il y a un truc qui cloche chez Gasly. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, apparemment Marko aurait laissé sous entendre que finalement rien n'est fait, la plus grande probabilité c'est un swap entre Gasly et Kvyat, le Russe connaît parfaitement l'équipe, il a été souvent au même niveau que Ricciardo voir devant, et ce sera même peut être mieux pour gasly de retrouver de la sérénité chez toro rosso, il ne se sentait plus à l'aise avec cette monoplace, c'est lui qui le disait et pourra prouver au passage qu'avec un châssis mieux adapter il peut encore performer ! 

Mais ça sent fortement le sapin pour lui, je pense que s'il avait pû passer Sainz il aurait peut être sauver ses miches, surtout qu'il s'est souvent retrouvé à moins d'une demi seconde de l'espagnol, donc clairement en position d'attaque, et on a vu aucune tentative ! Peut être aussi la peur au ventre de niquer la RB15 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeessss !!!!! Gasly out !!! Albon se retrouve dans la RB15 à partir du GP de Spa !!!!! C'est Kvyat qui doit être vénère.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiii Mais quelle bandes de nazes chez red Bull, il est beaucoup trop bleu albon, même si c'est un excellent pilote, il a aucune expérience, il va être comme Leclerc, faute sur faute, il a déjà plié quelques toro rosso, kvyat et largement plus légitime c'est complètement débile, bordel que ce serait savoureux de voir gasly mettre une branlée à albon sur la toro rosso ! En tout cas c'est clair, à la place de kvyat j'aurais la haine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que rien est joué pour 2020, je reste persuadé que Gasly n a pas montré tout son potentiel dans la Red Bull, vraiment dommage qu il le remplace si tôt, mais a lui de faire mieux que Kvyat, on va pouvoir enfin jauger son niveau.  

Gasly n a pas été mis dans les meilleurs conditions pour s’épanouir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un test pour 2020. Ils savent déjà ce que Kvyat  (et Gasly) peuvent faire dans la grande équipe. C'est logique de tester Albon.

Advienne que pourra. Sa carrière était foutue il y a 18 mois, il risque pas de gamberger. Et si il est "comme Leclerc", ce sera déjà bien mieux que d'être comme Gasly et il serait fin prêt pour 2020.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un peu de recul en effet ça paraît logique, ils auront testés leurs 4 pilotes dans la Red Bull, probablement pour faire un choix final en 2020, ça devrait se jouer entre albon et Kvyat, en tout cas ce coup de chaise musicale ça plaît pas aux journalistes français, Febreau il l'a mauvaise, déjà que la plupart des français sont anti Redbull, ça va pas aider, pour l'anecdote, étant de retour de vacances j'ai téléchargé le gp d'Allemagne, c'est fou, tout est fait pour ne rien dire de positif sur Honda, et quand ils en parlent c'est souvent avec un grincement de dents moqueurs, genre leur résultat est miraculeux, par contre quand Renault casse, c'est un silence de mort dans la cabine, surtout cet imbécile de Villeneuve, quand à l'autre teubé de Montagny qui se croit tout permis sur la grille, j'attends avec bonheur un jour où un mécano va le jeter comme une merde, il m'énerve ce type, le mec il gêne les techniciens en plein travail, il s'incruste et touche tout, avec ses questions cons, genre à ocon... C'est bien pour toi que Bottas s'est pris un mur hein ! Aux orties le type ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j aurais mis Kvyat au lieu d Albon.

En mettant Albon ils ont envoyé un message à Kvyat direct. Red Bull c est fini pour lui, et je pense que c est fini pour Gasly aussi à moins qu il se mette à coller 5 dixième à Kvyat et encore. Albon est miraculé, il a pas de  pression, il prend ça comme du bonus. 

Mais je comprend toujours pas comment Gasly a pu se retrouver si loin de Verstappen. Mais je retiendrai surtout le faite qu il manquait de punch pour dépasser, et c est surtout ça qui a déranger Horner et Marko je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement gasly était trop gentil, et la Hongrie a clairement été le gp de trop, il était collé à Sainz de quelques diziemes et n'a jamais réussi à le passer, et surtout il se prend 1 tour, et pire, il n'a pas joué son rôle de coéquipier pour aider max à gagné, après il y'a pas de lmiracle, gasly prétend ne pas avoir eu de grip sur toute la course.... Pourquoi, comment ? Trop bizarre cette histoire avec gasly, quand au choix de albon, oui même si ça paraît pas mal, la logique aurait quand même voulu kvyat, mais il y a probablement une logique commerciale derrière tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon son entourage, cité par RMC Sport, "il n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour courir, du moins pas les mêmes que celles dont bénéficie son coéquipier Max Verstappen. La faute, aussi, à une mauvaise relation avec ses ingénieurs."

Contractuellement, le Français ne peut rien dire, il est placé à disposition de Red Bull Racing comme de Toro Rosso. Son avocat ajoute que Gasly va pouvoir désormais "montrer sa vraie valeur dans une équipe qu’il aime beaucoup et avec laquelle il a déjà fait ses preuves, Toro Rosso".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tout le mal qu'on lui souhaite, gasly doit faire un reboot, je pense que c'est bien mieux pour lui, par contre je vois albon plus performant mais il va faire énormément de fautes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est le but de RedBull ? Avoir un pilote capable de gêner les Ferrari ou les Mercedes en course. Tant pis si il y a de la casse.

Gasly n’a jamais été capable de faire la baston avec les autres top teams. Ça limitait  les stratégies d’équipe possible pour Verstappen. Si Ferrari ou Mercedes doivent se soucier de 2 RBR au lieu d’une ça va compliquer leurs choix stratégiques.

Je pense que Gasly reste un très bon pilote. Mais il a été laminé par les propos de Marko après les essais hivernaux, il ne s’en est jamais remis. Trop de pression, trop peur d’abimer l’auto. Il a été incapable de dépasser des bagnoles beaucoup plus lentes, laissait trop facilement se faire passer par une Ferrari quand il aurait dû la freiner pour aider son coéquipier, etc...

On verra si il s’en remet chez Toro Rosso ?

Sinon qui pour la RBR ou STR l’an prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord avec l'analyse, mais attention, être rapide c'est bien, mais si c'est pour se trouver systématiquement dans les orties pas certains que papy marko le supporte, après tout, Red Bull a sois disant du mal à produire des nouvelles pièces ! 

En tout cas ce gp de Belgique sera intéressant à pleins de niveaux, quid des mises à jours après là trêve et maintenant ce jeu de chaise musicale en interne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on lui souhaite le meilleur... Attention de bien rester sur la piste.. Surtout si les chronos sont moyens.... Sinon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu’il domine Kvyat !

sinon bye-bye à la fin de l’année.

un article qui en parle :

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-equipier-verstappen-2020/4519228/

 

Moi je vois bien Hülkenberg si Albon a du mal à suivre le rythme de Verstappen.

C’est un vieux pilote sans podium. Mais il est très rapide et peut faire un bon lieutenant « à la Bottas ».

Vu comment il critique son team depuis quelques GP je pense qu’il sait déjà qu’il ne sera plus dans la Renault l’an prochain.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ocon va chez Renault, et pourtant vu le nombre qui critique sans cesses la filière Red Bull.

 Wehrlein Ocon... au final Mercedes fait bien pire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly l à mauvaise... 

 

j espère qu il va performer dans la Toro Rosso, son avenir se joue maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à condition que Marko et Horner arrête de lui cracher dessus.... 

Horner qui dit qu Albon a un bon retour d info, quoi Gasly racontait n importe quoi??? Il était pas à l aise avec la voiture demandait des réglages diffèrent mais on lui impose les réglages de Verstappen parce que dans sa configuration elle est plus rapide... comment pouvait il être en confiance dans cette voiture???? 

Si Red Bull n aime pas les français et bien on les finances pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont clairement bloqués... C'est un gros pari, attention de ne pas avoir pris un chat dans un sac ! Début de réponse peut être sur les 2 prochaines courses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Albon n'a rien de montré de concret, hormis froisser quelques pièces en carbone, et qu'au contraire gasly s'est montré hyper performant, en gros on sait toujours pas ce que vaut albon en confrontation directe avec verstappen ! Maintenant je sais qu'un retour de gasly chez Red Bull était très peu probable, ils ont sécurisés les 4 places OK c'est pas plus mal, mais à voir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cramer c’est un grand mot. C’était aussi à Gasly de faire avec, comme Verstappen.

Néanmoins c’est clair qu’il a pas eu de bol. Il est arrivé chez RedBull avec une auto difficile alors que son remplaçant a pu bénéficier d’une auto développée de 6 mois donc sans doute beaucoup plus facile.

Le positif pour Gasly c’est que de retour chez ToroRosso il domine Kvyat et fait d’excellentes perfs’ en qualif et en courses. Il se fait une sacré réputation.

 

Albon est clairement privilégié, on lui pardonne tout. Ces casses. Son rythme en qualif franchement pas terrible. Et en course quand même nettement en dessous de son coéquipier. Il a beaucoup de chance. Et marque des bons points, ce qui était pas évident pour Gasly en début de saison.

Maintenant il va être attendu l’an prochain. Il ne peut pas rester si loin de Verstappen, surtout si la RedBull marche fort.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...