Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

GP 14 - Monza 2018

Messages recommandés

Le GP le plus difficile de l’année pour Honda.
Longues lignes droites, vitesses de pointes astronomiques.

Pas forcément ?
On consomme sans doute beaucoup moins à Monza (peu de virages, pas d’appui). Il y a de gros freinages pour récupérer de l’énergie et le tour passe vite, peu de chance d’être en fin de batterie en fin de tour.

Bon ça va être compliqué d’être à la régulière dans les points.
Haas, FI et Sauber devraient être logiquement devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, va falloir gratter pour la Q3, mais on devrait laisser Williams et McLaren en Q1 facilement.

Reste à voir si Renault se rate comme à Spa.

Pour les points, on aura une bonne idée après le premier tour, c'est souvent casse gueule ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra surtout confirmer le regain de forme et surtout les impressions ci et la émises par les différents intervenant, c'est ce week-end que l'on va enfin savoir si Honda a bossé comme des malades, autant niveau perf que fiabilité.... Au passage, il se fait bien discret le abiteboul depuis le bon résultat de gasly et les soucis rencontré par certains de ses moteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP très difficile, Gasly a prévenu.

Le tour se passe a 80 % le pied droit dans la tôle, la mécanique va chauffer, le moteur aura peu de répit pour refroidir.

Malgré tout, Honda a préparé les cartos pour pallier a ce genre de chose.

On verra bien, si déjà il passe en Q2 et joue pour les derniers points, ça sera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps[/th][th]Tours[/th]
01Sergio PerezForce India Mercedes1:34.00018
02Kimi RaikkonenFerrari1:34.55028
03Esteban OconForce India Mercedes1:34.59317
04Brendon HartleyToro Rosso Honda1:35.02417
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:35.20713
06Pierre GaslyToro Rosso Honda1:35.43819
07Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:35.66510
08Carlos SainzRenault F11:35.99515
09Nico HulkenbergRenault F11:36.10715
10Valtteri BottasMercedes AMG1:36.2388
11Lewis HamiltonMercedes AMG1:36.5466
12Charles LeclercSauber Ferrari1:36.64810
13Kevin MagnussenHaas Ferrari1:37.06613
14Fernando AlonsoMcLaren Renault1:37.42614
15Romain GrosjeanHaas Ferrari1:37.68313
16Marcus EricssonSauber Ferrari1:37.79011
17Sebastian VettelFerrari1:37.8674
18Lance StrollWilliams Mercedes1:37.92910
19Sergey SirotkinWilliams Mercedes1:38.2538
20Lando NorrisMcLaren Renault1:38.2829

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes vitesses de pointe pour les Honda mais bon pas top niveau classement pour les EL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, on va devoir se battre dés la Q1. Mais au moins, en course, on sera pas facilement dépassables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben plus ou moins bonne place pour Gasly, franchement Monza je m'attendais à pire, et comme d'hab Hartley nul à chier bon dernier en plus ... il a réussi à faire une sacrée boulette sur Grosjean. Sincèrement quand je vois Vandoorne se faire massacrer injustement par les bosses de McLatraîne, sa place menacé dès cette saison, et qu'un lourdaud comme Hartley ait encore un baquet en F1 jusqu'à la fin de la saison, c'est juste n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à me prononcer sur hartley, il a tellement été poissard, après il paraît évident qu'il est moins véloce que Gasly, ça c'est clair, mais j'ai encore envie d'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après recherche, l'année dernière, la MCL32 s'était qualifiée 10ème avec .. Stoffel Vandoorne ! Et le moteur Honda tout pourri sur le châssis de la mort qui tue 3 secondes ++.... Et les Toro Rosso 14e et 15e avec le Renault..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiii excellent !!!!! Qu'il est bon Pierre !!!!! Il va frapper fort chez Red Bull avec Honda !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude au début on avait droit aux éternelles moquerie du style "Le surpuissant moteur Honda voilà les résultats" entre autres , puis à partir du moment où Gasly est rentré en Q2 on ne l'a plus entendu ! Ni lui ni son chienchien fébreau avec son humour bidon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils ont salué le formidable boulot de Gasly pour jouer l‘aspi (comme si les autres faisaient pas pareils !) et pallier la médiocrité du Honda.
Comme d’hab’ quoi.

Un Honda en Q3 à Monza : bordel.
Le moteur marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Iaka !!!! Sincèrement !!!! Je pense pareil et pour moi c'est confirmé ! Perso, je pense sincèrement que de façon général, je ne sais pourquoi, les européens ont un problème avec les japonais, surtout en automobile et surtout Honda !! Oui le moteur marche alors oui y'a l'aspi... mais pourquoi ça a superbement bien marché sur la Toro Rosso HONDA sois disant et pas sur tant d'autres ??!!! Le seul soucis c'est Hartley... encore une fois.... et désolé de revenir dessus, mais si Toro Rosso avait deux bons pilotes, et donc, deux monoplaces dans le top 10 ou au moins un classement du style P9/P10 ou au alors au pire P12 pour Hartley voir P11....il n'y aurait aucun doute quand aux performances non seulement de la monoplace mais surtout du moteur ! ! Et Villeneuve lui même il doit savoir vu que même au niveau des aspi il n'a fait aucun commentaire ! Remarquez pour ceux qui ont regardé sur Canal !... Et hormis la victoire de Vettel en 2008 qui était une Red Bull de l'année précédente, Toro Rosso n'a jamais obtenu un tel résultat..sur ce circuit mais en général... Pour ces pros renault made in canal il est plus facile d'attribuer le mérite à 100% sur Gasly plutôt qu'au Honda, quand l'autre coéquipier c'est un manche surtout...mais... Il n'y a pas de fumée sans feux.... L'année prochaine, surtout dans une RB... il n'y aura plus d'excuses pour Villeneuve et le reste du troupeau de canal... Même renault abandonnera le sponsoring mdrrr SmileSmile  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écart en Q1 entre Gasly et Hartley est plus petit que l'écart entre Raikko et Vettel pour la pole. C'est juste que là, ça fait beaucoup plus de places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué, sur Q1 les écarts étaient serrés comme jamais, il y'avait seulement un gros dixième entre le 8ème et hartley, c'est juste dingue ! Du coup ça promet une course animée ! Pour revenir sur vos divers témoignages de Canal, c'est juste incroyable cette mauvaise fois crasse, mais pire, ce manque de professionnalisme et d'objectivité, on sait tous que Villeneuve est un gros frustré qui n'a pas accepté son éviction pour Sato, quand à son toutou il pourrait au moins relever le niveau, mais non, sponsor Renault oblige ! tout ce que j'espère pour cette course, au delà des points, c'est que les 2 moteurs tiennent le coup, en tout cas ils ont l'air diablement fiable pour l'instant, j'imagine que le nouveau système de refroidissement mis en place porte ses fruits, malgré les 3 kg en plus sur la STR13 ça va sûrement les aider aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique encore sur canal+, quand la folle interroge Marko, elle met en avant le côté impressionnant de la qualif de gasly mais pas du moteur évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly et cet imbécile d'alonso qui se touche et personne pour le signaler, même pas ma réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis explosé  LaughingLaughingLaughing la Red Bull qui a du mal à passer la Toro Rosso en ligne droite  LaughingLaughingLaughing à tel point qu'ils ont du demander à Gasly de laisser passer Ricciardo... Je suis sur que Ricci regrette déjà son choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore tout cas ce qui me saoule c'est le pit stop raté de toro rosso Leclerc et gasly rentre en même temps, gasly avec une avance de 1,5 sec ressort avec 2.5 sec derrière Leclerc et maintenant reste bloqué derrière la Mc laren, pfffff avant dernier ça va jaser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui course compliquée du coup. 

La Spec C Renault a fait boum, il devait rouler avec la spec B en mode qualif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment difficile de se faire une idée de cette course, une 13ème position était jouable, j'attends avec impatience les commentaires de gasly, il me semble qu'il y a un truc qui tournait pas rond, peut être lié à la touchette avec alonso ou autre, et hartley ce mec il a un chat noir collé dans les dos ! 
Ah oui, et le Honda toujours fiable ça fait plaisir à voir quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà c'est confirmé par tanabe, et je l'avais bien vu, mais cette réalisation de merde, et je pèse mes mots, a été incapable de faire un replay sur ce plouc de alonso, qui n'a pas supporté se faire dépasser par la toro rosso, et a endommagé la monoplace de gasly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui endommagé par Alonso.
Il a aussi perdu quelques morceaux de fond plat à la première tentative de dépassement de Ricciardo.

Course compliquée. Résultat plus que décevant.
Mais le principal c’est de voir un Honda à la hauteur sur le temple de la vitesse.
En vitesse et en fiabilité.

Rien de honteux.

Espérons de meilleurs weekends à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clairement, gasly a perdu pas mal de bout de carbone et a brillamment résisté à des sois disant monoplace intouchable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en tout cas confirmé par gasly, sa voiture glissait de partout, et c'est marrant comment dans le communiqué officiel il ne cite pas alonso par rapport à son accrochage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Haas disqualifié a cause d une réclamation de Renault...

Fond plat non conforme apparemment.
Comment arrivent-ils à voir ça ? Ça semble se jouer au millimètre.
A moins qu’ils aient des espions ? Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce passage..... "Je sais qu'il ne nous aime pas parce que nous avons le moteur Honda, mais quand même."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez entendu le moteur changé de son à la sorti de la parabolica, sans doute le mgu-k qui pousse pour la ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Y avait rien de super méchant, il rate un peu son freinage. Faut pas se monter la tête de trop, non plus.

Dans la vidéo on le voit super agressif toute la séquence. Il fait des changements de trajectoires tout le temps, en ligne droite, en courbe.
Il voulait clairement pas laisser passer.

Rater son freinage... ouais.... il l'a fait plusieurs fois, en bagarre. C'est trop, désolé, surtout pour un mec de son expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...