Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

L’équipe Renault.

Messages recommandés

Ce qui me dépasse avec ce genre de personne c’est qu’il gagne des millions d euros par an mais il en faut toujours plus. Ç est certainement un bon gestionnaire avec le salaire qui va avec, mais bordel c est quoi l intérêt de cacher ses revenus, quand tu gagnes 30 millions d euros par an, même si tu en redonne la moitié il te reste largement de quoi vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mec a toujours été pourri par le pognon.
Il devait lâcher Nissan ou Renault mais préférait garder les 2 casquettes pour toucher les 2 salaires.
Il a jamais voulu lâcher la direction de Renault promise à Tavares il y a des années. 
Le rachat de Mitsubishi n’a semble-t-il été profitable que pour lui ?!!
Que devient Mitsubishi depuis ? Je me demande...
En tout cas la super prime qu’il a touché pour avoir fait du groupe le numéro 1 mondial Grace au rachat de Mitsubishi ça c’est du concret.

Franchement moi je le regretterais pas vu comment il a saigné les salariés.
Ok Nissan avait besoin d’une révolution culturelle. Il l’a incarné et assumé. C’était il y a 20 ans.
Mais à part ça je cherche encore ce qu’il a fait de positif ? Renault a été détricoté pour faire Dacia. Nissan est loin de Toy et Honda. Mitsubishi est un fantôme.

Mais je suis inquiet pour la F1 surtout.
L’action Renault plonge.
Et j’espère sincèrement que cette crise remette pas en cause le projet F1 ?!
Ils méritent pas ça tous les mecs qui bossent à Viry ou Enstone.
Mais ça pourrait aller très vite si crise se confirme.

On a vu ça chez les japs, chez BMW ou même chez VAG qui ont facilement annulé leurs programmes à la moindre alerte.
Je le souhaite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça remette en cause la F1, Ghosn n'aime pas la F1 c'est pas rentable, donc si il n'est plus la ça changera rien, par contre Macron qui monte au créneau ça me fait halluciner, qu'il protège Renault ok, mais un truand.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant,, je croyais que c'était toy le numéro 1  et comment encore parler de numéro 1 quand c'est un groupe . C'est ridicule le seul premier constructeur au monde c'est Toyota (même si il y a aussi d'autres petits constructeurs) sinon pareil pour ghosn  je l'ai jamais encadré celui là  il y'a un truc qui sonnait faux chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Je pense pas que ça remette en cause la F1, Ghosn n'aime pas la F1 c'est pas rentable, donc si il n'est plus la ça changera rien, par contre Macron qui monte au créneau ça me fait halluciner, qu'il protège Renault ok, mais un truand.....

Le soucis c’est pas de savoir si le boss est pour ou contre la F1.
Le soucis c’est la crise que ça peut engendrer pour le groupe.
Si l’action dévisse en bourse et remonte pas le groupe pourrait se retrouver en situation compliquée. Et le premier budget qu’on coupe dans ce cas c’est le sport auto.
Car les actionnaires demanderaient des ajustements et des mesures rapides pour redonner la confiance.
Pas trop moyen de sabrer plus l’outil industriel vu comment Goshn l’a déjà compressé. A part retuer Alpine il y a pas beaucoup d’économies à faire à ce niveau. Par contre sur un projet F1 aux retombées difficilement palpables mais qui leur coûte 2 bras là il y a de grosses économies à faire. Et un signe fort visible pour les investisseurs.

Je le souhaite pas et on en est pas là.
Mais méfiance.

Surtout qu’en interne ça n’a pas plu à tout le monde les dépenses sur le projet F1. Comme je le disais en début de saison Renault à mis le paquet sur la F1 mais pour ça ils ont ruinés les projets routes de Renault Sport. Et certains dirigeants de Renault sports n’aiment pas la F1, n’aiment pas être dépendants des anglais d’Enstone. Ils pourraient vouloir utiliser cette éventuelle crise pour remettre les choses dans l’ordre, dans leur ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Je pense pas que ça remette en cause la F1, Ghosn n'aime pas la F1 c'est pas rentable, donc si il n'est plus la ça changera rien, par contre Macron qui monte au créneau ça me fait halluciner, qu'il protège Renault ok, mais un truand.....

On s’en fout de savoir si le boss aime la f1 ou pas.
Le soucis c’est la crise que pourrait engendrer cette démission.
Si l’action dévisse durablement les nouveaux dirigeants devront trouver des idées pour redonner la confiance dans l’action.

Ils vont pas plus compresser l’outil industriel, Goshn en a déjà trop fait à ce niveau.
Par contre suspendre un projet F1 qui coûte 2 bras et aux bénéfices difficilement quantifiables çà ce serait un signe fort.

On en est pas là.

Mais vu comment ils ont tués Renault Sport pour développer le projet F1 on sait que certains dirigeants de RS aimeraient bien tuer la F1 pour remettre en route les projets de route qu’ils aiment et qui est leur métier.

Ça peut aller très vite dans l’industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Je pense pas que ça remette en cause la F1, Ghosn n'aime pas la F1 c'est pas rentable, donc si il n'est plus la ça changera rien, par contre Macron qui monte au créneau ça me fait halluciner, qu'il protège Renault ok, mais un truand.....

On s’en fout de savoir si le boss aime la f1 ou pas.
Le soucis c’est la crise que pourrait engendrer cette démission.
Si l’action dévisse durablement les nouveaux dirigeants devront trouver des idées pour redonner la confiance dans l’action.

Ils vont pas plus compresser l’outil industriel, Goshn en a déjà trop fait à ce niveau.
Par contre suspendre un projet F1 qui coûte 2 bras et aux bénéfices difficilement quantifiables çà ce serait un signe fort.

On en est pas là.

Mais vu comment ils ont tués Renault Sport pour développer le projet F1 on sait que certains dirigeants de RS aimeraient bien tuer la F1 pour remettre en route les projets de route qu’ils aiment et qui est leur métier.

Ça peut aller très vite dans l’industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de ces déclarations de ce lourdau abiteboul, qui prétend que Honda falsifie les données pour tromper red Bull et que le Honda est toujours 20kw derrière le Renault ! Ça frôle le ridicule....Non ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière il disait bonne chance à RedBull... mais sa rancune est tenace.

et après ce sont Horner et Marko les méchants ?

 

moi j’en ai marre de ces ragots et polémiques à 2 balles. Abiteboul est le champion du monde pour remettre de l’huile sur le feu.

J’ai quand même du mal à comprendre comment Honda arriverait à cacher quoique ce soit à RedBull depuis qu’ils motorisent ToroRosso ? Ils ont toutes les données de leur second team.

 

ce qui est relou c’est de rabâcher le passé.

Moi j’espère surtout que Honda va produire un chef d’oeuvre en 2019. Un moteur capable d’aller titiller Mercedes et Ferrari. Que le moteur 2018 c’est du passé et qu’on attend un énorme pas en avant l’an prochain, comme Ferrari a su le faire il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons parler la piste, voilà ce que je pense.

 

Et si Renault est aussi dans la bagarre et qu'on a les quatre équipes "usine", ça me va. Surtout si c'est Honda devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Stéphane, la seule chose qui compte c est que Honda batte les autres. 

 

Abiteboul peut bien parler en s en fou, mais il y a un truc qui est énervant ce sont les piques incessantes de Red Bull, ça me fait penser au même réflexion qu avait McLaren a l égard de Honda, d ailleurs Alonso nous en a encore fait une...

 

j aimerais que Red Bull passe à autres choses, ils ont choisi Honda, qu ils travail avec Honda sans se soucier du passé, parce qu avec toute ces déclarations dans tout les sens, certains vont se ridiculiser en 2019 si ça ne fonctionne pas. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Motorsport Italie avance que Renault aurait trouvé 50 cv de plus pour 2019, mais aurait toujours des soucis de roulements de turbo qui casseraient. 

 

Avec du bon boulot d Enstone, je commence à me demander si Renault ne va pas réellement venir se mêler à la victoire. On a beau avancé qu ils n ont pas le budget, mais employé 800 personnes en avançant un budget de seulement 200 millions, il y a un truc qui cloche....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai surtout l'impression que aucun média est réellement au courant de quoi que ce soit niveau puissance ! On entend tellement tout et son contraire, encore plus en ces temps de vache maigre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abiteboul s'emmerdait, donc il a décidé de sniper Honda une dernière fois avant la reprise ! Genre, même pas peur tant qu'ils sont pas fiables ! Quel con 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abiteboul et Budkowski aussi, en faites, le Racing plan de Renault pour être troisième, c est juste l espoir que Red Bull mais surtout Honda ne soit ni performant ni fiable.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de la politique.

On a super progressé en moteur. On a super progressé en châssis. En plus on dépense pas comme des porcs comme Mercedes ou Ferrari, on va être donc super fortiche en 2021. Votez pour nous !... enfin non : signez un gros chèque plutôt.

Ah oui et RedBull c'est des tout nazes. Nos ex-meilleurs alliés vont se vautrer car ils ont un moteur pas fiable et ils ont fait un choix tout pourri.

Allez : faut signer maintenant...

Le verdict c'est la piste.

Mais la F1 c'est surtout du commercial et de la politique pour attirer sponsors etc...

Ils oublient juste une chose dans leur argumentaire. Honda n'aura plus le désavantage d'avoir 3x moins de voiture en piste pour développer. Et RedBull est toujours à plus d'1s devant. Donc même avec un Honda dégonflé (d'ailleurs il sous-entend un peu que le Honda est plus puissant que le Renault non ?) il y a un sacré gap à rattraper.

 

Moi j'espère que Honda et RedBull vont tout miser sur la puissance. Tant pis si ils utilisent 6 ou 8 PU. Ce règlement est de toute manière ridicule. Et on a vu l'an dernier que la RBR était tout à fait capable de remonter le peloton depuis le fond de grille pour finir derrière les 2 top-teams et devant tous les autres. Pas sûr qu'une remontée avec des dépassements soit pas plus vendeuse pour Honda et RedBull qu'une course à rester sagement 5-6, isolés des batailles du peloton et des hommes de têtes.

Faut faire péter ce règlement totalement stupide des 3PU qui coute en réalité une blinde en bancs (Renault va inaugurer une nouvelle unité d'ailleurs, preuve qu'ils étaient pas au niveau non plus). En plus de ruiner le spectacle (moteur en mode éco en course, tours limités en essais libres).

Moi je verrais bien 3PU courses et 3PU essais. Au moins pour que ça tourne les vendredi/samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce réglement des 3 PU risquz de tuer la F1, imaginons que Honda pédale dans la semoule, que Red Bull deviennent impatient, et bien la F1 perdra 2 grands noms et personnes ne viendra se mouiller pour un suicide collectif, c'est pas pour rien que la FIA a mis son grain pour garder les japonais, c'était la catastrophe sinon, ils vont devoir assouplir les règles pour attirer d'autres constructeurs, où crever la gueule ouverte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh la fiabilité n est pas un problème pour Mercedes et Ferrari. Ç est Honda qui etait en retard là dessus. Renault a investit dans un nouveau banc AVL, Mercedes et Ferrari en sont déjà équipés, et Honda???

Il va y avoir 4 moteurs en piste pour Honda, ils vont continuer à progresser, et ça risque d aller encore plus vite et c est super. 

 

Maintenant ou ou en seront les autres??! Mercedes aurait trouvé une douzaine de chevaux grâce à la nouvelle réglementation... ça veut dire que les meilleurs trouvent encore de la perf et Honda va devoir travailler deux fois plus pour rattraper. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les langues se délient.... Qu'il reste bien dans les bas fond Ricciardo, juste pour savourer ! 

 

CONFIDENCESDANIEL RICCIARDO DÉCOUVRE QUE HONDA EST RISQUÉ POUR RED BULL

Ricciardo a également ouvert une nouvelle fois un chapitre sur son transfert de Red Bull à Renault et a informé que l’un des facteurs de son transfert était le passage de Renault à Honda. L’Australien ne pense pas que l’équipe autrichienne se portera mieux avec le motoriste japonais.

“Je pense que les risques d’échec chez Red Bull sont plus grands“, a déclaré Ricciardo. “Vous ne pouvez pas nier que Renault n’est pas exactement ce qu’il veut être en termes de rapidité. Nous avons également commis quelques infractions en matière de fiabilité chez Red Bull, mais je pense que le ratio d’echec était de 50/50.”

“Echec à Austin en raison de Renault, alors que le problème au Mexique était avec Red Bull, mais je pense que Honda va rencontrer plus de problèmes. “

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite pas de mal.

Mais je pense qu’il se cache derrière de fausses excuses.

il fallait qu’il saisisse une opportunité pendant qu’il était convoité comme top pilote.

Car il commençait à souffrir de la comparaison avec Verstappen qui l’a littéralement explosé en 2e partie de saison... et ça ne se serait pas arrangé cette année.

Et si RedBull-Honda se foirait il aurait été oublié.

bref sa cote était au top c’était le moment de partir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault ne se donne pas les moyens mais Carlos lui va s en mettre pleins les poches lui...

Néanmoins, tout ne va pas mal pour le milliardaire puisque lorsqu'il était en détention à Tokyo, courant janvier, il aurait fait valoir ses droits à la retraite lorsqu'il a envoyé sa lettre de démission à Renault. Une retraite à laquelle la marque française ne pourra pas échapper et qui pourrait s'élever à 765'000 euros par an, et ce jusqu'à son décès. Bien évidemment, le constructeur peut essayer de réduire cette somme en ôtant notamment de la pension une partie de son salaire de 2018, puisqu'il a été interpellé et mis en prison le 19 novembre.

 

https://fr.motor1.com/news/316600/ghosn-nouvelles-accusations-retraites-salaire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...