Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordan972

Présentation Jordan972

Messages recommandés

Salut à tous, je suis Jordan, je vie en Martinique dans les Caraïbes et très heureux possesseur d'une Honda Prelude 5G BB9, d'une Honda Civic EK3 et enfin d'une FK2 1,8 i-vtec.
Âgé de seulement 25 ans, j'en suis tous de même à ma troisième Honda, après une FK2, finition Virtuose, Rouge Milano, acquise neuve en 2010 après l'obtention de mon permis(oui oui ma plus récente Honda est aussi ma première Honda et première voiture Laughing ), j'ai alors succombé aux envies de me mettre à la recherche de perles rares que j'ai toujours souhaité posséder dont une Civic EK, une Prelude 5G et une S2000.
Je suis tombé sous le charme de la marque Honda....dès la série du jeu vidéo "Gran Turismo" Laughing "la S2000 a été la première voiture qui m'a rendu passionné du milieu automobile à l'age de 5 ans, j'ai commencé à suivre beaucoup les championnats de ChampCar(IndyCar aujourd'hui) et de Formule 1 à l'age de 7 ans et par la même occasion, je me suis automatiquement cultivé sans cesse sur la marque depuis tout jeûne. J'ai également une passion pour les Subaru STi, Mitsubishi Evo à cause du WRC que je consommais énormément en parallèle de l'Indy et de la F1  Laughing Et enfin des coups de cœur sur les autos américaines (Pontiac Trans Am Firebird, Dodge Challenger/Charger, Corvettes, Viper, Lincoln Continental(entre autres, Buick Riviera etc)et Chevrolet Camaro toutes générations confondues sauf quelques exceptions).

Pour celles et ceux qui auraient un compte Instagram , vous pourrez voir mes autos et celles d'autres membres d'un petit groupe de Honda que nous avons ici sur mon compte @jdm_jojo

A très bientôt, et enfin quel plaisir de pouvoir enfin communiquer avec de véritables passionnés de Honda F1 sans être agressés par des "Honda Haters" primaires(mais que faisaient-ils donc sur l'ancien forum pourtant entièrement consacré à Honda ? Je me pose encore la question..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jordan !

Tu es bien chanceux de vivre en Martinique. Ça doit être génial ?
Comment se porte Honda vers chez vous ?
Est-ce que tu es un spécimen unique avec toutes tes Honda ? Ou au contraire la marque y est bien implanté (vous êtes pas loin des ricains), plus qu’en métropole ?
D’ailleurs ta FK2 est forcément européenne, mais est-ce que vous avez des autos qui viennent du continent américain ?
Importer une S2000 ou une Prélude des USA c’est peut-être plus facile chez vous ?

Bon bref j’arrête de te saouler avec les questions logistiques...

Et à très vite sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l’accueil ! Désolé de vous avoir laissé sans nouvelle aussi longtemps j'avais pas mal d'occupations. :-)

@Iaka
Oui la Martinique est une formidable petite contrée où il fait bon vivre, si on accepte aussi la mentalité des antillais un peu particulière  Laughing Et non justement, les Honda ne courent pas les rues, ici ils sont plutôt adeptes de seat kéké tuning diesel et autres volsagen, bmw et audi toutes plus grises et nuageuses de noirceurs les unes que les autres  LaughingLaughing Les gens ne sont pas vraiment passionnés de voitures par chez nous, surtout les plus jeunes.
Mais je suis assez content des rares Hondamans que j'ai pu rencontrer ici ces dernières années et d'en avoir créé un club. Après, même dans le club, les vrais passionnés de la marque, il n'y en pas des masses. Disons que la majorités sont surtout passionnés de Civic EK, EG et ED....beaucoup ne connaissent pas grand chose à la marque et ne s'intéressent pas aux autres modèles et encore moins les dernières. On a quand même quelques CR-V, Accord et Civic toutes générations confondues sauf la 10G où je n'ai croisé que deux FK7 pour l'instant depuis sa sortie. Le HR-V par contre s'est bien vendu ! Je crois même que c'est la Honda qui a le plus décollés en terme de ventes depuis la 8G britannique ! Et avant la 8G, il fallait remonter aux Civic EG et EK pour les derniers gros démarrages commerciaux ici.
Malheureusement, hormis certaines Accord, nous n'avons pas de modèles US officiellement importés, car la Martinique reste un département français comme un autre, j'aimerai bien posséder les dernières Civic Coupe, notamment la 10G. Mais il faudrait nous aussi la faire importer, nous n'avons droit qu'à la faible gamme européennes, quand des îles voisines anglophones ont droit à toute une armada de Honda US, et elles s'y vendent très bien sur ces îles ! C'est le jour et la nuit comme paysage automobile.
Quoiqu'il en soit, avec ma Prelude, quoique quasiment toutes les Honda en général, même avec la FK 8G, on ne passe pas inaperçu, le commun des mortels ne connait pas et est toujours ravis de voir ces voitures....si seulement ils savaient qu'au lieu de se payer des 308/golf et autres copiés collés, pour les mêmes tarifs ils ont une Honda aux lignes hors du commun....la faute à Honda de peu communiquer sur ses voitures....
Sur des forums, je lisais que le design des Honda n'est pas adaptés etc etc....mais quand je vois combien de Jukes, que perso je trouve horrible, Nissan a refourgué, ou encore le succès du CH-R qui a EXACTEMENT les mêmes traits arrière d'une Civic 9G, ça m'a convaincu que les déboires de Honda en France et dans ses départements d'Outre Mer sont essentiellement dû à un manque de communication plutôt qu'à des dessins soit disant ratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jordan, wawwwwwwww quelle belle présentation pour un super Honda Fan, c'est un plaisir de te compter parmis nous, on est peut-être en comité restreint mais ici c'est un forum de fin connaisseur, et surtout avec une ambiance des plus décontractés, au plaisir de te lire dans les divers sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soichiro, je brûle d'impatience pour cette nouvelle saison F1 et de voir Honda rendre amnésique tout ces journaleux dès cette année puis de m'en tordre de rire ici sur ce forum !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jordan972 a écrit:
Merci Soichiro, je brûle d'impatience pour cette nouvelle saison F1 et de voir Honda rendre amnésique tout ces journaleux dès cette année puis de m'en tordre de rire ici sur ce forum !  Laughing

T'inquiète,  si c'est le cas, je m'enpresserai de leur rappeler sur les divers médias sociaux ! Entre temps on pourra en effet bien se marrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Amnésie ! Bien vu... Si ça marche c'est exactement ça qu'il se passera.
Cool

Malheureusement comme à chaque fois... Ils nous feront une nouvelle story line de manière a retomber sur leurs pattes.... Ils ont appris de leurs erreurs, ils avaient plus d'ouverture chez toro Rosso, les consultants extérieurs ont bien aidés... Etccc de la merde quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, je connais un peu la Martinique, j'y ai passé quelques mois pour le boulot. C'est juste magnifique, j'ai bien aimé vos routes, surtout toute la partie sud, c'est un vrai plaisir de se balader, c'est à la fois vallonné mais au bord de la mer avec des anses partout.Du coté de Tartane, tu regardes à droite, t'as la mer, tu regardes à gauche t'as des prairies avec des vaches et des collines. 

Niveau voiture, j'ai effectivement remarqué pas mal de kékos en VAG, c'est dommage, surtout que certaines caisses sont pas en super état et les mecs ont pas beaucoup de respect pour le reste de circulation en général.

Pour la mentalité des gens, franchement c'est pas pire qu'ailleurs, moi j'ai rencontré que des gens sympathiques, après c'est comme pour tout les DOM , si on débarque comme des parigos qui savent toujours tout et veulent toujours tout, on se fait teje...c'est normal. Je trouve que les touristes râlent trop facilement pour rien, on peut pas venir sur une île et vouloir que tout soit comme à panam... 

Les courses aux supermarchés sont un peu plus cher qu'ici, mais par-contre à l'extérieur on mange pour pas trop cher et souvent des produits locaux et ça, c'est top !


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG je n'avais jamais vu ta réponse !!  Laughing Désolé ! Oui tout est plus cher ici et souvent les touristes (francophones mdr) râlent beaucoup tout comme ils le font souvent dans l'hexagone  Laughing Pour avoir eu à transporter des gens inter-îles et bosser au sein même de l'aéroport, ceux qui râlent le plus, le plus souvent, et pour pas grand chose sont bien nos amis de métropole  Laughing Eh oui c'est dommage le nombre incalculable de kékos en allemandes et autres mais ça rend nos voitures rares au point que avec la Prelude ou certaines Civic de mes amis on a le sentiment de rouler en GT-R tant les regards sont posés sur nous, surtout lorsque nous sommes en groupe  Laughing J'ai une des 5 rares Prélude de l'île c'est pour vous dire. Les gosses apprécient beaucoup aussi. Enfin l'état des caisses en général est beaucoup dû à nos routes, surtout dans le sud et sur le centre, les routes sont parfois catastrophiques, mais pas mal de propriétaires également se moquent de leurs voitures et du respect de la circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'état des voitures j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de garage ou de carrossiers si ?
J'ai été étonné de voir qu'on ne trouve pas beaucoup de station de lavage , surtout que les agences de loc demandent qu'on rende les voitures propres.

Mais sinon j'ai trouvé les routes plutôt en bon état. En métropole dès qu'on sort des grandes régions urbaines les routes ne sont pas terribles non plus, surtout avec la saison du gel en hivers qui endommage le bitume.

Dans les iles, les japonaises n'étaient pas beaucoup importées avant car il y'avait des quotas d'importation  en Europe jusqu'à 2001 il me semble, donc encore moins à destination des DOM.

Toyota avait monté son usine de Yaris en France pour contourner ce quotas si je dis pas de connerie.

Tu retournes souvent là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si y a pas mal de carrossiers et de garages par contre. Par contre oui les stations de lavage sont plutôt rares, les meilleures selon moi sont les station de lavage Total à la carte, mais perso je lave plutôt mes voitures moi même devant chez moi le dimanche c'est encore mieux  Laughing

Enfin ici, les marques japonaises comme Nissan ou Toyota se portent bien, beaucoup de taxis sont Toyota par exemple, et les hybrides de dernières générations ws'y vendent bien, concernant Honda, c'est encore le manque de communication et de publicité qui font qu'elles sont extrêmement rares ici, et le publique Martiniquais qui n'est, de base, pas cultivé.... ça n'aide pas  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota en taxi on voit pas mal de Hi-ace les trucs du genre non ?

Honda, vu de ce que j'en ai entendu dans les autres DOM, en général les concessionnaires sont très en-dessous du niveau national , mi-indépendant, mi-rien à foutre  Laughing, et les caisses neuves sont chères.


Sinon tu es de quel coin de la Martinique ? J'ai passé un peu de temps vers la Trinité/Robert mais c'était plein de sargasse ... :s je sais pas ce que l'état attend pour agir ça devient absurde.
ça serait en Corse qu'ils auraient déjà envoyé des navires de guerre pour tout nettoyer ...
Depuis le point de vue au Diamant on aurait dit des nappes de fioul qui arrivaient sur l’île !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ProfilRace ! Désolé de répondre aussi tard je suis tellement pris que je n'ai même pas eu le temps ces temps ci pour le forum :/ Je suis justement de la commune du Diamant et oui nous avons énormément d'algues Sargasses sur les plages, mais l'État se fiche éperdument, les touristes fuient ces plages. Mais un projet pour le moment est en cours avec des compagnies privées pour broyer ces algues à l'aide de navires bien équipés avant qu'elle n'atteignent nos côtes ! Mais pour le moment, même si les fonds sont là, le projet n'est pas encore voté à l'inaminité....  pour quelle raison je ne sais pas ? Mais les algues, elles, n'attendent pas et arrivent toujours en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...