Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CalouF1

McLaren se traîne

Messages recommandés

Jusqu'à présent, je trouve qu'elle n'a rien prouvée de franchement positif cette mclaren, sauf aux yeux de certains fanatiques de l'écurie et des détracteurs de Honda, qui sur 2 semaines d'essais épouvantables  n'ont retenu que le dernier chrono qui n'est en rien une preuve absolue de performance pure, mais ça permet au moins aux fanatiques et autres journaleux de se rassurer sur ces essais catastrophes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahaha l'attente devient insoutenable.... Plus que 5 jours pour les 1er essais... ça avance, ça avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren travaillerait sur les cartographies avec Renault, le moteur Renault serait brutale et ils auraient du mal a passer la puissance au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, totz expliquait que les clients Renault ne pouvaient pas toucher à la carto et que justement c'est un gros atout avec Honda, 2 poids 2 mesures.... ça sent la grosse déblaque pour les rosbeefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc laren a annoncé que leur problème de fiabilité rencontré pendant les tests ont été résolu.... Mouais, curieux de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. en virant Honda Boullier a réussi à supprimer les problèmes de fiabilité, les mauvais pitstop, les mauvaises stratégies, etc...

Tremblez messieurs Hamilton, Vettel, Verstappen and co.... la fusée orange va tout exploser... ou exploser tout court, mais dans ce cas ce sera la faute de Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils savent rien de leur voiture, ils n'ont même pas fait de simulation de course....


Eric Boullier l’a déclaré cette semaine : les problèmes de fiabilité rencontrés cet hiver sur la McLaren MCL33 ont été réglés à l’usine.
Malgré cela, l’équipe de Woking arrive assez peu préparée pour Melbourne, par rapport aux autres équipes. Avec peu de roulage, difficile de se situer dans la hiérarchie et de fixer des objectifs très clairs en ce début de saison.
Il y en a au moins que Boullier veut voir respecté : "c’est clairement d’être compétitifs, d’être régulièrement aux avant-postes."
"Après, on verra en fonction de ce nouveau package. La relation est nouvelle avec Renault, donc on découvre la voiture, le moteur, le fonctionnement... On verra ce qu’il va se passer lors des premières courses," dit-il à RMC.
"On a continué le développement de la philosophie de notre véhicule. Avec un châssis plutôt affiné pour permettre des évolutions aérodynamiques assez importantes… Donc on a eu des petits problèmes, je ne dirais pas d’intégration, mais des soucis dus à la jeunesse du concept plutôt."
"On va essayer d’être au maximum prêts en Australie, parce que c’est une opportunité pour marquer des points. On ne veut pas être parmi ceux qui vont abandonner. On n’est peut-être pas les mieux préparés aujourd’hui parce qu’on a eu pas mal de petits soucis, mais on va faire en sorte d’être prêts."
McLaren semble avoir fait un travail moins bon que Toro Rosso lors de l’échange de moteurs entre Honda et Renault.
"Il y en a d’autres qui ont fait un meilleur travail, comme Toro Rosso par exemple. Le fait de n’avoir que huit jours d’essais, et d’en être amputé de trois jours à cause de la pluie et de la neige, forcément ça n’aide pas."
Quelles sont aujourd’hui les vraies performances de la MCL33 Renault ?

"On a une petite idée, maintenant c’est encore un peu trop tôt. Parce qu’on n’a pas eu assez de roulage, pas assez de références, on n’a pas encore fait nous-même de simulation de course… Donc il faut attendre d’avoir un peu plus de "data" pour savoir où l’on est. Et puis d’ici la course de Melbourne, les voitures vont encore beaucoup évoluer. On va emmener pas mal d’améliorations, et ça risque de changer l’ordre de performances des voitures."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahahahaha ce rétropédalage de la mort qui tue... On lit déjà un discours d'échec potentiel entre les lignes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pas du tout.
En fait les essais hivernaux servent à rien pour McLaren. Car vu que la voiture va tellement changer à Melbourne ça servait à rien de faire des simulations de courses.

Ils vont probablement gagner 4 nouvelles secondes par rapport à Barcelone où ils avaient gagnés 4s sur l'an dernier.
Avec 8s de gagné par rapport à l'an dernier, on peut imaginer que la McLaren va finir 3 tours devant tout le monde, sans forcer. En prenant son temps aux pit, en étant sur une stratégie plutôt "calme".
Une petite ballade pour Alonso et Vandoorne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible quoi, désolé je vais être vulgaire.... Mais quel CONN.... RD ce type, mais c'est juste pas possible ! 
Comment voulez vous ne pas souhaiter la pire misère à ce mec ! 

Fernando Alonso s'en prend à nouveau à Honda, l'ancien motoriste de McLaren: "En Australie, il est arrivé ce qui devait arriver"

Une situation qui a bien fait rire l'Espagnol. "Je trouve ça drôle d’entendre certaines personnes dire que Honda va mieux depuis qu’ils ne sont plus avec McLaren. Quand j’ai quitté Ferrari, on me l’avait également dit", explique Alonso au journal espagnol El Periodico. "En Australie, il est arrivé ce qui devait arriver. La Toro Rosso-Honda a fini dans les derniers, et ils ont également rencontré un problème moteur sur l'autre voiture. Je ne suis pas surpris".

Une petite pique complémentaire, qui risque de faire son petit effet au sein des équipes nippones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi vous allez lire ce genre de trucs, c'est mis dans le titre que ça va pas vous plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahahaha, parce que tu tombes dessus par hasard, et que de toute manière on est déjà aux courant avec le titre, donc tu continues instinctivement à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a réellement dit ça il va finir par énerver les nippons, il rigolera moins quand il sniffera le pot d’échappement du Honda qui sera devant lui en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu’Alonso est très content ce soir ? Comme tout le monde chez McLaren.
Hier encore il disait qu’il savait être en q3 car d’autres équipes baisseraient de rythme en qualif (en sous-entendant TR Honda sans aucun doute). Il se fait battre par Hartley et se prend une bonne grosse branlée par Gasly...
C’est bon quand même.

Mais Alonso est super positif. Pas de problème. En Australie aussi il était parti en q2. Aucun soucis. Cette caisse vise les victoires podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolue ils sont pas moins bien placé qu'il y'a un an, par-contre c'est clair qu'ils ont pas trop assuré.
Au moins il a pas Vandoorne devant lui, ça doit faire un peu moins mal ...

Mais à vrai dire , avoir Gasly et STR en 6ième c'est une claque pour à peu près toutes les écuries et pilotes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement une claque pour bcp d'écuries, et une humiliation pour McLaren, Et plus important, Honda marque des gros points auprès de Redbull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réunion de crise chez McLaren d’après des médias espagnols.

McLaren a quand même de sacré fan, il y en a qui avance sur f1tech que le circuit est pas trop représentatif et que la Chine sera plus révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que Alonso se l'est encore joué hautain vis à vis de la qualification de gasly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Dans l'absolue ils sont pas moins bien placé qu'il y'a un an, par-contre c'est clair qu'ils ont pas trop assuré.
Au moins il a pas Vandoorne devant lui, ça doit faire un peu moins mal ...

Mais à vrai dire , avoir Gasly et STR en 6ième c'est une claque pour à peu près toutes les écuries et pilotes je pense.

Certes mais l’an dernier à cette époque le PU marchait pas du tout et le châssis était pas bon (car pas roulé).
Cette année ils ont plus cette excuse. Ils sont juste les moins bons Renault et largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Réunion de crise chez McLaren d’après des médias espagnols.

McLaren a quand même de sacré fan, il y en a qui avance sur f1tech que le circuit est pas trop représentatif et que la Chine sera plus révélateur.


heu... je vais me faire l'avocat du diable mais je crois qu'ils sont pas les seuls hein ? ... suivez mon regard ...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
@Profilrace a écrit:
Dans l'absolue ils sont pas moins bien placé qu'il y'a un an, par-contre c'est clair qu'ils ont pas trop assuré.
Au moins il a pas Vandoorne devant lui, ça doit faire un peu moins mal ...

Mais à vrai dire , avoir Gasly et STR en 6ième c'est une claque pour à peu près toutes les écuries et pilotes je pense.

Certes mais l’an dernier à cette époque le PU marchait pas du tout et le châssis était pas bon (car pas roulé).
Cette année ils ont plus cette excuse. Ils sont juste les moins bons Renault et largement.


J'avoue que je suis triste pour eux tout comme Williams, c'est des écuries qui mériteraient d'être un peu plus en avant.
Raison pour laquelle pour moi il manque des motoristes en F1, les cartes sont qu'en même mal distribuées.

Il fut un temps où il y'avait une palanqué de moteur, BMW, Yamaha, Ford, Toyota, Cosworth, Mugen...

En passant j'ai appris seulement récemment que Mugen c'était le fils Honda mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique comment les fans Mc laren se glorifie avec la 3ème place au championnat constructeur et la 4ème place d'alonso, c'est juste pathétique d'occulter les faits.... Alonso termine à 30 Sec de gasly, mais quelle honte, ils n'ont absolument aucune raison d'être satisfait, ils ont juste profité des abandons, ok gasly pareil, mais Mc laren serait en très mauvaise position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
C'est fantastique comment les fans Mc laren se glorifie avec la 3ème place au championnat constructeur et la 4ème place d'alonso, c'est juste pathétique d'occulter les faits.... Alonso termine à 30 Sec de gasly, mais quelle honte, ils n'ont absolument aucune raison d'être satisfait, ils ont juste profité des abandons, ok gasly pareil, mais Mc laren serait en très mauvaise position !


Franchement, vous êtes injustement durs avec Mclaren.

Tu parles d'occulter les faits ? Que penses-tu du fait que l'année dernière à Bahreïn ils avaient tout les 2 abandonnés sur casse moteur, alors que cette année ils font 7 et 8 ?

Il faut aussi se montrer fair-play et ne pas se laisser à une escalade de mauvaise foi. 

Mclaren a clairement progressé avec le moteur Renault, et il ne faut pas les prendre à la légère comme adversaire car on a bien vu que Force India était mal barré cette année, que Haas a du mal à concrétiser , Williams étant en dérive et Renault pas vraiment en forme, ils vont être notre principal concurrent cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis juste que Mc laren s'en sort bien, que après avoir jeté plus bas que terre Honda, je n'ai absolument plus aucune empathie pour cette écurie, sans oublier qu'ils ont ressasser leur discours du.... Nous sommes les meilleurs, avec Renault ont se battrait avec les red Bull... oui ils font mieux qu'avec Honda l'année passée... mais Honda fait bcp mieux aussi qu'avec eux... Qu'en déduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Je dis juste que Mc laren s'en sort bien, que après avoir jeté plus bas que terre Honda, je n'ai absolument plus aucune empathie pour cette écurie, sans oublier qu'ils ont ressasser leur discours du.... Nous sommes les meilleurs, avec Renault ont se battrait avec les red Bull... oui ils font mieux qu'avec Honda l'année passée... mais Honda fait bcp mieux aussi qu'avec eux... Qu'en déduire !


Bin pour l'instant on peut juste en déduire que c'était pas le mariage du siècle, puisque les 2 de leur coté se portent mieux. Je reconnais que j'ai moi-même pensé qu'il serait meilleur pour Honda de rester avec Mclaren, et il faut croire que je me suis trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux-tu qu'on soit pas revanchards !
L'an dernier Honda en a pris plein la gueule. McLaren avait le top châssis avec RedBull. Mercedes voulait pas leur filer de moteur tellement qu'ils étaient forts.
Leur seul soucis c'était le PU, il fallait s'en débarrasser.
Aujourd'hui ils sont mieux avec un PU qui tourne. Mieux que l'an dernier avec un PU qui tenait 3 tours à ce moment de la saison. Encore heureux !
N'empêche qu'ils sont bloqués en Q2 avec 2 top pilotes. C'est quand même pas folichon.
La vmax qu'ils ont pointés toute l'année dernière reste derrière les autres. Et leur châssis est quand même loin de RedBull.

Pour moi ils sont au mieux 6e aujourd'hui voir 7. Et grâce aux pilotes !
Bref pareil que le dernier tiers 2017. Sans les abandons devant ils marquent au mieux 1 ou 2 points. Et profitent aussi de la décrépitude de FI et Williams.
Haas et Renault sont devant. Et Toro Rosso j'attend de voir sur d'autres GP, mais à la régulière pour l'instant aussi. Quand même une putain de belle revanche pour Honda qui s'en est pris plein la gueule.

Moi je n'ai plus aucune sympathie pour cette écurie qui a préféré décrédibiliser son partenaire pour masquer ses faiblesses et se montrer plus beau qu'il n'est.
Honda avait investi des sommes colossales dans ce projet et ils se sont fait pourrir.
Je n'ai aucune empathie pour cette équipe qui se croit supérieure aux autres.

McLaren n'est plus McLaren.

J'espère bien plus de réussite à Williams ou Force India.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
La décrépitude de FI et Williams profitent à tout le monde, y compris Renault et HAAS, ainsi que les abandons des Red-Bull et de Raïkkönen, les faits de course profitent à tous ceux qui terminent, y compris Toro-Rosso ,Sauber, Mclaren etc.

C'est clair que la performance pure des Mclaren n'est pas au rendez-vous, mais de la à minimiser leur potentiel parce que ça a été un échec avec Honda , c'est vite oublier tout ce qui s'est passé dans les GP de 2015 à 2017...et je dirais même plus, Melbourne 2018.

Attendons la fin de saison pour faire le bilan, Mclaren a été patient 3 ans avec Honda avant de dire stop, vous pouvez pas nier que le moteur n'était pas à la hauteur, ni en performance, ni en fiabilité pendant tout ce temps là.

Honnêtement, pour le (grand) retour de Honda en F1 , qui aura pris le plus de risque ? Mclaren en 2015 ou Toro-Rosso en 2018 ?

Ils ont leur part de responsabilité, mais c'est aussi grâce à eux que le retour fut possible, et ça, ça se respecte un minimum.

Vous pouvez pas opposer une écurie et un motoriste , ça n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit d’avoir ton point de vue et dde pas être d’accord.
Heureusement !

Moi j’en voudrais probablement pas à McLaren si ils avaient pas pourris volontairement Honda toute la saison 2017. Si ils s’étaient quittés sans vague pas de soucis.
Bien sûr que Honda a fait de la merde.
Mais c’était pas un problème pour McLaren qui touchait le pactole de Honda et qui devait de toute façon tout reconstruire. Ils ont d’ailleurs admis que les bagnoles 2015 et 2016 étaient des daubes. Et que début 2017 c’était pas encore ça niveau châssis.

Aujourd’hui leur châssis est censé être bon. Tant mieux pour eux si ils arrivent.

Maintenant moi je vois une modeste ToroRosso finir dans le tour des top teams avec un moteur censé être catastrophique, sur un circuit de moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient déjà des experts avec Honda ! Je trouve ça super. Même si on peut imaginer qu’un des 2 pilotes est pénalisé pour son tour ?
Sans aspi la McLaren est à la traine en vmax, ils ont raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Ils étaient déjà des experts avec Honda ! Je trouve ça super. Même si on peut imaginer qu’un des 2 pilotes est pénalisé pour son tour ?
Sans aspi la McLaren est à la traine en vmax, ils ont raison.


Si ils font ça bien, Vandoorne était dans un in ou outlap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
@iaka a écrit:
Ils étaient déjà des experts avec Honda ! Je trouve ça super. Même si on peut imaginer qu’un des 2 pilotes est pénalisé pour son tour ?
Sans aspi la McLaren est à la traine en vmax, ils ont raison.


Si ils font ça bien, Vandoorne était dans un in ou outlap.

Ouai sauf qu'en faisant ça en qualif Vandoorne aurait sans doute pas eu une piste aussi performante qu'Alonso.
C'est tellement serré dans le peloton que sortir avant peu couter quelques dixièmes et du coup pas mal de places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais on est pas en qualifs là. 

Je pense qu'ils sont un peu perdus et qu'ils voulaient voir ce que donne une bonne aspi, histoire d'ajouter ça aux datas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou simplement d'être plus haut sur la feuille de vmax...
L'an dernier Alonso a assez trollé sur son déficit de vmax. Voir une TR en haut de la feuille de vmax doit faire un peu tache (Vandoorne est tout en bas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gégén non plus de leur coté, j'ai rapidement cru qu'Alonso allait rentré en Q3 mais il s'est fait battre au dernier moment ...

Force India ils ont dit que leur châssis était un peu mal né, et pourtant ils ont pu corriger le tir faut croire.
Peut-être que Mclaren aussi pourra rectifier le tir en cours de saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tenté l’aspi pour le dernier tour d’Alonso. Et ça n’a pas suffi, loin de là.

Maintenant McLaren est censé pouvoir suivre un gros rythme de développement.
Même avec Honda ils arrivaient à beaucoup progresser dans la saison malgré le manque de roulage.
Je pense que cette année ils ne peuvent faire que mieux ou aussi bien à ce niveau cette année.
McLaren est censé avoir un beaucoup plus gros budget que toutes les autres équipes du peloton (genr Haas+FI+Williams réunis voir TR en plus), donc plus de moyens de progresser.
En plus ils ont un bon duo de pilote pour développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, ça doit faire une drôle de tête à Woking. Les mecs devaient être persuadés (comme à peu près tout le monde) d'avoir une très bonne caisse depuis 3 ans. Doivent tomber de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...