Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Wolff a bien dit avoir des petits problèmes en décembre sur le nouveau Mercedes.

Renault voulait battre Red Bull mais Abiteboul dit maintenant qu'il ne sait pas ou situer Red Bull et que Renault devrait être dans un petit groupe serré entre eux, Toro Rosso, Haas, McLaren et Alfa Roméo.

Concernant Red Bull, je pense les voir dans la même situation que l'an dernier, si ils sont proches de Ferrari et Mercedes ça sera une bonne surprise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des réponse dans 7 jours, je serai debout à 2h00 pour les 1er rugissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamamoto va se consacrer a 100 % a la F1, Honda met les moyens pour les succès futur dans la discipline reine.

 

Le directeur de la compétition de Honda, Masashi Yamamoto, va être nommé à un poste nouvellement créé et spécifique à la Formule 1 dans le but de booster le programme nippon auprès de Red Bull et Toro Rosso.

 

Yamamoto était déjà en charge de l'aspect sportif du programme de Honda en F1 et avait conclu l'accord pour la fourniture de moteurs à Red Bull cette année, dans le cadre de son rôle à la tête de la stratégie globale de l'entreprise. Cependant, à son poste de directeur général de la compétition, son temps était réparti entre de nombreux championnats. Honda a donc décidé de créer un nouveau rôle pour Yamamoto afin qu'il puisse consacrer plus de temps à la Formule 1 et a confirmé qu'il prendrait ses fonctions de directeur général F1 le 1er avril.

La firme nippone équipe deux structures cette saison, Red Bull Racing et son junior team Toro Rosso, pour la première fois depuis son retour dans la discipline reine en 2015. Un communiqué de Honda indique que la décision souligne "à quel point ce projet est important pour Honda, surtout dans sa première année de motorisation de deux équipes sur la grille". Yamamoto sera remplacé au poste de responsable de la compétition par Hiroshi Shimizu.

En plus de la fourniture de ces deux écuries, l'accord entre Honda et Red Bull, qui va donc au-delà du junior team, représente une opportunité majeure de l'emporter à nouveau en F1. Après trois saisons difficiles avec McLaren, marquées par de mauvaises performances et une fiabilité désastreuse, un changement de direction, supervisé par Yamamoto, a permis un retour en grâce.

 

Honda n'a pas connu la réussite avec Yasuhisa Arai puis Yusuke Hasegawa, et a décidé de répartir les responsabilités du rôle à la tête du programme F1 entre deux personnes. Le responsable de l'IndyCar, Toyoharu Tanabe, a été nommé directeur technique F1 et l'ingénieur de toujours de Honda, Yasuake Asaki, a pris les commandes à l'usine de Sakura. Des progrès encourageants ont été entrevus avec Toro Rosso en 2018, permettant au motoriste de convaincre Red Bull.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Marko qui le dit : 

 

Red Bull: "Engine our strength, weaknesses in the chassis. We need more downforce".

Dr. Helmut Marko could hardly be stopped for euphoria. "We have a great engine!" He praised in an interview with Motorsport-Magazin.com. But ultimately, the third place of Max Verstappen can not hide the fact that Red Bull finished more than 20 seconds behind winner Valtteri Bottas.

But where are the deficits? "We have to work on the chassis," says Marko surprisingly. "We need more downforce."

But why does Red Bull have shortcomings on the chassis? "For many years, we did not have the luxury of a powerful engine, so we may not have really come to terms with the philosophy."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha j'adore la fin, les trolls vont adorer 😂

Honda à apparemment livré un moteur réellement impressionnant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton impressionné par Honda 

 

"Ils ont réussi à dépasser la Ferrari, je trouve ça génial, a dit le champion du monde. "Les Red Bulls sont là avec nous et je pense que nous allons avoir une très, très grande bataille entre nous trois. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RedBull avait peut-être sous évalué le Honda et limité son appui par précaution. Apparemment ils peuvent en rajouter, c’est bon signe.

 

en tout cas c’est rigolo on entend plus Abiteboul se moquer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Red Bull encense Honda, ok, mais je trouve ca exagéré, c'est tout l'un ou tout l'autre avec eux????  En tout cas Tanabe dit qu'ils sont toujours derriere et qu'ils doivent encore travaillé, j'aime cette vision des choses, Honda ne lache rien et avec cette mentalité ils vont finir par passer devant les autres...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-soulagement-podium-ecart-performance/4355159/

Le dirigeant japonais ne s'en cache pas, "voir ça à la télévision est une bonne chose", en faisant allusion au dépassement réussi de Max Verstappen sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Pour autant, cela n'enlève rien aux 22 secondes d'écart avec le vainqueur Valtteri Bottas sur la ligne d'arrivée, preuve du chemin à parcourir. "On a des données des essais de Barcelone, et nous en avons ici [à Melbourne]", précise Tanabe. "Nous constatons une fois de plus un écart évident entre les meilleures équipes. Le podium ne change rien."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je pense que tanabe essaye de réduire l'enthousiasme des Bulls qui se lâchent trop à leur yeux, il est pas bête tanabe, il va pas crier sur tous les toits c'est nous les meilleurs, même si c'est vrai, déjà c'est pas dans leurs gênes, par contre chez Redbull t'as l'impression qu'ils fêtent déjà le titre 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse surprise ça reste la contre performance de Ferrari... 

Honda va rattraper Mercedes et Ferrari cette saison, c est une certitude au vu du développement qu il y a eu depuis 1 an voir un peu plus, parce que je reste persuadé que le moteur de fin 2017 était plus proche que ce que McLaren voulait faire croire. La cible de Honda Ç est Mercedes et rien d autre. 

Maintenant pour le championnat, premièrement il y a quand même une demi seconde à aller chercher voir plus ou moins on ne sait pas, l an dernier Ferrari était nul part à Melbourne, il gagne grâce à un virtuel safety car, mais Ricciardo finit quand meme plus proche du premier aussi. Le prochain grand prix sera une piste plus représentative et elle donnera une idée plus clair du travail à accomplir. 

Peut être seront nous surpris dans le bon sens, mais jouer la gagne pourrait s avérer plus compliqué avec un Bottas revigoré et un Leclerc au grande dent chez Ferrari.... Ce n est plus 2 mais 4 voitures qu il va falloir battre. 

Donc la réaction de Tanabe est réaliste et plaisante parce qu elle montre que Honda ne lache rien et garde une grosse motivation pour s améliorer encore et encore. Brawn avait dit qu en 2007-2008 Honda pensait avoir le meilleur moteur et que tout était à cause du châssis sauf qu au final ni le moteur ni le châssis était bon, c est là toute la différence avec aujourd’hui!!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, soichiro a dit :

Mouais, moi je pense que tanabe essaye de réduire l'enthousiasme des Bulls qui se lâchent trop à leur yeux, il est pas bête tanabe, il va pas crier sur tous les toits c'est nous les meilleurs, même si c'est vrai, déjà c'est pas dans leurs gênes, par contre chez Redbull t'as l'impression qu'ils fêtent déjà le titre 😂

Ç est ça aussi, Marko Horner et Verstappen font leur cinéma à l’extrême, c est devenu d un moteur Renault de merde et un châssis exceptionnel à un moteur Honda expetionnel a un châssis Red Bull de merde... C

lairement il y avait un manque d appui sur la Red Bull ça se voyait mais l an dernier son comportement était beaucoup plus sain, la nouvelle règle aéro a sans doute mis en difficulté Red Bull car à chaque qu il y a un changement aéro ils ont un peu de mal au début et reviennent généralement avec le retour en Europe. 

Mais quel cinéma quand même, jusqu au tweet pour Alonso que je trouve prématuré, Verstappen est troisième il a pas gagné, si au prochain gp il fait 5 derrière les Mercedes et Ferrari ils vont être moqués, c est ridicule. Ils ont le sang bien trop chaud chez Red Bull, après c est aussi la philosophie de l’entreprise, du moment que l on entend Red Bull c est de la pub. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CalouF1 a dit :

Ç est ça aussi, Marko Horner et Verstappen font leur cinéma à l’extrême, c est devenu d un moteur Renault de merde et un châssis exceptionnel à un moteur Honda expetionnel a un châssis Red Bull de merde... C

lairement il y avait un manque d appui sur la Red Bull ça se voyait mais l an dernier son comportement était beaucoup plus sain, la nouvelle règle aéro a sans doute mis en difficulté Red Bull car à chaque qu il y a un changement aéro ils ont un peu de mal au début et reviennent généralement avec le retour en Europe. 

Mais quel cinéma quand même, jusqu au tweet pour Alonso que je trouve prématuré, Verstappen est troisième il a pas gagné, si au prochain gp il fait 5 derrière les Mercedes et Ferrari ils vont être moqués, c est ridicule. Ils ont le sang bien trop chaud chez Red Bull, après c est aussi la philosophie de l’entreprise, du moment que l on entend Red Bull c est de la pub. 

 

Faut quand même pas trop oublier que ce n'est que le premier GP de Honda et RedBull !!! Après 12 ans avec Renault RedBull a plein de choses à apprendre et à comprendre. Ferrari ou Mercedes sont pas dans cette situation d'apprentissage et de travail avec un nouveau partenaire. Bien sûr l'année avec STR a aidé. Mais c'est quand même pas la même chose de travailler ensemble sur le développement de la bagnole ou sur un week-end de GP. 

Pour moi la marge de RedBull et Honda est juste énorme. Et partir d'un podium c'est juste incroyable. Je comprends la surprise de Mercedes et Hamilton de voir Verstappen si présent, si vite.

Le châssis doit s'adapter à son nouveau moteur. Les cartographies doivent se préciser, s'adapter. Il y a un énorme travail d'ingénieurs... Mais du coup il y a aussi forcément un énorme enthousiasme car les progrès vont être fulgurants avec l'armada RedBull.

 

Tu regrettes et tempère le résultat avec les 20s de retard. Plus que l'an dernier... Sauf que l'an dernier c'était sur Vettel... à qui Verstappen a mis une pile de plus de 30s. Ferrari a du boulot. RedBull aussi. Car clairement ceux qui ont tout pété c'est Mercedes. Arrête d'écouter les arguments des trolls qui voudraient nous faire croire que RedBull a régressé ! Déjà on peut pas comparer un GP à l'autre. On est sur un nouveau règlement aéro, un nouveau partenariat. Et RedBull remonte sur le podium de Melbourne pour la première fois depuis l'ère hybride.

J'ai du mal à voir une régression. Moi je vois surtout un énorme potentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de régression c’est certain. J attend juste la victoire et les podiums sur plusieurs courses pour me réjouir, LOL. 

Les attentes sont énormes pour nous les fans, et Honda doit fermer la bouche de tous ceux qui leurs crachaient dessus et avec la manière tél un samouraï. 🤩

Concernant Ferrari, je lisais un commentaires sur Motorsport, le gars disait que le moteur fumait plus... ça pourrait être une raison de la perte de performance??? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, iaka-hondaf1 a dit :

Faut quand même pas trop oublier que ce n'est que le premier GP de Honda et RedBull !!! Après 12 ans avec Renault RedBull a plein de choses à apprendre et à comprendre. Ferrari ou Mercedes sont pas dans cette situation d'apprentissage et de travail avec un nouveau partenaire. Bien sûr l'année avec STR a aidé. Mais c'est quand même pas la même chose de travailler ensemble sur le développement de la bagnole ou sur un week-end de GP. 

Pour moi la marge de RedBull et Honda est juste énorme. Et partir d'un podium c'est juste incroyable. Je comprends la surprise de Mercedes et Hamilton de voir Verstappen si présent, si vite.

Le châssis doit s'adapter à son nouveau moteur. Les cartographies doivent se préciser, s'adapter. Il y a un énorme travail d'ingénieurs... Mais du coup il y a aussi forcément un énorme enthousiasme car les progrès vont être fulgurants avec l'armada RedBull.

 

Tu regrettes et tempère le résultat avec les 20s de retard. Plus que l'an dernier... Sauf que l'an dernier c'était sur Vettel... à qui Verstappen a mis une pile de plus de 30s. Ferrari a du boulot. RedBull aussi. Car clairement ceux qui ont tout pété c'est Mercedes. Arrête d'écouter les arguments des trolls qui voudraient nous faire croire que RedBull a régressé ! Déjà on peut pas comparer un GP à l'autre. On est sur un nouveau règlement aéro, un nouveau partenariat. Et RedBull remonte sur le podium de Melbourne pour la première fois depuis l'ère hybride.

J'ai du mal à voir une régression. Moi je vois surtout un énorme potentiel.

 

Absolument d'accord sur tout, pour Calou, oui Redbull et verstappen surcommunique, mais n'oublions pas qu'ils ont des données que personne ne possède, même les plus grands experts, ils savent très bien où ils en sont, ont peut comprendre leurs excès d'enthousiasme, quand tu sais que pendant plusieurs années ils ont payés pour un moteur avec lequel ils étaient restés enchaînés, et je pense vraiment pas qu'ils vont se faire later à la prochaine course, au contraire, Red Bull a des ressourcess absolument dingue, ils vont continuer à surprendre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, ça paraît dingue et apparemment ça vient de source très sérieuse ! Mais c'est pas impossible, quand on se souvient bien, avec toro rosso, les qualifs à suzuka étaient juste phénomènale, on connaît tous la suite lié à certains petits soucis, Honda a trouvé une base technique solide ils l'ont améliorée et fiabilisé, je me souviens d'un moment où wazari avait expliqué que Honda bossait sur une technologie innovante que même les concurrents ne pourraient jamais rattraper, et si cette arme de destruction était en train de se dessiner, j'y crois à mort, il y a aucun doute que Honda a mis le doigt sur quelque chose de réellement impressionnant ! Et ils vont vraiment surprendre cette année ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand ils font profil bas comme Tanabe après Melbourne c’est plutôt bon signe... pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est que j aime avec cette approche, avant c était on va faire des podiums et des victoires et tout les ans on se prenaient la claque qui va bien. Maintenant ils ne sont pas satisfait, il travail encore et encore, rattrapé leurs retards et bosse encore et ils ne dormiront pas sur leur lauriers comme le fait Mercedes, c est sûre qu on ne compte pas à la dépense, mais si Honda déloge Mercedes avec tout ce qu ils ont vécus, ils et on pourrait être très fier de notre marque préféré. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous avez remarqué, on a vu aucune caméra proposer des images de liesse du côté de Honda et Redbull, par contre sur différentes photos on voit un cameraman de Netflix, la saga continue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calou tu trouves que Mercedes se repose sur ses lauriers ?

Moi je trouve pas, c’est ce qui m’impressionne dans ce team. Ils dominent depuis 5 ans mais ne se relâchent pas. Bon ils ont le budget pour, mais ça reste impressionnant.

Tant mieux si Honda est capable de battre Mercedes. Ron Dennis aurait eu raison...

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh non justement, l approche de Mercedes est la même que Honda aujourd’hui, éternellement insatisfaite et toujours à la recherche du moindre gain, c est pour ça qu ils sont aussi dominateur. Ils partent du principe que rien n est acquis d avance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que le Honda soit devant le Renault, il est fait pour tenir 1GP (et encore, pas sûr !) alors que le Renault est conçu pour 7 sans soucis, Fingers in the  nose !

mode troll off...

🤣

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂😂😂 

le Renault est pas encore fiable, mais on dit que c est plus facile de fiabiliser un moteur puissant que de trouver de la puissance sur un moteur fiable...

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup en effet je vois pas comment ils vont les placer les 20cv, à moins de taper un nouvel ICE ou autre nouvel élément, est ce qu'ils vont déjà prendre le risque de se prendre des pénalités tôt dans la saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est bizarre cette histoire, ça serait dommage de prendre des pénalités en intégrant de nouvelles pièces si tôt dans la saison. 

 

Enfin ce qui me fait rire, c est encore le gain quand c est pas 20 c est 30 cv, ce sont des gains énormes à chaque fois et après on dit que Honda n a toujours pas rattrapé le retard, mais depuis l an dernier ils en sont à combien de gains total??? Plus de 100 cv et ils sont toujours derrière Mercedes et Ferrari, il y a rien à y comprendre quand on voit Ricciardo à Monaco sans mgu-k rouler 5 sec moins vite ou Leclerc avec un cylindre en moins perdre aussi 5 secondes au tour et que l on annonce des pertes de l’ordre de 150 cv!!! Honda n est pas si loin que ça sinon Red Bull serait avec Williams... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seraient même derrière Williams !

Mais qui annoncent encore de tels retards Calou ? A part les trolls des sites de News f1 ? Je vois personne de sérieux pouvoir avancer ça sérieusement.

Au pire du pire j’imagine un déficit de 50-60ch. Mais à mon avis c’est bien moins.

Redbull se gênerait pas de le dire si le déficit était si énorme. Au contraire ils soutiennent qu’ils ont plus de puissance que l’an dernier. C’est toujours pas du niveau de Mercedes ou Ferrari mais peut-être au niveau d’un PU Mercedes 2018 ?

C’est marrant d’entendre depuis des semaines que Ferrari aurait dépassé Mercedes. Que la vmax Ferrari fait pleurer Wolff... ils nous mettent 1/2s en ligne  droite.

Mais depuis hier on entend dire que cette vmax serait principalement aéro, avec leur aileron avant mais qu’à côté ils perdraient énormément en virages sur la Mercedes... bref j’ai l’impression que l’évaluation de la puissance des PU est un sport complexe et que même les constructeurs semblent en difficulté pour l’évaluer correctement.

Le seul truc qu’on peut croire c’est quand l’équipe dit avoir un gain grâce au PU.

Renault et McLaren déclarent avoir beaucoup gagné en puissance (au détriment de la fiabilité par contre). RedBull dit avoir beaucoup gagné par rapport au Renault. Donc on peut imaginer que les 2 motoristes ont faits de gros gains.

Ferrari semble aussi avoir gagné des chevaux (Sauber le dit).

Pour Mercedes on sait pas trop. Williams est tellement nulle part, ForceIndia semble encore en galère... néanmoins Mercedes en est à son 3e doublé avec son v6 asthmatique...LOL... ils doivent avoir bien progressés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, si quelqu'un d'extérieur donne des chiffres, c'est qu'il les a inventé/extrapolé.

Et les constructeurs les donnent jamais eux-même. J'ai pas souvenir d'un gars de chez Honda chiffrant un gain ou une puissance totale.

 

Bref, quand on entend/lit un chiffre, le mieux à faire est d'en rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est confirmé pas Marko et verstappen ! Curieux de voir comment ils vont appliquer ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a plein de moyen de gagner de la puissance, sans changer de moteur.

Carburant, comme dit Iaka, software, admission, injection, huile,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère pas qu’ils vont changer le moteur, il y a pleins de moyens de trouver des gains sans changer de PU, croisant les doigts pour que ça soit juste des ajustements qui donne des gains, sinon les trolls vont encore en foutre partout... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2019 à 19:07, stéphane a dit :

T'as vu ça où ?

Partout et nulle part... c’est l’ambiguïté des infos presse.

d’où mon ipoint d’interrogation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de faire attention à la ponctuation que tu utilises il y a fort longtemps. 😁

 

 

Rien de concret, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah steph au fond de nous on a tous envie de voir Honda battre toute la concurrence a plate couture façon Mercedes, qui gagne sur les cendres de Honda... ça on a tendance à l oublier mais les fondations de Mercedes ont pour nom Honda.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stéphane a dit :

J'ai arrêté de faire attention à la ponctuation que tu utilises il y a fort longtemps. 😁

 

 

Rien de concret, donc.

Je suis concrètement vexé ouai !

😱🙈😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que s'ils changent de moteur ils l'ont au préalable installé à un moment donné dans la toro rosso, et peut être même dans celle d'albon ou kvyat, ce n'est peut être pas un mauvais calcul, ils pourraient réutiliser l'ancien pour des essais libres où des circuits qui requièrent moins de puissance réponse dans 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça fait parler.

Perso, je continue à penser qu'ils changent pas de moteur. Si ça se trouve, le gain de puissance, c'est simplement des tests au banc qui ont indiqué que le moteur est plus resistant que prévu et qu'ils peuvent donc le pousser un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, possible. Verstappen semble en effet déclarer que le PU est pour l’instant pas à fond et qu’ils peuvent débloquer pas mal... on imagine sans changer, juste en étant plus agressifs sur les carto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est aussi une possibilité, que Honda a commencé soft niveau carto pour la fiabilité du bousin, et maintenant ils vont lâcher les poneys, ils parlent aussi d'un nouveau carburant. Bref, ça va être sport à baku 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles ce serait confirmé, Honda apporte le mode fête en course, donc cartographie agressive, il faut vraiment être sûr de son coup, un mode fête sur toute la course avec 3gp dans les pattes... C'est couillu tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...