Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Moi j’aime bien. C’est plus simple pour voir ce qui est actif.

apres c’est une arborescence moins lisible. Attirer de nouveaux contributeurs ? On peut rêver, mais j’y crois pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu mais bon je vais m y habituer, d ici peu de temps ca roulera comme avant lol.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, faut redésactiver les notifications de messages partout. Savaient pas garder les vieux paramètres, casse-couilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Moi ça fait pas ça je crois ?

J'ai cliqué sur le bouton "suivre" en haut et j'ai paramétré sur "Un courriel par jour avec tous les nouveaux contenus du jour". Ce qui devrait suffire largement normalement.

 

 

Après tu peux peut-être désactivé le suivi si ça te gave.

J'imagine que c'est un paramètre qui les intéressent pour rendre le truc le plus actif possible...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, iaka-hondaf1 a dit :

La STR pendant les Honda days :

https://youtu.be/8zsP5JmyKBI

Top le Son, même si ça fait un peu  tondeuse de compète 😂

J'aime bien après 19 sec la meuf qui passe à côté et qui se saisi aussi démarrage du Honda 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault et McLaren parlent, Red Bull parle, Honda ne dit rien, Mercedes ne dit rien, Ferrari ne dit rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha, moi aussi j'ai commencé à lire ces torchons, mais c'est absolument dingue de lire autant de conneries, d'où proviennent ces infos, et les trolls commencent déjà à se nourrir, c'est pas possible, ça me paraît tellement gros en plus ces infos de vibrations ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré et traduit de f1tech

 

 

Je ne peux pas distinguer beaucoup de personnages. En ce qui concerne les modifications par rapport à 2017, le filtre à air est plus gros. De nouveau, le tube du filtre à air au compresseur est plus gros et d’un angle moins profond, ce qui facilite le flux d’air. La même chose est vraie du tuyau d'échappement (échappement?)



Le premier objectif du moteur 18 était la fiabilité. Bien que presque toutes les pièces soient neuves, le PU semble très similaire au précédent. La combustion est l’un des domaines où l’on gagne le plus, mais ils ne voulaient pas trop changer, car l’introduction d’un trop grand nombre de technologies à la fois au cours des trois dernières années aurait pu entraîner des problèmes de fiabilité similaires. Je pense qu'ils veulent dire que l'unité 2018 a commencé avec le système de combustion 2017 alors que d'autres équipes ont mis au point les systèmes de combustion introduits au cours de la saison. Ils visaient principalement la fiabilité avec la spécification 1 avec quelques gains de performances, mais les spécifications 2 et 3 étaient davantage axées sur les performances. Les gains de performance de Spec 3 dépassaient de loin les attentes, ce qui posait des problèmes d'équilibre entre fiabilité et fiabilité. En Russie, la spéc. 3 a souffert de problèmes d’oscillation juste après une montée en vitesse lorsque le régime a chuté. Cela a été résolu complètement et ils sont confiants que ce problème ne se reproduira pas pour 2019. Les problèmes d'oscillation ne se posent pas dans les autres unités centrales Honda selon une autre formule. En effet, dans une formule avec carburant limité (F1), on gagne de la puissance en augmentant le taux de compression et en allégeant le ratio carburant / air. Plus le produit est maigre, plus le mélange est instable. À environ 10-12,5k rpm, les temps de combustion sont incroyablement courts et le moindre problème peut poser problème. Idéalement, pour convertir la combustion en énergie cinétique de la manière la plus économique possible, le temps de combustion devrait être aussi court que possible, mais cela crée des difficultés. De plus, avec les boîtes de vitesses sans à-coups, le passage de la combustion aux régimes les plus élevés avec le rapport précédent aux bas régimes du rapport suivant est presque instantané. Dans une autre formule, il n'y a pas de limitation du débit de carburant, le moteur fonctionne à bas régime et les engrenages sans soudure ne sont pas utilisés.



Honda a bien gélifié avec STR et la nouvelle équipe a permis à Honda de changer le filtre à air, le tube du compresseur et le tuyau d'échappement pour améliorer le débit d'air, bien que cela ait entraîné une augmentation du volume. STR a également fourni un refroidisseur intermédiaire avec moins de pertes. Honda pensait donc que le simple fait de changer d’équipe leur permettait de libérer un peu de puissance. L’attitude de STR était de laisser Honda faire ce qu’il fallait pour améliorer ses performances, puis de l’ajuster au châssis, ce qui était différent du précédent. De même, le réservoir d'huile 2017 qui a causé tant de problèmes a été conçu de manière à minimiser l'utilisation de l'espace. Cependant, le réservoir 2018 est plus volumineux, ce qui a permis de résoudre les problèmes précédemment rencontrés qui ont causé tant de problèmes en 2017 avec l'arbre MGUH, toujours grâce à STR être plus tolérant que les dimensions du PU augmentent. McLaren a préféré les refroidisseurs intermédiaires à gauche, tandis que STR préfère les séparer des deux côtés, ce qui semble être une simple différence de philosophie. Les unités 2017 et 2018 reflètent cette différence.



Le PU récupère l'énergie de trois manières. Via le MGUK pendant l'accélération (consommation d'énergie de l'ICE), pendant le freinage et également via le MGUH vers la batterie. Les deux premières méthodes sont limitées à 2 MJ par tour, la dernière est illimitée. Cette dernière méthode représente plus de la moitié de l'énergie récupérée lors d'un tour typique (remarque: c'est assez étonnant, étant donné que cette technologie n'a été introduite que par Honda au milieu de 2017). Apparemment, l'efficacité s'est améliorée de 2017 à 2018 malgré un handicap résultant du changement d'équipes en raison d'une différence dans la sélection du rapport de transmission entre McLaren et STR. Apparemment, McLaren préfère les rapports plus courts avec le PU fonctionnant dans une plage de régimes plus élevée, tandis que STR préfère les rapports plus longs avec le PU dans une plage de régimes plus basse.



Spec 2 améliore la combustion, l'efficacité des gaz d'échappement et réduit les pertes de la pompe à eau. Comme STR et Honda n’avaient pas travaillé ensemble avant la mise au point des premières PU et châssis, les marges d’erreur étaient importantes. La spécification 2 a été développée avec une marge d'erreur plus petite car elle connaissait plus précisément les spécifications de radiateur de STR, d'où la pompe à eau plus petite. La spécification 2 était un développement de la spécification 1, mais la spécification 3 comportait de nouvelles technologies, dont quelque chose qui, selon eux, avait été améliorée, ce qui entraînait un progrès considérable par rapport à la spécification 2 par rapport à la spécification 1.



L'unité 2019 sera un raffinement de l'unité 2018. S'il n'y avait pas de MGUH, alors la combustion serait simplement allégée pour améliorer la puissance, mais avec un MGUH, cela entraînerait une diminution de la récolte, donc un équilibre devra être trouvé. Certaines pistes mettent davantage l'accent sur les performances ICE, d'autres davantage sur les performances MGUH; il est donc nécessaire d'améliorer les deux et de trouver des équilibres différents entre les deux pour chaque piste. Cependant, 2018 a fourni de nouvelles perspectives et montré que certaines des technologies en développement ont un potentiel réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons sur cette histoire de vibrations.

 

Souvenez vous que la Spec C a eu des soucis de vibrations en Russie et Gasly a eu des soucis au Japon. Tout ça est du a de mauvaises cartographies, ces moteurs fonctionnent en mélange pauvre, et ça ramène beaucoup d instabilité a l explosion, ça se joue a des fractions de seconde. Il est décrit au dessus que les mêmes moteurs avec une richesse de combustion plus importante ne pose aucun soucis, en plus avec le MGU-H ça complique encore plus les choses parce qu'en mode dynamo il prend de la puissance et peu ralentir le turbo. Lors des passages de rapport supérieur ou inférieur, le moteur change brusquement de régime, le turbo aussi est impacté, tout ça ce corrige par des cartographies plus précises.... C'est sans doute pour ça que la Toro Rosso marchait fort en qualifs mais n'avait pas de rythme en course, Honda devait rouler avec une richesse plus importante pour limiter les vibrations ce qui provoque une perte de puissance en course. Il peut par contre y avoir un soucis avec le système de préchambre qui ne serait pas encore tout a fait optimiser. Mais Steph le torchon dit peut être un peu une vérité, mais n’empêche que Honda est enfin sur la bonne voie, ça sera peut être pas encore optimale en début de saison, mais vu la courbe de progression aperçue en 2018, c'est signe que le travail porte ses fruits.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi aussi ce fil de discussion sur F1 tech qui est assez rassurant, mais bon il faut alimenter les caves à trolls pendant l'hiver ! Allez J-42 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, chez Honda, on dit qu'on s'est pas séparé de AVL, pour la bonne raions qu'ils ont pas travaillé avec AVL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stéphane a dit :

Voilà, chez Honda, on dit qu'on s'est pas séparé de AVL, pour la bonne raions qu'ils ont pas travaillé avec AVL.

MDR, en tout cas ça fait parler les haineux francophones...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à se tordre de rire, tout ce foin pour ça, comme tu dis ça fait parler les caves à trolls ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur f1 tech ils ont partagé un article provenant d un site japonais, a priori le ra619h devrait goûter à l huile en qualif. 

Les problèmes de vibrations seraient en parti corrigés. Ils ont l air optimistes les japs. 

 

Pourvu qu on puisse goûter à la victoire en 2019. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi, on dirait que Honda a sorti l'artillerie lourde, si tout ça se confirme cette saison va être passionnante ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça change des hivers McLaren où il y avait toujours des rumeurs de problème sur le banc, depuis l an dernier c’est tout le contraire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même la rumeur des problèmes sur le bloc 2019.

je reste un peu fébrile avant les essais hivernaux.

L’an dernier, à Barcelone, ça s’est tellement mieux passé que les années précédentes que j’aimerais que ce soit encore mieux cette année. Mais d’un autre côté on a connu tellement de désillusions depuis 2015... et même si la fin 2018 m’a réjoui niveau performance il y a de quoi être un peu sceptique sur les progrès en fiabilité. Un gros boulot avait été produit début 2018 à ce niveau, un peu ruiné en fin de saison par le développement du bloc.

on peut dire que c’est pour préparer 2019, l’avenir, etc...

Mais Honda passe pour une bande d’amateurs comparé à Mercedes ou Ferrari. Eux arrivent à développer sans problème et sans casser ou remplacer des pièces en week-ends de GP. Leurs méthodes aux bancs et en développement est bien plus efficaces. Alors que Honda la joue oldschool en faisant du bêta-test en piste.

bien sûr Honda n’avait pas la chance d’équiper 6 voitures mais seulement 2. Ça explique sans doute pas mal les difficultés à mettre au point ?

maintenant avec 4 bagnoles ça veut aussi dire qu’il va falloir être encore plus rigoureux dans le développement et la fiabilisation au banc.

 

on a besoin de voir encore plus de progrès que 2018 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage qu'à moitié ton avis, tu le dis toi même, ils passent pour des amateurs, je trouve pas, en tout cas c'est pas de leur faute, attendons de voir justement avec une vraie structure à leur hauteur ce qu'ils vont faire, cette année Honda passe un gros level, Mercedes et Ferrari ont eu très tôt de préparer l'avènement des nouvelles motorisations, Honda est arrivé trop confiant et n'a absolument pas été aidé par Mc laren bien au contraire, quand on voit l'évolution en 1 petite saison avec une des écuries les plus faibles du plateau on ne peu qu'être optimiste, Honda a augmenté son budget, ses capacités, et sa présence en dehors et sur la piste, ça va payer, surtout avec une structure xille red Bull, c'est qui est certain, c'est qu'en 2020 il n'y aura absolument plus aucune excuse, Honda n'a plus droit à l'erreur, ils le savent et ont tout mis en place pour que le succès soit présent rapidement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant Honda a fait du très bon boulot niveau fiabilité. Et RedBull/TR pour l’intégration !

 

Esperons que ça dure... même si j’ai des doutes que ça puisse calmer les haters... on entendra encore parler de McLaren-Honda pendant 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanabe est plus franc que ne l était Hasegawa. 

Apres des soucis mineurs, les essais depuis 2018 sont déjà complètement différent de ce que l on a pu vivre avec McLaren, ils ont fait un paquets de tours et il n’y avait pas l’air d avoir de gros soucis. En perf pur je pense que Honda sera présent, ce que j espère c est qu ils ont trouvé du rythme en course. On verra bien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, CalouF1 a dit :

Tanabe est plus franc que ne l était Hasegawa. 

Apres des soucis mineurs, les essais depuis 2018 sont déjà complètement différent de ce que l on a pu vivre avec McLaren, ils ont fait un paquets de tours et il n’y avait pas l’air d avoir de gros soucis. En perf pur je pense que Honda sera présent, ce que j espère c est qu ils ont trouvé du rythme en course. On verra bien. 

 

 

Le rythme vient-il du PU ou du team ?

Regarde l’an dernier la RBR par rapport à la Renault ou la McLaren. Elles étaient totalement incomparables et pourtant avaient le même PU.

Pendant les 2 premières années le Honda consommait trop. Mais en 2017 et surtout l’an dernier j’ai pas eu l’impression que c’était encore un vrai soucis ? Si ?

Par contre gérer la bonne température dans les pneus, la bonne exploitation ça c’est le jour et la nuit d’un team à l’autre. Le PU joue peut-être un peu (carto) mais c’est surtout un équilibre d’ensemble à affiner pour avoir la « recette magique » des top teams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est juste une impression. Après Tanabé a dit que l'ICE pouvait consommer moins, mais qu'ils étaient obligés de consommer du carburant pour récupérer de l’énergie par le MGU-H, c'est la que l'on voit que ce sacré MGU-H a un potentiel énorme et c'est plus la que Mercedes et Ferrari ont une avance, qui j'espère que ça sera comblé par les autres aussi. En tout cas Honda s'en ai donné les moyens financiers et l'accord avec IHI va aider aussi.

Le problème de Honda jusqu’à présent, c'est que le moteur n'as jamais été monté dans un châssis capable de jouer la gagne, parce que ni McLaren ni Toro Rosso en était capable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le boulot de toro rosso et des chronos vraiment pas degueu, je me dit que Honda a vraiment toute les cartes en mains pour réussir sa saison ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je sais pas comment situer une saison réussie.

12 ans et demi qu'on a pas gagné, 10 ans et demi sans podium. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen... RedBull.... quelques victoires ce serait une saison réussie ?

plus ce serait une saison incroyable ?

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Marko vient encore une fois de plus d'encenser Honda, et ne va pas avec le dos de la cuillère, selon lui c'est le moteur le plus puissant qu'ils n'ont jamais eu, et il voit 5 victoires min avec la RB15, donc oui si ça se passe ce sera une saison réussie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’il soit plus puissant que le Renault 2018 ça paraît plausible.

Maintenant Renault a semble-t-il fait des bons progrès (entre 10 et 30Kw) et malheureusement Ferrari et Mercedes sans doute aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault Ç est rigolo quand même gagné entre 20 et 50 cv la fourchette est large. Et si c est 50 cv en qualif ça les mettrait au niveau de Mercedes Ferrari l an dernier.... si Ferrari et Mercedes ont encore trouvé une vingtaine de chevaux la messe sera dite. 

J espère que Honda a trouvé les mêmes gains ou presque que Renault, sinon ils seront encore bien derrière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communication Honda est pour le moins discrète sur le PU.

et honnêtement je pense que c’est plutôt très bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même en étant discret, ils le sont moins que les autres. IL y a qu'à voir Tanabe nous parler de ses "inquiétudes" qui, apparemment, ne sont que des bricoles. Mais on nous parle jamais de ça chez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...