Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda PU - RA61xH

Messages recommandés

Reste juste l'inconnue de la fiabilité (même si les essais privés sont une bonne indication, déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opé pas d'affolage un!!!!

Je préfère attendre encore quelques GP pour retrouver de l'optimisme. si Honda a trop poussé la mécanique il pourrait le payer cher, il faut que les PU tiennent jusqu'au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il y aurait des rumeurs comme quoi la limite des 105kg d'essence serait supprimée l'an prochain ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est pas le réservoir c'est la limite max instantanée qu'on peut utiliser.
En faisant sauter cette limite on pourrait imaginer des tours qualifs plus rapides ou des possibilités de dépassements supérieures avec un mode "push-to-pass" ?

On sait que le Mercedes est le plus économe.
Peut-être que son "mode fête" c'est juste se rapprocher de cette limite de conso ?
Du coup les autres motoristes pourraient se rapprocher du Mercos en qualif aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Bah si. La Porsche LMP1 EVO enrhume les F1.
Laughing


enrhume enrhume , c'est vite dit, y'a 8 dixièmes seulement, pour une Porsche 919 LMP1 EVO Pike's Peak Unlimited Edition mdr
Porsche reproduit le schéma "marketing" de Peugeot qui avait fait la même avec la 908 Hybride.

Après , peu importe, perso je trouve ça super. 

Une F1 totalement débridée et optimisée, ça pourrait ressembler au concept Red-Bull d'il y'a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh en voilà une bonne nouvelle, je suppose que c'est gasly qui va en profiter vu que son moteur a déjà 5 week-end dans les pattes ! En espérant avoir de grosses différences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ce qu’elle va apporter, mais je pense que 30 cv d un coup sur le premier GP c est énorme. La marche est trop grande. Déjà si elle ramène 15cv et qu au fil des courses ils arrivent à l optimiser pour récupérer 15 cv supplémentaire. Ça sera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15cv sur un circuit comme le Canada, je suis pas sûr que ça suffise à faire la différence, surtout s'il en manque plus.
En plus ils vont pas être les seuls à apporter des évos moteur à ce gp non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop rêver un.

Si Honda envoie 910 cv aujourd’hui. Ils ont parlé de 700 kw sur le banc. Ça nous fait 940 cv soit 30 cv supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand on injecte pas de l'huile dans le turbo ou qu'on a pas une deuxième batterie c'est sûr que c'est moins évident la conso  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'an prochain Renault et Honda savent quoi faire !?
Marrant comment la FIA semble permissive avec ces manips... Ils l'étaient un peu moins en 2005. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même merco n est pas clair. L an dernier la première directive ç était 1,2 l au 100 km, sur une moyenne de 200 km/h ça fait juste 2,4 l a l heure en plus, sur un moteur de 900 cv avec une règle de troisième ça fait déjà un gain de plus de 20 cv sans prendre en compte l utilisation dans l huile de produit interdit dans le carburant pour limiter le phénomène de cliquetis qui permet par la même de tourner en mélange encore plus pauvre... le gain est incalculable en faite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes pas clair ? Tu crois !
L
O
L

Le plus drôle c’est de lire que Wolff est vénère sur la FIA car ils ont validés la Ferrari.
A croire que tout le monde connaît les combines des autres et que personne ne fait rien ?
Étonnamment les 2 constructeurs qui ne mouftent pas ce sont ceux qui sont derrières. Marrant ce sont aussi les 2 qui ont été punis pour magouilles ces 15 dernières années... étonnant...
#theorieducomplotpourrifia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Si tu t'en souviens pas tant mieux ! Very Happy
BAR-Honda exclu à cause du double-réservoir


Non absolument aucun souvenir ... ça doit être ma mémoire sélective  Razz
Je viens de relire cet affaire, ça me parle mais sans plus.

Par-contre je me souviens plus de l'éjection de Mclaren du championnat 2007 pour espionnage à cause de la femme d'un employé pris en flag en train de faire des photocopies de plan Ferrari mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je me pose toujours la question du gain supposé par la fia de ce double réservoir. Ç était juste une cloison au niveau de la pompe pour éviter le dejaugeage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas le double réservoir le problème, tout le monde avait à peu près le même et c'était homologué. Le soucis, c'est que BAR se servait du "sous-réservoir" dans son calcul de poids, partant du principe que ce sous-réservoir ne se vidait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip.
C’était aussi ingénieux mais pas tellement plus limite que de cramer plusieurs litres d’huile ou d’avoir une batterie hors règlement dans le championnat actuel où on limite la puissance et l’essence.
A l’époque on jouait sur le poids, aujourd’hui ils jouent sur les règles de PU. Pas tellement différent.
C’était comme les ailerons (trop) flexibles il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,à priori de ce que j'ai lu, ça leur permettait de rouler en-dessous du poids mini autorisé pendant la course, puis ils complétaient ce réservoir en fin de course pour revenir au poids mini pour la pesée.

Mais bon, "les contournements" techniques ont toujours existé en F1, c'est aussi ça l'intelligence des équipes, de jouer avec le règlement et ses limites. Je préfère encore ça en F1 plutôt que d'entendre à chaque tour de France un cycliste dopé , ou encore avec un moteur électrique dans le vélo... (trop looool). 

Chaque fois qu'une écurie a été en tête, il y'a toujours eu tout un tas de bruit de couloir sur les tricheries. Ferrari a eu aussi son lot pendant l'époque Schumacher et la FIA était continuellement accusée de favoriser Ferrari. Puis ça été Brawn avec le double diffuseur, puis Mclaren avec le F-Duct, puis Red-Bull avec le diffuseur soufflé et l'aileron avant à déformation programmée etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que c'etait plus pour une histoire de poids, lol je m'en souvenais plus de celle la...   CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c’est ça. C’était un genre de lest en carburant. Tu l’avais pour la pesée en début et fin de GP et tu le consommais au milieu, en GP.
C’était relativement simple comme idée.
Légal ? Probablement pas. Même si tu respectais le poids au moment prévu, c’est-à-dire à la pesée.

Pour moi c’est exactement comme l’huile utilisée comme carburant aujourd’hui.
Sauf qu’à l’époque la FIA a estimée qu’il fallait immédiatement l’interdire et exclure pour plusieurs GP (Pas toute la saison d’ailleurs !).
Alors que pour l’huile bizarrement ils sont plus souples, ils reduisent la limite par paliers en faisant des annonces bien avant. Et ça prendra 2 ans au final entre la découverte de l’astuce et une limitation qui empêche son exploitation comme carburant supplémentaire.
Pourtant là aussi c’est pas dans l’esprit du règlement qui veut restreindre la conso. Ça aurait pu relancer les championnats bien chiants des premières années hybrides.

Ce genre d’astuces fait parti de la f1 et de son histoire.
La FIA aura toujours un train de retard (ou 2 ou 3 ?).
Faudrait juste que ce soit plus clair et rapide quand ils découvrent et qu’ils adaptent le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est à Honda et Renault de faire la même. La Fia a mis à jour cette astuce, la limite est 0,6 l au 100 kms. Ferrari serait à 0,5, Mercedes 0,3 et Renault et Honda 0,1...

J ai quand même l impression que Mercedes ç est fait avoir par la dernière directive qui imposait au motoriste que le reniflard sorte derrière la voiture et qu ils soit interdit d avoir une vanne piloter dans le plénum. Ferrari joue avec le joint de palier de turbo côté admission, donc ça les déranges pas pour l instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est cool que Mercedes se soit fait "avoir". Ca a sacrément resserré le niveau des top-team, au moins en qualif'.

Renault et Honda ont plutôt intérêt à trouver d'autres astuces non ?
Il doit bien y avoir d'autres combines à trouver sur ces PU ?

Je suis curieux de savoir ce que Ferrari fait de spécial avec les batteries.
Vous avez des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Ouai c’est ça. C’était un genre de lest en carburant. Tu l’avais pour la pesée en début et fin de GP et tu le consommais au milieu, en GP.
C’était relativement simple comme idée.
Légal ? Probablement pas. Même si tu respectais le poids au moment prévu, c’est-à-dire à la pesée.





Non, tu avais ce poids en permanence dans la voiture. Ce qui était reproché, c'est de considérer ce poids comme faisant partie de la voiture "à sec".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T’es sur ?
Je croyais qu’ils consommaient le double réservoir pour potentiellement rouler sous le poids et le remplissaient au dernier refuel.
Ça n’a pas d’intérêt de lester avec du liquide. Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais parlé de lest, perso.



Les équipes comptaient le poids avec ce double-réservoir vide sauf BAR qui, pour se défendre, expliquait que cette partie du réservoir était en parmanence remplie et que donc ils étaient jamais en dessous du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les dernières informations Hartley recevrait bien le nouveau PU, on parle de 27cv et un gain de 0,3sec au tour, ça serait un joli petit bon en avant pour s'affirmer dans le milieu de grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout ca promet ! Par contre ça aurait été plus révélateur si c'est Gasly qui l'avait non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 vont l’avoir.
On était pas certain qu’ils le donnerait à Hartley vu son changement à Barcelone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des mecs sur les fils de discussions qui disent que RedBull aurait les chiffres et le Honda serait devant le Renault...
C’est du vent, de la grosse rumeur qui tache.
Mais lire ça fait toujours du bien après tout ce qu’on peu lire ou entendre sur Honda. Encore aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Y a des mecs sur les fils de discussions qui disent que RedBull aurait les chiffres et le Honda serait devant le Renault...
C’est du vent, de la grosse rumeur qui tache.
Mais lire ça fait toujours du bien après tout ce qu’on peu lire ou entendre sur Honda. Encore aujourd’hui.


C'est probablement  Soichiro ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, bande de fous.... Vous m'avez tués, mais c'est le iak qui est plus proche de la vérité ahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus que quelques jours et on sera fixé !
Dimanche soir c'est champagne ou larmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suppose par rapport aux évolutions tant attendue, si les rumeurs s'avèrent exactes on devrait avoir un sacré bon en avant, bon OK, pas de quoi rettraper Ferrari ou Mercedes, mais peut être de quoi rattraper voir dépasser Renault, mais quand on lit les déclarations de tanabe, il previlegie la fiabilité après tout ça c'est de la com, et Honda est rentré dans le rang par rapport à ses prédécesseurs, langue de bois à la japonaise, ce qui est pas plus mal au vu des tannées médiatiques qu'on s'est pris après chaque annonce de Honda, le problème, c'est que pour le coup, c'est gasly et hartley qui sont excités comme des puces et semblent annoncer une sacré belle evo, à priori ce serait quasi un nouveau ICE. 

Donc à espérer que cette fois les corrélation entre le banc
et la piste sera correct, wait and see, début de réponse jeudi après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut espérer que la fiabilité soit pas trop remise en cause.
Tanabe semble dire que c'est la priorité : tant mieux.
Niveau puissance on doit être kifkif avec Renault déjà. Donc pas de quoi être inquiet.
Ce qu'il faut c'est de réussir à régler les problèmes de déploiements sur toute la course, sur toutes les pistes. Ce qui est forcément plus compliqué quand tu as moins d'expérience et un seul team, donc 2 autos quand les autres en font rouler 6.
Car bon le Honda il marche quand ils trouvent le bon réglage, même sur piste rapide comme en Barhein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rumeurs semblent parler d’un gain de 40ch ! Ce qui serait quand même très très conséquent comme évo’...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apparemment Honda va envoyer un Gros Scud, pas s'enflammer, mais je pense que Honda bosse dur depuis la fameuse evo 4.0 qui était prévue à francorchamps et que l'on a jamais vu chez Mc laren parce que mariage était consommé, depuis Honda bosse en toute sérénité et en sous marin.....Et c'est là qu'ils sont extrêmement dangereux, personne ne va peut être rien voir venir, en tout cas, qui sait, si Toro rosso est proche d'une Redbull, voir devant, on peut déjà être sûr que le Bic de Marko est chaud pour aposer une signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Op op op l'ami Soichi, redescend sur terre un!!!!

Les journalistes avancent des puissances ahurissantes histoire de bien taper sur Honda après et pi c'est tout....

Qu'ils nous amènent 20 bourrins et que ça soit fiable et efficient, ça sera un grand pas en avant.

Bizarrement on parle toujours de puissance chez Renault et Honda, mais chez Mercedes et Ferrari ils ne parlent pas mais son toujours devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur terre, je te rassure, je me dit juste que pour la 1ere fois en 4 ans Honda va peut-être frapper un gros coup, on a le droit de rêver un peu quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...