Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

Bin en fait une i3 REX au final c'est une hybride au sens technique strict, mais une hybride série. Ils ont réussi à la faire entrer dans la catégorie "100% électrique" pour bénéficier des primes et bonus maximal. A l'inverse les voitures qui sont réellement sorties en tant qu'hybride série ont été un fiasco commerciale (Opel Ampera), avec des primes et bonus inférieurs.

Tu peux emprunter un véhicule électrique 24H (voir un week-end) avec un concessionnaire (et gratuitement), ça permet de se faire une idée complète. J'ai été particulièrement surpris par la i3 REX 94aH, l'autonomie de la batterie est bien réelle, et j'ai même mis du temps à déclencher le REX même en tapant continuellement dans les 177ch.

Pour ce qui est des bornes de charge, y'en a une palanqué maintenant, j'ai fais un week-end en Normandie et même dans des villages paumés il y'a des bornes. Les communes /communauté de commune et agglo , ont flairé le filon,  et ils mettent des bornes - quasi gratuite - dans des lieux stratégiques : place de marché, monument touristique etc. La plupart des bornes ont plusieurs prises, et mode de charge (lent, rapide etc.).

Au final, je me demande même si c'est pas plus intéressant de prendre une 60AH REX en occasion, bien moins cher mais avec une fiche technique et des options identiques. A partir du moment où on a le REX, l'autonomie est "infinie" , il suffit de remettre de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Dommage que ce sois si moche


ptdr , c'est en effet le seul hic, on dirait que les designers se sentent obligés de faire un truc original/futuriste et au final moche ...
la I3 encore ça va, mais faut aimer le "format". La Tesla 3 c'est bien plus sympa.

Mais bon ça viendra ... les diesels quand la "mode" a commencé, ils avaient pas droit aux coupés, roadsters, sportives etc,  et c'est venu après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’adore l’i3.
Pour moi c’est un form-factor de rêve (étroite, compacte mais spacieuse, châssis carbone, portes antagonistes) que personne n’a jamais atteint à un niveau industriel.
Bon je suis designer, ça doit être pour ça ? jocolor

Mais elle est souffre de son archaïsme technologique (multimédia largué et moche) par rapport à Tesla. Et malheureusement aujourd’hui ça va très vite à ce niveau. C’est logique mais vraiment dommage qu’ils aient repris les éléments d’interface de leurs véhicules thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châssis carbone ! tu as tout dit !! à part sur une supercar on ne trouve jamais ça sur une voiture de série, encore moins une "compact". C'est pour ça qu'elle n'est pas lourde pour une électrique, malgré le poids des batteries et du REX. BMW a profité des avantages de ce qu'apporte l'architecture électrique, alors que les autres constructeurs ont pris une base existante pour réduire les coûts. A l'intérieur, c'est la seule voiture a en avoir profité pour supprimer le "tunnel de transmission", l'emplacement pour le levier de vitesse etc : espace à bord optimisé pour un encombrement extérieur réduit.

Au final, quand on regarde bien, le prix de la i3 est presque "pas cher" et d'ailleurs en occasion on commence à en trouver à moins de 20k€ pour les premiers modèles.

Pour le multimédia à bord je n'ai pas porté attention, je pense qu'ils ont dû se mettre au goût du jour sur le modèle 2018. Ce qui est sûr c'est que sur la S ils ont travaillé la suspension, les freins et la tenue de route pour la puissance.

Pour le design, disons que c'est pas habituel pour une BMW , mais ils en ont fait des pires aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai juste peur quand je regarde les retours.
Acheter une occase (hors de question de mettre 45K€ dans une compacte) fait du coup un peu flipper...
Le réseau semble vite démuni par les pannes.

L’i3 est pas sans défaut.
Le REX est franchement pas terrible (seulement 9L pour 120kms d’autonomie, bruyant). BMW aurait pu proposer quelque chose d’un peu plus économe et efficace. Pour un motoriste réputé c’est un peu les boules de se retrouver avec un moteur de scooter sous-traité (et pas chez Honda ou Yam !) pas terrible.

Ils sont toujours à la bourre d’une generation niveau batterie.
Quand tu vois que la Zoe a aujourd’hui un pack de plus de 40Kw, la Leaf va bientôt proposer 60Kw. BMW propose sur une bagnole bien plus chère, et en option (jusqu’à très récemment, ils viennent enfin d’annuler la 60Ah) une 33Kw c’est un peu mesquin.

On paye quand même le blason, le carbone,...

Ils pourraient très bien proposer une i3 avec 45Kw et un REX plus performant ou au moins avec un plus gros réservoir.
Histoire de claquer les 500 kms d’autonomie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument.
C’est inadmissible.
3 semaine de ban pour tout ceux qui ont participé à ce honteux HS !!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus pour causer BM comme Belle Merde... Je vais faire une crise d’urticaire arrêtez ça SVP....  LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parfat la i3 mais dans la globalité c'est la seule à proposer un ensemble homogène. Faut voir le REX et ces 9L comme une batterie "thermique" de 20kw, le coût en moins. Ca rassure aussi le client car tant qu'on met de l'essence l'autonomie est illimitée.

Pour ce qui est de la technologie je trouve qu'au contraire BMW a du mérite car ils ne font pas de compétition ni en électrique ni en hybride et il développe un produit pour l'usage routier.

C'est plutôt Mercedes qui devrait se proposer un bon produit de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahahahaha, les invectives c'était sur un autre forum en effet, ici on est entre fans civilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, encore des estimation de journaleux qui n'en savent pas plus que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cv c'est énorme, déjà si ils en trouvent 20, mais surtout, si le moteur devient moins gourmand ça sera un énorme pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que ça vaut, mais voici ce qu’annonçait ce site en début d'année :

https://news.sportauto.fr/news/1523468/lorenzo-sassi-puissance-groupe-propulseur-Mercedes-F1-W08-Hybrid

Mercedes : 949 ch
Ferrari : 934 ch
Renault : 907 ch
Honda : 860 ch

Je suppose qu'on parle toujours des puissances du package complet ? Ou bien uniquement du moteur à combustion SEUL ?

ça voudrait dire que la marge de progression pour le Honda est de prêt de 90 ch ? Un apport de 40 ch "seulement" au Canada ça paraîtrait insuffisant du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le MGU-K, c'est un peu trop tôt dans le cycle, toutes façons. Ils n'en ont que 2 pour l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Je sais pas ce que ça vaut, mais voici ce qu’annonçait ce site en début d'année :

https://news.sportauto.fr/news/1523468/lorenzo-sassi-puissance-groupe-propulseur-Mercedes-F1-W08-Hybrid

Mercedes : 949 ch
Ferrari : 934 ch
Renault : 907 ch
Honda : 860 ch

Je suppose qu'on parle toujours des puissances du package complet ? Ou bien uniquement du moteur à combustion SEUL ?

ça voudrait dire que la marge de progression pour le Honda est de prêt de 90 ch ? Un apport de 40 ch "seulement" au Canada ça paraîtrait insuffisant du coup...

Les chiffres qui circulaient sur f1technical étaient bien différents.
Plus proche des 1000ch (970-980) pour Mercedes et Ferrari. Moins d’écart entre Renault et Honda (environ 920 pour Renault et 900 pour Honda).
C’est fantaisiste de toute façon.
Mais l’écart entre Honda et Mercedes semble bien énorme dans les 2 cas.

De toute manière 40ch ce serait énorme. Pas suffisant pour être au top mais relativement énorme pour une seule évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre son de cloche :
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A//www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motor-strafen-mercedes-renault/

Renault n’aurait que 30ch de retard et Honda 40 à 50ch...

Bref c’est le flou total.
Mais plus personne ne semble dire que Honda a entre 120 et 200ch de retard comme à la bonne époque McLaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance Max qui circule c est en mode qualif.

En course il roule avec moins que ça. Le Honda fait plus de 900 cv, en fin de saison dernière il parlait déjà d un peu plus de 890 cv, ils ont gagné 10 cv rien qu en changeant le collecteur, il doit être proche de Renault, je pense dans les alentours de 910 cv.

Honda fera un grand pas en avant quand ils auront réduit la consommation en course. On voit bien que la limite a été augmenter à 110 kg d essence pour la course à la demande de Renault et Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que le boss de Mercos pense :
Andy Cowell, le responsable du département moteur de Mercedes, croit que Ferrari dispose d'un avantage en qualifications mais est derrière en rythme de course, affirmant dans le même temps que Renault et Honda sont "très proches derrière".

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-ferrari-moteurs-aucune-limite-1039504/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder depuis 2014, Merco a toujours dit que les autres étaient pas loin. Ca fait partie de leur com'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben à priori Honda va tester énormement de choses à partir de demain, on parle de la spec 3, il y'a même des ingénieurs de sakura qui ont débarqués spécialement pour ça ! impatient de voir tout ça... toro rosso va aussi amener son lot de nouveautés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 tours déjà pour la toro rosso... joli ! hartley le plus productif de la séance pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
126 tours.... z'etes morts les gars ? Pas mal de choses testées avec succès du côté du châssis et PU, Ça mérite un peu d'enthousiasme ahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
@stéphane a écrit:
Bah, c'est normal de faire plein de tours.

Ahahahahahaha jusqu'il y'a peu de temps ça relevait de l'exploit


Vieux souvenirs, tout ça. On a un vrai moteur, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est vrai que niveau fiabilité ça s est bien amélioré, même si ça change encore trop souvent de moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont changé quelques moteurs c'était surtout à cause des divers accrochages, et aussi car ils étaient quelques fois en fond de grille, c'est donc des changements logique mais des vraies cassés inopinées il n'y en a pas eu tant que ça..... Maintenant est ce que les 3 kg pris pour améliorer le refroidissement joue un rôle important ? Il faut le croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette organisation des essais ! Si je résume..... Hier, gelael roule pour pirelli, Hartley pour Toro rosso 
Aujourd'hui, gelael roule pour toro rosso, et hartley pour pirelli en matinée et gasly l'après-midi toujours pour pirelli, Tcheuuu, pourquoi pas faire rouler gasly pour toro rosso c'est débile... Enfin ceci dit ils ont déjà enfilé plus de 130 tours à deux et ça c'est vraiment positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
499 tours pour le PU Honda sans le moindre soucis.... ça fait plaisir, en espérant des perfs adéquates pour Spa ! 
À noter que d'après totz TR n'a fait aucun test à vide ou sur des essais qualifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce qu’il faut résoudre c’est le changement de rythme selon la piste/réglages.
On peut imaginer qu’avec 500 tours ils ont de la masse de donnée à analyser et comparer avec le week-end de GP en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...