Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

franchement j'aurais jamais espérer ça, et je pense même que très peu de monde aurait parié 1€ sur autant de tour et surtout sans aucun soucis !
j'attends avec impatience la prochaine session où on va pouvoir voir des tours rapides, mais bon dieu que ça fait du bien de voir ce chat noir sorti du capot moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat noir était au volant, Alonso a la pouasse depuis ces deux titres, il le traîne toujours avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je sais pas ?
Je pense que la différence qu'on peut voir cette année c'est l'attitude.

McLaren a l'arrogance d'un top-team british. Et ils ont jamais su changer cet état d'esprit typique des britons dans le milieu automobile.
Les gars j'adore les anglais, j'adore les voitures anglaises. Mais je connais bien les anglais dans le milieu automobile. Ils ont un sentiment de supériorité incroyable. Il n'y a que les anglais "qui savent faire". Que ce soit dans l'industrie ou dans le sport auto tous les potes que j'ai qui ont du travailler avec eux (et j'en ai pas mal) ont subi ça. C'est une sorte de "mafia". Ils sont entre eux.
C'est pas méchant. Mais c'est très difficile (impossible ?) de s'intégrer quand on est pas briton.

C'est légitime. C'est eux qui font tout.
Si tous les teams sont en Angleterre c'est pas pour rien. C'est pour profiter de cette expertise.
Même Mercedes ou RedBull c'est des teams anglais avec une immense majorité d'anglais.

Même si James Key est anglais et est probablement entouré d'un team d'anglais l'équipe est italienne. Le boss est autrichien.
C'est un petit team. Ils sont forcément moins arrogants et plus ouverts. Les anglais sont des expat' là-bas.
Je pense que l'attitude vis-à-vis du motoriste est forcément beaucoup plus ouverte.

Espérons donc que cette bonne ambiance continue. Une relation peut-être plus d'égal à égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais analyse.... la TRH a 2.6 sec, franchement, j’espère les voir plus proches que ça du haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça vaut ce que ça vaut c'est-à-dire pas grand chose.
La TRH a fait ses meilleurs temps en début de semaine. Jeudi ils ont pas du tout cherché le chrono.

Espérons que la semaine prochaine ils roulent tous plus fort ? Avec des pneus plus tendres... et à peu près en même temps ?

Wazari s'est réveillé. Honda aurait choisi le plus agressif des 2 concepts dispos pour cette première semaine. Mais avec des carto' pour l'instant très "safe".
A Sakura l'ambiance serait raisonnablement optimiste et sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La McLaren a semble-t-il les mêmes marques de cramées que la semaine dernière.
Mais que fait Honda. Vraiment des incapables avec leur état d'esprit de niakwés qui comprennent rien aux exigences de la F1. Laughing
Désolé c'était facile. Mais ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Ca roule pas pour ToroRosso cet après-midi ?

Je me suis posé la même question ! presque 2 heures et aucune information, j'espère que le chat noir ne revient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps la toro rosso est la 5 ème À avoir fait le plus de tours, c'est pas plus brillant ailleurs ! Au moins derrière il y a un bon chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de suspension avant à priori ! Ça va rien de bien méchant, un grosse cinquantaine de tours quand même, attention de pas trop accumuler les arrêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touzot, Toro Rosso a l’arret vraisemblablement à cause d un problème sur le moteur Honda... ça parle de problème de frein sur motorsport. Ce mec il mériterait de bouffer de la merde. Pauvre type si il raconte des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est quand même bizarre cette histoire de freins non ?
On perd 4h pour réparer ?

A moins que ce soit la récupération d’énergie, le MGUK ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre mais en tout cas ça à été confirmer par l'écurie,  il y'a aucun intérêt à sortir du baratin, quand à touzot il s'etouffera avec son clavier en Australie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de taper Emmanuel Touzot dans Gogole. J’ouvre sa page twitter.
Et oh surprise son icône d’avatar c’est une MCL33.
Allez voir son Twitter !

Ça c’est du journaliste objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais deja vu.... Et pour fermer son bec au touzot, gasly vient de confirmer via un Tweet que leur retard était lié à un petit problème de frein mais qui a pris plus de temps à réparer que prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai halluciné^^ Le mec a marqué "vraisemblablement après un souci sur le moteur Honda" !? Alors que deux trois articles plus bas son collègue et tout les communiqués de Toro Rosso eux même ont bien soulignés un problème du système de freinage.
Après quand on dit que les journaleux, entre autres, aiment chier sur Honda, on veut nous faire croire que nous sommes paranos^^ LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une terrible pensée pour Villeneuve particulièrement en ce moment^^

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-honda-toro-rosso-danger-957114/

Et pour ceux qui suivent la F1 sur Canal, c'est lourd, mais alors très lourd, les moqueries sur le moteur Honda en plein direct, l'an dernier il souhaitait même le retrait du constructeur de la F1 purement et simplement avec son copain Julien Fébreau....ça risque d'être difficile pour eux de commenter les GP à partir de cette année^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la f1 chez Canal ça va pas survivre longtemps avec l’arrivée de l’abonnement de Liberty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Villeneuve s'est fait jeter par Honda et ne l'as toujours pas digéré....

Quand a Touzot, c'est bon... je lui ai écrit via le contact next-gen pour lui faire comprendre le fond de ma pensée!!!  Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éviction du projet BAR-Honda oui j'imagine à quel point cela a assombri sa carrière en F1, mais arrivé à un tel manque d'objectivités et de haines en tant que commentateur....
Quand à la F1 sur Canal, respect tout de même pour l'énorme couverture qu'ils nous proposent autour la F1, dommage que ça n'existait pas encore à l'époque des V10  Crying or Very sad Mais souvent les commentaires de Villeneuve me donnaient juste envie d'éteindre la TV et de chercher un LiveStream plus ou moins correcte tellement c'était lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont tous faire museau cette saison sur Honda.... et demain pourvu que la pastèque se tape une belle grosse panne, j'aime pas souhaiter du mal, mais j'ai une haine envers tous ces gens qui ont chié qui et qui chie encore sur Honda.... D'accord la critique, mais a force de taper sur le même clou faut pas s'étonner dû retour de bâton dans la gueule ! et pareil moi aussi je vais l'incendier le touzot et lui rappeler que la base du journalisme c'est de vérifier ses sources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que Febreaux était bien plus virulent que Villeneuve sur Honda.
En tout cas bien plus vite et bien plus souvent.
Je me rappelle du début du Honda. Villeneuve pensait que le bruit spécial du Honda c’était intéressant et que ça faisait penser aux moteurs de motos de compét’. Qu’ils essayaient de faire différent et c’est ce qu’il fallait faire.
Febreaux’ cet expert, dès le départ a dit que c’était une horreur ce bruit. Qu’ils savaient sans doute pas faire un moteur (Honda LOL !!).
Et depuis dès qu’il y a un drapeau sur le circuit, une panne, c’est forcément un Honda qui a encore explosé !
Touzot ou lui c’est pareil.

M’enfin c’est subjectif.

Et depuis que McLaren a annoncé rejoindre Renault c’est pire.
Vous imaginez ? Un moteur Français dans une prestigieuse McLaren. Sont pas peu fiers les mecs.
Alonso de nouveau avec un moteur Renault !
Ils ont le kiki tout dur....

Maintenant, même si c’est pas sympa, je remercie McLaren pour ce début d’essais catastrophique.
Ils chamboulent tous leurs schémas utopiques. Persuadés que Alonso et McLaren allaient jouer les podiums. Que cette association de rêve aller permettre de virer ces méchants autrichiens en attendant la domination de l’équipe jaune.

Surtout qu’en parallèle ça se passe tellement mieux pour Honda avec son nouveau partenaire.
Leurs belles caricatures sont à revoir... mince....

Et je me marre de voir Renault et Abitboul mettre la « pression » sur RedBull.
Il y a pas un mois et depuis bien 6 maintenant ils disaient tous que Renault ne fournirait plus RedBull. Ces méchants autrichiens qui osent critiquer le motoriste français. Ils méritaient plus ce moteur.
Marrant, après une petite semaine de McLaren-Renault, ils en sont presque à implorer RedBull de garder le Renault. Ou en tout cas ils l’espèrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, par contre, le Honda tient, c'est bien. Mais j'aimerais voir la bagnole un peu plus haut sur la feuille quand-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de run qualif pour l’instant apparemment.
Moi je trouve que ça roule peu. Après la journée d’hier il faudrait enchaîner les tours.
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ce temps, chez RB, ça envoie du paté, 1 18 0, ça ira bientôt plus vite qu'avant la chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que Toro Rosso ne chatouille pas le chrono, j'aimerais les voir attaquer le chrono, parce que si ils sont a fond, c'est inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
Oui c'est vrai que Toro Rosso ne chatouille pas le chrono, j'aimerais les voir attaquer le chrono, parce que si ils sont a fond, c'est inquiétant...

Non ils sont pas à fond. Le meilleur temps est fait sur le dernier tour d’un long run en softs.
Et tôt.

Les chronos se sont affolés plus tard, avec des courts runs d’un ou 2 tours rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toro rosso sont en conditions courses, il travaillent sur les lobg run, et puis hier le temps de gasly était plutôt bon....quand à Mc laren vous connaissez la meilleure... ce clown de boulier a dit.... Le moteur a cassé mais pas c'est pas du a une défaillance moteur... décidément il e pas aussi prompt à défendre Honda comme ça auparavant ! par contre avant la pause la TR était dans le gravier quelqu'un connaît la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
Moi je trouve que Febreaux était bien plus virulent que Villeneuve sur Honda.
En tout cas bien plus vite et bien plus souvent.
Je me rappelle du début du Honda. Villeneuve pensait que le bruit spécial du Honda c’était intéressant et que ça faisait penser aux moteurs de motos de compét’. Qu’ils essayaient de faire différent et c’est ce qu’il fallait faire.
Febreaux’ cet expert, dès le départ a dit que c’était une horreur ce bruit. Qu’ils savaient sans doute pas faire un moteur (Honda LOL !!).
Et depuis dès qu’il y a un drapeau sur le circuit, une panne, c’est forcément un Honda qui a encore explosé !
Touzot ou lui c’est pareil.

M’enfin c’est subjectif.

Et depuis que McLaren a annoncé rejoindre Renault c’est pire.
Vous imaginez ? Un moteur Français dans une prestigieuse McLaren. Sont pas peu fiers les mecs.
Alonso de nouveau avec un moteur Renault !
Ils ont le kiki tout dur....

Maintenant, même si c’est pas sympa, je remercie McLaren pour ce début d’essais catastrophique.
Ils chamboulent tous leurs schémas utopiques. Persuadés que Alonso et McLaren allaient jouer les podiums. Que cette association de rêve aller permettre de virer ces méchants autrichiens en attendant la domination de l’équipe jaune.

Surtout qu’en parallèle ça se passe tellement mieux pour Honda avec son nouveau partenaire.
Leurs belles caricatures sont à revoir... mince....

Et je me marre de voir Renault et Abitboul mettre la « pression » sur RedBull.
Il y a pas un mois et depuis bien 6 maintenant ils disaient tous que Renault ne fournirait plus RedBull. Ces méchants autrichiens qui osent critiquer le motoriste français. Ils méritaient plus ce moteur.
Marrant, après une petite semaine de McLaren-Renault, ils en sont presque à implorer RedBull de garder le Renault. Ou en tout cas ils l’espèrent...

Ehhh oui,  ils vont vite déchanter les petits leche culs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite sortie pour Hartley.

Mais ça roule plus comme hier !
C'est inquiétant je trouve.

J'espère qu'ils vont pas nous refaire une après-midi vierge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, parce que autant ça passe hier... mais là deux demi journée de perdu ça  commencerait à devenir embêtant, bon, après, ça reste pas mauvais, mais ils peuvent plus se permettre avec une seule monoplace d'accumuler des pertes de tours.... et puis surtout ça va raviver la braise à troll... déjà que l'autre touzot est tout feu tout flamme, bien qu'avec la fuite d'huile il va peut être se calmer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...