Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Essais hivernaux 2018

Messages recommandés

J’en ferais sans doute pas trop si McLaren avait été plus humble.
Ils ont tout mis sur le dos de Honda et aujourd’hui on peut quand même se demander à quel point Wazari avait raison quand il dit que tout était pas de la faute de Honda et que les torts étaient partagés.
Honda a toujours été corporate, n’a jamais rien dit sur le team McLaren.
Si Honda peut aujourd’hui retrouver des couleurs avec ToroRosso dans une ambiance saine je suis le plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec ça, que cette histoire de fixation est ridicule (mais tellement McLaren en même temps). De là à parler de tout le train arrière à redessiner, c'est là que je te trouve ridicule.

Les ressentiment, c'est pas bon pour la santé mentale. Remercions McLaren pour les trois années d'échauffement et profitons de la nouvelle relation avec la famille Red Bull qui a l'air de commencer sur de bonnes fondations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l’ai pas inventé. J’ai lu ça sur un forum.
Ça viendrait d’une info reporter de Sky.
Maintenant vrai ou pas ? On verra ce qu’il se passe dans les prochains jours.

Le constat est quand même troublant. McLaren a été la seule caisse à rouler en pneus rouges ou roses. Je pensais naïvement que c’était pour se montrer beau. Mais si c’est à cause d’un loup de châssis c’est flippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
n'en fais pas trop non plus

Désolé, la vengeance est un plat qui se mange froid, et la je savoure, on a été mis plus bas que terre et maintenant on devrait avoir de la pitié ou de la compassion hors de question !! Le plus marrant, c'est que les trolls maintenant font de la leche à Honda et ça aussi c'est savoureux.... et il faut avouer que les 2 parties ont fait un boulot fantastique, même inimaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
J’en ferais sans doute pas trop si McLaren avait été plus humble.
Ils ont tout mis sur le dos de Honda et aujourd’hui on peut quand même se demander à quel point Wazari avait raison quand il dit que tout était pas de la faute de Honda et que les torts étaient partagés.
Honda a toujours été corporate, n’a jamais rien dit sur le team McLaren.
Si Honda peut aujourd’hui retrouver des couleurs avec ToroRosso dans une ambiance saine je suis le plus heureux.

tu as tout mon soutien, et je pense à 100% comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! Entre McLaren, les journaleux, les consultants (Villeneuve, Coultard entre autres..) Honda en a bavé et s'est fait salir son image, au lieu de se faire un minimin soutenir étant le seul nouveau constructeur de la discipline ... Et je suis convaincu que ça aurait été un constructeur allemand tel audi ou porsche, à la place de Honda, les choses auraient été bien différentes... Pas autant de bashing (voir pas du tout) et certainement infiniment plus de soutiens de la part de divers consultants etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, et je rajouterai que Honda a dû encaisser des critiques par rapport à leurs cultures d'entreprise,  purée comment ose t-on remettre en doute le plus grand motoriste de la planète, avec un tel héritage et palmarès c'était indigeste et à vomir, la fin de la recrée à sonné.... et au passage le touzot qui encaisse mal la déclaration de hartley
http://www.nextgen-auto.com/Hartley-McLaren-a-fait-une-erreur-en-quittant-Honda,124526.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On demande à personne de « troller » comme nous Stephane ! Et tu as bien raison de me remettre à ma place.

J’avoue avoir un plaisir coupable à en mettre plein la gueule à McLaren. Sans doute trop frustré de ces mois/années passées ?
Ça va se tasser. Contrairement à tout ceux qui ont descendus Honda depuis des mois/années je vais me lasser rapidement.

Mon vrai plaisir c’est de voir le Honda rouler.
De voir une équipe qui a l’air contente de leur collaboration avec Honda.
De voir des pilotes satisfaits et qui trollent pas à tout va.

La Formule 1 est un sport d’équipe. Et ça fait du bien de retrouver ça cette année avec ToroRosso.
Pendant 3 ans, en grande partie à cause d’Alonso, on avait plus ce sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que la relation commence bien mieux, et ça c'est très très bien.

Même si il faut se méfier, avec Marko ( qui n'est heureusement pas exclusivement chez TR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez cet article très très intéressant de Marca :

http://co.marca.com/claro/motor/formula-1/2018/02/28/5a96aacd22601d4e7c8b45d7.html

On y apprend également que le couplage à la boîte de vitesses de Red Bull ne produit pas les vibrations qui se sont produites dans la McLaren , où ils ont imposé à Honda un espace minimum pour le moteur, afin de sois disant gagner en performance et aérodynamique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction:


Toro Rosso marche avec Honda







 Beaucoup prédisaient d'avance que Toro Rosso connaîtrait des déboires avec le moteur Honda, celui qui a été éjecté des McLaren après trois années de problèmes.
Après deux jours d'essais à Barcelone, la filiale de Red Bull se déplace déjà avec Honda et a réussi à boucler 165 tours sans accroc. Et en outre, la Toro Rosso semble très appariée avec la Renault de Carlos Sainz et au-dessus de la MCL33 , si le facteur de pneu est corrigé commodément.
Sans blague, Pierre Gasly était hier sixième, avec des pneus tendres, au terme d'une ronde de 20 tours, c'est-à-dire chargé de carburant de façon raisonnable. Son temps était de 1: 21,318, après avoir baissé sa marque personnelle dans les quatre derniers tours.
Vandoorne , quant à lui, a remporté la troisième étape de la journée mais avec un jeu du nouveau hypertendre composé, trois étapes ci - dessous (et Supersoft ultratendre) en ce qui concerne Gasly , et se termine par un deuxième juste avant le Français (1: 20325 ). Mais son lot était aussi un tour, donc on peut calculer que la dernière heure de McLaren est une demi-seconde pire que la Toro Rosso.

Comparaison inévitable


Ce qui est frappant, c'est que la nouvelle STR13 a fait deux longs runs de type course, avec plus de 20 tours et Vandoorne n'a jamais dépassé quatre ou cinq. Comme MARCA l' a appris , l'architecture du moteur Honda cette année n'a rien changé, seulement certains matériaux pour la fiabilité et les fameux roulements MGU-K qui se cassaient constamment.
En retour, les Japonais parlent d'une meilleure compréhension avec les ingénieurs de Toro Rosso , qu'ils ont conçu un meilleur refroidissement, avec leurs recommandations, et que le couplage à la boîte de vitesses de Red Bull ne produit pas les vibrations qui se sont produites dans le McLaren , où ils ont imposé un espace minimum pour le moteur, afin de gagner en performance en aérodynamique.
La comparaison avec leur ancienne équipe et ce qu'ils ont offert en deux jours de tests est inévitable. Au milieu de la matinée, l'activité de McLaren a été suspendue et officiellement signalé un «changement d'ajustement»,  selon leurs dires....alors que la réalité était différente dans le garage orange...

"Malheureusement, nous avons eu un petit problème avec une pince d'échappement juste avant le déjeuner, tout est devenu très chaud et le câblage a brûlé, donc l'équipe a dû faire un contrôle préventif et les choses ont duré plus longtemps que prévu. de tout, cela a été positif, avec beaucoup d'apprentissage et cela n'a pas été un gros problème », a résumé Stoffel pour expliquer ce qui s'est passé.

On commence à se plaindre chez McLaren que l'emballage du nouveau moteur Renault ne pouvait pas laisser le refroidissement optimal et cela explique les tours très courts de la voiture orange jusqu'à présent, bien qu'il soit vrai qu'il est trop tôt pour ignorer la spéculation. La deuxième semaine apportera beaucoup plus de lumière et beaucoup de ces problèmes de jeunesse seront complètement résolus.

Gasly, heureux


Quant à Gasly, il était intéressant de savoir ce qu'il pensait, comme son partenaire, que le moteur Honda était plus puissant que la Renault de 2017. «Je ne peux pas le dire, nous roulons d'une manière si sûre et limitée, ce n'est pas que je n'ai pas fait de tour de qualification comme avec l'autre moteur, mais ce que je peux dire c'est que c'est vraiment fiable et que les sensations avec la voiture sont très bonnes ", a déclaré le Français.
Après cette première de Honda à Toro Rosso , il est inévitable de penser que Red Bull l'incorporera également dans sa RB15 en 2019. Même Renault le sent déjà, car ils veulent que les Autrichiens confirment s'ils continuent avec eux cet été. Cela semble un résultat naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant le fait qu'il a fait son tour le plus rapide sur un relais de 20 tours. C'est positif. Mais bon, ce n'est que la semaine prochaine que ça va chercher les vraies perfs.

Par contre, coté McLaren, la communication est toujours pas au top avec le motoriste on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad’.
Et la partie sur McLaren semble confirmer le gros soucis de conception dont parlait la rumeur de Sky hier.
Peut-être pas bien grave. Mais le décalage avec leur communication géniale de ces dernières semaines est de nouveau flagrant.

Bien aimé la pique de Honda sur le refroidissement et les vibrations. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon ça semble définitivement mort aujourd’hui.
Il pleut de plus en plus.
Ferrari a décidé de pas sortir aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l’intérêt de pas annuler cette journée ?
Ni celle de rouler 1 tour sous des trombes au ralenti ? Voir si la bagnole est étanche ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
Ouais, faisons exactement ce qu'on a reproché aux autres de faire, vous avez raison.



Mais comptez pas sur moi.

sauf que, je ne trolle personne sur internet ni sur Twitter, j'ai pas été raconter de la merde sur le Twitter de Mc laren ou sur les divers forums, j'affiche ma satisfaction sur ce forum qui fait office aussi de soupapes entre nous,  après avoir encaissé pendant 3 ans c'est tout, et ça s'arrête là, j'allais pas en dire plus que ça,, mais je t'avoue oui j'ai bon quand ces bouseux se sont pris un vent et j' assume entièrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
On demande à personne de « troller » comme nous Stephane ! Et tu as bien raison de me remettre à ma place.

J’avoue avoir un plaisir coupable à en mettre plein la gueule à McLaren. Sans doute trop frustré de ces mois/années passées ?
Ça va se tasser. Contrairement à tout ceux qui ont descendus Honda depuis des mois/années je vais me lasser rapidement.

Mon vrai plaisir c’est de voir le Honda rouler.
De voir une équipe qui a l’air contente de leur collaboration avec Honda.
De voir des pilotes satisfaits et qui trollent pas à tout va.

La Formule 1 est un sport d’équipe. Et ça fait du bien de retrouver ça cette année avec ToroRosso.
Pendant 3 ans, en grande partie à cause d’Alonso, on avait plus ce sentiment.

rien à rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pas l'air de trop s'en plaindre, de leur train arrière :

“We had to redesign the back of the chassis, the gearbox bell-housing area, the rear suspension, and the cooling layout. That was two weeks of intense effort to get right. But it was something we were somewhat prepared for, because we knew it might happen, and it’s amazing what people can do in such a short space of time when the chips are down and you’ve got a really clear mission.

“So now we’ve got a really tidy packaging solution; the gearbox and rear suspension designers did an unbelievable job to redesign everything.”

“It was only possible because we’ve got a very tight-knit engineering group,” Goss explains. “There’s a very clear level of communication between us, so we could make quick and bold decisions, then just get on with it.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vieux ça comme interview !
C'était avant que l'auto soit en piste.

Alonso s'est fait plaisir. Il a été le seul à tourner en toute fin de séance. 11 tours en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment sur le topic McLaren de F1rechnical ils sont assez d’accord avec Marca sur le fait que la McLaren aurait un problème de refroidissement ? Ils sont obligé de faire des runs courts et se dépêchent de refroidir l’arrière de l’auto (ce que personne d’autre fait) à chaque retour au pit. Même aujourd’hui, sous la flotte et 2ºC.
Ça plus les pneus super tendres ou hypertendres on peut quand même vraiment douter de cette merveilleuse et facile intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains sont d'accord, d'autres pas. On est pas bien avancés. McLaren avait peut être qu'une solution provisoire pour l'échappement aujourd'hui, et jouait la prudence.

On va attendre un peu avant de dire qu'ils se sont planté (ce qui reste possible, hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres il faut pas non plus enterrer McLaren, en 2011 ils font des essais hivernaux catastrophiques avec  leur échappement octopus, et ils arrivent a Melbourne juste derrière Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Si c’est juste l’échappement ça doit pouvoir se résoudre avant Melbourne?
En tout cas ça reste rigolo avec leur com’ des derniers mois comme quoi le Renault était incroyablement facile. Que de bosser avec des vrais pros qui savaient de quoi ils parlent, ça leur permettait de faire un super boulot, toussa toussa...
Very Happy

Contrairement à ToroRosso McLaren est un monstre de communication et de « prestige ». Ils sont en pleine lumière. Et le moindre petit soucis est mille fois commenté.
Après une année (ou 2 ou 3 ?) à tout mettre sur la gueule de Honda ils devraient juste faire un peu gaffe à ce qu’ils racontent et ce qu’ils annoncent. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça s'enerve en piste, Bottas vient de passer les slicks, Gasly était en haut de la feuille des temps en inter  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 110 tours Vandoorne laisse la place à Alonso.

La McLaren a bien roulée aujourd'hui. Mais ils ont toujours ce soucis de refroidissement. On les voient courir comme des malades sur la bagnole pour la refroidir. Idem en sortie de garage. Tout de suite à fond. Pas de test de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly est sur un super long relais.
Déjà 122 tours.
Je sais pas combien de tours sans s'arrêter ? Au moins 30 ?
Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
147 tours au final.
Quelle journée !
Beaucoup de longs voir très longs relais avec les tendres.
Ils ont pas cherché à taper le chrono.

Hamilton a quand même frappé fort avec son temps en médiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
324 tours au total sur 4 jours (enfin 3).
Ce qui correspond à la distance de 4,9 GP.
Pas mal si c’est avec un moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !!!
Du site de James Allen :
Pierre Gasly (above) cracked out 147 laps in the Honda powered Toro Rosso, indicating that the Japanese are well on with their reliability work compared to a year ago. The Honda was also fourth fastest through the speed trap at 333km/h.

One thing that was immediately noticeable was the Renault powered cars down near the bottom of the (end of straight) speed trap, with Hulkenberg and Verstappen slowest on 313km/h, Vandoorne on 316.

Magnussen was fastest on 336, Vettel 334 with Hamilton on 333

https://www.jamesallenonf1.com/2018/03/making-up-for-lost-time-f1-teams-hammer-out-the-mileage-as-hamilton-tops-times/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien tout ca mais les chronos il tombe quand, parce que rouler c'est bien, rouler vite c'est mieux... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine. C’est ce qu’a dit Gasly dans son interview.

En tout cas c’est quand même une première semaine incroyable je trouve !!
On a jamais vu un Honda autant rouler, sans aucun problème.

Je suis heureux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...