Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

La saison 2018 de F1

Messages recommandés

Par contre verstappen, là il va commencer sérieusement à chauffer la direction de Red Bull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors un.... (désolé pour la vulgarité !) Putain gros coup de gueule sur la réalisation du GP ! comme l'avait souligné IAK avant, mais quelle réalisation de merde, absolument dégueulasse, on voit rien en milieu et à l'arrière, absolument rien ! c'est indigne, il veulent vendre leur merde de F1 à la carte assurément ! 
Il faudrait faire circuler une pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen risque rien c'est le chouchou de Marko....

Mais c'est un abrutit, il conduit comme un con et se prend pour le roi chez Red Bull, il ne supporte pas que Ricciardo soit devant lui, mais Red Bull a des responsabilités aussi, a un moment donné ils doivent prendre la décision de faire passer Ric.

Quand a Vettel le roi de la boulette, je me demande encore comment a t il fait pour être 4 fois champion du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que Vettel a manqué l'occasion de prouver qu'il pouvait assurer dans n'importe quelle condition ... A vouloir faire le malin lors de la 1er safety car, il s'est fait piégé par Bottas sur la 2ieme ...

C'est vraiment triste pour Bottas, il a assuré jusqu'au bout, c'est à se demander à quoi servent les safety car s'il reste encore des gros débris en piste à la relance...

Chez Red-Bull ils vont devoir se poser des questions, on a 2 duos de pilote qui font des étincelles et des belles bourdes...
Idem pour Grosjean, enfin quoi que lui, depuis le temps... Maintenant qu'Hartley a pris 1 pt, Grosjean est dernier avec Sirotkin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBull a besoin de fans et c’est le « phénomène » Verstappen qui en apporte. Il peut faire ce qu’il veut il est totalement intouchable chez RedBull et à la FIA... qui veut aussi de nouveaux fans.

La seule solution que je vois c’est 7ne mutinerie des autres pilotes. Faut sortir ce putain de danger ambulant qui a le droit de faire ce qu’il veut.
J’espère que Ricciardo va signer chez Mercedes ou Ferrari rapidement. Il aura plus à se gêner pour le taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
Et alors un.... (désolé pour la vulgarité !) Putain gros coup de gueule sur la réalisation du GP ! comme l'avait souligné IAK avant, mais quelle réalisation de merde, absolument dégueulasse, on voit rien en milieu et à l'arrière, absolument rien ! c'est indigne, il veulent vendre leur merde de F1 à la carte assurément ! 
Il faudrait faire circuler une pétition


De pire en pire.
Je sais plus quoi dire tellement c’est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même le 1er pit stop de gasly a été occulté, le GP est plus sexy avec l'application qu'à la télé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Faut dire qu'il y'a eu pas mal d'actions dans le GP, pas évident de tout montrer.

Non mais la star de la chanson ou le petit frère du cousin du pilote de réserve on les a très bien vus. Razz

L’an dernier Mercos gueulait qu’on les voyaient pas assez parce qu’ils étaient trop devant.
Aujourd’hui plus de pb de ce côté là.
Par contre on voit pratiquement plus les actions dans le peloton.

J’aurais bien voulu voir le tassage de Magnussen sur Gasly, même en replay...
Bah non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils ne seraient pas à niveau.... Le Honda est fiable, là puissance arrive avec la spec de la 1ere semaine de tests à Barcelone, et puis t'inquiète, red Bull a absolument TOUS les Datas des 2 moteurs ! Donc ils savent très bien ce qu'ils font, et puis si l'année prochaine Honda n'est pas capable d'avoir un moteur digne de ce nom, qu'ils aillent vendre des tondeuses au salon du coin (^o^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A niveau ou pas, fiable ou pas, le retour de bâton pourrait venir de Renault si je comprends l'article, Red-Bull risque de se retrouver dans une impasse au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
A niveau ou pas, fiable ou pas, le retour de bâton pourrait venir de Renault si je comprends l'article, Red-Bull risque de se retrouver dans une impasse au final.


Contrairement a ce que veulent nous faire croire les médias, je pense que Renault n'as pas trop envie de perdre Red Bull, parce que si ils attendent McLaren ou même Renault pour gagner, bah ca arrivera a la prochaine réglementation c'est a dire 2021, et ça ça doit les emmerder grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que ça fait chier Renault de perdre Red Bull, mais ça paraît tellement évident que les Autrichiens veulent redevenir une équipe d'usine, Honda va clairement les équiper, ça fait pas un pli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas certain de la sincérité de Renault dans le fait que les moteurs soient tous identiques ... donc sur ce point de vue c'est clair que Red-Bull a mieux fait d'aller voir Honda.
Renault en tant qu'écurie avait aussi "annoncé des résultats" lors de son grand retour, et ils n'y sont pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault progresse fort.
Ils sont là 4e force aujourd’hui. Si Hülkenberg s’était pas foiré il aurait pu jouer le podium ou pas loin avec Sainz et Pérez.
Ils se sont même battus ou ont jamais été aussi proche des RBR.
Et ils vont continuer à monter en puissance.

RedBull va se faire croquer à rester avec Renault. Peut-être pas cette année, peut-être un peu limite l’an prochain. Mais je donne pas cher d’eux l’année suivante.
La recrue FIA de Renault va leur offrir pas mal de secrets. Ils font des evo aéro à chaque GP.
Même si Renault fourni un moteur « identique » ça sous-entend aussi qu’ils ont des données provenant de RedBull sur la traction ou comment réagi le châssis à la cartographie.

Je vois absolument pas comment RedBull pourrait se passer d’un deal avec Honda ?
Ils vont récupérer un moteur gratos.
Vont pouvoir le concevoir sur-mesure pour leur châssis.
Vont avoir des tonnes d’ingénieurs pour bosser sur des configs de cartographie sur mesure avec leurs ingénieurs.
Éviteront les fuites de données.

Honda a quand même fait un bon phénoménal cette année.
N’oublions pas qu’ils sont dans une TR avec 2 rookies.
Ce que regarde RedBull c’est les progrès en fiabilité.
L’architecture intéressante pour le châssis.
Les progrès en puissance. Même si ça reste derrière encore. Les progrès sont plus que là. On se prend plus 20km/h en ligne droite.
Et les évolutions semblent prometteuses et Honda semble mettre le paquet ?
Même si l’an prochain c’est pas génial je pense qu’ils le feront.
Car se faire taper par Renault ferait trop mal... en plus de devoir payer le PU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bond "phénoménal" ? C'est vraiment pas le terme qui me viendrait en tête pour qualifier la progression.

Vu de ma fenêtre,
Pour l'instant les résultats en EL, en qualif et en course ne traduisent qu'une faible évolution, rien qu'à regarder les temps Mclaren/ToroRosso 2017-2018, c'est dans l'épaisseur du trait, aux conditions météos près, vent, température etc.Pour la performance : fin de l'année dernière Alonso faisait 7 ieme en Q3 au Brésil, alors que là, on peine à rentrer en Q2.
Quand à la fiabilité, on a fait 4 courses , mais pas les moteurs ...

Vu de la fenêtre de Red-Bull, s'ils récupèrent des data effectivement, ils doivent en savoir bien plus.

Mais c'est autorisé au fait ?

Ce que je ne comprends pas c'est que si RB a les données de TR (etc.) , alors pourquoi ils ne posent pas leurs couilles sur la table et annoncent un partenariat définitif avec Honda avant la date butoir de Renault ?

"nous sommes très satisfait ... mais ... nous attendons de voir ..." voir quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'a un mec qui poste souvent ce graphique après chaque GP dans les commentaires sur Motorsport :


Son raisonnement est le suivant : si le châssis Mclaren 2018 n'est qu'une évolution du 2017 (pour l'instant), la différence de performance viendrait surtout du moteur. A ceci près qu'il y'a des pneus plus tendres cette année, donc le gain est moindre mais ça signifierait pour le coup que Toro-Rosso en a même perdu si on retire la moyenne de 6 dixièmes à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:


Ce que je ne comprends pas c'est que si RB a les données de TR (etc.) , alors pourquoi ils ne posent pas leurs couilles sur la table et annoncent un partenariat définitif avec Honda avant la date butoir de Renault ?

"nous sommes très satisfait ... mais ... nous attendons de voir ..." voir quoi ?


Parce qu'une fois qu'entre le moment où ils décident et le moment où le contrat est signé, il se passe de temps, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment démonter ce graphique absurde ?
Le Honda faisait pas 4 tours à pareille époque l’an dernier.
Le châssis MCL32 était même pas deverminé. Il a marché à partir de sa grosse evo après le premier tiers de saison.
Le moteur lui a marché après la trêve hivernale.
Il est heureux que la McLaren 33 marche mieux que la 32 à ce moment de la saison.
Mais où sont les q3 ? Que la MCL32 étaient pourtant capable de faire en fin de saison dernière quand châssis et moteur fonctionnaient correctement ?
Étonnant ?! Non ?

De son côté ToroRosso a accessoirement 2 rookies qui ne connaissaient ni les circuits ni la F1.
Le déficit par rapport à un duo expérimentés comme Sainz et Kvyat doit être loin d’être marginal !!!?
Est-ce que Williams souffre pas aussi de son duo et surtout de son rookie ?

Pour moi faire un graphique comme ça ne garantit en rien le sérieux.
Surtout que je comprends pas comment c’est fait ? Sur quoi ça se base ? Le temps en GP ? Le meilleur tour ?...

Alors oui la McLaren va bien mieux que l’an dernier à la même époque.
Mais c’est surtout Alonso en course et le fait que ce soit fiable.
Vandoorne fait rien.

Désolé mais pour moi les progrès de Honda sont énormes.
L’an dernier ils étaient limités en essais libres. Changeaient des pièces à chaque week-end.
La on a un seul PU en panne sur 8 weekends.
On a une bagnole qui se prend plus une pile en ligne droite.

Et on a, avec un duo de rookies, le même total de points à pareille époque.
Je dis pas que le Honda est le meilleur. C’est toujours le moins bon.
Mais c’est un vrai moteur de F1 aujourd’hui. Pas honteux. Capable de faire des résultats dans un bon week-end.
Ce qui pose le plus question c’est l’inconstance des performances.
Comme la voiture pouvait être si forte à Bahreïn et nulle part sur les 3 autres GP ?
Comment peut-elle être si capricieuse ?
On pourrait penser que c’est le duo de rookies ?

Mais même Mercedes souffre d’inconstance. Ou même RedBull. Ils volaient vendredi à Bakou et étaient plus dans le coup pour le podium samedi et dimanche.
Les pneus... sans doute... encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
@Profilrace a écrit:


Ce que je ne comprends pas c'est que si RB a les données de TR (etc.) , alors pourquoi ils ne posent pas leurs couilles sur la table et annoncent un partenariat définitif avec Honda avant la date butoir de Renault ?

"nous sommes très satisfait ... mais ... nous attendons de voir ..." voir quoi ?


Parce qu'une fois qu'entre le moment où ils décident et le moment où le contrat est signé, il se passe de temps, simplement.


Ouai en plus aucun intérêt.
Ils peuvent faire poireauter Renault. Qui rappelons-le annonçait l’an dernier qu’ils fourniraient plus RedBull. Puis en voyant McLaren a soudainement changé de position et a voulu négocier.

De l’autre côté ils doivent négocier un Max avec Honda.
Fourniture moteur gratis...
Sponsoring...
Honda semble plus vouloir investir autant qu’avec McLaren ?
Mais RedBull veut sans doute récupérer le max, plus que le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin chacun interprète les résultats comme ça l'arrange au final, je sais pas comment est construit ce graphique, je vois juste que quelqu'un prend le temps de le faire à chaque fois.

En tant que téléspectateur on n'a pas accès à la télémétrie, donc à part regarder les chronos et les résultats des EL, qualif et courses, le reste c'est juste des théories, hypothèses, et suppositions. Effectivement, faire des statistiques c'est tout un art, mais c'est déjà un début d'une d'analyse, même grossière. Si tu trouves que ce graphique est absurde, proposes en un autre.

Pour ce qui est de l'inconstance, celle de Mercedes est minime comparée à celle de Toro-Rosso, eux c'est juste de savoir s'ils sont sur la 1ere ou 2ieme ligne.

Quand aux pilotes, après Bahreïn Gasly c'était l'étoile montante de la F1 et maintenant les articles le concernant ne parlent que d'incident, d'accrochage etc.
Hartley, tout le monde a dit qu'il avait rien à faire en F1... sauf quand il fait un bon résultat ...

Pour moi, après seulement 4 courses, on ne peut pas tirer de conclusion, aussi bien dans le sens de l'amélioration que de la stagnation. Donc je dirais pas que le moteur Honda n'a pas progressé mais je dirais pas non plus qu'il a fait un bon en avant , c'est trop tôt et peu concluant. Et justement parce que Toro-Rosso c'est une petite écurie, que les pilotes sont des rookies, que les pneus sont compliqués, que les conditions de pistes varient vite, et que nos résultats dépendent aussi de celles des autres écuries, en plus il y'a le Halo cette année, etc etc etc 

La liste de paramètres influençant les résultats est tellement longue, que la performance - meilleur ou pas - du moteur est noyée dans la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stéphane a écrit:
@Profilrace a écrit:


Ce que je ne comprends pas c'est que si RB a les données de TR (etc.) , alors pourquoi ils ne posent pas leurs couilles sur la table et annoncent un partenariat définitif avec Honda avant la date butoir de Renault ?

"nous sommes très satisfait ... mais ... nous attendons de voir ..." voir quoi ?


Parce qu'une fois qu'entre le moment où ils décident et le moment où le contrat est signé, il se passe de temps, simplement.


https://fr.motorsport.com/f1/news/discussions-red-bull-honda-barcelone-1032768/

Bin d'après les "articles", ils attendraient les futurs évolutions du moteur Honda pour conclure, si c'est bien le cas, Red-Bull n'est pas aussi optimiste qu'ils veulent nous faire croire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ou pas, j'en sais rien. Mais la com' est juste ça, de la com', ça n'est pas obligatoirement lié à la réalité.


Ce qui est certain, c'est qu'ils ont discuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Quand à la fiabilité, on a fait 4 courses , mais pas les moteurs ...

Euhhh je veux pas faire le pinailleur, mais le ICE de hartley en est à sa 4 ème course consécutive, et celui de Gasly en serait peut-être encore de la partie sans le dégâts occasionnés par le MGUH.... Donc oui rien que pour ça, C'est une progression jamais vue chez Honda et surtout comme le dit IAK on se prend plus des 20km/h en Vmax, au contraire le Honda fait plutôt bonne figure à ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note.
...
...
...

" Quand à la fiabilité, on a fait 4 courses, mais pas les MGU-H " mdr  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je dis c'est qu'il faut attendre d'avoir fait au moins la moitié de la saison pour tirer un bilan "objectivement", c'est l'avantage d'avoir 21 GP au calendrier, ça donne des stats plus concluantes à la fin.


D'ailleurs, je vous la fait à l'envers :

On a vu que le châssis Mclaren est loin d'être génial, et que même avec le moteur Renault ils souffrent d'un manque de vitesse.
Donc, ça voudrait dire que l'année dernière le manque de vitesse n'était pas lié au moteur mais bien au châssis.

En gros pour la VMAX, on a rien gagné... puisque le boulet c'était le châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Ok je prend note.
...
...
...

" Quand à la fiabilité, on a fait 4 courses, mais pas les MGU-H " mdr  Razz

Bah oui, j'assimile pas le MGUH au bloc moteur, et quand bien même quand on voit comment ils lachaient à la pelle l'année passée, 3 courses sans changer de MGUH c'est même plus un exploit c'est un miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je chipote  Razz de toute façon tout le monde veut le supprimer en 2021 ...

Moi je vote pour le NOS en F1 Very HappyLaughing , avec des règles d'attribution (quantité) et d'utilisation (en course) ... mais ... c'est Pirelli qui fournit les différents type de gaz PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, Renault met la pression, Red Bull Honda approche à grand pas... ça paraît tellement évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois vraiment pas comment RedBull pourrait rester avec Renault l’an prochain ?
Ils vont avoir la concurrence du team officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce va pas tarder, C'est le chant du signe pour Renault, et cette saison va ressembler encore plus à une saison labo pour l'écurie mère et Honda , avec qui sait, en cours de saison, des éléments de la nouvelle red Bull qui viendrait se greffer sur la toro rosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas vu toutes les annonces qui sont faites ici et là d'évolutions moteur châssis aéro etc. , par toutes les écuries,les prochains GP vont être intéressants à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
L'annonce va pas tarder, C'est le chant du signe pour Renault, et cette saison va ressembler encore plus à une saison labo pour l'écurie mère et Honda , avec qui sait, en cours de saison, des éléments de la nouvelle red Bull qui viendrait se greffer sur la toro rosso


Là je crois que tu te goures.
Peut-être le chant du signe pour RedBull+Renault.
Mais je crois que pour l’écurie d’Enstone l’avenir est au contraire plus que radieux.

En mettant le fric les résultats arrivent.
Et je pense que bientôt les top pilotes vont aller sonner à la porte ?

On parle de Ricci chez Ferrari.
Mais pourquoi pas chez Renault si RedBull signe avec Honda ? Avec un statut de pilote numéro 1.
Alonso aussi doit y penser.
Je sais que tu l’aimes pas. Mais dans la Renault ce mec serait déjà probablement sur le podium cette année.

Pour moi le chant du signe c’est plutôt pour McLaren si leur évo ne marche pas.
Ils deviendraient une équipe cliente de second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais évidemment de Redbull Renault, et je te trouve très optimiste sur Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, ils ont la structure , le savoir-faire et l'expérience pour revenir au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iaka a écrit:
F1=budget.
Renault augmente budget. Donc Renault bientôt sur podium.

Si l'argent apportait les victoires ça se saurait.... voir le PSG dans le monde du foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Profilrace a écrit:
Bon comme tout les articles basées sur des déclarations, à prendre avec des pincettes, mais c'est pas rassurant :

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-perplexe-chute-performances-hartley-1033321/


Donc, de l'aveu de Gasly, la vitesse de pointe n'y est pas, la performance n'ont plus, et le châssis semble capricieux. Alonso sort de ce corps mdr  Razz

Je pense surtout que les propos ont bien été sorti de leur contexte, il faut un peu taper sur Honda, ben oui imaginons, Plus aucune fumée ou casse sur le circus il faut bien chauffer les médias, de plus ces propos s'ils sont tenus sont assez injuste, en Vmax le Honda n'est pas dernier et en qualif c'est pas totalement dégueulasse non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûr que ça soit une volonté de taper sur Honda, personne n'a forcé Gasly à sortir ça ... peut importe le contexte. Ceci dit, ça vaut pour n'importe quel article , que ça concerne, STR-Honda , ou une autre écurie. Mais au moins ça confirme ce que j'ai pensé un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@soichiro a écrit:
@iaka a écrit:
F1=budget.
Renault augmente budget. Donc Renault bientôt sur podium.

Si l'argent apportait les victoires ça se saurait.... voir le PSG dans le monde du foot


On peut pas comparer la F1 et le Football, au foot c'est ultra abstrait et décorrelé de la réalité les sommes engagées...

On sait bien que Ferrari était revenu au devant de la scène au début des années 2000 grâce à une injection massive de budget.
L'exemple typique c'est la soufflerie de Toyota dont on a parlé dans un autre post, faut du budget pour avoir sa propre soufflerie, continuellement la faire évoluer, ou carrément en reconstruire une plus moderne. C'est un exemple parmi tant d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://nextgen-auto.com/Renault-sera-heureuse-de-ne-fournir-que-McLaren-a-l-avenir,126513.html

Bye bye RedBull ?

Pour l’article sur la vmax ça sent surtout la mauvaise traduction ?
Honda et TR n’avaient aucun soucis de vmax vendredi et samedi.
C’est dimanche avec des pneus qui marchaient pas.
Ils manquaient de traction et donc de vmax. Plutôt un soucis de cartographie.

Ce qui est bizarre c’est que Gasly ou Tanabe disent la même chose : pas comprendre pour quoi ça marchait plus d’un coup.
Moi je suis pas inquiet.
C’est une petite équipe. Honda n’a qu’un team pour comprendre, c’est pas évident.
Pour l’instant le PU tient. Il est pas honteux.
Quels progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que le dimanche il réduise la puissance pour que le moteur tienne le coup.

Red Bull Honda, je ne sais pas quoi penser, il y a intérêt que Honda soit au niveau des autres en performance et fiabilité, quand on voit que le Rono a eu des soucis que dans la Red Bull, ça fait peur....

Renault va avoir un nouveau carburant pour l'Espagne, mine de rien Honda a du mettre la pression sur les autres motoristes, parce que Renault a booster son moulin, Mercedes aussi au dernier GP, c'est tellement serré dans le milieu de peloton que 1 dixième compte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'ils jonglent constamment entre perfo et fiabilité, et avec un peu d'intox au milieu.
Vu l'armada de moyens humains et matériel , quand ils disent "ne pas comprendre" ça serait juste invraisemblable.

Parcontre je pense que c'est plutôt Ferrari et son moteur qui a mis la pression aux autres car les Haas sont pas mal, et Sauber ne semblent pas trop larguée (toute proportion gardée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...