Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

STR13 - ToroRosso-Honda 2018

Messages recommandés

Hartley a déclaré que le moteur faisait plus de 900 cv, mais n'avait pas le chiffre exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la plupart voient juste Toro Rosso se bagarrer avec....Sauber, lol. 
Après, Motorsport Fr et les sites français de façon générale ne sont pas franchement une référence selon moi  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de nouvelles ailettes, dérives, mini ailerons sur la voiture. Bon, c'est un peu le cas chez tout le monde, mais c'est pas mal.

On verra (dans 2h30 pour les courageux) demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur F1 Technical il est expliqué que Toro Rosso a mis 6 mois de développement à la poubelle pour modifier le train arrière de la STR13, il faudrait attendre Mai pour voir les modifications porter leurs fruits... ça va encore finalement, le principal était évidemment la fiabilité et pour l'instant c'est clairement mission accomplie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pour Honda, n'est-ce pas un meilleur résultat 16 avec Hartley dans la TR que 13 avec Alo dans la Mc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que les qualif et les courses c’était déjà pas la fête avec Hartley et Gasly l’an dernier.
Melbourne c’était beaucoup de pas de bol, pas une fiabilité top et des pilotes qui vont devoir aussi élever leur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien Hartley est parfaitement optimiste par rapport au Honda 

[size=37]Le pilote de Toro Rosso, Brendon Hartley, affirme que son premier week-end de course de Formule 1 avec un moteur Honda n'a pas soulevé d'inquiétudes quant à la possibilité de dépasser ou de doubler[/size]


[size=37]J'ai roulé avec un moteur différent à la fin de l'année dernière", a-t-il déclaré. "Je pense que la Honda est assez flexibl[/size]


[size=37]«De toute évidence, le DRS et la vitesse de pointe font partie intégrante du dépassement, mais d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, tout se passe plutôt bien, du point de vue du pilote, il n'y a pas grand chose à gérer.[/size]


[size=37]"Tout va dans la bonne direction, il n'y a pas de réelle préoccupation de ma part.[/size]


[size=37]"D'après ce que je comprends [Honda], les mises à jour arrivent aussi.[/size]



[size=37]Hartley a ajouté qu'il se sentait nettement plus à l'aise à Toro Rosso en tant que pilote durant toute la saison que lors de son passage à la fin de 2017.[/size]


[size=37]"Je me sentais vraiment à l'aise dans l'équipe, dans la voiture", a-t-il déclaré. "Beaucoup plus que l'année dernière.[/size]


[size=37]"Qualifiant, rétrospectivement, nous aurions probablement dû faire trois manches, je pense que cela nous aurait donné la meilleure opportunité pour passer à la Q2.[/size]


[size=37]"Un demi-dixième de plus, j'aurais été à la Q2 et j'ai eu un autre tir à améliorer à nouveau.[/size]


[size=37]"Mais je me sentais à l'aise, j'avais l'impression de savoir ce que je voulais de la voiture.[/size]


[size=37]"De ce point de vue j'étais vraiment heureux, j'ai bien géré mon temps au sein de l'équipe.[/size]


[size=37]"Nous n'avons tout simplement pas obtenu le résultat que nous avions ciblé, ce qui était un point, car nous avons vu que c'était un peu hors de portée aujourd'hui."[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, l'abruti Touzot en remet une couche, bizarre quand même, à entendre hartley ou gasly la voiture était bien meilleure à Barcelone, ce serait aussi du au fait que les autres ont apportés bcp d'évolutions, mais avril apparemment va voir venir aussi son lot d'apport chez Honda et toro rosso, curieux de voir ça ! 


http://www.nextgen-auto.com/Hartley-trouve-des-points-positifs-au-moteur-Honda,125377.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tout en main pour balancer la sauce, sans se faire démolir, maintenant il faut envoyer les poney, on s'en cogne des pénalités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la bonne nouvelle, il semblerait que le problème du MGUH serait en effet bien lié aux vibrations causées par les bosses.... Donc ça expliquerait pourquoi Honda aurait résolu le problème aussi rapidement, il suffit de s'assurer que la ou les pièces incriminées soient plus résistante aux chocs inopportuns, ça doit pas être trop compliqué à mettre en place, on croise maintenant les doigts avec un circuit plus classique que le Honda ai un cadre plus calme pour s'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop compliqué ?
Ils ont été incapable de totalement fiabiliser le MGUH l’an dernier.
Ça c’est amélioré sur la fin mais il y avait encore des faiblesses...

Alors en 10 jours, j’en doute.
Peut-être ont-ils juste remis celui de la fin d’année dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec Iaka, surtout que les vibrations ça fait parti du lot de contraintes sur des pièces et donc de leur cahier des charges à la conception. C'est pas comme-ci que c'était un phénomène totalement inconnu et nouveau... donc c'est pas bon signe, quoi que ...

...
...
...

Bon je commence à lire par-ci par-là que Red-Bull et Honda se servirait de Toro-Rosso comme banc d'essais pour préparer 2019, quitte à sacrifier les résultats de Toro-Rosso cette année... En gros on teste tout ce qu'on peut, quitte à casser, ce qui n'était pas possible avec Mclaren qui avait des réelles ambitions. Ça expliquerait aussi pourquoi ils ont 2 novices en pilote, à qui on demande plutôt d'être des pilotes d'essais et de pas trop la ramener ...

Attention, ça n'est qu'une pure supposition de ma part , mais ça aurait du sens je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso a toujours un peu servi à ça, que ce soit pour les pilotes et les ingés. Ici, on appliquerait la même chose au bourrin.

Pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je pense que l'écurie n'est pas inscrite en tant que "Red-Bull Toro-Rosso Honda" par hasard, le plus marrant c'est que Toro-Rosso c'est la traduction italienne de Red-Bull mdr

L'écurie s'appelle donc " Taureau-Rouge Taureau-Rouge Honda", si ça c'est pas un mode "bourrin" XPTDR

Ce changement de nom n'est pas anodin, et ne doit pas servir qu'à un coup de com. , il doit y avoir une implication administrative et financière probablement pour justifier un apport important de financement de la part de RB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marko dit qu'ils ont merdé dans le set-up et les pneus à Melbourne. Il dit aussi que la prochaine evo Honda est pour le Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera bien la première fois qu'on sous estime un truc chez une écurie équipé du Honda, et puis c'est bien connu, le red Bull ça donne des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...