Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

STR13 - ToroRosso-Honda 2018

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, C'est presque une saison aussi importante que les autres, Honda a une occasion en or pour  faire taire tous les trolls de la planète F1, et je prie sincèrement que l'on vivra une saison au minimum sereine avec quelques coups d'éclats pour terminer 2018 en trombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois même que c'est une saison "vitale" pour le projet F1.
Honda n'a pas le droit de refaire une saison à la 2015 ou 2017.
Il faut qu'ils roulent. Il faut que ça progresse. Sinon ils vont se barrer.

Bien sûr ils seront moins sous pression qu'avec McLaren. Ils seront moins médiatisés peut-être ?
Mais la pression sera là, car ils seront scrutés par RedBull. Ils doivent prouver qu'ils sont capables de produire un moteur de F1 potable.
Les résultats sont sans doute moins importants qu'avec McLaren et Alonso ? Mais il faut se rapprocher et même dépasser Renault.

Je pense pas que c'est impossible.
Mercedes a un énorme budget et une énorme expérience. Ferrari a aussi énormément investi.
Mais Renault a de son côté perdu pas mal d'années avec un budget ultra contraint par la direction. Ils n'ont vraiment mis les moyens qu'au moment du rachat d'Enstone et/ou de la pression de RedBull. Et le budget reste plus faible.
Honda doit être capable d'être à ce niveau et au dessus.

Les quelques signaux qu'on a du Japon semblent positif ?!
Faut maintenant que ça se concrétise.

Mais je suis plutôt confiant. Malgré la désinformation de McLaren et Alonso je crois que fin 2017 le moteur marchait pas si mal.
On a vu des courses dans le peloton assez serrées. Avec un Honda capable de tenir le rythme en ligne droite et sur un GP complet.
Ce qu'on avait jamais tellement pu voir depuis 2015.
Fin 2017 le Honda était encore le moins bon des 4 moteurs. Mais il tournait convenablement.
J'espère que cette récente expérience et les progrès attendus sur l'ERS (le gros point faible) et l'ICE permettront de jouer dès le début de saison la bagarre dans le peloton.

Que ToroRosso soit à l'avant ou à l'arrière du peloton n'a pas grande importance.
Ce qui compte c'est qu'ils roulent et soient capables de tenir le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure, même si ils sont a l’arrière du peloton, il faut surtout qu'ils tiennent le rythme, je préfère les voir finir 12 ème a 30 sec du premier, que 12 ème a 2 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste, il y'a tellement d'inconnues aussi pour Honda... Quid du refus de Mc laren d'écouter Honda, jusqu'à quel point les choix de Mc laren ont pu porter préjudice au projet Honda F1, seul Honda le sait et encore, que valent les évolutions de Honda jamais vue suite au divorce, que vont il faire des evos non testées, vont ils apporter des nouveautés, il y'a tellement d'interrogation et d'inconnues mais d'après les échos en provenance du Japon et de Red Bull et toro rosso on a vraiment de quoi être optimiste... Vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToroRosso repousse la présentation officielle de sa STR13 (ça semble d’ailleurs son nom définitif) au 26 février au matin, juste avant le début des essais.

Vu les visuels de communication de ToroRosso on semble rester sur les mêmes coloris. Du bleu, du rouge et du blanc/argent.

Le bleu semble juste un peu plus soutenu/flashy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab pour Toro Rosso, pas vraiment de présentation donc. Juste une pose pour les photographes devant le garage.

J'espère qu'on aura quand-même des infos(et peut-être des photos) du shakedown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une stratégie.
A mon avis vaut mieux présenter le lundi matin que le dimanche quand la moitié des journalistes font la sieste.
Very Happy

Est-ce qu’on aura des photos du shakedown ?
Peut-être si l’auto est couleur carbone ou camouflage.
Si elle a la livrée du 26 ça m’etonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'on pourra déjà avoir un petit retour lors de sa sortie promotionnelle le 21 !
J-26....ça avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tost toujours autant optimiste, et on le comprend, ni Honda ni toro rosso doit faire des concessions !


Franz Tost, le directeur de l'écurie de Scuderia Toro Rosso , a déclaré que le nouveau partenariat de son équipe avec Honda avait conduit à d'importants avantages en termes de design avant la saison 2018 .
Avec la McLaren Renault Formula 1 Teamet Honda qui se séparent après une réconciliation tumultueuse de trois ans , Toro Rosso est désormais la seule équipe à utiliser des groupes motopropulseurs Honda, après avoir été client de Renault Sport.
Tost a révélé qu'il était satisfait des débuts avec Honda, et que le fait d'avoir un contrat de moteur de travail unique a aidé la conception de la nouvelle STR13, étant donné qu'ils n'ont plus à faire de compromis en fonction des idées des autres équipes.
"Il y aura un grand changement avec Honda" , a déclaré Tost, s'adressant à RACER .
"Nous sommes très impatients de travailler avec eux. Nous avons commencé au cours du dernier mois de la saison dernière avec quelques réunions et je dois dire que la coopération fonctionne très bien.
"Je suis également convaincu qu'ils proposeront un moteur fiable et puissant."
Honda n'a pas réussi à reproduire son succès en Formule 1 depuis son retour avec McLaren pour la saison 2015 , avec la fiabilité du moteur et la puissance du moteur qui ont entravé les progrès de la tenue de Woking, frustrant toutes les parties dans le processus.
Mais Tost ne peut que constater les avantages du premier contrat de Toro Rosso, qui cherche à récupérer la sixième place du championnat des constructeurs qu'il a perdu lors de la dernière course face à l' écurie Renault Sport Formula 1 Team .
"Je pense que Toro Rosso ne peut tirer profit de cette coopération que parce que nous sommes la seule équipe équipée de ces moteurs cette année, ce qui signifie que nous pouvons nous concentrer les uns sur les autres", a-t- il ajouté.
"Nous l'avons déjà vu quand nous avions besoin de tout concevoir pour adapter le moteur à la voiture, nous n'avons pas besoin de demander aux autres de faire des compromis, nous pouvons le faire comme nous le voulions.
"Donc, je suis plus qu'optimiste en ce qui concerne Honda. C'est quelque chose de nouveau et c'est quelque chose de spécial pour Toro Rosso. "
Après plusieurs changements de pilotes l'année dernière, Toro Rosso a conservé le duo avec lequel il a terminé l'année 2017 - Pierre Gasly, gagnant de la GP2 Series 2016, sera le partenaire du double Champion du Monde d'Endurance, Brendon Hartley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce sera bien à la demande de Honda.... Redbull toro rosso Honda... Et clairement visible sur la visière des pilotes... Bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupéré sur f1technical.... i just want to say : wowhhhhh:shock

Honda (President) who had been visiting the Delhi motor show, which started on February 7 th (Thursday)

"As we are withdrawing from F1, Or they will either have their own team. "

Toro Rosso is the most promising as a candidate for acquisition by Honda,
It is said that rumors are almost at the stage where routes are settled.
However, there are also rumors that negotiations with Red Bull and Williams are ongoing.

However, Hachiro did not raise a specific team name but only answered as follows.

"We are doing a detailed assessment and we are still negotiating."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais quel est l'interet de devenir propriétaire de Toro Rosso???

Des équipes comme RedBull ou même Force india serait plus intéressante, que vont ils aller faire en Italie???

J'aimerais bien les voir avec Williams et venir botter le cul des McLaren tiens.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je retiens c’est l’idée que racheter un team est dans les têtes...
T’imagine RedBull !!!?? Surtout que Honda est déjà sur place.

Williams mouais... si ils arrivent à se débarrasser de l’encombrante famille Stroll.
Surtout qu’il faudrait sans doute pas mal investir dans les infrastructures ?

ToroRosso est sans doute le choix le moins séduisant ?
Mais à force de nous rabâcher sur la non compatibilité de l’état d’esprit japonais. Si ça se passe bien avec les italiens plutôt qu’avec les britons ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez logique. Tant que le moteur aura pas fait 5-6 courses sans casser avec un niveau proche au moins de Renault, ça continuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pathétique cette horde de troll, la plaie des réseaux sociaux ou toute information se transforme en tribunal 2.0
De quel droit ils commencent à troller, jusqu'à preuve du contraire peu de moteur sont partir vraiment en fumée, Renault a eu une fiabilité tout aussi déplorable, Mais là on ferme sa gueule .....bref que Honda les fasse tous taire définitivement ces merdeux du Web !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je me réjouis de voir ce que ça donne réellement, je suis certain que ça va être bien mieux que 15-16-17 réunis.

Mais je trouvais le fil Honda plus intéressant avant que le vénérable n'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que ce que raconte wazari est bizarre, comment peut il être informé des évolutions chez Honda alors qu’il dit qu’il est en retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais ne pense tu pas que en tend qu’ingenieur, tu dois avoir un contrat de confidentialité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, il y a pas grand chose à en tirer. Et certaines de ses exclus sont même des reprises d'articles japonais...

Pour ça, Muramasa sur les forums d'Autosport était beaucoup plus honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ils seraient enthousiaste chez toro Rosso avec le Honda,  un journaliste de Sky F1 explique même qu'un technicien l'aurait déclaré plus puissant que le moteur Renault.... Ça augure que du bon
Oui oui... Je sais... T'emballe pas trop Soïchi :-)


Je sais que les ingénieurs de STR sont très excités par le Honda et ce que son architecture leur permet de faire", a commenté l'analyste de Sky F1, Mark Hughes. "L'un d'entre eux l'a décrit comme un moteur" plus puissant que le Renault ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait du bien à entendre au détour de toutes les moqueries accumulées au bout de 3 ans ! Mais Moi ce qui m'interpelle le plus dans ce commentaire c'est...." Ce que son architecture leur permet de faire "
Il faut en déduire quoi ? Que Mc laren sont des branques et ont été incapable de tirer parti de cette architecture, que Honda aurait changer son architecture (malgré tout ce qu'on peut lire) car limité par ces visionnaires de Mc laren et que toro rosso entrevoi au passage l'ouverture des nippons et de la force de travailler avec une équipe d'usine en terme de réactivité ! Punaise j'en peu plus.... J-8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant ce temps sur le site Honda on peut lire ça ! Ça me semble bien polissé mais en même temps très clair ! 

"Nous avons été ceux qui ont fait la 
majorité des demandes jusqu'à présent, 
mais ïl est juste de dire que ce sera un 
partenariat plus égalitaire qu'avec McLaren 
en termes de leadership. Et ce n'est pas 
seulement à cause de la taille de l'équipe. 
De toute évidence, Honda est une 
entreprise énorme, mais nous avions peu 
d'expérience récente en FI - McLaren nous 
guidait donc toujours de ce point de vue. Ce 
ne sera pas la même chose avec Toro Rosso.

En gros Honda va se comporter comme un leader et pouvoir imposer sa vision en tant que motoriste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue, mais les commentaires sont toujours aussi lourd, Honda a bien dégradé son image avec McLaren, ils ont certes pas bien travaillé, mais on ne sait rien sur les responsabilités de cette échec.

Honda doit redorer son blason cette année avec Toro Rosso, la seule vérité se fera sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOut va très vite dans le monde actuel. Si le Honda est vraiment bon, on va surtout beaucoup dire à McLaren qu'ils ont fait les cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand on voit les photos du ra617, quand je vois la tubulure d’entrée d'air vers le turbo, il n'y a rien d’aérodynamique, le moteur a l'air asphyxier des le départ... On se rend vite compte que McLaren prenait le moteur pour un élément qui ne devait en aucun cas perturber leur aero  ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CalouF1 a écrit:
J'ai vue, mais les commentaires sont toujours aussi lourd, Honda a bien dégradé son image avec McLaren, ils ont certes pas bien travaillé, mais on ne sait rien sur les responsabilités de cette échec.

Honda doit redorer son blason cette année avec Toro Rosso, la seule vérité se fera sur la piste.

Bah, en même temps c'est F1i, un peu le jeuxvideo.com de la F1, c'est trolls disparaitront aussi vite qu'ils sont venus, ce sont des minables qui ne vivent que par la critique gratuite pour se faire mousser sur l'internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Anglais mais dans le même sens : http://www.skysports.com/f1/news/12433/11249216/toro-rosso-joke-at-honda-critics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Apparemment ça serait le châssis 2018, la prise d'air en haut est différente, on voit par contre que les pontons n'ont pas été modifié façon Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est horrible ce "halo"....On a déjà perdu la musique des V10 et V8, mais en plus, elles seront affreuses à regarder ces voitures cette année....Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas adopté la solution de l'IndyCar avec le Windscreen ! Quand je regarde la Alfa Romeo Sauber, qui pour l'instant est la plus réussie des F1 présentées à ce jour, sans ce pathétique Halo, elle aurait été très sexy ! Franchement ça me rappel une paire de sandales ! J'espère qu'en cours de saison une solution esthétique sera vite trouvée ! Car ça sera ridiculeusement comique sur la ligne de départ à Melbourne !

M'enfin, quel plaisir de voir le "HONDA" toujours bel et bien affiché sur une F1 cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...