Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yous1

Ford Fiesta 2002 1.6l Essence Démarrage impossible

Messages recommandés

Bonjour les passionné(e)s, j' ai une merde avec ma fiesta 1.6L essence de 2002

Je mets le contact, le démarreur se lance mais rien a faire elle ne démarre pas.
Elle ne tousse même pas, on dirai que le démarreur tourne dans le vide.

Après quelques tentatives l' odeur d' essence est bien la, mais rien a faire.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eut y a bien longtemps une fiesta S 1.6, les bobines et le faisceau d allumage sont un pb récurent sur ce moteur. Mais le moteur devrait tousser ou démarrer sur 3 pattes logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides.

Spirou: il ne se passe rien, elle ne tousse pas, encore moins d allumage sur 3 pattes Wink

Hope33: je vais vérifier ça, j' ai changé les bougies il y a un an environ.

Kazo91:
je pense entendre la pompe a essence se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle pue l'essence c'est que la pompe fonctionne et que les injecteurs pissent.
Donc souci au niveau allumage (bougies, bobine, ...) selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas une alarme/coupe-circuit?comme a dit hop33 et gsnoop faut voir si t'as de l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour moi si l'eesence arrive,regarde si tu a de l'allumage se qui m'etonerait sinon elle tousserait au mimimum,donc sort tes bougie et colle les contre l'alu de ta culasse voir si ta des eticeles

si c'est pas le cas,bougie ou bobine ou pmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviend d une fois avoire fait une fieste et pareil elle demarais plus en faite y avais un contacteur de securite dans le pied avant conducteur ou passage je m en rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur pmh plausible mais je ne suis pas certain que la pompe tourne si il est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe tourne a la mise en contact,donc sans pmh,le pmh pour moi ne fonctionne que sous l'action du démareur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas eu le temps de me pencher dessus ( beaucoup de taf en ce moment). Je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai u un probleme qui tessemble au tien sur ma polo cete le capteur pmh et la distrib decale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur pmh rentre en comptte pour lalumage et les injecteurs mais pas pour la pompe la pompe tournera tout le temp meme avec un capteur pmh hs la si tu sens lessence je pense au bougie come du plus haut mes tes bougies contre la culasse et regarde si tu a une etincelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j' ai trouvé la panne:

relais IGN ( ignition= démarrage) qui serai en défaut.

J' ai croisé avec le relais START de même puissance, et bim elle démarre au quart de tour...

Ce fameux relais a été changé, l' année dernière chez Ford.

Depuis le temps, ils ont changé de fournisseur, et ce relais est passé de 9 Euros à 37 Euros TTC.

Relais de mauvaise qualité, ou peut être un défaut électrique qui émerge en grillant les relais, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous finir, Smile, Ford a changé de fournisseur de relais, les anciens avaient des defauts, le problème était récurent sur plusieurs véhicule... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...