Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo7²

106 vs Golf V R32

Messages recommandés

sa a rien ds le cul le 3.2 250 meme chez audi vw ils le disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI PAS tres performant,les magazines se posent la question,la r32 vaut t elle le coup face a la gti?
selon eux le suplement prix a mettre n'est pas justifié?
les perfs sont quasi identique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais stt qu'avc la GTI une simple reprog et t'oublie la r32...puis ya plus de potentiel moteur turbo quoi...
sauf si tu veux mettre un turbal sur le 3L2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est interressant vos test jusqu a 190 mais je pense la R32 ne sert pas a faire des accél jusqu a 190....il lui reste encore 2 rapports a passer, et franchement meme 5m devant a cette vitesse c est ridicule comme avantage car apres je pense il traverse les petites clio et autres gti....pour se barrer tres tres loin
pareil les 1er lancée je sais pas a quoi ça sert, pour moi c ou du d.a ou de la reprise....1er lancée c nul, ça represente rien , sur la route ou on demarre au feu ou on fait des depassement, accél en sortie de virage...mais 1er lancée ??? alors pourkoi en plus s arreter toujours a 190 (????) car ça fait 1000m ? mais bon la discipline du 1000m c est en d.a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des tests jusqu'à 190/200 ?
Tout simplement parce que les petites sportives arrivent pratiquement à leur Vmax réelle et que ça sert à rien de mettre 15 ans pour gagner les 15km/h restants.
5m devant à cette vitesse, c'est bien justement! Surtout quand tu vois une petite 106 tenir la dragée haute à une R32!! 1.6L contre 3.2L, 120ch contre 250ch et pour un poids qui n'est pas celui de la R32 divisé par 2...

C'est normal que passé 200, la 32 prenne le large avec la pointe qu'elle a! Les petites GTI peuvent pas monter plus haut!!!

Ensuite, pour les 1ères lancées, il suffit juste de réfléchir: le facteur humain est diminué. Le but est de savoir , en gros, quelle est la meilleure caisse (et non de savoir qui conduit le mieux sa bagnole). Le temps de réaction, le patinage de l'embrayage, celui des roues, la motricité... tout ça sont des facteurs qui ne reflètent pas forcément le potentiel d'une auto. Et le meilleur moyen d'y remédier est de supprimer cette phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Pourquoi des tests jusqu'à 190/200 ?
Tout simplement parce que les petites sportives arrivent pratiquement à leur Vmax réelle et que ça sert à rien de mettre 15 ans pour gagner les 15km/h restants.
5m devant à cette vitesse, c'est bien justement! Surtout quand tu vois une petite 106 tenir la dragée haute à une R32!! 1.6L contre 3.2L, 120ch contre 250ch et pour un poids qui n'est pas celui de la R32 divisé par 2...

C'est normal que passé 200, la 32 prenne le large avec la pointe qu'elle a! Les petites GTI peuvent pas monter plus haut!!!

Ensuite, pour les 1ères lancées, il suffit juste de réfléchir: le facteur humain est diminué. Le but est de savoir , en gros, quelle est la meilleure caisse (et non de savoir qui conduit le mieux sa bagnole). Le temps de réaction, le patinage de l'embrayage, celui des roues, la motricité... tout ça sont des facteurs qui ne reflètent pas forcément le potentiel d'une auto. Et le meilleur moyen d'y remédier est de supprimer cette phase.



lol desolé moi je fais les courses sur l A1, et je lache pas a 190 car j ai pas envis un chauffeur livreur elancé avec son sprinter ou son master viennent me defoncer le cul: lol
mais angel c plutot toi qui a pas saisi la subtilité du message (lol) tes histoires de pilotage, motiricité ect..je connais depuis bien longtemps d ailleurs les reprises en 2eme ou 3eme on toujours permis de faire ressortir lequel des vehicules marchent le mieux, mais ce qui m amuse c les test qui n ont pas pour but de comparer 2 vehicules mais plutot de prouver que la sienne est la mieux, bref je test avec un vetc ou autre vehicule pointu je pars en 2 a 60 , mais contre un petit turbo en 2 a 80, contre celui qui n a pas de motircité en 1er lancé car moi j accroche .....je lache a 190 pile car au dela ma voiture rame severe et l autre me depose.....et mdr !!!! contre une S3 265cv j lui met 1 caisse a 150 !!!!!! lol et a 190 t es a combien une caisse derriere ou un TGV ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je suis bien d'accord avec toi mais l'avantage de ces tests c'est qu'ils sont toujours les mêmes donc pas de surprise avant de tester (2 à 60, 3 à 100 jusqu'à 190/200).
Le mec est prévenu.

Après, si les plages de régime des 2 voitures sont vraiment trop différentes, à eux de se caller pour se mettre d'accord. Un coup dans les tours de l'un, un coup dans les tours de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que les tests que nous faisons tous en general 2 a 60 3 a 100 etc...ne reflete pas grand chose pour moi!
On a tjs l'impression que comme les gti font cote a cote avec les plus grosse cylindrées jusqu'a 190 environ,il sont entre parenthese plus performante!
Pour moi tout ca c'est un peu reducteur,bon je ne prend pas l'exemple de la r32 qui n'est pas un monstre meme sur les dernier rapport mais qui mine n'importe quel gti sur ces derniers!
On devrait plus tester l'elasticité de notre moteur et pas forcement jouer sur les 3 1er rapport!
Je ne vous demande pas de faire des reprises a 2000 tours en 4 eme mais en 4eme a 4000 tours par exemple?
N'importe quel caisse a de la peche a ce regime moteur et ou se trouverait un saxo s16 contre une r32??? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reprise a 4000 en 4ème?? on aura tout entendu lol.
le mieu dans ce cas la c'est rapport libre a une vitesse donné et puis ces 2 type de voiture différente pour des utilisation différente.la on cherche a comparer des accélération donc c'est un peu normal qu'on coupe a 190 et qu'on commence le test sur les premier rapports nan? après si tu veu faire des test a + de 150 rapport libre entre une vts et une golf il est bien entendu logique que la golf sera devant comme il est logique qu'une petite gti foute minable une plus grosse que soi sur petite route.enfin en plus personnelement avec tout ce qu'on risque a rouler vite meme si je croise une voiture qui veu tirer je couperai a 200 après sa n'a plus d'intéret et je risue gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ecoute genitro je dois etre le seul sur le forum a faire des pointes 220,230?lol(pas de couille les gars!)
Nan serieux tu parle de vitesse,amende,de retrait de permis,tu coupe a 190......c'est tres sage de ta part mais t'as plus de permis pour autant!lol
Apres pour ma part, a 4000 tours je ne suis pas a 150kmh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour répondre à Alex30 qui me vise direct dans son message, je m'explique.
Pour moi, il est vrai que le test ultime est le départ arrêté, ok, il n'y a pas de secret la dedans et dans ce cas là, des 4rm comme des sub GT, STI, S3 265, EVO 8....seront devant ma ragnotti en DA.
Maintenant, les DA ne représentent pas exactement le pouvoir d'accélération pure de la voiture car la motricité joue un rôle primordiale dans ces tests.

Alors, pour partir à arme égale, je fais des départs lancés en 1ere, j'ai choisi la vitesse de 30km/h car pour un moteur turbo, celui-ci est dans sa bonne plage de régime (3500/4000tr à 30km/h), maintenant, il est vrai qu'un VTEC n'est pas à son avantage (je parle pour les B16a1 ou B16a2 pas du K20a de la CTR qui est un 2.0l aussi).
Maintenant, si on veux jouer au petit jeu de la meilleure accélération en départ lancé et bien chaque voiture ce mets sur le régime du ralenti à 10km/h et on donne le décompte mais dans ce cas là, les turbos sont pénalisés car en dessous de la charge.

Donc, pour moi, l'accélération pure de la voiture (sans prendre en compte la motricité), ce fait en départ lancé sur le régime du ralenti à la vitesse la plus basse possible et là, croyer moi que la ragnotti en 1ere à 1000tr avec son poids plume partira très fort donc à la limite la vitesse de 30km/h constitue une bonne vitesse de départ pour tous le monde.

Sinon, je prends comme distance de référence le 1000m (190km/h à mon compteur) car sur circuit, on ne dépasse jamais cette vitesse là et pour tester quelle est LA meilleure sportive (tant au pt de vue perfs, tenue de route, freinage....) rien de tel que le circuit et là, rare sont déjà les lignes droites de 1000m....

Ensuite, c'est bien beau de la pointe sur route ouverte mais à ce petit jeu là, chacun prends l'aspi de l'autre et voilà, une voiture donnée pour 230 réel se fera tenir par une autre donnée pour 220 grâce à l'aspi et finalement, elles seront collées l'une derrière l'autre de paris à marseille....bref super amusant la pointe.

Voilà, moi, c'est comme ca, je ne regarde QUE le 1000m jusque 190 et rien d'autres, maintenant, chacun sa philosophie et je sais que alex30 aime les longues pointes de vitesse sur autobahn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre parenthèse, en lancé 1ere, je suis 25m devant la R32 à 200 et il ne me repasse qu'à 225 à mon compteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce que mallo explique mais il n'empeche que une fois tout les test sérieux effectuer on peut pas se marrer à en faire d'autre je me souviens d'ailleur d'une pointe mémorable avec mallo et une itr pendant plus de 6 7 km à fond de pédale tous à 240 mallo au rupteur moi presque et l'itr à 4 metres devant nous terrible comme souvenir !!

sinon c'est vrai que 190 est une bonne vitesse pour avoir un point de repère sinon forcément comme dit précedemment les grosses caisse vont repasser les petites gti!!

je suis assez d'accord avec ca, et bien jouer à la 106 atmo contre un 2 litres turbo! +1

plus les années passent plus elle a la santer cette 106!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
salut a tous ,

ses juste pour vous dire que ses moi le proprio de la 106 .

voila comme ça vous le savez.


ca ne m'etonne pas non plus lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Bon pour répondre à tous ces questions:

-Une bonne 106s16 meme full stock comme mon ancienne noire ou comme celle de ceds16 (ligne et admi) sera devant une golf V GTI 200ch stock en lancé 1ere au 1000m.
Par contre, en 2 à 60, là comme vous avez pu le voir, c'est cote à cote jusque 200.

-Une bonne 106s16 face à une golf V R32 250ch, là, sur un 2 à 60, il n'y a pas photo, la R32 250ch va être assez loin devant la 106s16 et fatalement la golf V GTI 200ch.
Ayant déjà testé avec ma clio rs2 ragnotti (juste ligne pour rappel), contre une golf V R32 250ch stock et bien sur un 2 à 60, je n'étais que 5m devant à 190. Et face à une excellente 106s16, là, il y a plus.
Par contre, en lancé 1ere, là, j'ai collé 25m à cette meme R32 250ch DSG.
Et à mon avis, 1ere-2eme, la 106s16 sera cote à cote jusque 100km/h puis après, la R32 va tous doucement partir.

-A noter qu'un ami en clio rs2 juste reprog et 171.9ch passée au banc était devant aussi de sa caisse complète cette R32 250ch en lancé 1ere sur un 1000m.

Voilà, donc, sur un 400m, la R32 aura qd même un légé avantage sur la 106s16 mais au 1000m, là rien à faire, ca a qd pour le 1600 PSA.
Et en 2, là, le couple du 3.2 V6 fait tous de suite la différence car très bonne appuyé.



Salut malo, donc moi j'ai une golf 5 gti ( full stock) la golf 5 gti d'origine n'est vraiment pas une bombe c'est une bonne voiture qui roule très bien ( avec 280nm decouple a 1800 tours!! vive le tfsi) avec une consomation de moineau et qui est très confortable pour une sportive. je voulé juste réctifié une chose.
une golf 5 gti marche aussi fort qu'une R32 en relance, parsque la R32 fait peut etre 50 ch de plus surle papier ( et encore si ta 250ch c le mieux a esperé car beaucoup sort un peu moin, 245 on dira)

maintenant une golf GTI fait environ 1350kg a ma carte grise (donc 200kg de moin que la R32) et na pas les 4 roue a faire avancé donc les perf sont kiff kiff en relance peut etre une légé avantage a la R32 mais pas de quoi fouetté un chat lol.

Parlons de la 106s16 le poid doit etre de 890kg et une bonne S16 sort pas 120ch mais bien plus avec une ligne on doit etre a o moin 135ch si c pas plus.

apres y a la taille des jante en 15p tu avance plus quand 18p.

je v passé ma gti o banc de puissance pour savoir combien elle a d'origine, puis je ferai une reprog.
donc la gti apres simple reprog, tu oublie la R32 qui ne tiendra pas ( a par en DA avec c 4x4) . apres si tu est 5 metre devant une R32 a cent nonante jpense pas que tu fera le poid meme avec ta rag. mais rien de tel qu'un bon test pour confirmé tout ca .


La moyene de la golf 5 gti 200ch avec reprog est de 350nm et environ 240ch

apres une golf 5 edition 30 ou pirreli donc 230ch stock ( mm moteur que la cupra ou S3 mais dégonflé) une simple reprog 300ch...


Pour conclure la G5 gti n'est pas une bombe stock ( le turbo soufle a 0,7bar stock) fo juste lui metre une bonne cartographie et la on parle plus de la meme voiture.
le moteur est vraiment capable d'encaissé largement plus des 200ch d'origine, déja en 2005 mon frere qui est mecano chez vw/audi et qui etait parti en stage pour le moteur TFSI m'avai di que ce moteur pouvé encaissé les 300ch assez facilement, resultat aujourd'hui avec la meme base moteur, l'audi S3 avec 265ch nous le prouve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la golf gti 200cv j ai l occaz de tester avec quand je roulais en cali V6 et franchement apres 200 je le voyais plus en pointe.......alors qu un R32 le meme soir m a fait rupté ds son parechoc arriére a plus de 260, d ailleurs mdr !!! tout le monde sur ce forum avait dit il rame le r32 car certains lui mettait de 1 capot a 1ou 2 voituresen accél mais passé 180 moi et le r32 ou s est barré et arrivé a 260 on voyait meme plus de phares ds nos retros !!
alors apres d accord tout depends le terrain de jeux....
sinon pour la gti qui se reprog , oui comme tout les moteurs turbo tu peux gagner bcp de cv et perdre bcp en fiabilité.....depuis la fin des années 80 les 2.0T16 se preparent a 300cv juste par des elements peripheriques......bref 20ans apres rien d extraordinaires....et puis la je pense on parle de voitures stock car des prepa de ouf sur R32 il y en a aussi, mais je pense c est entre 350cv en atmo et 600 en turbo...

sinon merci pour ta reponse mallo, j avous j aime pas le lancé 1er mais que ce soit feu ma kadett V6 qui patinait de trop meme lancé ou mon alfa ou l antipatinage viens se declencher, j ai pas encore une caisse forte ds cet exercice, donc perso pour ma voiture je trouve pas cet exercice met en valeur les vrai perfs de mon auto.......lol je verrais cet été si je change d avis quand ça motrice mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
deja la golf gti 200cv j ai l occaz de tester avec quand je roulais en cali V6 et franchement apres 200 je le voyais plus en pointe.......alors qu un R32 le meme soir m a fait rupté ds son parechoc arriére a plus de 260, d ailleurs mdr !!! tout le monde sur ce forum avait dit il rame le r32 car certains lui mettait de 1 capot a 1ou 2 voituresen accél mais passé 180 moi et le r32 ou s est barré et arrivé a 260 on voyait meme plus de phares ds nos retros !!
alors apres d accord tout depends le terrain de jeux....
sinon pour la gti qui se reprog , oui comme tout les moteurs turbo tu peux gagner bcp de cv et perdre bcp en fiabilité.....depuis la fin des années 80 les 2.0T16 se preparent a 300cv juste par des elements peripheriques......bref 20ans apres rien d extraordinaires....et puis la je pense on parle de voitures stock car des prepa de ouf sur R32 il y en a aussi, mais je pense c est entre 350cv en atmo et 600 en turbo...

sinon merci pour ta reponse mallo, j avous j aime pas le lancé 1er mais que ce soit feu ma kadett V6 qui patinait de trop meme lancé ou mon alfa ou l antipatinage viens se declencher, j ai pas encore une caisse forte ds cet exercice, donc perso pour ma voiture je trouve pas cet exercice met en valeur les vrai perfs de mon auto.......lol je verrais cet été si je change d avis quand ça motrice mieux


une reprog tu ne perd pas en fiabilité sur une G5 gti, la preuve tu peux la commandé neuf en concession en suisse reprogrammé par ABT et toujour garantie par vw ! meme avec la boite dsg ( qui est la meme que la R32) elle peu encaissé 390Nm/400Nm avant de ce metre en sécurité. ( le couple de la R32 est de 320nm)

maintenant je te parlé en reprise avec la R32, en vitesse de pointe la R32 sera quand meme devant c'est claire heuresement !


Les moteur on quand meme bien evolué la preuve tu peut leur donné 40ch sans meme ouvrir le capot ! apres trouve un moteur 2L 16s turbo qui a 20 ans et qui a sont couple maximum a 1800 tr/min ! les perf les perf c'est bien mais l'agrément de conduite c'est bien quand tu roule tout les jour avec ta voiture. ( je parle meme pas de la boite dsg a 60km/h tu est en 6eme sans aucun acoup ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
deja la golf gti 200cv j ai l occaz de tester avec quand je roulais en cali V6 et franchement apres 200 je le voyais plus en pointe.......alors qu un R32 le meme soir m a fait rupté ds son parechoc arriére a plus de 260, d ailleurs mdr !!! tout le monde sur ce forum avait dit il rame le r32 car certains lui mettait de 1 capot a 1ou 2 voituresen accél mais passé 180 moi et le r32 ou s est barré et arrivé a 260 on voyait meme plus de phares ds nos retros !!
alors apres d accord tout depends le terrain de jeux....
sinon pour la gti qui se reprog , oui comme tout les moteurs turbo tu peux gagner bcp de cv et perdre bcp en fiabilité.....depuis la fin des années 80 les 2.0T16 se preparent a 300cv juste par des elements peripheriques......bref 20ans apres rien d extraordinaires....et puis la je pense on parle de voitures stock car des prepa de ouf sur R32 il y en a aussi, mais je pense c est entre 350cv en atmo et 600 en turbo...

sinon merci pour ta reponse mallo, j avous j aime pas le lancé 1er mais que ce soit feu ma kadett V6 qui patinait de trop meme lancé ou mon alfa ou l antipatinage viens se declencher, j ai pas encore une caisse forte ds cet exercice, donc perso pour ma voiture je trouve pas cet exercice met en valeur les vrai perfs de mon auto.......lol je verrais cet été si je change d avis quand ça motrice mieux


Et pourtant alex, une 147 GTA stock est la seule GTI qui passe devant ma ragnotti en lancé 1ere sur un 1000m, donc crois moi que la 147 GTA excelle dans tous les domaines (pt de vue perfs je parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour psyo:

-Je suis d'accord avec toi sur le potentiel de prépa de la golf V GTI 200ch, pas de problème la dessus.
-Maintenant, je ne suis pas sûr qu'avec 240ch et 350nm, une golf V GTI reprog passera devant ma ragnotti sur un lancé 1ere sur 1000m....à tester.

-Sinon, pour revenir à la golf V R32 250ch, crois moi qu'en reprise en 2 à 60 ou en 3 à 100, elle marche plus fort voir bcp plus fort que la golf V GTI 200ch, car sur un 2 à 60, je suis 5m devant la R32 à 190 et je suis 35m devant la GTI 200ch à 190...
Donc imagine ce que collerai la R32 à la GTi 200ch.

Sinon, en reprise en 6 à 80 ou en 5 à 80, là oui, c'est possible que la GTI 200ch marche pareil que la R32 mais chaque caisse sur son meilleur râpport et crois moi que la R32 lachera sans difficultées la GTI 200ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'as toujour fait rigolé les gars qui compare des 106, Ax, 206 a des Golf R32 et qui s'en vante, rien a voir.

Surtout prépa, quand on sais qu'une 106 S16 tourne déja tres bien vu son poid.

Compare vos guez a des Polo G40, Golf II GTI 16s, des Lupo GTI prépa, pas des compact sportive qui n'ont pas la meme philosophie ni la catégorie d'une petite sportive comme les S16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:

-Maintenant, je ne suis pas sûr qu'avec 240ch et 350nm, une golf V GTI reprog passera devant ma ragnotti sur un lancé 1ere sur 1000m....à tester.



Salut Mallo,


Moi j'en suis sûr qu'elle passe devant, pour peu que le mec passe ses rapports au bon regime, rapidement, il sera largement devant toi !

Quand on vois que tu fait jeu égale face a un TT TFSI 200 stock et que ce meme TT te passe devant apres 190/200, nul doute qu'une GTI TFSI Remap' 240 chevaux te détruit !

Apres je sous estime pas ta Ragnotti, au contraire, je sais qu'elle marche fort mais s'est une chose evidente.

d'ailleur, une GTI TFSI 240 explose aussi une R32 stock, ce qui est tout a fait normal, elle n'a pas le lourd Haldex 4motion et posséde une suralimentation, çà aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Pour psyo:

-Je suis d'accord avec toi sur le potentiel de prépa de la golf V GTI 200ch, pas de problème la dessus.
-Maintenant, je ne suis pas sûr qu'avec 240ch et 350nm, une golf V GTI reprog passera devant ma ragnotti sur un lancé 1ere sur 1000m....à tester.

-Sinon, pour revenir à la golf V R32 250ch, crois moi qu'en reprise en 2 à 60 ou en 3 à 100, elle marche plus fort voir bcp plus fort que la golf V GTI 200ch, car sur un 2 à 60, je suis 5m devant la R32 à 190 et je suis 35m devant la GTI 200ch à 190...
Donc imagine ce que collerai la R32 à la GTi 200ch.

Sinon, en reprise en 6 à 80 ou en 5 à 80, là oui, c'est possible que la GTI 200ch marche pareil que la R32 mais chaque caisse sur son meilleur râpport et crois moi que la R32 lachera sans difficultées la GTI 200ch.


tu fait cote a cote avec une audi TT TFSI qui pese legere plus de 1200kg.si on suis ce raisonement un TT TFSI est devant une R32. donc jvoi pas pourquoi ma golf qui a le meme moteur que l'audi avec 150kg en plus ce prendré un boulevard par une R32. apres c'est sur qu'un test vo mieux que des grand discour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:
mallo172 a écrit:

-Maintenant, je ne suis pas sûr qu'avec 240ch et 350nm, une golf V GTI reprog passera devant ma ragnotti sur un lancé 1ere sur 1000m....à tester.



Salut Mallo,


Moi j'en suis sûr qu'elle passe devant, pour peu que le mec passe ses rapports au bon regime, rapidement, il sera largement devant toi !

Quand on vois que tu fait jeu égale face a un TT TFSI 200 stock et que ce meme TT te passe devant apres 190/200, nul doute qu'une GTI TFSI Remap' 240 chevaux te détruit !

Apres je sous estime pas ta Ragnotti, au contraire, je sais qu'elle marche fort mais s'est une chose evidente.

d'ailleur, une GTI TFSI 240 explose aussi une R32 stock, ce qui est tout a fait normal, elle n'a pas le lourd Haldex 4motion et posséde une suralimentation, çà aide.


Lorsque j'avais testé contre la TT 200ch TFSI, j'étais 40kg plus lourd car j'avais pris une batterie avec moi pour compenser le fait que la TT aille le plein, alors qu'elle n'avait que la moitié du réservoir, donc, ca fait déjà 20kg en plus pour moi. ( lors des tests, j'étais avec plus d'un quart et la TT la moitié) mais j'avais 25kg de batterie avec moi lol.

Tous ca pour dire que je suis retombé sur une TT TFSI 200ch et on s'est fait 2 départs lancés 1ere et là, je lui ai mis 10m à chaque fois.

Donc, à poids égale de passager, conducteur...la TT est derrière maintenant.

Sinon, une TT TFSI 200ch pèse 1280kg et 26.9 au 1000m
Une golf V GTI 200ch pèse 1410kg en boite manuel et 28.0 au 1000m (moniteur)
Une golf V R32 pèse 1580kg en 3p manuel et 26.9 au 1000 (en 5 portes DSG).
Une leon cupra 240ch pèse 1425kg et 26.4 au 1000m.

Donc, la golf V GTI fait le meme poids que la cupra à 15kg près ok.
Tu reprog la golf V GTI à 240ch et 340nm de couple et elle marchera comme la leon cupra (et encore car entre les 28.0s de la GTI 200ch et les 26.4 de la leon cupra, il y a 1.6s soit plus de 60m d'écart) et je ne suis pas sûr que la golf va reprendre 60m avec une simple réprog, donc je dis à tester entre la golf V GTI reprog et ma ragnotti mais sache que je suis 5m devant la leon cupra stock sur un lancé 1ere sur 1000m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
Pour psyo:

-Je suis d'accord avec toi sur le potentiel de prépa de la golf V GTI 200ch, pas de problème la dessus.
-Maintenant, je ne suis pas sûr qu'avec 240ch et 350nm, une golf V GTI reprog passera devant ma ragnotti sur un lancé 1ere sur 1000m....à tester.

-Sinon, pour revenir à la golf V R32 250ch, crois moi qu'en reprise en 2 à 60 ou en 3 à 100, elle marche plus fort voir bcp plus fort que la golf V GTI 200ch, car sur un 2 à 60, je suis 5m devant la R32 à 190 et je suis 35m devant la GTI 200ch à 190...
Donc imagine ce que collerai la R32 à la GTi 200ch.

Sinon, en reprise en 6 à 80 ou en 5 à 80, là oui, c'est possible que la GTI 200ch marche pareil que la R32 mais chaque caisse sur son meilleur râpport et crois moi que la R32 lachera sans difficultées la GTI 200ch.


tu fait cote a cote avec une audi TT TFSI qui pese legere plus de 1200kg.si on suis ce raisonement un TT TFSI est devant une R32. donc jvoi pas pourquoi ma golf qui a le meme moteur que l'audi avec 150kg en plus ce prendré un boulevard par une R32. apres c'est sur qu'un test vo mieux que des grand discour lol


Comme dis ci dessus, une golf V GTI, c'est 1410kg en manuel.
La TT 200ch, c'est 1280kg.

Voilà, il faut tester c'est tout.
Un mec est déjà venu tester avec sa GTI 200ch avec reprog, ligne décata et bmc, il a testé contre une sub STI 7 265ch stock et c'était un parfait cote à cote en 2 à 60 ou en 3 à 100...
Et ayant déjà testé contre cette même STI 7 265ch stock avec ma ragnotti (et avec mes 20kg de plus du à mes 90kg et le mec en sub STI à ses 65kg), bah on était cote à cote et en lancé 1ere, j'étais même 5m devant son STI 7....donc à méditer contre la golf V GTI avec seulement une reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvien de vérifié ma carte grise alors poid a vide national (G1)1347kg

c'est une 3 porte avec la boite dsg. apres plus y a d'option plus ta caisse est lourde, toit ouvrant, 5 porte ect..
le seul handicap que j'ai c'est que jsuis en 18p au lieu des 17p d'origine .

Ps: sur la video c'etait en 2 eme lance aussi contre le TT. puis quand je parle de reprise sur autoroute c'est en 2 eme. car en premiere vue le poid de l'auto et traction oblige déja sans reprog c'est limite la motricité en premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez pas...on a deja testé avec un gof V rerog ABT, mallo connait les perfs de nos RC, et bien c'est du cote cote jusqu'a au mini 200/220,
en pointe le GTI part trés legerement mais c'est pas ultra violent...En gros mallo sera devant sur un depart lancé ou une reprise en 2 à 60...!
Et quand on test face à un R32, on prend un poil l'avantage mais après 220 il part plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Cherchez pas...on a deja testé avec un gof V rerog ABT, mallo connait les perfs de nos RC, et bien c'est du cote cote jusqu'a au mini 200/220,
en pointe le GTI part trés legerement mais c'est pas ultra violent...En gros mallo sera devant sur un depart lancé ou une reprise en 2 à 60...!
Et quand on test face à un R32, on prend un poil l'avantage mais après 220 il part plus fort!


Abt c'est la reprog soft apres ta RC doit marché vraiment fort pr tenir jusqua 220 une golf 5 gti reprog abt.

la seul chose que je suis sur a 100% c'est qu'une golf 5 gti reprog marche plus fort qu'une R32 en reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:

Lorsque j'avais testé contre la TT 200ch TFSI, j'étais 40kg plus lourd car j'avais pris une batterie avec moi pour compenser le fait que la TT aille le plein, alors qu'elle n'avait que la moitié du réservoir, donc, ca fait déjà 20kg en plus pour moi. ( lors des tests, j'étais avec plus d'un quart et la TT la moitié) mais j'avais 25kg de batterie avec moi lol.



Ca, tu avait omis de le préciser lors du Versus...

Citation :

Tous ca pour dire que je suis retombé sur une TT TFSI 200ch et on s'est fait 2 départs lancés 1ere et là, je lui ai mis 10m à chaque fois.



Pourtant, c'est pas ce qu'on vois sur la video :



Pour moi, c'est du cote à cote jusqu'a 190, a partir de là (meme juste un chuia avant), il te passe devant et allonge...

Citation :

Donc, à poids égale de passager, conducteur...la TT est derrière maintenant.



Pourquoi pas, j'etais pas là ce jour là mais je peux te faire confiance.

Citation :

Sinon, une TT TFSI 200ch pèse 1280kg et 26.9 au 1000m
Une golf V GTI 200ch pèse 1410kg en boite manuel et 28.0 au 1000m (moniteur)
Une golf V R32 pèse 1580kg en 3p manuel et 26.9 au 1000 (en 5 portes DSG).
Une leon cupra 240ch pèse 1425kg et 26.4 au 1000m.



Bizarre pour le poid de la GTI...

Aussi bizarre pour le temp 1000DA du TT-2 TFSI, tu t'es basé sur la DSG j'imagine ? car si on se base sur la BVM, on est au dessus des 27...

Citation :

Donc, la golf V GTI fait le meme poids que la cupra à 15kg près ok.



Pas vraiment justement, la GTI est bien plus légere, apres tout depend de sa configuration, options, ect...

Si on se base sur une GTI 3P chaussé en 17" avec la BVM-6, on est bien plus proche des 1350/1380 Kg que les 1410 annoncés.

Citation :

Tu reprog la golf V GTI à 240ch et 340nm de couple et elle marchera comme la leon cupra (et encore car entre les 28.0s de la GTI 200ch et les 26.4 de la leon cupra, il y a 1.6s soit plus de 60m d'écart)



Il y a peut-être 1.6sec' d'écart mais il y a aussi 40 chevaux d'ecart aussi.

Généralement avec une reprog' 240 sur base de TFSI K03S, on mets pas 340 Nm, on vise bien plus...


Citation :

donc je dis à tester entre la golf V GTI reprog et ma ragnotti mais sache que je suis 5m devant la leon cupra stock sur un lancé 1ere sur 1000m.


OK alors on peux clairement dire que l'essai face a l'Audi TT etait faussé car si tout le monde s'est basé sur un vehicule dit "d'origine", et là tu viens dire que t'as une batterie de 25kg, plus d'essence, ect...



spirou a écrit:
Cherchez pas...on a deja testé avec un gof V rerog ABT, mallo connait les perfs de nos RC, et bien c'est du cote cote jusqu'a au mini 200/220,
en pointe le GTI part trés legerement mais c'est pas ultra violent...En gros mallo sera devant sur un depart lancé ou une reprise en 2 à 60...!
Et quand on test face à un R32, on prend un poil l'avantage mais après 220 il part plus fort!



Salut,

Tu parle bien de la G5 GTI ABT couleur noire ??? elle a clairement le cancer cette GTI (d'ailleur ABT... bof bof, il y a bien mieux niveau reprogrammateur, ATH, MRC sont bien au dessus, meme Oettinger)

D'ailleur le mec n'avait pas l'air d'etre un habitué des reprises; çà, c'est un fait.

Pour la 206 RC, a moins qu'elle soit reprog'/ligne et tout le tatoin, d'origine, elle tourne un chuia moins bien qu'une Astra G OPC 200, alors nul doute que face a une GTI TFSI stock, elle tourne moins bien aussi, alors pire reprog'... la 206 RC est a la rue...

Non je pense serieusement qu'il faut comparé ce qui est comparable avec des personnes qui sont des habitués des soirée nocturnes.

Moi je lis beaucoup vos resumés, je post pas trop pour eviter de rentré dans un debat de fou "qui a la plus grosse" mais faut défois remettre les choses dans leurs contextes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense pas que 25kg face une grande différence, apres d'un TT a l'autre la il peut avoir des ptite difference (option, taille des pneu, bon rodage ou meilleur pilote lol ect).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma saxo une fois j'ai bouffé une clio rs,j'ai voulu retester avec une autre elle m'a bouffé...c'est pas pour autant que je vai dire:les clio elle reste derrière moi car la fois ou j'ai perdu j'avais 10l de plus que la première fois...
Pour mallo peu etre que la 1ère TT marchai mieu que la 2ème ou peu etre meme que le conducteur y a joué pour beaucoup.
je pense si je le retourne dans l'autre sens sa te plaira mieu:
tu a été derrière une 147 gta mais si jamais tu refai un autre test avec une autre alfa peu etre meme que tu sera devant.
Comment tu peu faire des généralité pareil?? c'est peu etre plus objectif de dire voila avec cette voiture la j'était devant plutot que de dire voila tout ces model je les bouffe a moin d'avoir fait plusieur fois le test avec des voiture différente,des conducteur différent et d'avoir le meme résultat tu crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1genitro moi g deja mangé une 21 t et d autre 21t mon deja mangé quand j avait ma saab on était stock tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à skodaboys.

25kg de batterie en plus, ca fait 5m sur un 2 à 60 jusque 190 et en lancé 1ere, donc, j'aurai été ma caisse complète devant lors de ce test.

Sinon, j'aimerai refaire de bons tests contre un TT TFSI 200ch pour etre sûr du résultat.
Mais, je me souviens d'un test il y a 2 semaines contre un TT 200ch noire jantes 17'' à 2 feux rouges consécutifs et bien sur les 2 fois, je partais fort au passage de ma 2 et de ma 3 et je lui avais collé 10m à 180 à chaque fois et le mec changeait à la volée car je l'entendais légèrement patiner qd il tapait sa 2 signe qu'il changeait très vite ses vitesses.

Voilà, lorsque je reteste contre un de TT 200ch, je vous tiens au jus.

Sinon, pour le poids de la golf V GTI 200ch, crois moi que c'est une version 3p manuel pesée à 1410kg dans échappement et le moniteur auto plein fait bien sûr.
Donc, là je suis certain car je viens encore de regarder.

Les perfs du TT 200ch sont bien de 26.9 en manuel et de 27.0 pil pour le cabriolet 25kg plus lourd je crois.
Non, un TT 200ch marche très fort car 26.9 s'est pas du tout éloigné des 26.8 de la 3 MPS qui a une bien meilleure motricité que la TT 200ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
jpense pas que 25kg face une grande différence, apres d'un TT a l'autre la il peut avoir des ptite difference (option, taille des pneu, bon rodage ou meilleur pilote lol ect).


25kg comme dit ci dessus, c'est 5m en lancé 1ere ou en 2 à 60.

Sinon, il faut savoir aussi que le 2.0 TFSI 200ch est super constant dans ses puissances et couple, ce n'est pas comme une clio rs ou 106s16 qui peuvent sortir 20ch d'écart entre deux meme modèle.

Le 2.0 TFSI 200ch sort lui constament entre 200 et 205ch au banc donc que ce soit les golf V GTI 200ch ou TT 2.0 TFSI 200ch, ceux-ci doivent marcher pareil à 5m près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Avec ma saxo une fois j'ai bouffé une clio rs,j'ai voulu retester avec une autre elle m'a bouffé...c'est pas pour autant que je vai dire:les clio elle reste derrière moi car la fois ou j'ai perdu j'avais 10l de plus que la première fois...
Pour mallo peu etre que la 1ère TT marchai mieu que la 2ème ou peu etre meme que le conducteur y a joué pour beaucoup.
je pense si je le retourne dans l'autre sens sa te plaira mieu:
tu a été derrière une 147 gta mais si jamais tu refai un autre test avec une autre alfa peu etre meme que tu sera devant.
Comment tu peu faire des généralité pareil?? c'est peu etre plus objectif de dire voila avec cette voiture la j'était devant plutot que de dire voila tout ces model je les bouffe a moin d'avoir fait plusieur fois le test avec des voiture différente,des conducteur différent et d'avoir le meme résultat tu crois pas?


Bah, j'ai déjà testé contre 4 147 GTA différentes et à chaque fois, ca donnait le même résultat, j'ai toujours été derrière au 1000m lol.
Sinon, j'ai déjà testé contre tellement de caisses et d'un meme modèle que les résultats sont quasi sur et certains.
De plus, des caisses comme la nouvelle audi S3 265ch TFSI doivent aussi sortir des puissances constantes au banc, tous comme les 130i ou leon cupra 240ch.
En faite, il n'y a que les atmo qui peuvent sortir des puissances assez différentes d'une caisses à l'autres ( clio rs, 106s16, CTR, ITR, s2000, 206 rc, 205 GTI 1.9, 309 GTI 16, clio 16v, saxo VTS 16v...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:

Sinon, pour le poids de la golf V GTI 200ch, crois moi que c'est une version 3p manuel pesée à 1410kg dans échappement et le moniteur auto plein fait bien sûr.
Donc, là je suis certain car je viens encore de regarder.


Alors le full plein, OK.


Citation :


Les perfs du TT 200ch sont bien de 26.9 en manuel et de 27.0 pil pour le cabriolet 25kg plus lourd je crois.
Non, un TT 200ch marche très fort car 26.9 s'est pas du tout éloigné des 26.8 de la 3 MPS qui a une bien meilleure motricité que la TT 200ch.



Moi j'ai 27.2.

Bref, on và pas se prendre la tête, hein.



mallo172 a écrit:

Sinon, il faut savoir aussi que le 2.0 TFSI 200ch est super constant dans ses puissances et couple, ce n'est pas comme une clio rs ou 106s16 qui peuvent sortir 20ch d'écart entre deux meme modèle.

Le 2.0 TFSI 200ch sort lui constament entre 200 et 205ch au banc donc que ce soit les golf V GTI 200ch ou TT 2.0 TFSI 200ch, ceux-ci doivent marcher pareil à 5m près.



Voir meme bien plus par moment, sinon s'est vrai que de manieres général les Turbo ne déscende pas trop en puissance mais garde leurs puissances annoncés par le constructeur ou dépasse.

Sur ce, bonnes fêtes a toi Mallo172 et puis les autres d'RDS aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les 26.9 c'est les chiffres du moniteur auto qui pour moi reste LA référence de mag auto.

Sinon, bonne fête à toi aussi skodaboys et à tous le monde:joyeu noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:

Pour la 206 RC, a moins qu'elle soit reprog'/ligne et tout le tatoin, d'origine, elle tourne un chuia moins bien qu'une Astra G OPC 200, alors nul doute que face a une GTI TFSI stock, elle tourne moins bien aussi, alors pire reprog'... la 206 RC est a la rue...

Non je pense serieusement qu'il faut comparé ce qui est comparable avec des personnes qui sont des habitués des soirée nocturnes.

Moi je lis beaucoup vos resumés, je post pas trop pour eviter de rentré dans un debat de fou "qui a la plus grosse" mais faut défois remettre les choses dans leurs contextes.


Pas de soucis...je pense faire partie des habitués...après c'est clair que la RC est pas tout à fait stock, mais marche moins bien que mallo...
Et pour le G5, j'ai testé plusieur fois avec des GTI stocks ou non et c'est tjrs les memes resultat...ca marche un poil moins bien qu'un sub WRX225 en Stock vs stock je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais vite fait pris e chasse un 5 R32 avec un pote qui a une PS2 et on le collait, ca a pas l'air de trop marcher (pour la puissance que ca sort) Ca m'a l'air d'etre la meme trempe que la VR6, rien dans la peche, tout dans l'allonge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel a écrit:
Voici la vidéo d'une Willy contre laquelle j'ai tiré vite fait.
Il tient la Golf V GTI mais j'ai aucune idée des conditions du test.

https://www.dailymotion.com/lulurs13/video/4247347


c'est des potes a moi et j'ai aussi tirer contre la golf 5 gti quand j'avais encore ma rs1 et j'étais de vant lui de 1 bonne caisse jusqu'a 210!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...