Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrPurple1

Ma 206 2.0i16s avec toit ouvrant extra large.

Messages recommandés

Bon alors de rapides news!

Pneus avants neufs, Yokohama Parada montés avant de partir en vacances il y'a 15 jours.

En prevision :

- Changement des roulement de demi train arriere droit.
(train arriere peugeot foireux de conception...)

- Remplacement du parebrise.

- Remplacement du COM2000 (defaut contacteur air bag)

- Passage au CT.

Aprés cela :

- Poussoirs hydroliques
- AAC
- Distribution
- Pompe a eau
- vidanges (forcement vu que je depose le bloc...)
- rechargement clim (meme raison que ci dessus)
- adaption de la cartographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deposer la face avant lors d'un peu de temps libre pendant le pont de l'armisitice!

J'espere avoir le temps de sortir l'ensemble motopropulseur samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mrpurple. T'es aussi sur 206s16.fr non? t'a pensé à faire le décalage des radiateurs pour pouvoir passer ta gaine sans l'écrasé. Apparemment la pression d'air entrant est carrement meilleur. J'ai pas encore fait la modif parce qu c'est un peu galère à faire mais le résultat est impréssionant à ce que de nombreux possésseur de s16 m'ont dit. A mon avis avec cette modif + une bonne reprog pour regler tu doit avoir un meilleur équilibre de richesse. En plus avec les aac t'aura besoin de bcp d'air pour équilbré avec l'apport d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB1KnoB a écrit:
Salut Mrpurple. T'es aussi sur 206s16.fr non? t'a pensé à faire le décalage des radiateurs pour pouvoir passer ta gaine sans l'écrasé. Apparemment la pression d'air entrant est carrement meilleur. J'ai pas encore fait la modif parce qu c'est un peu galère à faire mais le résultat est impréssionant à ce que de nombreux possésseur de s16 m'ont dit. A mon avis avec cette modif + une bonne reprog pour regler tu doit avoir un meilleur équilibre de richesse. En plus avec les aac t'aura besoin de bcp d'air pour équilbré avec l'apport d'essence.
Je l'ai deja fait!

Et ce fut la une enorme connerie qui a defoncé ma clim !

je profites d'ailleur de cette depose pour tout remetre en position d'origine et changer les pieces de clim qui on casser suite a cette enormissime erreur!

les decallage de radiateur c'est a proscrire si on tiens a ca clim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi c'est exactement ce qui me faisait peur. C'est les durites qui viennent touché le radia. Mais y aurai une solution pour tordre les durites rigides et surtout pour décalé aussi la bouteille désydratante qui gene. Mais bon là j crois tu m'a passer l'envie d'essayer parce qu moi aussi je tient à ma clim.
En tout cas très belle prépa. Maintenant il te manque plus que les aac et un petit pont court et un petit tour chez fab pour rééquilibrer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas mal tes modifs ! Je crois que c'est la premiere 206 CC que je vois "optimisé" et non jackysé ^^ !

T'as deja passé un banc ou c'est prevu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Ouai pas mal tes modifs ! Je crois que c'est la premiere 206 CC que je vois "optimisé" et non jackysé ^^ !

T'as deja passé un banc ou c'est prevu ?
Le dernier passage au banc date du passage chez STRS avant le chamgement de repartiteur

et je tournais a peine a 147ch!

Pas de passage effectué depuis, mais les voitures qui me faisaient office de reference au cour de mes modifications on pris une belle claque!

Il n'y a pas eu de passage au banc pour l'etat actuel du moteur... peu etre quand j'aurais tout changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rforce1 a écrit:
toujours la cette 206.... c'est plus de l'amour LOL.

Bon, faut se revoir Very Happy
Bah vu que je ne roules plus beaucoup avec!

Je la trompe avec un diesel, mais chut, elle ne le sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement.

Plus de circuit electrique sur le moteur
Plus de circuit de chauffage
Plus de pompe de DA
Plus de collecteur d'admission
Boite de vitesse vidangée
Bientot le cardan conducteur tombé (j'ai été pris de court par le coucher du soleil hier aprém)

Le moteur ne tiens plus que par le support de boite, et le support moteur qui est dors et déjà libre.

normalement samedi matin le moteur serat hors de la voiture. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, je demonterais la boite de vitesse, pour degager le levier selecteur qui a du jeu depuis mon adaptation hasardeuse de mes premieres modifs d'il y'a 3 ans!

Puis je degagerais le couple 19x72 pour un 17x73
Pas beaucoup plus court, mais bon vu le temps que je met a atteindre les 255 du rupteur de 5, autant le reduire a 225, ce serat plus agreable.

Aprés, je mattaquerais a l'emprinte du collecteur d'admission pour la plaquée sur la culasse, et voir si il y'a necessité ou non d'agrandir les conduits d'admission de ma culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf, pour l'argent, j'ai deja acheter toutes les pieces Very Happy

A part les AAC, mais j'ai encore un doute sur l'utilité de l'achat Bad/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutjours aussi sympa ton projet...ca promet un 206 CC qui va pouvoir étonné pas mal du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sortis du bloc!

Pour le moment posé au fond du garage. notez la pompe de DA toute neuve!

Et ca pour le changement, je penses que je vais devoir faire appel a un garage avec une presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vois que tu la toujours ca fait combien temps +3ans ???
j avai sorti pareil a strs 147ch de mon 206 s16 !

belle modif dessu !! tu ruptea combien ?
le pont court tu vera au debut tu sent pas trop la dif ! mes apres avoir teste tu te dit ces trop op !!

pour le decala des radia dommage que ca touche !!
moi j avai reussi a le faire et faire passer du 100 et derriere le viper de rc bas franchement ca envoye grave !!!!
j avai monter les support moteur en groupe n et renforce pour pas que ca touche !le radia clim !
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 4 ans !

Je rupte a 7300tr/min

J'ai prevu de monter une admission de RC groupeA, donc je n'aurais pas beosin de decaller les radiateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions... est ce que quelqu'un a deja monter un V6 sous le capot d'une 206 ?
D'un 205, je sais j'ai deja vu... mais sur 206 jamais Sad
Et je me pose un paquet de questions la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas de nouvelles du vendeur du V6.
Et en attendent j'ai pas mal de pièces de coter pour mon CC...
Donc je me lances quand même dans leurs montages.


J'ouvre la boite de vitesses BE4 de mon CC equipé d'un couple de 19 72 d'origine



Pour le remplacer par un couple 17 73
Je m'arrête la pour ce soir, je reprendrais demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
salut je vois que tu la toujours ca fait combien temps +3ans ???
j avai sorti pareil a strs 147ch de mon 206 s16 !

belle modif dessu !! tu ruptea combien ?
le pont court tu vera au debut tu sent pas trop la dif ! mes apres avoir teste tu te dit ces trop op !!

a +
pour le pont court... tu serais pas me dire ou trouver une douille de 28 12 pans ?
Car ma clef mixte ne passe pas avec la synchro de 5eme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passer un long moment de ma journée a la recherche d'une douille de 28 a 12 pans de type fine!
Ma belle clef a oeil ne passent pas a cause du selecteur de 5eme Evil or Very Mad

J'ai finis par trouver mon bonheur, une douille S.28 Facom chez autobacs en fin d'aprés midi!
Car bon nombre de magasins proposent presque tout, sauf le 28 Confused

Donc aprés un peu de lutte pour degager l'ecrou d'arbre secondaire, avant diné, j'en etais la Smile


Maintenant... je réalise que je dois sortir l'arbre primaire aussi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter le chasse goupille qui me manquais!

Mais je n'ai pas encore trouver un bon arrache roulement...
Quelqu'un peu me dire ou je peu en acheter un bon ? (genre pas les merdes qu'on trouve a norauto/autobacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un projet 206 v6 j'en ai jamais vu et entendu parlé, bon courage et j'espère que ton projet arrivera à terme comme tu le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Street-Rho a écrit:
un projet 206 v6 j'en ai jamais vu et entendu parlé, bon courage et j'espère que ton projet arrivera à terme comme tu le souhaite.
Pour le moment c'est foutu!

Le vendeur du moteur/boite ES9J4/ML5 ne me donnes pas de reponses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc en mode avion de chasse, tu compte sortir combien en puissance et en couple et et les temps de 0-100 et 80-120

et ta Vmax tu la vois a combien a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que quand je l'ai poussée a 250 sur l'A10, j'ai un peu flipper au vu du comportement du chassis!

donc la je raccourcis la boite a 225, donc je la vois rouler jusqu'a 225 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
Vendeur fantôme pfffffffffff
Ca me lourde ca...
Je le voyais deja sous le capot, je cherchais un PC de GT et un radiateur moteur pas haut pour le casé dans le par choc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrPurple a écrit:
Je sais juste que quand je l'ai poussée a 250 sur l'A10, j'ai un peu flipper au vu du comportement du chassis!

donc la je raccourcis la boite a 225, donc je la vois rouler jusqu'a 225 Laughing
faudrait se faire un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pignon de 5eme demonté!


Mon nouvel amis, l'arrache roulement Very Happy


19 tout nu, et 17 s'habille.


Tout le monde a sa place!


La couronne sur le différentiel.

Et si j'avais pas mon autojoint tout sec tout serait déjà remonté Sad
Je vais m'en commander demain! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...