Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo172111

147

Messages recommandés

polux_g40 a écrit:
ça yé c'est monté ! mais j'ai pas une bonne entrée d'air ... erf !


t'as pas pire comme excuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
polux_g40 a écrit:
ça yé c'est monté ! mais j'ai pas une bonne entrée d'air ... erf !


t'as pas pire comme excuse ?


euh ... mon chien est mort ?
(ou alors j'ai un copeau ds l'oeil?hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah si Ze Perf l'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Ah bah si Ze Perf l'a dit !


lol zeperf c juste une indication koi....
En vrai c pas ça filip, une bonne 106 fait pas ces tps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les valeurs sur zeperfs sont des mesures constructeur.

c vrai que la realité est autre mais la difference entre 2 voitures reste la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filip-G40 a écrit:
les valeurs sur zeperfs sont des mesures constructeur.

c vrai que la realité est autre mais la difference entre 2 voitures reste la meme


les valeurs de zeperf sont des moyennes des journaux de réference automobiles...
La différence que tu lis sur le papier na rien a voir avc la réalite!
Un 8,6s sur un 0 a 100 pr une 106 c kil le fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour la G40
c marqué 8,9sec pour un 0 a 100 alor que ma G40 stock elle le faisait en 7,3sec avec une durite percé.

donc c ce que je dis. les valeurs sont pas bonne mais l'ecart entre les 2 voiture reste le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba si tu veux
les donné son fausse mais les écart sont les bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'explique :

les mesures sont fausses, sa tout est d'accord
mais ce que je veux dire c que si dans une comparaison la G40 est devant sur un 80 a 120 en 5e avec les valeurs indiqué elle le sera dans la relaité avec un autre temps certes mais elle sera davant pareil.
tu comprend ce que je veux dire ? sinon faut que je retourne a l'ecole ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut etre con pour rester en 5 entre 80 et 120 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que TOUS les essais chiffrés de la 106s16 ou de la saxo VTS 16v réalisés à l'époque étaient avec des versions de 106s16 ou saxo VTS 16v full full options, donc avec la clim, l'abs, le toit ouvrant....et 990kg à la clé.

Ceux qui possédent une 106s16 sans option comme ce fut mon cas, déscende le poids à 920kg et par ce fait gagne quasi 4 ou 5 dixièmes sur un 1000m DA, couplé à une bonne version sortant 134ch d'origine et pas 120ch comme la plupart testées dans les livres et on peut retirer 1s pleine au temps du 1000m DA, ce qui nous donne déjà 28.6/28.7 comparativement à la G40 qui elle était sans option et testée à 29.6.

Moi, je suis sûr et certain de mon coup, une bonne 106s16 full stock atomise une bonne G40 stock aussi, ca ne fait AUCUN doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'avantage du G40 c'est le compresseur en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien testé contre une 106 s16 stock
si sa interesse quelqu'un ce soir a CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait une polo g40 ça marche a basse vitesse pcq ça pese rien,mais arrivé a 140 c fini,le moulin a rien ds le sac!!! c'est juste des voitures pour faire joujou en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai pas sa.
de 0 a 170 une R21 Turbo reste derriere moi
et 0 a 110 je suis devant une subaru de 260 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filip-G40 a écrit:
je dirai pas sa.
de 0 a 170 une R21 Turbo reste derriere moi
et 0 a 110 je suis devant une subaru de 260 ch


Encore une fois, si ta G40 est stock, c'est impossible ce que tu racontes là.

Car déjà, en DA (puisque tu parles de 0 à 110), les 4RM de la sub va t'exploser.
Et même tu fais un départ lancé 1ere contre une sub GT stock, tu es loin derrière et ce dès le début.
Pareil contre une 21 turbo.

Je ne nie pas qu'une G40 stock et allégée marche bien sur un 400m mais c'est très très loin d'être une référence, face à une voiture de même puissance et plus lourde, la G40 est déjà à la ramasse (cf 106s16).
J'aimerai franchement voir le match G40 vs R5 GTT 115ch pour voir?
A mon avis, l'R5 GTT 115 va etre devant aussi.

Maintenant, il est clair que prépa avec une poulie et une puce, là, la G40 va marcher plus fort qu'une 106s16 avec boitier, ligne et admission mais réjouter des AAC assez méchants sur la 106s16 et là, ca peut être chaud.
Il est vrai que le budget prépa est différent aussi, alors rien de tel que de tester origine vs origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire simple sur 400m on va comparer la G40 stock et allégée contre ses rivales.
G40 vs punto GT ph2 136ch winner G40
G40 vs uno tie 118 winner G40
G40 vs 205 GTI 1.9 winner G40
G40 vs clio 16v winner G40

Voilà d'après mes tests et TOUTES les voitures sortent leur chevaux (meme la 205 GTI 1.9 sortant 128ch et 167nm).

Maintenant:

G40 vs 106s16 winner 106s16
G40 vs saxo VTS 16v winner saxo VTS 16v
G40 vs clio williams winner clio williams
G40 vs clio rs winner clio rs
G40 vs kadett GSI 16v winner kadett GSI 16v
G40 vs 309 GTI 16 winner 309 GTI 16
G40 vs mazda 323 1.6 turbo 150ch GTS winner mazda 323 1.6 turbo
G40 vs cooper S 163ch winner cooper s 163ch

Maintenant sur un 1000m

G40 vs punto GT ph2 136 winner G40
G40 vs uno tie 118 winner G40
G40 vs 205 GTI 1.9 winner G40

G40 vs clio 16v winner clio 16v

et le reste de la liste citée ci dessus est largement devant au 1000m, c'est meme pas comparable.

Entre parenthèse, le 400m ne m'intéresse pas du tout car à ce tarif là, je suis devant TOUTES les GTI du marché avec ma ragnotti au 400m et ce y compris une 147 GTA et une s2000 (les 2 seules qui me passent devant au 1000m).
Non, moi ce qui m'intéresse surtout, c'est le 1000m et là, la G40 est largement derrière bcp de sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benny.b a écrit:
en fait une polo g40 ça marche a basse vitesse pcq ça pese rien,mais arrivé a 140 c fini,le moulin a rien ds le sac!!! c'est juste des voitures pour faire joujou en ville



c est sure que si tu prends un G40 stock... c est a peu pres ca....


j en ai une en stock qui fait mal... tres mal.... juska la rupture de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo, la tu compare la G40 a d'autre caisse sur un 1000m mais n'oublié pas que c que un 1.3 litre.

c comme si je comparé ta RS a un V8 de 4 litres.

maintenant je dis qu'une G40 stock qui marche normal mange plus de caisse que sa sur un 400m

pour la 21 Turbo, je suis devant jusqua 170 ! aussi bien au depart arrete qu'en reprise, j'ai fait le test ya quelque semaine a CS

et la subaru, peut etre qu'il a loupé son demarrage mais quoiqu'il en soit etre devant une subaru jusqua 110-120 c pas a la porté de toutes les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain mais c trop le bordel les topic comme ça
tout le monde dit des truc sans écouter les autres...
Déja précise que tu n'est pas d'origine filip ça sera plus simple.
Ensuite l'intéret d'une G c'est un potentiel assez important avc pas gd chose, kan javais juste une poulie 65 et une puce meme une 106 avc arbre a came CT pas la peine(testé a 3 dedans vs 106 seultout)...les gt turbo jétais devant pas mal contre qui j'ai test et qui avait déja turbo changé et plus,dc une prépa déja asez importante...

lavantage du G c le temps de réaction assez faible et le poids aidant baaa ça part bien en reprise.
Après c du 1L3 ds 800kilos ,et ça marche pas mal avc pas gd chose quand tout va bien....
Et après on sait que chaque caisse marche différement ,c pas sur un test kon sait i on nique toute ces voitures...

Et pr finir il est certains que les chiffres de la 106 était faussé......et que par rapport au tps annoncé elle fait bcp mieux...
De mes test perso en 106 stock 132ch 16,3mkg contre un polo d'un ami tout d'origne aussi et ba kan tout allait bien CT du yoyo!
Apres si tu fait du 80/120 en 5 forcément la polo est devant,faut partir ds les tour du 106 un minimum koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai aussi pour remettre un peu les pendules a l'heure ,qu'à l'époque des essais de ces petites sportives ,les G40 ont été chronométrées compresseur non rodé!!!!!!

Et ça aussi ,ça influe sur les perfs .

Sinon je dirai que Stock contre stock ,comme Ced a dit une bonne G40 contre une bonne 106S16 ou saxo VTS 16 ,ça se vaut .


Après prépa ,avantage a la G40 qui avec la sural aura un meilleur rendement .

Voili voilou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est pas parceque c'est un 1,3l que sa rame au contrair pourquoi VW est revnue au petit 1,4lwin chargeur avec 170cv c'est le temp de reponde du moteur qui est faible car pas beaucoup de piece lourde en mouvement un vlio d'un 1,3l c'est pas le meme poid qu'un vilo de 2l donc voila pourquoi les monter en regime sont plus rapide car les piece a deplacer sont plus legeres, et de plus aider par un petit compresseur sa aide BCP et surtout si il est pas stock alor la sa fait mal
en esperant avoir ete assez claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a cedric, effectivement j'ai quelque modif sur ma G40. j'avais la puce + poulie 68 + prepa G.
depuis quelque semaine j'ai remis la puce d'origine.
alors avec la puce d'origine, prepa ou pas prepa c la meme chose.
en plus j'ai les bougies mortes de chez mortes (elles sont encore d'origine soit 15 ans et 165.000 km du coup l'etincelle est mediocre) j'ai aussi les bandes d'etancheité du G morte (pression inferieur a la normale) et des pneu qui tire plus long, resultat meme avec ma poulie 68 et la prepa j'ai des perfs d'une G40 stock.
le 80 a 120 en 3e se fait en 4.3 - 4.4 sec pour une G40 stock, moi je le fais en 4.2 sec donc j'ai des perfs stock.
malgre tout sa, a 2 reprise j'etais devant des R21 Turbo stock jusqua 170 quand je passe la 5e.
une fois la 5e tout le monde peut rattraper une G40.

pour mallo, ce n'est parce que une voiture est equipé de 4RM que celle ci va t'exploser au demarrage. sa depend de comment le conducteur gere l'embrayage et l'accelerateur.
quand j'ai testé avec la Sub peut etre que le mec a loupé, non, a carrement loupé son demarrage mais rester devant une Sub jusqua 110-120, je suis pas sur que une 106 S16 y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filip-G40 a écrit:
pour repondre a cedric, effectivement j'ai quelque modif sur ma G40. j'avais la puce + poulie 68 + prepa G.
depuis quelque semaine j'ai remis la puce d'origine.
alors avec la puce d'origine, prepa ou pas prepa c la meme chose.
en plus j'ai les bougies mortes de chez mortes (elles sont encore d'origine soit 15 ans et 165.000 km du coup l'etincelle est mediocre) j'ai aussi les bandes d'etancheité du G morte (pression inferieur a la normale) et des pneu qui tire plus long, resultat meme avec ma poulie 68 et la prepa j'ai des perfs d'une G40 stock.
le 80 a 120 en 3e se fait en 4.3 - 4.4 sec pour une G40 stock, moi je le fais en 4.2 sec donc j'ai des perfs stock.
malgre tout sa, a 2 reprise j'etais devant des R21 Turbo stock jusqua 170 quand je passe la 5e.
une fois la 5e tout le monde peut rattraper une G40.

pour mallo, ce n'est parce que une voiture est equipé de 4RM que celle ci va t'exploser au demarrage. sa depend de comment le conducteur gere l'embrayage et l'accelerateur.
quand j'ai testé avec la Sub peut etre que le mec a loupé, non, a carrement loupé son demarrage mais rester devant une Sub jusqua 110-120, je suis pas sur que une 106 S16 y arrive.


non tu n'est pas stock.....;remet une poulie 75 la tu est stock lol
tu fai peu etre des tps de stock mais c pas parce que ta remis une puce stock que tu es d'origine faut arreté
et on a tous des soucis de pneu ou bougies ou autres c la vie....
et pr ta super r21 avc ma 106 d'origine j'étais devant aussi dc rien d'extraordinaire....un 21 stock c loin d'etre une fusée...

Et pr ton histoire de Da c clair que le pilote rentre en jeu mais un gars qui sait gérer un 4roue part devant c comme ça....apres moi aussi j'ai déja été devant des sub sur des DA et devant témoin C pas pour ça que je vais dire que je suis devant tout les sub......Et test en Da contre un bon 106 tu risk d'etre surpris,c pas une g40 croi moi,apres si ta des ch tu rattrape mais en DA pur cherche pas si le gars gere c mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec s16boys, il a bien résumé la situation.

Le mec en sub ou autres 4rm qui gère bien son démarrage va pulvériser n'importe quelle traction.
De même une 106s16 a une bien meilleure motricité qu'une G40.

Moi, je le répète encore et tjs pour moi 106s16 full stock vs G40 full stock, les deux en formes, la 106s16 est devant du début jusqu'à la fin sans problème.

Une bonne 106s16 marche très fort et il faut aller chercher la catégorie au dessus pour passer devant style ITR CTR clio rs sub GT...mais des caisses style civic VTI ou CRX VTEC, clio williams, astra gsi 16v 150, 309 GTI 16, 306s16 167 bte 6, xsara VTS 16v, zx 16v 167, 206s16, mazda 323 1.8 GTX 166ch, golf GTI 16v et G60, punto GT, uno tie 118, 205 GTI 1.9.....toutes celles ci sont derrières une bonne 106s16 et j'en oublie encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que vous avez dit les gars ,pour en revenir a la SUB philippe ,pour en avoir eu une je peux te garantir qu'en DA et meme sur le reste la G40 est derrière Wink .

Moi apparement mon impreza n'était pas stock décata +je sais pas quoi d'autre ,mais ma G40 qui a puce poulie et qui tourne correct(ellle a pas le cancer),je te garanti qu'elle faisait pas le poids.

Ps:Mallo d'accord aussi avec ce que t'a dit sauf pour 309gti16s en stok je te garanti que le 309 si il est pas rincé ce qui est le cas de nos jours ,sera devant n'importe quelle saxo ou 106S16.

Testé maintes et maintes fois y a 7 ans quand j'avais ma 309 Gti 16s et les sax et 106 c'était derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain j'adore des page et des page de blabla moi perso
je veut bien test avec des g avec ma petite so6 et sincerment
en DA tu peut difficillement faire mieux en terme de motricité
q'une so6 ou une sax..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, chacun a son avis sur le sujet.
je le redis, sur un 1000m la G40 est derriere c sur et sa personne peut dire le contraire.
mais je dis simplement que sur un 400m ou en reprise la G40
est difficile a ce debarasser. c tout
apres le but des reprises c de partir a bas regime.
car si c pour partir a 4000tr autant faire des DA.

j'ai tourner pas mal de temps en stock avant de faire des modifs.
et des voitures qui voulait joué j'en ai croisé et il on etait surpris du resultat.
j'arrivé a collé un BM 320d (163ch), un clio RS, un 206 RC, leon tdi 150, 106 S16 mais seulement jusqua 160-170 apres tout ce beau monde me distancé mechament ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais dis toi moi aussi j'ai tourner deja,et des da reprise et autre jen ai fait...
sur un 400m la 106 c une balle,pas tte certes mais celle qui faut tkt ça motrice véner!
après reprise en bas c sur la G est ds ces tours et partira un peu devant ,si tu part en haut c autre chose...chacun ces tours faut tester ds les 2 sinon des les TDI serait devant trop de voitures lol
puis les ex ke tu donne je les ais tous fait en 106 et stt en DA et le BM gene mazout juska fond de 4 genre sur des reprise je prenai l'avantage avant qu'il me remonte sur la 5,mais genre meme sur des accel en 4 je partais mieux....
enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filip-G40 a écrit:
bon, chacun a son avis sur le sujet.
je le redis, sur un 1000m la G40 est derriere c sur et sa personne peut dire le contraire.
mais je dis simplement que sur un 400m ou en reprise la G40
est difficile a ce debarasser. c tout
apres le but des reprises c de partir a bas regime.
car si c pour partir a 4000tr autant faire des DA.

j'ai tourner pas mal de temps en stock avant de faire des modifs.
et des voitures qui voulait joué j'en ai croisé et il on etait surpris du resultat.
j'arrivé a collé un BM 320d (163ch), un clio RS, un 206 RC, leon tdi 150, 106 S16 mais seulement jusqua 160-170 apres tout ce beau monde me distancé mechament ! lol


En même temps une BM 320d 163ch, j'ai déjà testé contre une avec ma clio 16v décata et je lui mets facile 25m sur un 2 à 50 jusque 190.

Donc une 320d est loin loin derrière une clio rs ou 206 rc.

Sinon, mon pote avec sa 106s16 ligne a fait un 4 à 100 avec la G40 de pecosbil et la 106s16 part devant encore.
Meme en 2 à 50, la 106s16 ne se prends pas un capot et déjà fond de 2 vers les 105 (rupteur à 7300tr), la 106s16 est déjà 2m devant.
Bref, meme sur des reprises, la G40 stock est derrière une bonne 106s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de test genre a 3000tr pr la 106 si la G est pas mal jpense la elle partira léger devant sit tou va bien
apres ça dépend des auto comme tjr...
Moi je men réfere a celle de mon pote et mon ex 106 ct des bourres franchement super sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanou Motorsport a écrit:
putain j'adore des page et des page de blabla moi perso
je veut bien test avec des g avec ma petite so6 et sincerment
en DA tu peut difficillement faire mieux en terme de motricité
q'une so6 ou une sax..


tu peux pas test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...