Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tugai1

205 gti tct-->hybride t16

Messages recommandés

piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
magnifique! tien tu as décidé de mettre de la tole inox pour isoler l'arrière du moteur?
L'alu aurait été de meilleur qualité pour cette utilisation si c'est de l'inox.


c est une feuille d alu que j ai couper et former ,pour faire office de pare chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tugai a écrit:
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
magnifique! tien tu as décidé de mettre de la tole inox pour isoler l'arrière du moteur?
L'alu aurait été de meilleur qualité pour cette utilisation si c'est de l'inox.


c est une feuille d alu que j ai couper et former ,pour faire office de pare chaleur !

Bon choix mon pote, j'avais l'intention de faire la même plutôt que d'y coller de l'isolant spécial " kicoutecher" ...et "képaforcémenbo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puree me manque plus qu une modine d huile de 1900 gti et c est parti
elle craque
introuvable grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
pourquoi tu as besoin d'un modine d'huile si tu as déja un radiateur d'huile?

Je pense pour pouvoir le raccorder au circuit d'huile, c'est mieux d'avoir la modine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simplement un échangeur eau huile qui se monte avant le filtre à huile non? J'en ai un de 405 mi 16 je ne sais pas si ça se monte!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
c'est simplement un échangeur eau huile qui se monte avant le filtre à huile non? J'en ai un de 405 mi 16 je ne sais pas si ça se monte!?
Non, c'est pas cet échangeur qui est utilisé sur le moteur à Tugai, c'est un échangeur air/huile, plus communément appelé radiateur d'huile qui est composé d'une modine (plaque sandwich), de durites HP et d'un radiateur d'huile.
Le système que tu as est très bien pour amener l'huile à température rapidement, mais pour un moteur performant c'est pas ce qui se fait de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas c'est pas la modine, ce qui lui manque c'est la plaque sandwich quoi, la modine en soit c'est un échangeur eau huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
dans ce cas c'est pas la modine, ce qui lui manque c'est la plaque sandwich quoi, la modine en soit c'est un échangeur eau huile

Ca je sais pas, je sais que la plaque qui se loge entre le filtre et le bloc s'appelle chez Peugeot :
- échangeur pour le système eau/huile
-entretoise pour le système air/huile
Pour moi les 2 sont des modines, car leur fonction est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...