Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alfa 147 2.0l 150 vs megane dci 150

Messages recommandés

Invité

d'apres vous qui est devant en départ arrété
video suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en da déja sa depend ki gere er qui gere pas
apres en perf je dirai l'alfa pr moi

ta une boite manuel sur lalfa ou selespeed??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jdirais l'Alfa devant ms pas de bcp c pas top un 147 2.0 après ca dépend si le gars gère ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selespeed est ue catastophe pour les perfs pures.
Et on voit bien que le gars de l'alfa galere un max en depart arreté.
en boite manuel,ca peut s'equilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qu'un selespeed ce fait boufé c'est guezz
perso avec mon 156 2.0 155chx sur un D.A jfaitun peu mieux qu'un 206S16 donc un megane dci
sinon j'ai jamais fait de relances,juste avec un megane CC
sur l'A15 au niveau du radar de 110 a 160 sa ce tiens apres 160 jpart pour le retrouvé dans mon aspi et a 190 j'ai coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol prkoi il parte a 5 mdrr

ba gayz véner le 2L de alfa.....
et ouai c clair en selesspeed c mort pr les DA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GTA a écrit:
c clair qu'un selespeed ce fait boufé c'est guezz
perso avec mon 156 2.0 155chx sur un D.A jfaitun peu mieux qu'un 206S16 donc un megane dci
sinon j'ai jamais fait de relances,juste avec un megane CC
sur l'A15 au niveau du radar de 110 a 160 sa ce tiens apres 160 jpart pour le retrouvé dans mon aspi et a 190 j'ai coupé


au depart arrété t'est devant une s16 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jsuis devant mais bon jsuis pas trop mauvais
en D.A... 1ere 2éme jusque en fond de 3 ses trés trés sérré et en 4éme jpart.
j'ai le 2.0l 155ch stock en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decevant quand meme ces boites de vitesse
et meme apres il ni a pas que la boite de vitesse il lui met bien quand meme la megane..

Diesel Powwaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour revenir au selespeed je suis pas d'accord avec vous pour dire que c'est pas le top , un ami en a une sur sa GTA et comparée au GTA manuel les lancées sont toujours a l avantage du selespeed Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les gens qui parle sans savoir
moi perso pour avoir une voiture qui a du caractére j'ai pas besoin
de faire une reprog
et les perf du 2.0TS 4 cyl atmo en boite manuel sont pas mal jtrouve
pour une berline de plus de 1300kg
0 a 100:8,3
1000mDA:29,5
50/150:15sec
ses pas une fusée mais bon c'est un moteur qui a du caractére
et tien un ptit comparo entre un TDI 150stock et une 156 2.0TS
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=501,178&select=ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf a écrit:
Deja qu'une renault c'esst pas top point de vue perf alors l'alfa Thumb down


Critique pas autant Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA a écrit:
j'aime bien les gens qui parle sans savoir
moi perso pour avoir une voiture qui a du caractére j'ai pas besoin
de faire une reprog
et les perf du 2.0TS 4 cyl atmo en boite manuel sont pas mal jtrouve
pour une berline de plus de 1300kg
0 a 100:8,3
1000mDA:29,5
50/150:15sec
ses pas une fusée mais bon c'est un moteur qui a du caractére
et tien un ptit comparo entre un TDI 150stock et une 156 2.0TS
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=501,178&select=ok

Je ne parle pas sans avoir, je constate c'est tout! Apres c'est surement du a la boite qu'il y a dessus.
Tien un comparatif: http://www.zeperfs.com/duel9-355.htm
Pour info la mienne ne faisait pas 150ch mais 174 d'origine et 36mkg donc les valeurs indiquées sont toutes erronées tout cela mesuré au banc bien sur.Tu n'as qu'a faire une reprog ton 156 et venir test avec moi on en reparlera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicovtc a écrit:
the_schtroumpf a écrit:
Deja qu'une renault c'esst pas top point de vue perf alors l'alfa Thumb down


Critique pas autant Renault


Je sais Nico que tu es a fond Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
zeperfs ses pas une reference(pour moi) et le model que tu a comparé n'est pas le mien la ces un 150ch et je peut te dire que ce n'est pas pareil,le 150 a perdu en caractére(avec les normmes anti pollution) et meme sur ce comparo la différence ce voit sur des testes de 80à120km/h en 4éme et 5éme ses sure que la avec ton escargo tu me la met direct
sinon marche bien les seat mais de la a dire que alfa ces guez quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ki connai pas la mienne elle venge les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA a écrit:
salut
zeperfs ses pas une reference(pour moi) et le model que tu a comparé n'est pas le mien la ces un 150ch et je peut te dire que ce n'est pas pareil,le 150 a perdu en caractére(avec les normmes anti pollution) et meme sur ce comparo la différence ce voit sur des testes de 80à120km/h en 4éme et 5éme ses sure que la avec ton escargo tu me la met direct
sinon marche bien les seat mais de la a dire que alfa ces guez quand meme


Si j'ai un escargot qu'est ce que doit etre la tienne dans ce cas
C'est vrai qu'entre 150 et 155ch la difference est enorme!
J'ai pas dit que Alfa c'est guez, je parle de celle de la video.
Un ami a moi a une Alfa Gt qui marche tres bien mais leur probleme c'est que ca n'a pas l'air tres fiable, la sienne a été très souvent au garage pour differents problemes alors qu'il la achetée neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je parlé de turbal moi a 80km/h en 4éme c limite je calle c pas une reprise sa!!!! voir ma signature

et oui il ya un difference meme pour 5ch.
et pour ton pote en GT une alfa bien entretenu ya pas de probleme surtout respecté le temps de chauffe...
apres jdit pas que jmarche mieux que toi mais bon pense pas non plus que tu as fussé comme deja dit marche bien les seat et meme pour moi sa reste un tédéhi
et pour revenir a la video c un 150 et en selespeed ses pas le top comme boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis, le probleme c'est la boite.
Apres mon pote t'inquiete que l'entretien est au top, elle va toujours chez Alfa en temps et en heure surtout qu'elle est garantie (il a les moyens), il a eu un probleme avec son embrayage apparement il y avait une fuite d'huile dessus, apres c'etait une durite au niveau du turbo et d'autres choses...
Sinon pour une reprise t'inquiete que moi aussi je me mets pas en 4eme plutot en 3 sinon c'est un peu trop bas!
pour te donner un ordre d'idée comment la mienne marche, je suis au cul d'un 406coupé 3.0e v6 210ch jusqu'a sa vmax, quasi pareil qu'un leon 20vt reprog a 215ch en acceleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses con pour le GT t'achete neuf en te dissant qu'il aura pas de prob et des truc comme sa arrive c rellou bref
marche bien le 406 V6 j'en ai conduit un pendant 4ans mais en berline
moi pas trop de test car moi et mon seul point sur permis on est pas chaud
quelque test en da avec un 206 s16 cote a cote jusqu'en troisieme apres je part et l'autre fois dans l'aspi d'un mrs de 70à150 en sortie de virage pour rentre sur le pont de gennevillier d'ailleur on a evité un carton quand un c****** ses rabatu devant le megane attention jdit pas que marche comme un mrs mais dans l'aspi sa la fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf a écrit:
Nicovtc a écrit:
the_schtroumpf a écrit:
Deja qu'une renault c'esst pas top point de vue perf alors l'alfa Thumb down


Critique pas autant Renault


Je sais Nico que tu es a fond Renault


Pas a fond mais je defend le patrimoine francais


ET comme j'en ai eu plusieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf a écrit:
C'est sur que l'aspi ca aide bien


Grand merci l'aspi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissez les alfa trankil, elle deboite tout ...

pou le probleme du GT, c com tout desfois sa deconne ... ta amais eu de soucis avec des trucs neuf ? genre ton tel, ou autes ? c la meme... jespere ca va mieu pr lui car c vraiment une belle caiss lalfa GT meme si maintenant la ptite Brera est manifika ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
laissez les alfa trankil, elle deboite tout ...

pou le probleme du GT, c com tout desfois sa deconne ... ta amais eu de soucis avec des trucs neuf ? genre ton tel, ou autes ? c la meme... jespere ca va mieu pr lui car c vraiment une belle caiss lalfa GT meme si maintenant la ptite Brera est manifika ...


Ouai il a moins de probleme juste avec la reprog desfois sont moteur se met en securite et plus turballll
d'un coup comme ca (bon surtout quand il tartine comme un crevars) mais il repart une fois le mteur couper puis redemarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf a écrit:
Oui maintenant ca va mieux, c'est vrai qu'elle est magnifique cette voiture.


c kler magnifique c rien dire par contre question moteur c vrai que je m'attendai a mieu meme avec la reprog: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai put voir dans la video en DA le DCI part bien mieux l'avantage au turbo et au couple !


Par contre en reoprise la done est legeemùent differente ... l alfa marche bien et tient tete au DCI

Sur ce qui est de la megane aevc le DCI 150 j'ai entendu dire que c'est un tres bon moteur comparer au abnciens DCI Mr. Green

Donc 2 voitures totalement differents mais bon tout s'essaye a tout sinon plus rien ne serai drole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mêmes temps, c'est peut etre une belle alfa mais çà reste un JTD FIAT, bref des moteurs équivaut au dCi/HDi, linéaire mais perfs moyen !

L'autre fois a SOA, j'ai vu un duel (reprise) 147 JTD 150 et LTS 150, la Léon marche comme le dCi 150 de la Megane de la video.

Mais bon, dCi/HDi/JTD, çà reste quand même moins violent qu'un TDI ou d de Bmw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sauf que la le 147 c'est un essence et encore une fois c'est la boite selespeed qui est a metre en cause sur cette video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi avec une jtd 175 je te mange une 330 d 184 en reprise y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...