Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

206 rc grosse prepa abandon du projet

Messages recommandés

Put*** 3000 euro pour prépa culasse AàC bien méchant 4 papas et gestion sur mesure au banc?? T'es sur de ton préparateur?? une 4 paps c'est deja au MINIMUM la moitié de ton budget là! voir plus! les AàC je sais pas trop, mais une prépa culasse bien poussée bien faite ça coute aussi!! Plus la gestion , et le taf à faire sur la gestion au banc!! Il a du oublier 1000 euro sur la facture!! Sinon gagner beaucoup sur un Atmo en 4paps ça se fait! Mais bien plus cher que ça!! Enfin pressé de voir le resultat!! C'est un bon projet!! Si ça fini bien comme ça tu me passera l'adresse de ton préparateur j'irai y faire un tour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne aurai un lien sur comment monter un 4 papillons pour voir le boulot que ca ferais
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
bas il faut si je me souvien bien!!! arbre culasse admi 4 papillon gestion j ai oublier quelque chose!!???

ta oublier les pistons et les bielles...
sans pistons speciaux il pourra pas avoir les aac maxi sans que les soupapes ne disent bonjour au pistons,donc du coup les chevaux vont preferé resté en camargue!
les pistons haute compressions et les bielles qui vont avec du coup sa vaut pour la mienne,800e les 4 pistons et les bielles jcroit c un peu plus cher encore,2 arbres c environ 400 a 600e pour les plus gros jpense,apres ba les 4paps la....neuf c du bon 1500e la rampe ptet avec les injecteurs et encore...la gestion c du 1000e en sybele et demerde toi pour la regler,la prepa cullasse aucune idee de combien sa vaut mais le rc doit pas etre si mal deja!
apres un collecteur inox 4/1 c bien encore du 500,800euro,une ligne de gros diametre etc etc...
enfin ta passé les 3000e depuis longtemp et sans sa je doute des 230cv,sans compter que ta boite nira plus du tout avec ton moulin et le rendra inexploitable ou sous exploité,par contre un bon truk c de redescendre en 15 ou en 16 maximum pour les roues parce que c vraiment une connerie d'avoir mi du 17 sur un atmo de serie!!!!
deja sans prepa tu remet du 15 et a mon avis du marchera mieu deja...
reflechi bien avant de filer dla maille a qui conque moi je pense!!
prend le temp quil faut envisage tout et quand tes sur fait le!
bon courage mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mec ne ma pas parler de piston dans le lot enfin je croi va faloire que je le tel demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur un atmo c'est pas nécesserais de baisser la rapport volumétrique... donc les pistons d'origines vont trés bien... au contraire, il faut plutot essayé de l'augmenté pour prendre en perf...
Pour les soupapes qui embrassent les piston d'origine, j vois pas trop le rapport non plus, l'AAC peut etre bien méchant, il embrassera pas le piston, kil soit d'origine ou pas... tant que la distrib est bien calée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que Admi 4 pap, ligne complète, agrandissement conduit culasse, volant moteur allégé (pas de ch en + mais tu marcheras mieux), AAC Reprog ta de quoi prendre 200ch.... 200 vrai ch.. aprés, les 30 de +, j'vois pas trop ou il va les chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si mec,jparle pas de pistons creu pour turbo,mais de pistons haute compression pour atmo,dans leskel il ya juste les empreintes de soupapes,sa ne baisse pas mais augmente severment le rv,sans que les soupapes rencontre le piston,en gros ta un piston plus haut,et avec le lever de came des tres gros aac tes obliger de faire kelke chose parce que meme bien caler la soupapes descent telement plus qu avec des piitons de serie ba...sa passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on est d'accord, avec des piton plus gros, sa peut toucher donc ya un marquage de soupape plus prononcé.. mais en gardant les piston d'origine (plus bas) même avec un AAC super méchant (prévu pour rc kan même lol) ça peut pas toucher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais bon taura un rv normale donc taura jamais 230 poney aussi,sa passe par la,et si il fait resurfacer sa culasse + des gros aac ba la jpense sa va toucher si il rabote trop,si il touche a rien niveau compression ba sa me parai tendu de gagner autant alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'répète depuis le début... faut pas se leurer, yaura pas 230Ch avec les simples modif énnoncée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement oublie tes 230CH Evil or Very Mad!!!déjà pour moi tu par d'une mauvais base la 206s16 marche mieux est elle est plus facile a préparer!!!

moi je devait faire une gros prépas atmo j'en avait pour plus de 8000€ de pièces !!puis avant de d'acheter les pièces j'ai regarder combien la prépas atmo me coûter en argent est en puissance donc 8000€ pour grand maxi 220CH sans le nx est j'ai regarder la plus grosse prépas en turbo donc 9000€ pour 400chmin avec plus de 500nm franchement j'ai pas réfléchit longtemps turbo!!surtout si ces pour, te faire déposer par la première voiture swapper (205 tct,golf2 vr6,astra T16 ou V6 ect...) ça fou les boule de ceux faire :enculé !!! les gas on dépenser 3000€ est il te mette 5 voiture !!!!moi perso je serait vexer pale ,même une fiat turbo ie ,ou une fiesta rs turbo avec une petit prépas serat devant toi!!!!

ex :alex30 il a une kadett avec un v6 2.5L de calibra de 215CH ça lui est revenut a 1500€ voiture comprise !!dans mes souvenir avait fait une vidéo avec une sub préparer plus de 300ch sous un temps humide, la kadett fessait que de patiner mes lui mettais 2 voiture en appuis comme en vitesse de pointe figo pourrat confirmer!!

car un moteur atmo grave préparer est pas plus solide qu'un moteur turbo ces mon avis!!!!! a un certain rv tu est obliger de tourner avec des essence spéciale avec les octane a 100

en allant cher un préparateur tu vas dépenser du frique inutile !!!le seule conseil que je te donne regard tous ceux que tu peut faire avec 8000€

-ces ou tu te rachète une autre voiture déjà préparer ou swapper

-sois tu passe en turbo!! tien cadeaux http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/

- sois tu fait une prépas atmo mes plus petit car la tu fait pas de la compétition ça saire a rien!!!

voila ces mon avis !! moi meme je suis passer par la aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, au pire fait péter les AAC, les 4pap, bonne ligne, une gestion et c'est bon... tu peux le faire sans ton préparateur et crois moi le résultat sera le même qu'avec lui...
Car tu va avoir mal au coeur j'pense quand tu vas la passer sur un autre banc que le sien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tronado il veut mettre tout le monde en turbo, et pas des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtous lui eviter des dépence inutile!!!

car si je prend exemple sur le 20XE (le 2L16V)d'opel les préparateur anglais en tire 300CH atmo au lieu de 150CH d'origine


donc en voyant des prépas comme ça je peut me pointer sur le forums est dire je fait une prépas!!!! 250CH atmo je lesse ma voiture cher le préparateur je lui donne 10.000€ non ...

puis ça doit pas etre agréable de conduit une voiture atmo grave préparer pour tous les jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, on vera bien s'il a fait le bon choix, c'est pas évident de faire un truc pas courant quand même... d'etre l un des 1er a le faire koi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressioannt le 206 de DP !!!
du beau taf,mais bon il doivent vendre le kit une fortune du coup...
j'etait septique sur le fait de pouvoir cazer un t16 dans une 206 mais bon aparement sa se fait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie un email a dp pour avoir un kit complet de chere complet tora juste a prendre est a poser!!!


la gestion sybelle faut compter 800€plus 1000€a 1500€pour la pose est le réglage
piston forger 600€ cher wossner
bielle forger 500€ sur ebay 1000€ cher le préparateur
a peut prés 1000€ pour une culasse préparer!!donc tu fait retailler tes arbre a came d'origine ,guide en bronze soupape forger,ressort de soupape renforcer coupelle en titane!!
puis un kit turbo de cher dp 3000€
pour la ligne tu peut aller voire le pote a mazout ou mtr t'en aurat pour 600€ a peut prés!!

après si tu est malin tes pas obliger de monter une gestion programmable tu peut monter les gestion est le faisceaux moteur du tct mes le top ces une programmable!!!!

Pour 8000€ ta un truque monter est régler

pour le turbo ça dépend de ton utilisation
gt25r si tu garde tes piston d'origine comme la 206 de cher dp

ou un gt28rs si tu monte de piston a rv de 8.5

vas sur jso il y a un gas qui a passer ça 206 en turbo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
franchement oublie tes 230CH Evil or Very Mad!!!déjà pour moi tu par d'une mauvais base la 206s16 marche mieux est elle est plus facile a préparer!!!

moi je devait faire une gros prépas atmo j'en avait pour plus de 8000€ de pièces !!puis avant de d'acheter les pièces j'ai regarder combien la prépas atmo me coûter en argent est en puissance donc 8000€ pour grand maxi 220CH sans le nx est j'ai regarder la plus grosse prépas en turbo donc 9000€ pour 400chmin avec plus de 500nm franchement j'ai pas réfléchit longtemps turbo!!surtout si ces pour, te faire déposer par la première voiture swapper (205 tct,golf2 vr6,astra T16 ou V6 ect...) ça fou les boule de ceux faire :enculé !!! les gas on dépenser 3000€ est il te mette 5 voiture !!!!moi perso je serait vexer pale ,même une fiat turbo ie ,ou une fiesta rs turbo avec une petit prépas serat devant toi!!!!

ex :alex30 il a une kadett avec un v6 2.5L de calibra de 215CH ça lui est revenut a 1500€ voiture comprise !!dans mes souvenir avait fait une vidéo avec une sub préparer plus de 300ch sous un temps humide, la kadett fessait que de patiner mes lui mettais 2 voiture en appuis comme en vitesse de pointe figo pourrat confirmer!!

car un moteur atmo grave préparer est pas plus solide qu'un moteur turbo ces mon avis!!!!! a un certain rv tu est obliger de tourner avec des essence spéciale avec les octane a 100

en allant cher un préparateur tu vas dépenser du frique inutile !!!le seule conseil que je te donne regard tous ceux que tu peut faire avec 8000€

-ces ou tu te rachète une autre voiture déjà préparer ou swapper

-sois tu passe en turbo!! tien cadeaux http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/

- sois tu fait une prépas atmo mes plus petit car la tu fait pas de la compétition ça saire a rien!!!

voila ces mon avis !! moi meme je suis passer par la aussi!!!



je plussois sur tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon changement de programme je greff un turbo

tornadogsi et spongebob20vt mon convaincu donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin ta fai le bon choix!!
en turbo tu poura tjs evoluer et tu marchera 3 foi mieu en +..
aller bonne chance et fai nou voir l'evolution du projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que monter un turbo sur une atmo c'est un investissement mais quand on voit le gain ça donne vraiment envie... Very Happy

En tout cas j'éspère pour toi que le moteur tiendra ( avec les modifs que tu as annoncé il devrait pas y avoir de problèmes ), car c'est pas tout le monde qui peut se venter d'avoir une 206 turbal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ca ne sera pas le meme préparateur je vais acheter le kit turbo et je vais le poser on ma dit que si je m'était pas trop de pression j'etait pas oubliger de tout changer donc je vois ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour avoir eu affaire a MP developpement je ne peux que te
conseiller de voir avec un autre préparateur plus compétent parce que c
vraimùent pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voila une bonne nouvelle!!!

attds je recapitule youss sponge maintenant toi houlalalalala fo vite que ma prepa se fasse sinon c de loin je regarderai les test!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Franchement pour avoir eu affaire a MP developpement je ne peux que te
conseiller de voir avec un autre préparateur plus compétent parce que c
vraimùent pas terrible


krysT16 avec ça 106 S16 TURBO il a pas u de probleme a ma connaissance!!!


je te conseille quand meme de mettre des piston est des bielle forger,avec toute les vise arp ces un mini pour avoir un truque solide!!

car en tournant a base pression tu vas t'en lasser temp voudra toujour plus puis la casse moteur sera la!!

quelle utilisation veut tu faire avec ta voiture?

DA
reprise sur autoroute
circuit

contact direct dp car il on déja fait des 206 turbo

ou vas sur jso il y a un gas qui en a fait une

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=27232

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke77 a écrit:
voila je suis decider je ne vent plus ma voiture a la place je vais la deposer chez mp techniques a besancon pour une modif total arbre,admission d'air papillon reprog culasse en tout 229ch sur ban les fotos viendron par la suite


si ta 206 rc ressemble à celle de ton avatar commence par lui faire une prépa carrosserie parce que là avec le kit tuning que tu lui as mis tu dois ramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne mon avis.

- 8000 € de prépa dans une RC, c'est comme préparer un bourrico pour des courses hippiques.

- tu vas mettre 8000 €, tu marcheras moins bien qu'une 106 turbo (tu seras plus lourd), ta voiture sera inrevendable ou alors tu auras perdu pas mal de sous

- tu vas perdre énormément de temps à la mettre au point

- elle ne sera pas du tout homologuée pour la route

- tu vends ta RC, tu ajoutes 8000 € et tu peux avoir un truc vraiment mieux avec des perfs très correctes.

- passer la Rc en turbo pour gifler 2-3 mecs le vendredi soir, est ce que ca vaut vraiment la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he les gars il a jamais dit qu il allait mettre 8000 euros depuis le dbut bous arreter pas avec 8000 euro!!!

apres certe a ajoutant des tune de la prepa a celle de la vente il pourai avoir une meilleur base mais quand on n aime on ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
T@zoo a écrit:
Franchement pour avoir eu affaire a MP developpement je ne peux que te
conseiller de voir avec un autre préparateur plus compétent parce que c
vraimùent pas terrible


krysT16 avec ça 106 S16 TURBO il a pas u de probleme a ma connaissance!!!




et depuis kan Kris T16 sa voiture a été préparée par MP developpement??



il a fais sa 106 tout seul sans ce charlot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ces clair que je ne mettrais pas 8000euro sinon je la revend mais en tout cas je kiff grave la 206 donc un petit turbo serai la bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui [email]t@zoo[/email] ma 206 et redevenu stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
je donne mon avis.

- 8000 € de prépa dans une RC, c'est comme préparer un bourrico pour des courses hippiques.

- tu vas mettre 8000 €, tu marcheras moins bien qu'une 106 turbo (tu seras plus lourd), ta voiture sera inrevendable ou alors tu auras perdu pas mal de sous

- tu vas perdre énormément de temps à la mettre au point

- elle ne sera pas du tout homologuée pour la route
tu lui mes des pneu taille base elle est non homologuer , donc arreter un peut avec ça !!!sur une voiture ta rien le droit de changer logiquement

- tu vends ta RC, tu ajoutes 8000 € et tu peux avoir un truc vraiment mieux avec des perfs très correctes.

- passer la Rc en turbo pour gifler 2-3 mecs le vendredi soir, est ce que ca vaut vraiment la peine ?
franchement oui car , les gens ceux prive pas de swapper leur voiture ou de leur faire des reprog,est de la préparer !!!je préfaire voire un gas comme lui qui essaye d'évoluer est qui fait avancer les chose qu-un gas qui parle que de filtre a air est de reprog !!!!!!

est le niveaux augmente dans les milieu de runs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
vts8v a écrit:
je donne mon avis.

- 8000 € de prépa dans une RC, c'est comme préparer un bourrico pour des courses hippiques.

- tu vas mettre 8000 €, tu marcheras moins bien qu'une 106 turbo (tu seras plus lourd), ta voiture sera inrevendable ou alors tu auras perdu pas mal de sous

- tu vas perdre énormément de temps à la mettre au point

- elle ne sera pas du tout homologuée pour la route
tu lui mes des pneu taille base elle est non homologuer , donc arreter un peut avec ça !!!sur une voiture ta rien le droit de changer logiquement

- tu vends ta RC, tu ajoutes 8000 € et tu peux avoir un truc vraiment mieux avec des perfs très correctes.

- passer la Rc en turbo pour gifler 2-3 mecs le vendredi soir, est ce que ca vaut vraiment la peine ?
franchement oui car , les gens ceux prive pas de swapper leur voiture ou de leur faire des reprog,est de la préparer !!!je préfaire voire un gas comme lui qui essaye d'évoluer est qui fait avancer les chose qu-un gas qui parle que de filtre a air est de reprog !!!!!!

est le niveaux augmente dans les milieu de runs!!!


t'aime bien mais au final c'est pas ton argent ni les galères qui vont avec qui vont te concerner.
Tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle galère ???moi je le conseille car donner une voiture a un préparateur pour 230CHatmo pour une facture saler la ces une galère!!!si il est malin il sens sortira pour moins d'argent est il marchera mieu.

si la prépas turbo lui convient pas je lui est dit de faire une prépas atmo mes plus petit!!ou d'acheter une autre voiture préparer ou une meilleur baze!!!



le gas repete qu'il veut garder ça voiture !!!donc au lieu de le décourager aide le!!! ça serat mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui et puis bon tant que c'est a lui que ca fait plaisir, c'est le but et le principal!

il aime ca caisse,il en veut plus et c'est tout
et puis si ca se trouve il petera le moteur au bout de 10bornes, lol mais il aura kiffé 10bornes pendant que tout le monde se foutera de sa geulle

certe la 206 c'est surment pas ce qu'il y a de mieu, mais bon ca change des 205 tct, gtt, crx, sub, m3.... , c'est pas commun dans les grosses grosses prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, ce serai déja un excellent résultat.. faut que la boite apréçi les 300ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moé la boite c'est pa ce qui compte, c'est queque ya dedans!
apres faut voir se qui s'adapte sans trop se peter le cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tinkiet tornado gsi je vais t'ecouter et ces vrai quand je fais le calcul entre la prepa atmo et turbo la difference de prix n'es pas si grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait le calcul

moi je fait un calcul global

2600€ pour le kit est la cale
700€ maxi pour la ligne voie avec mtr ou ou avec mazout
1500€ pour la posse de la gestion prograble est le réglage tu peut faire une reprog a 300€ mes ces pas le top!!!voie ça avec cheval noir pour la gestion programable
2000€global pour tous ceux qui a comme connerie a acheter a par du kit (mano,vis arp,embrayage)
500€ a 1000€ de posse par un mécano !!ces pas compliquer ces comme si le gas fesait un joint de culasse!!!


on vas dire pour 7000€ ta 300CH en turbo

est ton préparateur te propose 230CH atmo pour 8000€

300ch tu peut faire déja des reprise sur autoroute, circuit ou du DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
ouai, ce serai déja un excellent résultat.. faut que la boite apréçi les 300ch...


aprés une fois la voiture tournant il vérat pour la fiabiliser il pourrat méttre des cardans renforcer de grN ou grA

puis la boite vas supporter !!j'ai plus l'idée que ces sont embrayage qui vas partir vite je vais demander a christ16 quelle embrayage il lui conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c clair vaut mieu la prépa turbo.
+1 avec tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain j'arrive pas à le croire, le mec il veut faire sa tite prépa pépère avec 4paps , prépa culasse et aac et vous avez réussi à le décourager pour une prépa turbo, moi je vous comprends pas. Chacun à le droit d'avoir son propre projet non?
Déjà avoir une voiture turbo même d'origine c'est un plus gros potentiel de pannes et de galères en tout genre, alors voir quand c'est une conversion atmo=>turbo...

Bon c'est sûr il aura bien plus de ch et plus de couple, mais à quel prix? (autant au niveau finance , que temps perdu et cheveux blancs...)
Ceux qui croient qu'une conversion atmo->turbo c'est moins cher qu'une prépa 4 papillon de base, ils se mettent le doigt dans le nez jusqu'au coude!! Enfin sauf si c'est une conversion "bricolage".
Ce qui est moins cher c'est de swaper avec un moteur turbo déjà existant, pas une conversion!! Pour peu que le moteur à swaper monte sans trop d'adaptation...
En petites dépenses (durites, adaptations, collecteur, échangeur, galères à droite et à gauche, casses qui vont suivres les premières sorties à cause de mauvais réglages etc...) le prix du turbo rejoins et dépasse celui des 4 papillons (en principe si la prépa est pas trop pointue, pas de raison de casser, et surtout pas mille et une adaptation à faire car au contraire c bien plus simple que d'origine...).
Enfin bref moi je n'ai fais ni l'un ni l'autre, et je sais que bon nombre de ceux qui viennent donner des conseils ici ne l'ont pas fait non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est couillu de mettre un turbo dans un atmo.
Surtout dans une caisse comme la rc qui prend plus de 7000 tours je ne sais meme pas si avec une bonne prepa,ton moulin va faire 5000 bornes.
Le preparateur ne se lance ps sur des prepa turbo de ce genre il y a bien une raison...
Enfin moi je dis ca ,je dis rien
Pour l'exemple,une connaissance su un autre forum a mis un turbo dans une clio rs1,il sortait a peut pres 250ch...........et bien elle roule plus depuis un moment sa RS.
Franchement il y a des caisse qui ont ,meme en atmo, de bon potentiel a la prepa mais la rc n'en fait pas parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
c'est couillu de mettre un turbo dans un atmo.
Surtout dans une caisse comme la rc qui prend plus de 7000 tours je ne sais meme pas si avec une bonne prepa,ton moulin va faire 5000 bornes.
Le preparateur ne se lance ps sur des prepa turbo de ce genre il y a bien une raison...
Enfin moi je dis ca ,je dis rien
Pour l'exemple,une connaissance su un autre forum a mis un turbo dans une clio rs1,il sortait a peut pres 250ch...........et bien elle roule plus depuis un moment sa RS.
Franchement il y a des caisse qui ont ,meme en atmo, de bon potentiel a la prepa mais la rc n'en fait pas parti.


En même temps il existe enormément de prépas turbos sur les civic VTI qui prennent meme plus de 8000tours! Je ne vois pas en quoi ce serait un handicap et en quoi cela fragiliserai le tout! Et ta connaissance a peut etre mal utilisé son auto car il y 'en a d'autres des clios RS turbo et qui roulent toujours! Si tu respect la mécanique et que tu n'es pas la a t'arsouiller toutes les 2 secondes sa passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Putain j'arrive pas à le croire, le mec il veut faire sa tite prépa pépère avec 4paps , prépa culasse et aac et vous avez réussi à le décourager pour une prépa turbo, moi je vous comprends pas. Chacun à le droit d'avoir son propre projet non?
Déjà avoir une voiture turbo même d'origine c'est un plus gros potentiel de pannes et de galères en tout genre, alors voir quand c'est une conversion atmo=>turbo...

Bon c'est sûr il aura bien plus de ch et plus de couple, mais à quel prix? (autant au niveau finance , que temps perdu et cheveux blancs...)
Ceux qui croient qu'une conversion atmo->turbo c'est moins cher qu'une prépa 4 papillon de base, ils se mettent le doigt dans le nez jusqu'au coude!! Enfin sauf si c'est une conversion "bricolage".
Ce qui est moins cher c'est de swaper avec un moteur turbo déjà existant, pas une conversion!! Pour peu que le moteur à swaper monte sans trop d'adaptation...
En petites dépenses (durites, adaptations, collecteur, échangeur,ça sera fourni dans sont kit!!! galères à droite et à gauche, casses qui vont suivres les premières sorties à cause de mauvais réglages Shita par si il fait n'import quoi des le début pieds dedans est tous ,la il vas respecter ceux que dp lui a conseiller je voit pas ou est le probléme etc...) le prix du turbo rejoins et dépasse celui des 4 papillons Laughing (en principe si la prépa est pas trop pointue, pas de raison de casser , et surtout pas mille et une adaptation à faire car au contraire c bien plus simple que d'origine...).
Enfin bref moi je n'ai fais ni l'un ni l'autre, et je sais que bon nombre de ceux qui viennent donner des conseils ici ne l'ont pas fait non plus...



je suis pas d'accord avec toi .une grosse prépas atmo n'est pas si solide que tu croix,la on n'aller pas lui faire une petit prépas en atmo!!!

je trouve que ces plus facile de passer son moteur en turbo que de mettre un tct ou un t16 qui est introuvable !!!

ces vrai qu'il a pas la bonne base moteur ,sur jso il y en a pas malle qui on passer les tct ou leur mI16 en t16 grâce a un kit comme ça!!!

si tu regard bien on lui a proposer de nombreux truque

qui revend ça voiture pour acheter un truque déjà turbaliser ou swapper

mes il veut pas!!

la cale lui redessent le rv a 9.1 au lieu de 11 rv d'origine

faut pas oublier qu'il faut pas être gourmand dans ceux jore de prépas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...