Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjy-gti-46

le tuning disparait????

Messages recommandés

cooll pour vous 2 !!!
mais ce n'est pas a 3 que les choses " pourraient se faire "
alors vu l'engouement de ce forum , et ce n'est pas qu'avec cà non plus qu'on pourrait y arriver , je laisse tomber et je garde mes pensées profondes et je suis sur que j'ai raison !! rappellez vous , un PLATEAU ou le tuning disparaitra officiellement !!


ps = le custom a disparu auusi officielement , reste quelques inconditionnels qui ont envie comme moi de rouler dans des autos " hors du commun " , mais qui deviennes par la force des choses ," marginals et qui pour certain arrivent encore a dévellopper des meetings qui marche ( avec ou sans public et avec ou pour la plupart sans prix ! ) aprés bien sur tout dépend de la convivialité et la mentalité des régions et départements ...........
mrcicouppppcoupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais ce n'est pas a 3 que les choses " pourraient se faire "
alors vu l'engouement de ce forum , et ce n'est pas qu'avec cà non plus qu'on pourrait y arriver , je laisse tomber et je garde mes pensées profondes et je suis sur que j'ai raison !! rappellez vous , un PLATEAU ou le tuning disparaitra officiellement !!


Un plateau mais tu pense bien que c'est pas possible tu voit un meeting avec 150 voitures exposées ou plus ou tout le monde vient avec ça voiture sur plateau.

Il faudrait un parking expré pour les voitures et leurs plateaux et après un autre emplacement pour les voitures Tuning. T'imagine l'organisation, en faisant comme ça c'est sur le Tuning va disparaitre oui parceque y'aura que très peut d'endroit capable d'accueillir tout ça et en plus trop compliqué à organisé.

Et en même temps je vois pas l'intérêt d'avoir une belle voiture si tu roule jamais avec, que tu la laisse dans ton garage et que tu la déplace sur plateau.

Au contraire c'est un plaisir de rouler avec.

Après pour le reste oui bien sur qu'il faudrait bouger mais bon ça c'est toujours le même problème ya qu'une minorité qui veut bouger donc ça bouge pas et on en est toujours au même point. C'est pas le premier sujet du genre y'avait eut post quand il y avait eut l'augmentation et ça à fini pareil personne na rien fait.

Mais bon ça c'est la France tout le monde se laisse faire c'est limite "oui maitre" donc bon tant qu'il yaura pas une bonne révolte que ça pète un bon coup ba y se passera rien on se fera toujours enc..... par tout ces politiciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain concept racing a écrit:
mdr2mdr2


koi C'est sur qu'avec des réponses comme ça on va pas aller bien loin... cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'autre jour patrick Sebastien parler d'un rassemblement organiser contre l'état si vous voulez jeter un coup d'oeil voici l'adresse du site: http://www.le-dard.com/

J'ai creer des propositions si vous souhaitez les soutenir et les commentés

Pour la liberté du tuning:

http://www.le-dard.com/propositions/proposition-12385-2/

pour la reprise du service militaire:

http://www.le-dard.com/propositions/proposition-12383-2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme si on interidisait au motard de faire de la moto!!! j'pence que c'est impossible de suprimé le tuning totalement dans toute la france!!! il faut qu'on se batte pour sa!!! prouvé que se qu'on fait en vos la peine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne dis pas de betises, les motards sont representés nationalement par une federation ce qui les aide pas mal je pense car de ce fait, la passion est reconnue et representée... si il y a un hic au niveau des lois, c'est un appel nationnal qui est lancé soutenu par la federation... et de ce fait une mobilisation generale quasi instantanée et surtout massive...

lorsqu'il y a eu l'annonce des CT moto, ca a reagis au quart de tour, de leur coté et ca a fait bouger les choses, ils ont etes entendus et la loi n'est pas passée, c'est une force que nous n'avons pas dans le tuning; d'ailleurs au moment ou il y avait question de manif motard, le tuning avait voulu se joindre a eux et vu que nous sommes mal representé voir pas du tout, ils nous ont gentiement envoyé bouler en preferant la jouer solo... je pense comme "alain concept racing" que ce serait peut etre une bonne idée de se faire representer nationnalement pour le tuning... avant qu'il ne soit trop tard, car mise a part jouer sur les tolerances, on a pas d'impact pour faire "plier" l'etat si un jour une loi sort , nous ne pourrons que la subir ou la contourner ... mais aucun moyen de pression ou une chance d'etre ecouté...

car ( ce n'est que mon avis) pour " les grands hommes qui nous gouvernent", le Tuning n'est qu'une passion de jeunesse ou de passage qui finira forcement par s'eteindre un jour ou l'autre...

si nous sommes representé, nous leur prouverons que le Tuning est bel et bien une passion a part entiere...

avant de faire du Tuning je fesait du modelisme ( 1/10e TT electrique) et nous fesions partie d'une fedération. une partie de la cotise annuelle lui etait d'ailleurs destinée...


si des personnes se sentent de nous representer car c'est du boulot et du temps a investir... je pense que ca pourait etre une issue " valable" vis a vis des authorités... car a force de jouer sur la tolerance en etant pas representé, nous ne ferons que parler dans le vent et continuerons a subir jusqu'a peut etre une fin du Tuning...ce qui serait tres domage :(

je ne sais pas si je me fait bien comprendre lol, il n'y a rien de mechant, certains diront que c'est de belles paroles ou du n'importe quoi mais plus j'y reflechis et plus je me demande quelle solution pour etre enfin " une passion respectée" par l'etat...

ce qui me fait le plus peur c'est que dit "alain concept racing" en parlant de representation nationnal : cela devait se mettre en place lorsqu'il etait question du "Custom" et malheureusement on connait la fin ... evitons peut etre d'arriver a la meme chose ... les motards arrivent a se faire respecter et cassent les projets de lois... que nous manque t il pour faire de meme ?

Je me pose pas mal de question quand au devenir du Tuning, ce sujet m'a beaucoup fait reflechir, et j'ai pas envie que ma passion continue dans cette galere la ...

apres je ne suis pas pour le tuning plateau, l'interet est de rouler dans une voiture modifiee a notre image, du moins je le vois comme ca, certaines motos sont modifiees ( cadre etc ) et ca les empeche pas de rouler mais c'est beaucoup mieux perçu et respecté que le Tuning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas tous melanger

les motard sont representer pour les motos d'origine

la loi est la meme pour tous et c'est pas d'aujourd'hui vous avez vraiment du mal a comprendre certaine regle

qui ici aujourd'hui est un frabricant ??

la loi et simple tu veux rouler en voiture tuning en etant en regle pas difficile faut fabriquer 5 voiture identique 1 pour la voire visuellement puis 4 pour les crash test ensuite si tout est valider ben y a plus qu'a construire la 6 eme pour pouvoir rouler

budget : on va attendre le mois prochain non ??

alors arreter avec vos histoire de on va nous interdire le tuning alors que c'est faux !!!!

maintenat a vous de prendre les devant de contacter la D.R.I.R.E de votre departement de retirer un dossier pour faire homologuer votre vehicule et apres vous serrais tranquille mais arreter de pleurer sur des sujet dont c'est vous qui ettes en tord


l'etat ne dit rien sur le tuning ils en parle meme pas et vous vous voulez aller mettre le basard la ou personne dit rien

un petit exemple
je vai prendre une carte grise au hasard

une 205 diesel
elle a etait homologuer le 30.08.1990
avec un DB d'echappement a 88 DB a 3450 tr/min

aujourd'hui rien ne m'empeche de faire quoi que se soi sur cette ligne d'echappement la seul chose a respecter sont les 88db a 3450 tr/min si c'est au dessus ben l'homologuation saute car elle correspond plus

pour les pneu ou les dimension de caisse c'est la meme chose toute modification entrainera une non homolaguation car le vehicule a etait homologuer suivant des critere speciaux

quand je voie aujourd'hui des voiture tuning avec des calle de plus de 15 cm pour deporter les jante je trouve sa ridicule ou est la securiter ???? si une cale ou un boulon casse il se passe quoi ??

a vous de vous poser les bonne question et vous aurais des bonne reponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement tu pense alors que la tolerance restera toujours en place si on reste dans un tuning "non dangereux" ' en modifiant l'exterieur mais pas les elements de securité ... si c'est ca, ca me rassure car a force de lire pas mal de sujets la dessus, ca fait baliser mine de rien ... moi perso j'ai ete souvent controlé mais ca s'est toujours bien passé, on m'a meme demandé amicalement de voir le coffre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il epuvent pas enlever les tolerance pour une seul et bonne raison

a l'origine le meme vehicule est equiper de differente facon (suivant la finition qu'on souhaite) donc les tolerance ont etaient faite pour les constructeur du coup ses tolerance s'aplique a toute les voiture

si ils enlevent les tolerance il y aura plus qu'1 model par marque et sa c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais qu'une chose a dire.
Si le tuning "disparaît" c'est a cause de la mentalité de certain.
On veut pas de "choucroute" et de prepa, mais sa fais marcher les meetings, et pour les voitures en prepa c'est quand même une bonne chose comme sa les visiteurs qui ne connaissent pas le tuning voit que sa représente beaucoup de taff.
Mais bon certain se plaindront de la "mort" du tuning mais il resteront avec leur mentalité de "coincer". Et puis ceux qui sont appeler jacky sont ceux qui roule tout les jours (la plus part du temps) bah si on veut inverser cette tendance: sortez vos show car d'autre jour que le week end. Ce n'est pas parce que une voiture roule tout les jours qu'elle sera mal entretenu.
win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saigneur2 a écrit:
Moi j'aurais qu'une chose a dire.
Si le tuning "disparaît" c'est a cause de la mentalité de certain.
On veut pas de "choucroute" et de prepa, mais sa fais marcher les meetings, et pour les voitures en prepa c'est quand même une bonne chose comme sa les visiteurs qui ne connaissent pas le tuning voit que sa représente beaucoup de taff.
Mais bon certain se plaindront de la "mort" du tuning mais il resteront avec leur mentalité de "coincer". Et puis ceux qui sont appeler jacky sont ceux qui roule tout les jours (la plus part du temps) bah si on veut inverser cette tendance: sortez vos show car d'autre jour que le week end. Ce n'est pas parce que une voiture roule tout les jours qu'elle sera mal entretenu.
win


qu'est ce que tu connait a tout ça toi???? sérieux arrete de dire des trucs auquels tu n'y connait rien att

j'a roulé pendant trois saison avec ma 206 sur les rassos avec plus de 15000€ d'équipements et de travaux et je t'assure qu'il n'était pas question que je roule avec tous les jours grrrr

rends toi compte de ce que tu dit avant de poster

on peut pas rouler tt les jours avec des "show cars" comme tu dit comme si c'était de vulgaire caisses pour aller au taf

contrairement aux jakys qui roulent avec des pots de mastics ambulants, nous on respecte nos bijoux clin

Et quand tu dit que les choucroutes font marcher les meetings, je suis désolé moi j'organise avec ma team depuis maintenant 6 ans et cette année , on a eu 2 véhicules en prépa sur 110 et c'est pas eu qui ont permis a notre rasso de perdurer, c'est bel et bien des passionnés responsables et consciencieux grillé

Ca fait bientot 8 ans que je fais des rasso et beaucoup de personnes sur le forum depuis bien plus longtemps et voir moins de poubelles nous fait plaisir , y en a marre de voir des charettes il faut relever l'image du tuning et arreter de montrer de la merd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bien pensant envouté de théories!!!

Vivement que tu nous sorte un projet pour juger du concret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juju président juju président mdr!!!!

serieusement bien parler juju et l'autre a chaque fois il nous raconte de c'est truc et il va tou nous apprendre du haut de ses 14ans !!!

moi quand je te lit je vois en toi un futur jacky murmur

et si jamais (ce qui m'etonnerer) un jour tu nous sort un vrai show car on va voir si tu roule tous les jours avec ^^

et pour info si le tuning disparait c'est plutot a cause des raleur qui font du tuning pour des coucoupe et qui voit au tuning une vraie compétition et non une PASSION et surtout a cause des gros JACKY qui polue les meeting et autre!!!

la prochaine foi reflechit un minimum avant de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuning ne disparaitera pas mais menacé le gens en ont une mauvaise image car tout est mi dans le meme panier les passionnés, les runeurs, les jackys, les fouteurs de bouse de vache et au final se sont les passionnés qui sont le plus penalisé. Sans les mecs qui se la raconte pour rien et sans les runs sur les parkings ou sur routes le tuning se porterai tres bien.
Sinon pour celui qui a dis qu'il fallait sortir les show car pour allé bosser franchement sa c'est impossibllllleeeee trop d'argent mi dans se genre de caisse pour la prendre la semaine
trop de gens savent pas se garer et trop de risque de dégradation ou de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...