Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

POSER DES QUESTION SUR LES MODIF DE VOTRE VOITURE

Messages recommandés

Invité flo-36
bellot a écrit:
aurélien59 a écrit:
alors question betassou je dois passer bientôt au ct et je voulais savoir si mon pédalier alu passer au ct ou pas et mon admission directe (wind green +gaine alu) aussi....merci a toi .



oui c'est bon pour le ct


euh moi j'en connais qui ont eu des contre visite pour absence de caoutchouc antidérapant sur la pédale de frein

par contre j'ai une question: quand on installe du xénon est ce que l'absence de gicleur lavephare vaut une CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble oui, si ta pas le lave phare c mort!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo-36 a écrit:
alors question betassou je
par contre j'ai une question: quand on installe du xénon est ce que l'absence de gicleur lavephare vaut une CV ?


oui ca c'est obligatoire ! depuis cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bionoid a écrit:
flo-36 a écrit:
alors question betassou je
par contre j'ai une question: quand on installe du xénon est ce que l'absence de gicleur lavephare vaut une CV ?


oui ca c'est obligatoire ! depuis cette année!




oui effectivement tous vehicule equiper de phare xenon doive imperativement avoir les laves phares




et pour les pedalier alu ils sont bien autoriser car dessus ils ont un anti derapent donc ceu qui on eu des CV pour sa vous pouvez retourner dans vos centre de CT et pousser une petite guelente et vous leur demander de vous lire le lexique sur se point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une super 5 comerciale et je viens de mettre une banquette a l arriere. que dois je faire pour qu elle soit autoriser et qu est ce que je risque si je me fais prendre avec des personnes derrieres.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila je n'ai pas encore de voiture mais j'ai quelques petites questions:

1) le kit large il passe au ct ?
2) le NOS il passe au ct ?
3) est-ce qu'on peut mettre un klaxon d'un autre type de véhicule (genre semi-remorque américain)?

mrci d'avance des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais changer de taille de pneu . la monte d origine est 175.65.14
quelle taile puis je monter?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais monté un arceau dans ma 206 savoir si c autorisé et si sa passe au contrôle technique ?? merci les namis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced 12 a écrit:
je voudrais monté un arceau dans ma 206 savoir si c autorisé et si sa passe au contrôle technique ?? merci les namis


il me semble que c'est interdit
mais a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un arceau est interdit sur les voiture de tout les jours pour des risque de blaissure du aux tubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coolrace91 a écrit:


Voila je n'ai pas encore de voiture mais j'ai quelques petites questions:

1) le kit large il passe au ct ?
2) le NOS il passe au ct ?
3) est-ce qu'on peut mettre un klaxon d'un autre type de véhicule (genre semi-remorque américain)?

mrci d'avance des réponses !




oui pour les 3 question y a pas de souci sa passe par contre le nos est interdit sur route donc attention au flic mais pour le CT pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced 12 a écrit:
je voudrais monté un arceau dans ma 206 savoir si c autorisé et si sa passe au contrôle technique ?? merci les namis


c'est autoriser y a aucune loi pour les arceau de securiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdgtuning a écrit:

je voudrais changer de taille de pneu . la monte d origine est 175.65.14
quelle taile puis je monter?
merci d avance





je regarde demain sur le tableau et je te donne toute les monte autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BILOUWRC a écrit:
j ai une super 5 comerciale et je viens de mettre une banquette a l arriere. que dois je faire pour qu elle soit autoriser et qu est ce que je risque si je me fais prendre avec des personnes derrieres.merci.


2 solutions


soi tu passe par les mine pour la passer en 5 place

soi tu contacte ton assurance en leur disant que tu as une carte grise utilitaire et que ta mis une banquette arriere avec ceinture
ils vont t'assurer pour 5 place occasionel et c'est autoriser sur la route tous comme au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdgtuning a écrit:

je voudrais changer de taille de pneu . la monte d origine est 175.65.14
quelle taile puis je monter?
merci d avance



voila les corespondances




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc au vue de ce qui a été dit jusqu'à présent !

ne pas oublier que du moment qu'on modifie le véhicule pour n'importe quelle raison, il perd son homologation et donc il doit repasser aux mines pour préciser les changements effectuées !

donc quand on fait quelque chose et qu'il n'y a pas de loi qui dit qu'on a pas le droit de le faire faut pas se dire que c'est autorisé ! bien au contraire !

c'est juste que c'est "toléré" ... la est toute la différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux car les voitures n'ont plus les memes données constructeurs et c'est la que ca coince...

par contre pourrais tu me donner les tolerences en termes de correspondance pour une 205 gti 1.9 de 89 stp j'ai pas eu de jantes dorigine c'etait en 15 et la je suis en 215/35/18

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est du 185/55r15

voila les corespondance



205/50R15 86195/45R16 84 EL215/35R17 83 EL
225/45R15 87205/45R16 83225/35R17 82
225/40R16 85
255/35R16 88
205/50R15 86205/45R16 87 EL225/35R17 86 EL
225/45R15 87255/35R16 88



desoler pas de monte en 18 mais chutte on a rien vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon merci comme ca si un jour jme fais choper je saurai quelles jantes mettre ( a peu prés ) car faut que je trouve le bon ET.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feux arrière teinté légèrement c'est autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on te dise quoi que ce soit si c'est pas trop teinté ( bien evidemment)! Au contrôle technique on va juste vérifier que tes feux éclairent bien rouges, tes clignotants oranges etc...chose qui ne sera pas acceptée si tu les teinte trop clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord avec chti bob , j pense pas que ca gene du moment qu il eclairent touours correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr voila j ai une 406 hdi 110 est je sui equipe en 16pouces mes pneus c du 205/40/16 en plus je v la rabaisser est c quelle va tjr passer o controle ?
Est que quelq un connai un site ou il y a des piece moteur et carosserie pour ma voiture ?
Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotlefou a écrit:
bjr voila j ai une 406 hdi 110 est je sui equipe en 16pouces mes pneus c du 205/40/16 en plus je v la rabaisser est c quelle va tjr passer o controle ?
Est que quelq un connai un site ou il y a des piece moteur et carosserie pour ma voiture ?
Merci de vos reponse



si le 205/40r16 et une correspondance oui elle passera

au controle on verifie pas la hauteur de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo18 a écrit:
les feux arrière teinté légèrement c'est autorisé ?




oui et non sa sera au choix du controleur il peu dire quand ayant teinter les feux meme legerement l'eclairage n'est plus asser fort ou que les couleurs ne sont plus respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai une question importante les pot d'echapement universel sa passe au ct ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général si le reste de ta ligne est d'origine ( non decatalise) que ton pot fais pas un bazard monstre sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekedu83 a écrit:
salut moi j'ai une question importante les pot d'echapement universel sa passe au ct ou pas merci



au controle on controle pas les decibel echappement

par contre a partir du 01/01/1994 elle est catalyser donc a faire attention pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, est ce que ça passe sur ma Clio I 1.2 si j'installe un pot de ce genre bien sur non homologué ?
Silencieux universel : http://www.fk-shop.fr/chappement/Silencieux-sport-universels/Silencieux-sport-univ-Tuning-9.html
Est ce que ça ne fait pas non plus un baroufle dans les tours et question pollution ?
Bref, possibilité de problème avec les gendarmes ou contrôle technique ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...