Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly1111

PROJET Z3 by Moogly (ADDX page 33!!!)

Messages recommandés

Je vais peut etre avoir moyen d'avoir un intérieur cuir bordeaux avec contre porte pour pas trop cher, je pense que ca se mariera parfaitement avec le blanc de la peinture...
votre avis origine noir ou bordeaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Je vais peut etre avoir moyen d'avoir un intérieur cuir bordeaux avec contre porte pour pas trop cher, je pense que ca se mariera parfaitement avec le blanc de la peinture...
votre avis origine noir ou bordeaux??


C'est vrai que le bordeaux avec le blanc, ça pourrait le faire!!! Perso, je me laisserais bien tenter a ta place!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis faut voir à combin je peux le toucher exactement mais en revendant le mien ca peut me couter pas grand chose...
Par contre il est pas chauffant contrairement au mien, mais il a l'air plus propore; le mien est nickel mais le cuir est moins tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Puis faut voir à combin je peux le toucher exactement mais en revendant le mien ca peut me couter pas grand chose...
Par contre il est pas chauffant contrairement au mien, mais il a l'air plus propore; le mien est nickel mais le cuir est moins tendu...


C'est a voir tout ça alors , mais moi , perso, je pense qu'avec le blanc de la carrosserie et le style que tu veux lui donner, ça pourrait le faire!! Vous en pensez quoi les namis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi mon chitbobinou le bordeaux ira bien avec le blanc moi j y rajouterai des refflets bordeaux tant qu a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain je vais chercher les jante et amortos à la poste(qui n'est ouvert que de 9h30 à 12h30) donc je me ramène au taf 2h plus tard...

Là j'ai récupéré du plastique pour boucher l'emplacement de plaque et fabriquer le diffuseur...

Ca va donc attaquer dur des bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle . cooll On attend la suite et les photos.

Par contre en ce qui me concerne pour l'intérieur c'est sans aucun doute le noir. Ca irait bien avec les jantes je trouve. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour les sièges c'est juste les housses donc je suis moins chaud....
et ce matin je suis arrivé à la bourre a mon taf pour rien la poste est fermé le jeudi, quel betassou, rebelotte demain!! 2h+2h= 1/2 RTT pour récupérer des jantes et amortos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
en fait pour les sièges c'est juste les housses donc je suis moins chaud....
et ce matin je suis arrivé à la bourre a mon taf pour rien la poste est fermé le jeudi, quel betassou, rebelotte demain!! 2h+2h= 1/2 RTT pour récupérer des jantes et amortos....


Pas cool ça!!! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alle demain ça va etre la bonne !! tu va etre content quand tu va avoir tout ça dans les mains !!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes rétros(---) !!! Par contre tes liens ne marchaient pas !! Voila les tofs!!!


cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré jantes et amortos, mais pas de photo avant dimanche car je suis jamais chez moi le week end...mais en tout cas trop beau!! Puis pas très lourdes je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà jantes et combinés filetés:






Montage à l'arrière:


On récupère la coupelle d'origine(que j'ai nettoyé et repeind avec de l'anti rouille):









Voilà ce que ca donne rabaissé au max mais je pense m'être trompé dans le réglage des coupelles des ressorts(et pourtant?!), je suis même au dessus de la côte position haute donné par KW...enfin je suis en train de me renseigner car pour re-régler faut tout redémonter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah la claque que jai pris dans les yeux !!! magnifique c'est beau tout ça !!!!! totocoollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, il me tarde de le voir en blanc, comme il va tuer avec ces jantes!!!! cooll

Comme dis par telephone toutà l'heure, ben je vois pas trop pourquoi ça te fait ça au niveau du montage arrière!!! Quelqu'un aurait il déja monté des combinés filetés sur une caisse avec le ressort séparé de l'amortisseur, comme sur le Z3 pour savoir comment Moogly peut faire??? Moi perso, je ne vois pas trop, tel que tu me l'a expliqué, moi, j'aurais fait pareil!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire un tour ca s'est un poil tassé d'environ 5mm...

Mais maintenant autre soucis ca me fait un bruit de pschitt comme un pompe à vélo...ca le fait donc sur les irrégularités, ma cop a conduit ca vient bien du haut de l'amorto lorsque la petite coupelle qu'il y a sous l'écrou(celui qui est vissé sur la tige) bouge, en gros quand la tige bouge par rapport à ma coupelle de fixation(il y a un tampon)
alors maintenant ca me fait penser aussi à un bruit de caoutchouc mais pas évident à dire....

Je suis dégouté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme montage sur l'audi est c'est comme cela qui se monte clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Je viens d'aller faire un tour ca s'est un poil tassé d'environ 5mm...

Mais maintenant autre soucis ca me fait un bruit de pschitt comme un pompe à vélo...ca le fait donc sur les irrégularités, ma cop a conduit ca vient bien du haut de l'amorto lorsque la petite coupelle qu'il y a sous l'écrou(celui qui est vissé sur la tige) bouge, en gros quand la tige bouge par rapport à ma coupelle de fixation(il y a un tampon)
alors maintenant ca me fait penser aussi à un bruit de caoutchouc mais pas évident à dire....

Je suis dégouté!!!


Te dégoute pas Moogly, tu vas bien trouver ce que c'est!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la malchance continue...
En voulant démonter un amorto avant j'ai pété une vis qui le tient et qui se prend dans le bloc qui tient le disque!!! Vissé avec de la loctite rouge c'était obligé...
L'autre ne bouge même pas, je veux essayer de démonter l'ensemble mais maintenant c'est la vis de rotule de crémaillère qui fait caguer..j'ai commencais à dévisser mais voilà que l'axe tourne avec, j'ai fait une fente au dremel sur la vis pour la bloquer avec un tournevis, rien à faire!! Même impossible à revisser!!!

Me voilà coincé je peux faire venir mon carrossier avec la dépanneuse, je suis vraiment dégouté....et dire que l'autre côté ca va être la même bouse de vache!!!

J'en ai marre, je sais plus quoi faire de cette caisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes vis des amortisseur tu les chauffe comme sa le loctite fondra et il vont se devisser tous seul,pour se qui est de la rotule tu prend une barre pour faire levier ou sinont tu la retape vers le haut et ensuite tu mais un cric pour que sa la force vers le haut et normalement elle devrait se defaire
bonne continuation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faudrait encore que j'arrive à la dévisser la rotule!!

Et je peux pas chauffer la vis avec tout monter...j'y ai pense mais impossible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment caca ça !! je ne saurais pas trop comment t'aider malheureusement j'espere en tout cas que tout va s'aranger pour le mieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'arrive vraiment que des m****e avec cette auto! grrrr

Après pour ce qui est de la mécanique j'suis pas un pro,j'ai aussi monté mes combinés tout seul mais sans aucun problème donc j'te donnerai pas de conseil!!!désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Oui mais faudrait encore que j'arrive à la dévisser la rotule!!

Et je peux pas chauffer la vis avec tout monter...j'y ai pense mais impossible!!


il te reste une solution mais faudra que tu change ta rotule tu la coupe a la disqueuse si tu veut vraiment la demonter tous seul

ou alors il te faudrait un compresseur et une deboulonneuse pneumatique

j'essay de te trouver des solution pour que sa te reveinne le moins cher possible

bon courage et bonne continuation dans ton projet coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la solution c'est demain en espéran que mon carrossier puisse venir me la chercher, je lui donne les combinés et débrouille toi...tant pis j'alignerai mais ca évitera de me prendre la tête et de faire une connerie!! Je pars au ski dimanche jusqu'à mercredi, j'ai envie de partir l'esprit tranquille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà en tout juste 1h un lissage d'antenne, mastiqué et apprété!!

J'avais jamais essayé en soudant à l'étain mais c'est nickel pour les trous pas trop gros!!
Fallait pas que j'aille me coucher dépiter, au moins j'ai réussi quelque chose aujourd'hui... :non:

Alors on ponce autour du trou:



On met en place la plaque d'acier découpé(maintenu par du scotch) et on soude à l'étain:



On ponce au dremel:


On ponce au papier pour pas faire d'arête avant masticage:



Masticage:



Apprêtage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça!!! Par contre, la tôle que tu as mis dessous?? tu l'as soudé avant???



Sinon pour le reste , ça va bien finir par s'arranger, tinquietes!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas soudé elle tient avec l'étain...mon carrossier m'a dit de faire comme ca et franchement j'ai bien appuyé dessus et ca bouge pas!
je renforcerais avec mettant du mastic alu par dessous...

Donc ce soir mon carrossier vient chercher la voiture avec la dépanneuse et il va essayer de faire ce qu'il peut!

Pour les amortos arrières il pas su trop quoi me dire, faut rouler car apparemment ca peut se tasser jusqu'à 1.5cm...mais on sera encore loin du compte!
Je vais voir si je peux enlever la coupelle de réglage pour gagner 1cm, en faisant gaffe qu'une fois la roue levée le ressort se ballade pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l epoque il metai pas du mastic il souder a letin il ponser et c tout et sa tien plus ke si c souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la voilà parti sur dépanneuse...

Puis mon carrossier a testé si mon lissage allait tenir le coup, il a mis un coup de poing et ca a détouré....bon au moins je suis fixé à refaire plutôt au MIG et vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois peind!!
Bon il a mis une bonne boite mais dans le temps ca aurait bougé peut etre...

j'ai pas mis le cache central sur les photos...



Puis photo des ressorts qui me semble bien écrasé...j'ai eu le vendeur et il sait pas trop quoi dire, ca peut se tasser de 1.5cm dans le temps mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve que ton ressort est carrement écrasé!

Pour ce qui est du lissage j'ai jamais fait a l'étain mais tu aurai peut-être du la souder la tole de derrière...!!!
Je pense qu'une tole soudée reste la meilleure solution.....enfin ça reste qu'un avis! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieux c'est de souder la tole au semi auto

et en se qui conserne ton ressort je le trouve vraiment ecraser ,moi sur l'audi il est pas temps
vu la photo du ressort je pense que ton ressort n'aura pas grande utiliter car il va venir en butee et sa va claquer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudure puis étain, le top. coollcoollcooll

Le ressort est bien trop écrasé, il y a soucis à mon avis. Ca ne peut quasiment pas amortir. Ton carrossier en pense quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon carrosier pense pareil, ca pourrait expliquer que l'amorto travaille mal et fasse du bruit!!

niveau confort franchement c'était nickel, quasi comme origine mais bon j'ai pas pris de compressions à 130km/h aussi!!

Oui ca sera soudure au MIG comme prévu mais j'ai voulu tenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vaut mieux qu'ils voient la photo parcequ'a mon avis, ya soucis , c'est sur!!! clin

Pour le lissage moi pareil, je souderais une tite tole derriere et hop etain par dessus!!! mastic et hop appret!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...