Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Ma R5 GT Turbo!!!

Messages recommandés

Là, je vais attaquer la fibre dans la voiture cet aprem : etape que je crains un peu mais bon, on va bien voir!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Là, je vais attaquer la fibre dans la voiture cet aprem : etape que je crains un peu mais bon, on va bien voir!!! clin



on te fais entièrement confiance coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les namis!!! ça a l'air de s'etre pas trop mal passé, je vous tiens au jus!! Je vous mettrais une chtite photo tout a l'heure pour vous montrer tout ça!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'évolution en photos!!!! clin


Pour commencer, tout l’arrière de la voiture a été protéger a l’aide de bâche plastique et de scotch ! Le caisson est mis en place par dessus le plastique et un tissu a été tendu entre le caisson mis en place dans l’auto et la tôle du coffre ! (Galère !!!)
Le scotch marron mis en place tout autour m’indique l’emplacement de la tôle pour pouvoir découpé avec plus de précision par la suite !!



J’ai ensuite imbibé le tissu de résine a l’aide d’un gros pinceau !


Le tissu est alors tout imbibé !


J’ai alors posé une première couche de fibre partout, elle même bien imbibée a son tour de résine !




Et voilà le tout recouvert de la première couche de fibre !!! Maintenant, ya plus qu’a laisser sécher, on verra demain comment c’est !!! Et j’en passerais une autre couche mercredi aprem si tout est bien sec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la totototototototo chtitbob !! magnifique et le boulot est mené de main de maitre !! les formes sont superbes et le boulot remarquable !! bon courage pour la suite et vivement de voir tout ça !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars 1 chtite semaine, et je revien voila mon lolo qui craque! Du travail de pro! Bravo mon lolo continu comme ca c'est super coollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Voila l'évolution en photos!!!! clin


Pour commencer, tout l’arrière de la voiture a été protéger a l’aide de bâche plastique et de scotch ! Le caisson est mis en place par dessus le plastique et un tissu a été tendu entre le caisson mis en place dans l’auto et la tôle du coffre ! (Galère !!!)
Le scotch marron mis en place tout autour m’indique l’emplacement de la tôle pour pouvoir découpé avec plus de précision par la suite !!



J’ai ensuite imbibé le tissu de résine a l’aide d’un gros pinceau !


Le tissu est alors tout imbibé !


J’ai alors posé une première couche de fibre partout, elle même bien imbibée a son tour de résine !




Et voilà le tout recouvert de la première couche de fibre !!! Maintenant, ya plus qu’a laisser sécher, on verra demain comment c’est !!! Et j’en passerais une autre couche mercredi aprem si tout est bien sec !!!



Bravo mon lolo... t'as vraiment bien bossé sur ce coup là, ca avance pas mal du tout !
Mais y a encore du boulot, ca me rapelle vraiment quelque chose tout ca... comment ca doit sentir bon dans ton garage... rien que d'en parler, il me semble que j'ai l'odeur encore dans les narines. lol.
bon courage pour la suite...et n'hésite pas à m'apeller si tu as un probleme ou un conseil a demander. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totototototototo tu vois je t avais dis que sa serai bien !!! mais tu m ecoute jamai mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2 bravo tu boss super bien coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àa vous tous les namis pour vos coms, ça fait plaisir et ça motive!!! j'ai été jeté un oeil ce matin avant d'aller au boulot, ça a séché nickel!!! On continuera ça mercredi!!! clin

Merci aussi a toi Alex pour tes conseils et coups de main pour brancher le sub a l'envers!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je vois que Lolo s'y est mis cette fois çi et pas n'importe comment a ce que je vois!!!!
Encore une fois du beau boulot nickel! cooll
Bonne continuation!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi cette fois j'y suis dedans mdr2 Maintenant va bien falloir que j'aille au bout!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte sur toi pour que tu ailles au bout il ne devrai pas y avoir de souci....!!!

au fait on devrai pas avoir la suite aujourd'hui???? koikoimdr2mdr2 .......on est mercredi non koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aux nouvelles aujourd'hui, j'ai passé une deuxième bonne couche de fibre et de résine en essayant de reboucher les plus gros défauts!!! Maintenant, c'est du costaud!!! En plus, bonne nouvelle, je pense avoir trouvé une solution pour ne pas etre obligé de faire des trappes démontables pour accéder aux feux, ce qui fait que ce serait beaucoup plus esthétique!!! Reste a voir si ça va marcher!!! Réponse ce week-end car je vais essayer de démouler tout ça du coffre!!! Suspense!!! clin



EDIT : j' t'ai répondu mon Beetloonounet!!! mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 ché quoi ché piti nom que vous vous donnez???? nous cacheriez vous des choses??? mdr2mdr2mdr2


en tout cas lolo je vois que tu avances vite que meme!!! on des totos hein??? tu nous oublis pas hein??? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui , je le naime bien moi mon Beetloonounet!!! Embarassed Sinon, pour les photos, t'inquiétes, c'est prévu, ce week-end surement!! Là, c'est sans intéret, on voit pas la différence en photos, c'est juste plus épais (la fibre), c'est tout!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarqué le petit détail qui tue sur la tof de lolo dans le coffre de sa titine..........................

















il est toujours assorti à son auto mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2





n'empèche que tu fais du très bon taff cooll vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ch'tit bob ! toujours tres impressionnant de voir qq'un qui fait lui meme les travaux ! c'est comme ca que ca m'a motiver a essyaer moi meme du reste ! je conseil donc aux retissents de se lancer ! c'est pas compliquer c'est juste le lissage qui prend enormement de temps ! coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONTELESON a écrit:
je sais pas si vous avez remarqué le petit détail qui tue sur la tof de lolo dans le coffre de sa titine..........................

















il est toujours assorti à son auto mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2





n'empèche que tu fais du très bon taff cooll vivement la suite


excellent !! chtitbob rpresentant pour MAPA...... mdr2mdr2mdr2mdr2mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sexy avec ces gants, hein??? Sans dec??? mdr2mdr2mdr2


Sinon, je veux pas vous n'embéter mais ils sont rouge mes gants!! Pas noraanges!!! mdr2mdr2mdr2


Sinon merci a tous pour vos encouragements, ça fait plaisir!!!


Ce soir, j'ai été voir, la fibre posée hier a séché nickel!! Je vais essayer de démouler tout ça ce week-end, j'espere vraiment que ça va aller, je pense que c'est cette étape la plus stressante!!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, j'a reussi a tout sortir du coffre!!! La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas besoin de trappes pour accéder aux feux arrières, ça c'est cool ça fera vraiment plus joli!!! Sinon, pas une goutte de résine a côté, la protection a été bien posée, c'est nickel!:!!!
Là, je vais acheter du mastic , de la choucroute et le papier a poncer et j'y attaque!! Lolo, en mode : hyper motivé!!! mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé mon lolo a fond je ponce avec toi !!!!!

la team univers en mode poncage!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce qui est du ponçage, on verra demain!! clin Voila ce que j'ai fais aujourd'hui!!

Alors j’ai commencer par virer les deux supports de la plage pour dégager le caisson en entier !
Une fois cette opération effectuée, j’ai enlever toutes les protections que j’avais mis pour ne pas abîmer la peinture avec la résine !
J’ai ensuite remis le caisson en place pour repérer les différentes découpes a faire pour que ça colle parfaitement a la carrosserie ! cette opération a été faite a l’aide de scotch de masquage !




Une fois encore, le caisson est redéposé pour pouvoir faire les découpes correctement a l’aide d’un drémel !



Le caisson est de nouveau mis en place dans le coffre pour voir si ça colle au mieux !
Y’a encore un endroit ou ça va pas, on repère de nouveau et on redécoupe !!!


On renouvelle toutes ces étapes jusqu'à ce que le joint d’origine se remette en place :


Là, c’est bon pour le côté droit, il manquera encore a ajuster le côté gauche !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va !!! ça avance doucement , pour le moment, mais ça avance !!! Demain, je finis les découpes et j'attaque le travail de choucroute!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent travail mon lolo comme d'habitude propre et soigne !!! il me tarde de voir tout ça une fois peint !! bravo et bon courage pour la suite tu a fait le plus dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitbob, thumleft tu avances vraiment bien, en tout cas bon courage pour la suite... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore avancé un peui aujourd'hui mais je n'ai pas pu attaquer la choucroute!!! Tant pis j'attaquerais ça demain apres le boulot!!! Je sors a 15h10 alors des que j'arrive chez moi : GO!!! clin
je vous mettrais des tofs de l'avancée d'aujourd'hui dans la soirée!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance régulièrement. Ca ne peut pas être fini avant d'être commencé. Perso je trouve que ça a de la gueule. Bravo. Une bonne finition et ça va être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les tofs de ma journée d'aujourd'hui!!! J'ai fini de recouper toute la fibre, j'ai fais le trou de la fermeture du coffre et j'ai refait les entailles pour le passage des fils des amplis!
J'ai donc représenté l'ensemble pour voir si le joint de coffre s'y mettait bien , et voir si le coffre fermait bien!!




Et ensuite, j'ai tout remonté pour voir si rien ne génait ou si il n'y avait rien a modifier avant la finition!!!




Une fois tout redémonté, j'ai commencé à poncer la fibre au gros papier pour enlever les plus grosses irrégularités et pour refaire un support pour le sub bien plan!!!
Demain, j'espère pouvoir enfin attaquer l'étape choucroute!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terible ta r5 franchement elle deboite il me semble tavoir deja vu sur les meeting voila aler a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avalanche a écrit:
terible ta r5 franchement elle deboite il me semble tavoir deja vu sur les meeting voila aler a +


Merci a toi pour ton commentaire !!! Ta polo aussi déchire j'adore le style !
Pour les meetings c'est bien possible qu'on se soit déja croisé!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!! va netre cro cro belle!!!!!!!!!!!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!! va netre cro cro belle!!!!!!!!!!!!! cooll


Merci titi, je te ferais voir euh...........ecouter quand ce sera fini!!! mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...