Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Rolala je suis en train de sortir de la musique ou seul un mort ne peut pas danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ca va faire du "bis repetita" mais ca serait le 2eme equilibrage .....

J'ai achete la voiture avec des pneus neuf (donc equilibrage venait d'etre fait) et le volant vibrait a 130 donc retour au garage. Le gars m'a dit qu'effectivement il manquait 5 g a l'avant gauche..
Maintenant c'est a 140km/h mais je me demande si je psychote pas un peu non plus....

Pour ceux qui n'ont pas de probleme d'equilibrage, vous n'avez jamais un peu de vibration ? c'est toujours bien filtré ? (je parle sur autoroute of course)

Moi c'est la premiere fois que j'ai une voiture de "sport" avec des grosses jantes (enfin 18") et des tailles relativement basse de pneu.... ca.

les vibrations dans le volant pour un equillibrage c'est plus ou moins fort qu'un telephone en vibreur ?

merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, dès 140 grosses vibrations (r17).
J''ai le tt depuis 2 jours et je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai.
Connaissez-vous un bon centre avec une bonne équilibreuse dynamique sur Liévin/Lens ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelles "grosse vibration?" est-ce dans le volant ou toute la voiture ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les jantes de gros diamètres et pneus tailles basses il est impératif de faire un équilibrage ultra fin sous peine d'avoir des vibrations à 80-90 et 130-140km/h et quand je dis ultra fin, c'est vraiment ultra fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@newtt94 : je vois le volant vibrer et cela se ressent dans les sièges.

@Tony : oui c'est bien pour cela que je demande si des nordistes ont une bonne adresse sur Lievin/Lens/Lille. Juste a côté de mon bureau il y'a un norauto et un speedy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, jante en 18" et dejà 2 équilibrages réalisé, le 2ieme est mieux, mais c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais controler la pression des pneus ...J'ai acheter la voiture dans un garage Ford et meme au 2eme equilibrage avec un rajout de 5gr je pense pas qu'ils aient trop l'habitude de ce type de voiture Sad

Pour le 31 dec je vais rouler environs 800 bornes .. je pense que je serai fixé !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des vibrations et de la pression des pneus, je vous fait part d'un petit feedback personnel qui n'engage que moi.

Comme je l'ai déjà dit, Mon TT est sujet à ces vibrations dans le volant (130-140km/h) et depuis un bout de temps je sais pertinemment qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage et/ou d'état des pneumatiques (usure irrégulière, à facettes, etc...). Après de nombreux équilibrages, c'est ma concession Audi qui était parvenu au meilleur résultat (plus de vibrations), cependant les vibrations sont revenus avec le temps et l'usure (création de plats due à l'immobilisation fréquente et parfois longue du véhicule, etc...) - Bref je me suis fait une raison, d'autant plus que l'auto est connue pour ce problème et que je ne compte pas changer de pneus tous les six mois.

Par contre:
J'ai réalisé que, comme depuis toujours, j'avais tendance à sur-gonfler mes pneumatiques (genre 2.4/2.5 aux quatre coins), j'ai donc décidé de respecté la préconisation constructeur et là, très bonne surprise, ça vibre toujours, certes, mais trois fois moins!
Alors, oui, c'est logique, mais j'aurais aimé y penser plus tôt, d'autant plus qu'un amis mécano ma rapporté que le sur-gonflage pouvait engendrer une sorte de sautillement pouvant abimer la trame du pneu ou tout du moins provoquer ou accentuer une usure à facettes...

Voili, voilou, désolé pour le pavé mais je voulais partager ça, car je mettait 2.4 au lieu de 2.0 voir 1.8 (0.6 de trop) à l'arrière et 2.4 au lieu de 2.2 (0.2 c'est moins grave) à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Après faut voir aussi l’étalonnage du manomètre dans les stations services où cela est gratuit Neutral

Contrôler avec un truc du genre peut-être. Y'en a tous les prix ... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour aussi, je suis actuellement en pneu neige avec d'autre jante, bah 0 vibration,donc cela provient bien de mes autres pneumatique (pneu / équilibrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte ma pierre à l'édifice.
Comme vous le savez peut être, j'ai changé mes jantes + pneus sur mon TT. Je suis donc allé chez LDPrestige. Ils ont tout équilibré avant ma venue donc je n'ai pas vu la manœuvre. Bref je repars tout content et je ne ressens pas de vibration entre 0 et 110. Les quelques accélérations au dessus me semble pas vibrer le volant ou très peu. Je me dis que c'est les pneus neuf... Bref, j'attends de voir...
Je pars en vacances et bam... vibration de 115 à 145 km/h... Le pire étant à 130... Ca vibre tellement que ca a détruit ma montre, c'est pour dire... Bref la montre repart chez le réparateur et moi je repars chez LDPrestige le WE dernier.

Ils vérifient les 4 pneus. Un pneu est monté à l'envers... Super... Il remonte le pneu correctement, puis font l'équilibrage du pneu. Je pars l'essayer. Ca vibre moins mais ca vibre encore.

Je retourne les voir, revérification de tous les pneus, tout est à 0 après la pause de 5g sur un pneu. Je repars à nouveau tester sur l'A6 toute proche. Idem !!!!

Je retourne les voir. Ils me passent les pneus avant sur l’arrière et inversement. Plus de vibration ou presque pas ressenti tant que j'active pas les suspensions magnétiques... Avec, ca vibre très peu mais ca vibre...

Je retourne les voir, repasse toutes les roues sur la machine. Ajout de 5g encore... WTF ? La machine donnait tout OK y a 20 min avant le dernier essai... Ils remontent le tout et je repars chez moi.

Résultat, ca vibre très très légèrement quand les suspensions magnétiques sont activés toujours aux mêmes vitesses.

Que faire ? Leur machine était pas assez sensible ? Ils ont commencé à me raconter que les pneus était trop plat sur les bords... Alors que c'est des michelin SSP (la référence que vous m'aviez donné). Je les sentais très embêtés et ne savaient plus trop quoi dire pour justifier qu'ils n'y arrivent pas.

J'ai vu dans les postes précédents que la pression des pneus peut générer ce problème. J'ai vu que le mec de chez LDPrestige surgonflait légèrement les pneus (2.4 et 2.1). Je vais remettre les valeurs indiquées sur le montant de la portière pour voir si ça change quelque chose.

Vous me conseillez quoi ? Need help. Je pars au début du mois pour les Alpes soit 7h de route minimum. Je vais péter un câble si ça vibre encore à 130...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le même problème et j'ai aussi le MR, j'ai du faire faire un équilibrage fin à ma concess, bien plus couteux que l'équilibrage classique, en fait ils font chauffer les 4 pneus et vérifie donc à chaud au milipoil de cul.
Depuis et ça fait plus d'un an, plus aucunes vibrations ni à 130, ni plus haut ni plus bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais payé combien si c'est pas indiscret ? Tu l'avais fait chez Audi ? Région parisienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça règle définitivement le problème des vibrations, malheureusement on peut pas tout avoir :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais passer à la pompe et mettre les bonnes pressions demandés par Audi. J'irai faire un essai. Si c'est pas concluant, j'irai chez Audi à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la pression (2.3 à l'avant et 2.1 à l’arrière) hier soir comme préconisé par Audi. J'ai pas encore fait de test. Le 130 en ville reste tendu a atteindre Wink
Je verrais en allant à la montagne si le trajet se passe bien... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais pas fait du 140 ou je sais pas trop combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville ?

Oui, 168km/h pour être précis capello

Mais j'étais jeune et un peu foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
En ville ?

Oui, 168km/h pour être précis capello

Mais j'étais jeune et un peu foufou

 

et presser de rejoindre penelope GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat78 a écrit:
Shilderik a écrit:
En ville ?

Oui, 168km/h pour être précis capello

Mais j'étais jeune et un peu foufou

 

et presser de rejoindre penelope GNIIIIIIIII



Pas possible, elle avait 5ans à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...